Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Je pense pas qu'il est question de besoin, beaucoup d'entre nous n'ont pas besoin de jouer pour chopper... Moi mes potes sont arrivé à un stade ou comme dis F-Key, ils me demandent de jouer de la gratte pour casser les petits "m'as tu vu" qui ramènent leur guitares en soirée...

Je trouve ça débile ... tout comme me dire de sweeper sur une acoustique comme un jason becker le ferai sur une électrique ... c'est inutile...

je préfère de loin jouer en duo même si les mec est con, accompagner même ce gars en ne jouant que rythmique... a un moment donné j'avais même plus envi de jouer en soirée tellement mes potes me demandaient de jouer au "sale con" avec les zicos de passage...

Sinon je crois que je rigole bien comme en soirée hier :" Tiens mais t'es le guitariste de tel groupe non ? et tu joues avec "intel" aussi ?"

haha ma réputation me précède ptdr !!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Je pense pas qu'il est question de besoin, beaucoup d'entre nous n'ont pas besoin de jouer pour chopper...

Ce que je voulais dire c'est que oui ça marche avec les filles (enfin certaines) mais que ça n'aide pas forcement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je pense pas qu'il est question de besoin, beaucoup d'entre nous n'ont pas besoin de jouer pour chopper...

Ce que je voulais dire c'est que oui ça marche avec les filles (enfin certaines) mais que ça n'aide pas forcement.

Je comprends pas tout tu peux expliciter ton propos ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bah que certaines filles aiment bien voir un mec jouer de la guitare, trouvent les guitaristes sexy, mais que c'est pas parceque tu joues que tu vas forcement choper (comme je le disait je ne sais plus qui, si t'as une tronche de cake c'est mal barré.. meme si tu joues comme hendrix).

Je pense aussi que le chant est vraiment un + indéniable.

Je parle en général bien sur, tout dépend qui est en face.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vous avez des titres de morceaux qui passe bien en soirée? pas que pour la drague hein juste pour mettre de l'ambiance?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
GuitaristeX
akrobat a écrit :
vous avez des titres de morceaux qui passe bien en soirée? pas que pour la drague hein juste pour mettre de l'ambiance?

wonderwall, danielalalaaaaaaaaa, du trio, more than words, creep, knock in on heaven's door ( version originale ), etc etc ...
Arcanum-XIII
Perso j'ai beaucoup plus attirer de damoiselle en dessinant qu'en jouant de la guitare, et ce vraiment n'importe ou. Mais bon, toute activité créative nous donne de bons point en fait, je crois que Sauron l'a plutôt bien expliqué.

Mais pour être honnête, en soirée, je suis la pour me marrer, pas pour dessiner ou jouer de la gratte, donc je branche autrement, en tout cas, je tente !
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
K.Lagan
La gratte c'est souvent le ptit truc en plus ... Mais je me suis rarement servi de ça pour "chopper".

Faut pas croire, ya pas mal de filles qui ont peur de tomber dans "le piège" et qui ne veulent pas passer pour la fille facile qui tombe sous le charme du premier mec qui gratouille 3 accords sur sa folk ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :
akrobat a écrit :

wonderwall, danielalalaaaaaaaaa, du trio, more than words, creep, knock in on heaven's door ( version originale ), etc etc ...

d'ailleurs, ya t'il un topic sérieux sur les morceaux en soirée? pour sortir de wonderwall justement ... notamment pour métalleux (traduction quand même, je ne parle pas de jouer du Cannibal Corpse), par exemple Face of Melinda d'Opeth fait toujours son petit effet
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
GuitaristeX a écrit :
akrobat a écrit :

d'ailleurs, ya t'il un topic sérieux sur les morceaux en soirée? pour sortir de wonderwall justement ... notamment pour métalleux (traduction quand même, je ne parle pas de jouer du Cannibal Corpse), par exemple Face of Melinda d'Opeth fait toujours son petit effet
nothing else matters?

y'en a au moins 5/6 des sujets
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Moi la gratte, c'est pour ferrer le poisson qui a déjà mordu.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Lykan a écrit :
si elle mord j'en veux pas… 

nan mais si t'avais l'occaze de lui jouer de la gratte avant tu t'en prive pas j'imagine

en plus comme disais chsaispuqui "les filles aiment pas passer pour celle qui se barre avec le lover qui a ramené sa gratte" spour ça que je disais que strategiquement c'est mieux si c'est quelqu'un d'autre qui la raméne
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
AnGeL_Of_SiN
SILK a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
GuitaristeX a écrit :
akrobat a écrit :

nothing else matters?

y'en a au moins 5/6 des sujets

je parlais spécifiquement pour métalleux. Moi ça me lourde de devoir jouer les éternelles nazeries de tryo alors qu'un tas de morceaux du répertoire metal est accessible en acoustique. Un autre truc auquel je pense : les version acoustiques de Sonata (replica, victoria's secret) c'est sympa, pour peu qu'il y ait au moins un ou deux potes pour t'aider à chanter.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
SILK a écrit :
Lykan a écrit :
si elle mord j'en veux pas… 

nan mais si t'avais l'occaze de lui jouer de la gratte avant tu t'en prive pas j'imagine

Si

Ca m'a jamais aidé pour draguer, c'est plutôt 'cerise sur le gâteau' :
"Waou mais tu m'a jamais dit que tu jouais aussi bien ?!"
"Bah, non effectivement."

Enfin je suis pas très fan de parler gratte en soirée ou des mecs qui jouent de la gratte en soirée.
1/ La plupart du temps ça me bousille les esgourdes.
2/ Le gars se prends pour Satriani au Zenith de volmerange-les-mines et ne peut plus s'arrêter de jouer.
3/ Obligé la plupart du temps de stopper la chaine hi-fi, tout le monde se tait etc... Ca casse l'ambiance généralement.
4/ "Regardez comment j'ai bossé le dernier morceau de Vai ! Alors c'est du Dorien-Myxolydien, en Ut Majeur augmenté. Ca va pas sonner parce que je suis pas très chaud là mais normalement je sais le jouer parfaitement !"

Mouarf...
/me lui donne une corde.
Allez file !

Bref, de mon point de vue c'est comme si un architecte commençait à sortir une gigantesque feuille :
"Hé venez voir ! Alors là je met l'entrée, là y'a la chambre à coucher, faut mettre 2 fenêtres, ici je fait un renfoncement pour la piscine..."

Tout le monde s'en fout !

AnGeL : [url=]Blind Guardian - The Bard's Song[/url]
Et si tu chante, c'est encore mieux.
AnGeL_Of_SiN
ah celle là, sans les 80 000 spectateurs du wacken en choeur, je pourrais pas ... j'aurais l'impression qu'il manque quelque chose pour que la foule chante

En ce moment sur backstage...