Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
trimeresurus a écrit :
J'ai pas dit que tes conseils étaient mauvais, Lutin.
Seulement, ceux de Sauron me disent pas de la lacher, je les préfère.
Quand au fait de me barrer etc..., non, pour l'instant je vais la fuire enfin ne pas trop montrer de signes de vie pour voir jusqu'a quel point elle me suit, histoire de voir si y'a de l'espoir ou non.

Non, rien
K.Lagan
Lutinvolant a écrit :

Aylo a écrit :
Honnetemment, comme dit par plusieurs personnes, je saurais pas qu'elle est un mec apars si mon pote qui la sur facebook me l'aurait pas dit.. donc soit elle sait que je le sais et que voila.. soit elle me dit rien parce que..

Mais c'est que des conneries Facebook ! Si ça se trouve elle est juste avec un jules comme ça...

Plous ouane, j'ai des amies et je suis sortit avec une fille qui était "en couple" sur FB. C'était juste pour ne pas se faire emmerder par de mecs ...

@Neorossi : Attends de sortir avec une ! Tu verras ...

.. C'est parfois pire
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Neorossi
J'avoue que je dis ça alors que j'ai encore jamais connu ça (oui faut peut-être que je m'inquiète )... Mais quand je vois comment mes "amies" me gonflent (pour rester poli), je me dis en effet qu'une copine ça pourrait être bien pire... Autant y'a 3 mois j'avais l'impression de plus ou moins comprendre comme il le faut nos amies les dames, autant là je sais pas ce qu'il se passe mais...
Shine On You Crazy Diamond...
K.Lagan
Boah, t'inquiètes pas va.

T'sais ... J'ai embrassé ma première donzelle à 18 ans alors bon. ^^
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
GuitaristeX
Que d'émotions dans vos postes Je réponds demain au diverses idées qui ont été émises pour notre ami.

GX, de retour d'une soirée piscine pizza et qui a passé la soirée avec une ravissante fille avec qui ça va mal avec son copain ( très mal ) !

^^^^^^^^^^

illusions Lutin ?

^^^^^^^^^^

et qui remet ça demain soir piscine barbeuk ^^
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Que d'émotions dans vos postes Je réponds demain au diverses idées qui ont été émises pour notre ami.

GX, de retour d'une soirée piscine pizza et qui a passé la soirée avec une ravissante fille avec qui ça va mal avec son copain ( très mal ) !

Plus je lis Gx, plus j'ai l'impression de lire (ou voir) "Les Lois de l'attraction" de Breat Easton Ellis. Sauf que c'est moins drôle parce que y'a moins de sexe dans les histoires de Gx...

trimeresurus a écrit :
Seulement, ceux de Sauron me disent pas de la lacher, je les préfère.

C'est aussi l'intérêt de papoter, c'est d'avoir des avis contradictoires. Après on peut te soupçonner de préférer entendre "vas y y'a encore une chance" à "oublie c'est mort". Nous avons (Sauron ou moi) qu'une vision fragmentaire de l'histoire. (A moins que tu n'invites mademoiselle sur G.com ce qui serait une bonne poilade).

Sauron avance plutôt des actions fortes, de prises de décisions et d'actions afin de contrôler ce qui se passe. Il en sort du bon ou du mauvais mais il en sort quelque chose. C'est toujours mieux que des mois de flou...
Je suis plutôt du genre à avancer en se faisant le moindre mal. Ce qui est complémentaire (pas pour rien que je suis apôtre number one !) dans le sens ou si tu n'as pas la conviction suffisante pour agir comme le recommande Sauron et ben Le Lutin y dit qu'il faut se barrer.

Néorossi, t'en a marre des gonzess sans avoir "essayé" ? C'est pas bien. Faut essayer et APRES dire que t'en as marre. C'est plus crédible.
C'est chiant pareil mais ça évite les "Tu sais pas ce que c'est, tu peux pas comprendre..."

