Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
trimeresurus
The-Beatles a écrit :
Tout ce post ce resume en ...

" vais et explique le pourquoi de tes sentiments, avoir des "boules" pour t'expliquer sans boire rien avant"

Donc toi tu me conseilles plus directement d'aller la voir et lui en parler?
trimeresurus a écrit :
The-Beatles a écrit :
Tout ce post ce resume en ...

" vais et explique le pourquoi de tes sentiments, avoir des "boules" pour t'expliquer sans boire rien avant"

Donc toi tu me conseilles plus directement d'aller la voir et lui en parler?

Et bien c'est le plus simple et radical en effet, mais tellement terre à terre... Un peu d'magie dans c'monde de merde.
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
Merci, merci ! N'en jetez plus !!!
Si si continuez, c'est bon...
Le Gx qui sent la verveine et la carotte sous les bras a écrit :
on ne sait jamais vraiment qui l'on aime et si l'on aime vraiment quelqu'un tant que l'on a pas :
- un minimum vécu
- un minimum vécu AVEC
- un minimum souffert et déjà connu l'amour.

ça fait parti de ce que je pense moi donc ça n'engage que moi... ( vous pouvez plussoyer ).

Moi je ne plussoie pas sur le dernier. On est pas obligé de souffrir bordel de scheize (dirait Helmut) ! Effectivement le temps de vécu est important (avec ou pas... On est pas obligé non plus de s'installer).
Il ne faut pas que ce soit compliqué ou pas sûr ou unilatéral (que d'un côté et je parle pas de sexualité bande de petits salaupiots
).

Pour conclure cher bachelier Trimeresurus, essaye juste de vivre des relations agréables, détendues et réciproques. Si l'une des trois conditions n'est pas rempli, fuit ! Et ne crois pas les gens qui te disent "L'amour ça vous tombe dessus, on peut rien contre !" C'est de la connerie. Personne ne meurt d'amour et tout le monde survit à des histoires qui se terminent.

Et puis (enfin il parait, moi je suis immunisé), un jour l'une de ses relations détendues, agréables et réciproques durera plus longtemps que les autres et peut être tu envisagera un avenir commun et peut être ce sera alors de l'amour.
Mais faut bien faire "gologolo" avant pour être sûr !

Le Lutin "a attrapé le vaccin contre la maladie d'amour... Peut être à cause de Sardou ?"

Je peux revenir sur les illusions inconscientes si tu veux Lutin Bleu ! ?
UnF pourrait même en parler je pense. Après je peux concevoir que j'ai une vision plutôt hyper réaliste de ce qu'est "l'amour" ( je mets même des guillemets) ... et que mon côté philosophe spirituel réaliste ( oui oui ) ne facilite pas la compréhension de mes propos et me vaut pas mal de foudres sur ce forum

Pour expliciter un peu je dirai que nous sommes amoureux de nos illusions de ce que l'on crée et de l'image que l'autre nous renvoie de nous même. en quelque sorte on s'aime à travers l'autre ( phénomène de complémentarité d'un couple ). on a toujours l'impression d'être amoureux ou on a toujours eut l'impression quand on a du vécu. Ce simple fait révèle que nous ne savons pas ce qu'est véritablement l'amour ... on a tous souffert, eut des joies etc etc ... la ou ça devient compliqué c'est lorsque l'on se rend compte ( moi par exemple hein ça n'engage que moi tout ça tout ça ...) que l'on a eut l'illusion d'être amoureux. C'est une quête infinie ...

