Bon allé j'me lance :
@ Aylo : En lisant ton histoire, je peux me dire :
- Cette fille est cool
- Ce mec est cool et respectueux
- Cette fille est une « vraie garce »
- Ce mec est un « opportuniste »
Je m’explique :
Citation:
Bon je viens vous exposer ma situation qui est quelque peu bizarre pour voir ce que vous en pensez..
Rien que le fait d’utiliser le mot bizarre rend ton propos incertain, le reste du poste nous paraitra tout aussi bizarre car toi-même tu le définis comme tel.
Citation:
Lundi midi, j'ai déjeuner avec un pote et il se trouve qu'il avait amené une collègue de bureau à lui (une temporaire vacances, on bosse en banque en alternance)..
Sur le coup, j'ai pas mal discuté avec lui mais la fille était timide et j'ai essayer de lui décrocher quelque mot..
Ce choix aussi de ta part de nous annoncer quelqu’un de temporaire c’est se dé responsabiliser de la suite. En gros, la miss est là pour pas longtemps … ou pas ? Tu t’es direct intéressé a elle. En te lisant on pourrait donc se dire que tu ne cherches pas forcement quelque chose de sérieux.
Citation:
Du coup l'après midi, je lui ai envoyé un mail, on a pas mal discuté par mail et on a mangé ensemble hier midi (je lui ai proposé vu que mon pote se barrait ailleurs).. elle a accepté.. Aujourd’hui, je lui ai de nouveau proposé (mon pote se barrant jc pas ou d'ailleurs lol) et elle a accepté. En plus de ces repas, on discute l'après midi et le matin par mail un peu (tout en bossant hein..).
Et là on voit que ça attaque sec ! Mails, apéro dinatoires tu as déjà fait ton choix par rapport à ce que tu nous dis dans les autres postes ou les copains t’ont répondus… Pour moi c’est clair :
Elle t’intéresse et si elle répond oui plusieurs fois à un repas … c’est qu’il y a un intérêt ! Par contre il faut rester objectif (difficile) car l’intérêt n’est peut être pas celui que nous pensons.
Citation:
mais elle a un copain d'après mon pote qui l'a en amis sur facebook..
Là je dis : LOL … facebook c’est quelque chose de très très difficile à analyser surtout sur les relations hommes/femmes et ce que les gens mettent (célibataires, mariés avec untel ou untel etc.) En gros : oublie ce qu’a dit ton pote, on ne se fie qu’à soi même dans ces situations.
Citation:
Le soucis c'est que je ne comprend pas pk on a aborder plein de sujet, plus ou moins directement et a chaque fois qu'elle aurait pu me dire "avec mon copain" elle ne l'a pas fait (du style : tu pars en vacances? , ah bon tu sors ou en général ? etc.).. et croyez moi yavais l'occasion de le dire.. En plaisantant, elle est venue à dire "il me faut un homme riche" enfin bref..
La je rejoins certains, on le fait tous ! D’ailleurs moi je ne dis pas que je suis célibataire… Simple explication : le mec célibataire la nana elle ne va pas forcement comprendre pourquoi tu l’es malgré toutes les justifications que tu vas sortir… tu te mettras toi-même dans une situation de mec totalement pas intéressant etc. Moi perso, je dis simplement : « je le suis par choix et j’ai une vie plutôt indépendante » Là c’est banco et ça n’est pas se justifier par un « boaaaaaaarf les femmes franchement j’en ai ma claque » ( cf néorossi ). Le choix et l’indépendance ce sont deux qualités qu’apprécient les femmes… j’ai put vérifier ça hier soir justement avec la fille dont je parlais. Quand je lui ai dit pourquoi j’étais célibataire elle m’a dit « moi aussi j’aime l’indépendance blablablabla » (ce qui est pas forcement vrai au final hein ^^ mais ça on le voit qu’une fois qu’est avec). D’ailleurs son comportement te perturbe A toi de faire de même et à la faire réfléchir implicitement.
Citation:
Donc voila du coup je ne sais pas si je me lance ou pas. Et je ne sais pas trop quoi penser. D’un coté je n’ai pas envie d'aller super vite mais de l'autre je n’ai pas envie de broyer du vent non plus.
Tu t’es déjà lancé mon ami ?! S’arrêter en si court chemin c’est présenter des signes de non confiance, pourtant t’as été entreprenant. Alors gogogo si tu le veux mais n’hésites pas, les femmes n’aiment pas ça.
Dernier conseil, si tu veux la surprendre complètement, invite une autre collègue de boulot à manger là ou t’es allé avec elle… Et en plus c’est un excellent exercice pour aborder les gens :
- Tu rencontreras quelqu’un d’autre
- Ce sera plus facile parce que tu n’attends « rien » de l’autre
- Plus tu le feras plus tu l’enchaineras mieux avec des dames qui compteront plus.
- Tu éviteras la cristallisation affective.
Citation:
Honnêtement, comme dit par plusieurs personnes, je ne saurais pas qu'elle est un mec a pars si mon pote qui la sur facebook me l'aurait pas dit. Donc soit elle sait que je le sais et que voila. Soit elle me dit rien parce que…
Ne commence pas à penser à sa place … tu vas te planter… Les schémas de réflexions d’autrui sont plus complexes qu’un dédale… on l’a vu avec nos discussions sur « l’Amour »… Ne te poses pas de questions et fonce. Le déterminisme est un atout monstrueux …
Et pour finir, je dirai que Sauron c’est des conseils efficaces qui vont droit au but, le lutin et d’autres c’est plutôt porté sur soi et sur de l’introspection… moi c’est plutôt sur l’action…et ce qu’elle engendre.
@ meduz :
Citation:
pour faire court sinon:
elle te plait ??
oui > dans une conversation, TU finis par lui demander si elle a quelqu’un : t es fixé...
Ne jamais demander a une fille si elle est seule… NEEDY MOD ON sinon … t’es capté direct. Ou alors si tu veux le savoir il faut y aller en douceur : « Dediouuuu sans déconner c’était bien la montagne ? T’es allé vers ou ? Ahhhhhhhh superbe contexte ça a dut être cool
Avec ton compagnon !! Faut que j’le fasse aussi avec les potes ! ». Là tu seras fixé + intérêt SUR LES CHOIX et sur les GOUTS de mademoiselle.
(Faut pas croire que je calcule tout ça hein c’est devenu vraiment évident par expérience et mécanique tout en restant humain.)