D'ailleurs je profite que j'ai le crachoir pour vous soumettre une reflexion :

Quand on me dit "tant que t'as pas vécu la vie à deux dans le même appart tu peux pas comprendre !" Imaginons je vis avec quelqu'un mais que la "vie commune" m'ennuie. Bon c'est pas grave on arrête.
Mais alors quand on me dit "tant que t'as pas d'enfant, tu peux pas savoir si t'aimes ça ou pas" Imaginons j'en fait un. Et après ça m'ennuie. Je fais quoi ? Je la ramène à la caisse ?

Le problème de l'enfant c'est que "ctrl z" ça marche pas.

Le Lutin

P.S : SILK, y'a des lourdauds sur Facebook ? T'es sur
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Aylo
  • Special Supra utilisateur
Bon pour moi, vous aurez la réponse aujourd'hui, je vais lui parler
meduz
  • Vintage Total utilisateur
cabask a écrit :
@Aylo : si tu es vraiment attiré, que tu continues à la voir, que tu sens qu'elle a envie aussi, tu attaques, point barre. Tu seras fixé.
Lui demander si elle a quelqu'un c'est déjà trop formaliser et c'est casse gueule. Tu n'es pas sensé savoir qu'elle a quelqu'un.

certes je viens de capter que çà fait que 3 jours pour notre ami...
mais bon si elle lui plait vraiment, a l abordage quand mm !!
GuitaristeX
Bon allé j'me lance :

@ Aylo : En lisant ton histoire, je peux me dire :
- Cette fille est cool
- Ce mec est cool et respectueux
- Cette fille est une « vraie garce »
- Ce mec est un « opportuniste »

Je m’explique :

Citation:
Bon je viens vous exposer ma situation qui est quelque peu bizarre pour voir ce que vous en pensez..

Rien que le fait d’utiliser le mot bizarre rend ton propos incertain, le reste du poste nous paraitra tout aussi bizarre car toi-même tu le définis comme tel.

Citation:
Lundi midi, j'ai déjeuner avec un pote et il se trouve qu'il avait amené une collègue de bureau à lui (une temporaire vacances, on bosse en banque en alternance)..
Sur le coup, j'ai pas mal discuté avec lui mais la fille était timide et j'ai essayer de lui décrocher quelque mot..

Ce choix aussi de ta part de nous annoncer quelqu’un de temporaire c’est se dé responsabiliser de la suite. En gros, la miss est là pour pas longtemps  … ou pas ? Tu t’es direct intéressé a elle. En te lisant on pourrait donc se dire que tu ne cherches pas forcement quelque chose de sérieux.

Citation:
Du coup l'après midi, je lui ai envoyé un mail, on a pas mal discuté par mail et on a mangé ensemble hier midi (je lui ai proposé vu que mon pote se barrait ailleurs).. elle a accepté.. Aujourd’hui, je lui ai de nouveau proposé (mon pote se barrant jc pas ou d'ailleurs lol) et elle a accepté. En plus de ces repas, on discute l'après midi et le matin par mail un peu (tout en bossant hein..).

Et là on voit que ça attaque sec ! Mails, apéro dinatoires tu as déjà fait ton choix par rapport à ce que tu nous dis dans les autres postes ou les copains t’ont répondus… Pour moi c’est clair :
Elle t’intéresse et si elle répond oui plusieurs fois à un repas … c’est qu’il y a un intérêt ! Par contre il faut rester objectif (difficile) car l’intérêt n’est peut être pas celui que nous pensons.

Citation:
mais elle a un copain d'après mon pote qui l'a en amis sur facebook..

Là je dis : LOL … facebook c’est quelque chose de très très difficile à analyser surtout sur les relations hommes/femmes et ce que les gens mettent (célibataires, mariés avec untel ou untel etc.) En gros : oublie ce qu’a dit ton pote, on ne se fie qu’à soi même dans ces situations.

Citation:
Le soucis c'est que je ne comprend pas pk on a aborder plein de sujet, plus ou moins directement et a chaque fois qu'elle aurait pu me dire "avec mon copain" elle ne l'a pas fait (du style : tu pars en vacances? , ah bon tu sors ou en général ? etc.).. et croyez moi yavais l'occasion de le dire.. En plaisantant, elle est venue à dire "il me faut un homme riche" enfin bref..