Je finirai par :

Le bonheur est un état de conscience
La relation est aussi complexe qu’est la vie elle-même. Elle exige une réponse juste du soi, elle exige que le soi demeure soi, tout en trouvant en lui-même la puissance de création que toute relation exige. Il ne s’agit plus sur ce terrain de question intellectuelle, mais de mise en jeu de l’affectivité. C’est sur ce plan là que nous sommes le plus faible et aussi le plus fort. Le cœur est faible parce que par essence il ne peut que passivement s’éprouver lui-même dans la donation du sentiment. Le sentiment est le langage de l’âme. Ecouter ses sentiments, c’est écouter son âme. Nous souffrons de ne pas écouter l’âme et de continuer à servir nos pensées, à construire nos mirages pour tenter de rentrer de force une réalité dans un modèle qui ne lui conviendra jamais. L’autre n’est ni ce que j’imagine, ni ce que je souhaite et il n’est pas débarqué du fond de l’univers sur ma petite planète personnelle seulement pour me servir. L’autre est libre et c’est en lui accordant sa liberté d’être ce qu’il est que je puis connaître avec lui la plénitude de la relation. L’amour n’enlève pas la liberté, il l‘accorde. Aimer c’est glorifier la liberté de l’autre. Le mystère, c’est que c’est justement quand nous donnons de l’amour sans rien attendre que nous pouvons aussi en recevoir. Parce que nous ne l’avons justement pas cherché.

Et vous vous douterez bien et toi aussi lutin que pour parler comme ça j'ai dut aller Bien Bien Bien bas ...
La vie est faite d'expérience certes... Mais c'est plus les longues heures que j'ai passé avec moi-même qui m'on fait réfléchir que les années ou j'ai essayé de me sociabiliser en tentant d'établir un contact avec le sexe opposé, mes plus longues relations ont duré entre 6 mois et un an, résultat à 28 bientôt 29, je suis seul, dans une nouvelle ville, nouvelle vie... etc
GuitaristeX
John Murdoch a écrit :
La vie est faite d'expérience certes... Mais c'est plus les longues heures que j'ai passé avec moi-même qui m'on fait réfléchir que les années ou j'ai essayé de me sociabiliser en tentant d'établir un contact avec le sexe opposé, mes plus longues relations ont duré entre 6 mois et un an, résultat à 28 bientôt 29, je suis seul, dans une nouvelle ville, nouvelle vie... etc

Bah si on peut déballer tout ça j'ai fait 3 ans avec une ( voulais me fiancer et tout sisi non mais j'vous jure m'sieur !! ), 1 an avec une autre et 2 fois 6 mois avec deux autres.

Aujourd'hui j'ai fait le choix d'être seul et je l'assume.

Welcome john !
Lutinvolant
John Murdoc a écrit :
résultat à 28 bientôt 29, je suis seul

Moi aussi et je m'en porte pas plus mal...

Sinon le speech du Gx est intéressant, bien qu'un peu "lyrique" et il nous dit en résumé :
"l'amour est une illusion mais ça veut pas dire qu'il faut s'en priver".

Bon je suis pas d'accord avec le principe mais s'il permet de ne pas sauter d'un pont à chaque déconvenue amoureuse c'est pas mal.

Tant qu'au paragraphe sur le bonheur, tu me l'avais déjà sorti et :
- je t'en prie, quand tu cites mets le nom de l'auteur
- si tu savais comment je me torche avec mon affectivité, c'est bien simple mon papier toilette me sert plus à rien.

Car si Gx a vu et joue avec l'illusion, je suis, de mon côté, entré en résistance et tente d'éradiquer cette illusion.
Disons que je suis à l'amour ce que Tyler Durden est à la société de consommation...

Le Lutin "Chaos, confusion savon..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
John Murdoc a écrit :
résultat à 28 bientôt 29, je suis seul

Moi aussi et je m'en porte pas plus mal...

Sinon le speech du Gx est intéressant, bien qu'un peu "lyrique" et il nous dit en résumé :
"l'amour est une illusion mais ça veut pas dire qu'il faut s'en priver".

Bon je suis pas d'accord avec le principe mais s'il permet de ne pas sauter d'un pont à chaque déconvenue amoureuse c'est pas mal.

Tant qu'au paragraphe sur le bonheur, tu me l'avais déjà sorti et :
- je t'en prie, quand tu cites mets le nom de l'auteur
- si tu savais comment je me torche avec mon affectivité, c'est bien simple mon papier toilette me sert plus à rien.

Car si Gx a vu et joue avec l'illusion, je suis, de mon côté, entré en résistance et tente d'éradiquer cette illusion.
Disons que je suis à l'amour ce que Tyler Durden est à la société de consommation...