La je rejoins certains, on le fait tous ! D’ailleurs moi je ne dis pas que je suis célibataire… Simple explication : le mec célibataire la nana elle ne va pas forcement comprendre pourquoi tu l’es malgré toutes les justifications que tu vas sortir… tu te mettras toi-même dans une situation de mec totalement pas intéressant etc. Moi perso, je dis simplement : « je le suis par choix et j’ai une vie plutôt indépendante » Là c’est banco et ça n’est pas se justifier par un « boaaaaaaarf les femmes franchement j’en ai ma claque » ( cf néorossi ). Le choix et l’indépendance ce sont deux qualités qu’apprécient les femmes… j’ai put vérifier ça hier soir justement avec la fille dont je parlais. Quand je lui ai dit pourquoi j’étais célibataire elle m’a dit « moi aussi j’aime l’indépendance blablablabla » (ce qui est pas forcement vrai au final hein ^^ mais ça on le voit qu’une fois qu’est avec). D’ailleurs son comportement te perturbe  A toi de faire de même et à la faire réfléchir implicitement.
Citation:

Donc voila du coup je ne sais pas si je me lance ou pas. Et je ne sais pas trop quoi penser. D’un coté je n’ai pas envie d'aller super vite mais de l'autre je n’ai pas envie de broyer du vent non plus.

Tu t’es déjà lancé mon ami ?! S’arrêter en si court chemin c’est présenter des signes de non confiance, pourtant t’as été entreprenant. Alors gogogo si tu le veux mais n’hésites pas, les femmes n’aiment pas ça.

Dernier conseil, si tu veux la surprendre complètement, invite une autre collègue de boulot à manger là ou t’es allé avec elle… Et en plus c’est un excellent exercice pour aborder les gens :
- Tu rencontreras quelqu’un d’autre
- Ce sera plus facile parce que tu n’attends « rien » de l’autre
- Plus tu le feras plus tu l’enchaineras mieux avec des dames qui compteront plus.
- Tu éviteras la cristallisation affective.

Citation:
Honnêtement, comme dit par plusieurs personnes, je ne saurais pas qu'elle est un mec a pars si mon pote qui la sur facebook me l'aurait pas dit. Donc soit elle sait que je le sais et que voila. Soit elle me dit rien parce que…

Ne commence pas à penser à sa place … tu vas te planter… Les schémas de réflexions d’autrui sont plus complexes qu’un dédale… on l’a vu avec nos discussions sur « l’Amour »… Ne te poses pas de questions et fonce. Le déterminisme est un atout monstrueux …

Et pour finir, je dirai que Sauron c’est des conseils efficaces qui vont droit au but, le lutin et d’autres c’est plutôt porté sur soi et sur de l’introspection… moi c’est plutôt sur l’action…et ce qu’elle engendre.

@ meduz :

Citation:
pour faire court sinon:
elle te plait ??
oui > dans une conversation, TU finis par lui demander si elle a quelqu’un : t es fixé...

Ne jamais demander a une fille si elle est seule… NEEDY MOD ON sinon … t’es capté direct. Ou alors si tu veux le savoir il faut y aller en douceur : « Dediouuuu sans déconner c’était bien la montagne ? T’es allé vers ou ? Ahhhhhhhh superbe contexte ça a dut être cool
Avec ton compagnon !! Faut que j’le fasse aussi avec les potes ! ». Là tu seras fixé + intérêt SUR LES CHOIX et sur les GOUTS de mademoiselle.

(Faut pas croire que je calcule tout ça hein c’est devenu vraiment évident par expérience et mécanique tout en restant humain.)
meduz
GuitaristeX a écrit :

Ne jamais demander a une fille si elle est seule… NEEDY MOD ON sinon … t’es capté direct. Ou alors si tu veux le savoir il faut y aller en douceur : «

bah oui çà on est d accord...
tout se passera dans la discussion, faut amener la chose, pas non plus y aller comme un bourrin...
(quoique... )

(edit: j aime cependant bien l analyse de l ami Gx, très bien argumenté, joli taf - ce que j ai pas pris le tps de faire au debut, dsl pour notre ami initiateur du sujet.)
GuitaristeX
meduz a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ne jamais demander a une fille si elle est seule… NEEDY MOD ON sinon … t’es capté direct. Ou alors si tu veux le savoir il faut y aller en douceur : «

(edit: j aime cependant bien l analyse de l ami Gx, très bien argumenté, joli taf - ce que j ai pas pris le tps de faire au debut, dsl pour notre ami initiateur du sujet.)

Bouarf j'ai fait ce que j'ai annoncé quand j'suis rentré hier J'avais rien à glander au taf ce matin un peu comme hier, ça me permet de faire de la "philo et analyse de comptoir" ( fin de citation ).

par contre pour revenir sur le couple ( avec le Lutin ) j'ai un super truc la dessus :

Citation:
Nous pourrions individuellement nous vanter de mener une vie confortable, d’avoir réussi sur le plan du travail, de conserver une piété religieuse, d’avoir une moralité irréprochable, ou un sens esthétique raffiné et des valeurs intellectuelles solides. Il n’est pas certain pour autant que le sens de la relation y trouve son compte. C’est même souvent le point faible des personnalités les plus fortes dont on dit qu'ils ont réussi.

on parle à ce moment là de faible QR ( Quotient Relationnel ).

Citation:
L’homme postmoderne vit centré sur lui-même, il profite de bien des avantages que la société lui offre, mais il communique peu ou mal. Il vit dans l’isolement, car ce sont les processus égocentriques qui font naître son isolement. Il vit aussi dans un déchirement relationnel constant, en reportant indéfiniment ses attentes sur l’autre, en espérant que le prochain amour comblera ce que le précédent a déçu. Ce qui semble invariablement mener d’illusion en illusion, ou bien conduire à cette situation de désespoir tranquille qui résume le plus souvent la vie de couple aujourd’hui.

je l'avais déjà posté mais un rappel sur une manière de voir la chose comme ce qui est "quoté" au dessus ne fais aps de mal et peut amener de nouveaux schémas de réflexions.

on a donc :

L'appel, la demande, l'espoir et l'attente puis le miroir de la relation

La connaissance de soi dans la relation met au jour ce qui d’ordinaire fonctionne comme un schéma répétitif. La relation à autrui est un extraordinaire instrument de connaissance de soi.

Citation:
La relation est aussi complexe qu’est la vie elle-même. Elle exige une réponse juste du soi, elle exige que le soi demeure soi, tout en trouvant en lui-même la puissance de création que toute relation exige. Il ne s’agit plus sur ce terrain de question intellectuelle, mais de mise en jeu de l’affectivité. C’est sur ce plan là que nous sommes le plus faible et aussi le plus fort. Le cœur est faible parce que par essence il ne peut que passivement s’éprouver lui-même dans la donation du sentiment

Citation:
Ecouter ses sentiments, c’est écouter son âme. Nous souffrons de ne pas écouter l’âme et de continuer à servir nos pensées, à construire nos mirages pour tenter de rentrer de force une réalité dans un modèle qui ne lui conviendra jamais. L’autre n’est ni ce que j’imagine, ni ce que je souhaite et il n’est pas débarqué du fond de l’univers sur ma petite planète personnelle seulement pour me servir. L’autre est libre et c’est en lui accordant sa liberté d’être ce qu’il est que je puis connaître avec lui la plénitude de la relation. L’amour n’enlève pas la liberté, il l‘accorde. Aimer c’est glorifier la liberté de l’autre. Le mystère, c’est que c’est justement quand nous donnons de l’amour sans rien attendre que nous pouvons aussi en recevoir. Parce que nous ne l’avons justement pas cherché.