Le Lutin "Chaos, confusion savon..."

Explicite c'est intéressant
Edit : pourquoi tu veux la source des mes textes ? ce sont des cours de philo et spiritualité, la chose que t'aimes pas
Et bien disons que la trentaine se rapproche sérieusement... Je suis très loin de ma période Rock n'roll!
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
]Explicite c'est intéressant

De ce que je lis de toi, tu as des sentiments, des réactions affectives mais que tu maitrises en grande partie (et c'est tout à ton honneur).

Au vu de tes histoires sentimentales variés, tu as acquis de l'expérience (comme tout le monde) et tu sais que l'on peut aimer plusieurs fois, que chaque fois est différente et que chaque histoire apporte quelque chose.
Et tu sais surtout que le fait d'être heureux n'a rien à voir avec le couple.

Mais tu apprécies encore ces moments d'exaltations (temporaires) dans le rapport de séduction, et même dans la relation amoureuse.

Bref, tu sais que dans une relation sentimentalo amoureuse, y'a beaucoup de ce qu'on y met soi même.
Ce qui emmène tes réflexions dans des zones plus intéressantes que :

- y'en a qu'une j'attends la bonne
- elle est partie laisser moi mourir
- je suis pas heureux parce que je suis tout seul

Après tu es un fourbe et un lâche(j'exagère, hein vas pas le prendre mal ) parce que tu sais que "La matrice te tient" mais que tu ne souhaite pas la combattre, la trouvant "un moindre mal".

Le Lutin "Morpheus"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Ro putaing Lutin Vert !

jusqu'à :
Citation:
Après tu es un fourbe et un lâche(j'exagère, hein vas pas le prendre mal ) parce que tu sais que "La matrice te tient" mais que tu ne souhaite pas la combattre, la trouvant "un moindre mal".

Je trouvais ton "analyse" pertinente et rare sont les fois ou j'ai put lire quelque chose de vrai ( même si ça donne une impression de généralisation de la personnalité ) sur ce que l'on pense de moi. ( je ne dis pas non plus que c'est vérité absolue. ).
Ce qui m'amène encore au quote que je viens de faire : explicite encore mon ami, c'est très intéressant ce que tu dis.

GX, qui lit le lutin volant passionnément ( ça pourrait faire un titre de livre ! ).

Si j'ai compris ce que tu "reproches" c'est mon côté " je sais qu'il faut entrer dans le jeu des illusions pour créer quelque chose qui à la base ne serai pas sans ce vrai faux départ de séduction" . Ça donne un côté manipulateur non ?
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Si j'ai compris ce que tu "reproches" c'est mon côté " je sais qu'il faut entrer dans le jeu des illusions pour créer quelque chose qui à la base ne serai pas sans ce vrai faux départ de séduction" . Ça donne un côté manipulateur non ?

Disons c'est à cet endroit là que mon raisonnement trouve, non pas sa faille, mais l'expression d'un choix.
J'en croisé d'autres comme toi et je vous trouve à la fois admirable et fourbe.
Admirable d'avoir pu garder une vraie fraicheur face à une chose que vous avez décodée et fourbe parce que vous y allez en sachant que c'est du pipeau.

Je m'explique (et puis pour les autres ça fera pas de mal, même si tant pis je vous le dit "le père noël n'existe pas") en faisant un parallèle avec mon ami le cinéma.

Je suis un cinéphile, disons que je vais beaucoup au cinéma. Je m'y intéresse. Et j'ai lu, vu beaucoup de choses. Comment on construit un cadre, un effet spécial, un scénario, etc...
Pour autant quand je vais au ciné je me laisse encore embarquer par les personnages, je ne vois pas (sauf quand je m'emmerde...) le côté technique. Mais c'est un risque. Je ne pourrais plus voir que des focales, des axes scénaristiques et du jeu d'acteurs, des images de synthèse.