GX qui ne citera pas sa source pour emmerder le lutin !
meduz
juste par curiosité tu peux me donner l origine des citations en mp ???, çà me rappelle quelque chose...

edit: c est pas alfred de Musset ???
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
P.S : SILK, y'a des lourdauds sur Facebook ? T'es sur
j'en sais rien j'opere sur myspace moi… FB c'est le mal
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
meduz a écrit :
juste par curiosité tu peux me donner l origine des citations en mp ???, çà me rappelle quelque chose...

edit: c est pas alfred de Musset ???

Comme je l'ai dit c'est des cours de philo/spiritualité ... Là il est question d'exemple à partir de l'avis de Jiddu Krishnamurti

Jiddu Krishnamurti, né à Mandanapalle (Andhra Pradesh) le 11 mai 1895 et mort à Ojai (Californie) le 17 février 1986, est un philosophe et éducateur d'origine indienne.

Citation:
Sa pensée était fondée sur la conviction qu'un changement fondamental dans la société ne pouvait émerger que d'un bouleversement radical dans l'individu, puisque la société est le produit des actions réciproques de ses membres. Un tel changement devait passer par une sorte de mutation de ce qu'il appelait parfois le « vieux cerveau conditionné de l'homme »[1] afin d'accéder à une vraie liberté que ni les religions, ni l'athéisme, ni les idéologies politiques ne sont capables de produire, puisque, selon lui, les uns comme les autres agissent toujours « en réaction » à quelque chose d'autre.

Là c'est wiki pour la description

Le principal travail ensuite à faire sur ces cours c'est un travail de compréhension pour pouvoir transmettre des choses ou même mieux comprendre d'autres. Mais comme d'habitude ça n'est pas vérité universelle.
Lutinvolant
Ah là là, quand le téléphone du taf de Gx ne sonne pas, c'est nous qu'il sonne l'homme au sexe de panthère noire...
GuitaristeX a écrit :

je sais pas qui mais on saura jamais... a écrit :
L’homme postmoderne vit centré sur lui-même, il profite de bien des avantages que la société lui offre, mais il communique peu ou mal.

Je vois pas le lien. Je suis égocentrique (comme toi !) mais je communique très bien.
Il vit aussi dans un déchirement relationnel constant, en reportant indéfiniment ses attentes sur l’autre, en espérant que le prochain amour comblera ce que le précédent a déçu. Ce qui semble invariablement mener d’illusion en illusion, ou bien conduire à cette situation de désespoir tranquille qui résume le plus souvent la vie de couple aujourd’hui.

Mais c'est bien ce que je dis. A partir du moment ou tu "attends" quelque chose de l'autre, c'est la déception. Tous attendent d'être transcandé par l'amour, de devenir meilleur, d'être plus beau et plus fort. Comme incapable de le faire seul ? Alors faiblesse psychologique ou besoin d'avoir un spectateur pour faire le beau ?

La relation à autrui est un extraordinaire instrument de connaissance de soi.

J'ai des relations avec autrui (quand je sors de ma caverne...) donc effectivement j'apprends sur moi. Mais est ce que cela m'oblige à être avec une personne et prendre une grande partie de mes décisions "personnelles" à deux ? Non. Donc je ne vois aucun lien avec le couple.

Il ne s’agit plus sur ce terrain de question intellectuelle, mais de mise en jeu de l’affectivité. C’est sur ce plan là que nous sommes le plus faible et aussi le plus fort. Le cœur est faible parce que par essence il ne peut que passivement s’éprouver lui-même dans la donation du sentiment

Je ne suis pas un animal (comme dirait Joseph Merrick) je suis un être humain. Je pense... Et mon "coeur" comme déjà dit dans un autre post est une pompe à sang... Point.

Ecouter ses sentiments, c’est écouter son âme.

Invention de religieux => poubelle avec mes peaux de bananes et mes photos d'Anna Kurnikova...

L’amour n’enlève pas la liberté, il l‘accorde. Aimer c’est glorifier la liberté de l’autre. Le mystère, c’est que c’est justement quand nous donnons de l’amour sans rien attendre que nous pouvons aussi en recevoir. Parce que nous ne l’avons justement pas cherché.

Toi même tu parlais y'a pas si longtemps de jalousie. Alors, serait tu prêt à laisser la liberté sexuelle à l'autre ? Si c'est oui tu as tout mon respect. Si c'est non, faut assumer et dire que dans l'amour y'a une part de possessivité incompatible avec la liberté et le libre arbitre (prenez des notes les futurs bacheliers de philo).
Je renonce à une part de mon libre arbitre pour vivre dans une société démocratique et éviter de me faire tuer par le plus fort pour ma maison. (libre arbitre total est égal à loi du plus fort). Je refuse que mes décisions "personnelles" soient soumises à une autre autorité que la mienne. Il y a toujours des choses qu'on ne maitrise pas dans son environnement extérieur mais je ne vois pas pourquoi en plus je me collerais un avis extérieur... Je me dispute déjà beaucoup tout seul !

GuitaristeX a écrit :
GX qui ne citera pas sa source pour emmerder le lutin !

C'est bien des fourberies de schreddeurs ça...

Le Lutin "vous m'aaaatraaapereezzzzz jammaiiiiissssss"

P.S : SILK "j'en sais rien j'opere sur myspace moi", c'est quand même moche Myspace mais d'une force !!!!
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
avec ce qui te bloque avec ce genre de phrases Lutin Rouge (communiiiiiiiiiiiiste) :

Il ne s’agit plus sur ce terrain de question intellectuelle, mais de mise en jeu de l’affectivité. C’est sur ce plan là que nous sommes le plus faible et aussi le plus fort. Le cœur est faible parce que par essence il ne peut que passivement s’éprouver lui-même dans la donation du sentiment

C'est que tu est trop sur le premier de grès du propos sans penser philosophie. oui le coeur est une pompe à sang vitale mais il y a aussi la relation du coeur sur la pensée et les émotions...

Cabask par exemple se base beaucoup sur ses émotions, moi je les contrôle et reste réaliste tout en laissant le chemin de réflexion philosophique open. je ne campe pas sur un seul schéma mais sur plusieurs chemins qui permettent de mieux aborder une solution à un problème.
D'ailleurs dans la vie je dis souvent : " il n'y a pas de problème, il n'y a que des points de vus " ou même "le mot problème ne fait pas parti de mon vocabulaire, il faut tirer le positif de toute expérience négative ou pas ".

j' vais pas rentrer dans le détail mais forcément la philo ramène à la spiritualité et de ce pas vers un coté "Religieux" ( que je n'aime pas ) mais il faut le prendre en considération c'est ultra nécessaire pour comprendre : Le cœur est faible parce que par essence il ne peut que passivement s’éprouver lui-même dans la donation du sentiment .

Il est parfois de bon ton, jusque dans les manuels de philosophie, d’ironiser sur la sagesse. On dira que le penseur à affaire à « la philosophie », au sens où il à affaire à « la Pensée », mais que ce que l’on nomme « les sagesses », tombe hors de la philosophie : Entendez par là, les formes de pensée dont l’origine tient à des traditions spirituelles et non à « la tradition philosophique », c’est-à-dire à une lignée de Socrate à Heidegger, hors de laquelle il n’y aurait point de salut

Il est assez curieux de constater que Luc Ferry, tout d’abord inscrit dans cette mouvance, ait fini par prendre conscience de l’insuffisance de cette définition de la philosophie. Il dit ainsi qu’auparavant, il ne voyait en tout et pour tout de valeur que la laïcité et que maintenant, il lui semble impossible de concevoir la philosophie sans une spiritualité. N’est-ce pas reconnaître implicitement que la tentative consistant à vouloir définir la philosophie en la coupant de la sagesse est dépourvue de sens ? La philosophie peut-elle se définir autrement que comme amour de la sagesse ?

(Si Luc s'y met aussi que vont devenir la princesse et Chewiiiiiiii !)

Dans notre histoire récente, il y a beaucoup de penseurs, des penseurs spéculatifs, des penseurs existentiels. Il y a peu de philosophes.

Je ne t'en veux pas lutin rouge

En ce moment sur backstage...