En "amour" cela eu un effet différent. Pour des raisons sur lesquels je ne m'étendrais pas (rien de grave mais c'est pas le propos) ça fait un certains nombres d'années que je me pose des questions et gave mes potes sur "et qu'est ce que tu ressens, et t'en penses quoi et t'as fait quoi" à propos de leurs histoires. Dans le but de comprendre et d'expliquer "l'aaaamourrr".
Du coup j'ai quasi tout compris, j'ai décrypter un certain nombre de choses (c'est prétentieux, je sais mais je ne suis pas le seul et je n'ai aucun mérite c'est très facile) sauf qu'à l'inverse du cinéma, du coup je n'ai plus aucune envie de m'embarquer dans un truc dont je connais les tenants et les aboutissants, les illusions, les mensonges.

C'est comme la prescience de Paul Muadib (cf le volume "L'empreur dieu de Dune"), on finit par s'ennuyer... un peu. Heureusement ma vie ne tourne pas autour de ça et je continue à bien me fendre la gueule dans l'ensemble.

Le Lutin "mode coulisse d'un magicien"
P.S Et je ne suis pas vert, n'étant pas irlandais...
Disparu le 01/7/2010

meduz
  • Vintage Total utilisateur
en mm tps l amour plus tu cherches a comprendre, moins tu comprendra...

c est physique pas psychologique...

(enfin çà c est mon avis)

meduz, 33ans semaine pro, marié (oui y en a...)...

note: c est passionnant votre débat, on sy perds un peu mais çà se lit avec attention...
Neorossi
Lutinvolant a écrit :
Le Lutin "a attrapé le vaccin contre la maladie d'amour... Peut être à cause de Sardou ?"

Là t'abuses quand même... Tu vas un peu trop loin.
Shine On You Crazy Diamond...
Perfect Tömmy
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens en ont une conception illusoire que l'amour est une illusion...

La plupart des gens qui m'entourent vivent sans se poser la moindre question sur eux-mêmes ou sur le monde, comme les figurants de leur propre vie... Le fait qu'ils somnambulent à longueur de temps et en semblent heureux ne me persuade pas que la vie est un songe, ou qu'il faut la vivre ainsi...
GuitaristeX
Perfect Tömmy a écrit :
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens en ont une conception illusoire que l'amour est une illusion...

La plupart des gens qui m'entourent vivent sans se poser la moindre question sur eux-mêmes ou sur le monde, comme les figurants de leur propre vie... Le fait qu'ils somnambulent à longueur de temps et en semblent heureux ne me persuade pas que la vie est un songe, ou qu'il faut la vivre ainsi...

pour rejoindre l'argumentaire du Lutin, je dirai que ça peut s'apparenter avec le ciné ce que tu dis et le côté visionnaire des écrivains, producteurs, scénaristes. Ce que tu décrits me fait penser à Matrix ... ya des gens qui vivent parfaitement dans l'illusions et d'autres qui se réveillent. Chacun a sa propre conception de la vérité mais y a t il une vérité ?

Pour développer aussi je dirai : "toutes les vérités sont elles bonne à dire ?"

Il a été écrit :
La leçon que nous devons en tirer est d’abord celle-ci : une illusion est montée dans un but spécifique et vécue comme réelle. Il suffirait que nous puissions voir dans quel but elle a été montée et que nous cessions de croire dans sa réalité pour que nous puissions y mettre fin.

Maintenant, il n’est pas possible de cesser de croire dans la réalité d’une illusion, tant que nous ayons une vision claire des mécanismes qui la construisent. La question fondamentale que nous devons avoir le courage de nous poser est : dans quelle mesure sommes-nous dupes de nous-mêmes ?

Avec cela on part d'une réflexion à la base qui se base sur le fait que les illusions sont réelles, dans le sens ou nous savons qu'elles existent ( un peu difficile à saisir comme concept).

( tin notre ami il nous en fait faire des lignes sur l'amour avec son histoire

Pour comprendre ce concept et cette manière de réfléchir il faut donc s'ouvrir à autre chose que sa propre conception de la vie et de pensée. nous sommes au final libre de vivre et de choisir ce que nous voulons.
illusion ou réalité ?

En ce moment sur backstage...