Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
avec ce qui te bloque avec ce genre de phrases Lutin Rouge (communiiiiiiiiiiiiste) :

Il ne s’agit plus sur ce terrain de question intellectuelle, mais de mise en jeu de l’affectivité. C’est sur ce plan là que nous sommes le plus faible et aussi le plus fort. Le cœur est faible parce que par essence il ne peut que passivement s’éprouver lui-même dans la donation du sentiment

C'est que tu est trop sur le premier de grès du propos sans penser philosophie. oui le coeur est une pompe à sang vitale mais il y a aussi la relation du coeur sur la pensée et les émotions...

Cabask par exemple se base beaucoup sur ses émotions, moi je les contrôle et reste réaliste tout en laissant le chemin de réflexion philosophique open. je ne campe pas sur un seul schéma mais sur plusieurs chemins qui permettent de mieux aborder une solution à un problème.
D'ailleurs dans la vie je dis souvent : " il n'y a pas de problème, il n'y a que des points de vus " ou même "le mot problème ne fait pas parti de mon vocabulaire, il faut tirer le positif de toute expérience négative ou pas ".

j' vais pas rentrer dans le détail mais forcément la philo ramène à la spiritualité et de ce pas vers un coté "Religieux" ( que je n'aime pas ) mais il faut le prendre en considération c'est ultra nécessaire pour comprendre : Le cœur est faible parce que par essence il ne peut que passivement s’éprouver lui-même dans la donation du sentiment .

Il est parfois de bon ton, jusque dans les manuels de philosophie, d’ironiser sur la sagesse. On dira que le penseur à affaire à « la philosophie », au sens où il à affaire à « la Pensée », mais que ce que l’on nomme « les sagesses », tombe hors de la philosophie : Entendez par là, les formes de pensée dont l’origine tient à des traditions spirituelles et non à « la tradition philosophique », c’est-à-dire à une lignée de Socrate à Heidegger, hors de laquelle il n’y aurait point de salut

Il est assez curieux de constater que Luc Ferry, tout d’abord inscrit dans cette mouvance, ait fini par prendre conscience de l’insuffisance de cette définition de la philosophie. Il dit ainsi qu’auparavant, il ne voyait en tout et pour tout de valeur que la laïcité et que maintenant, il lui semble impossible de concevoir la philosophie sans une spiritualité. N’est-ce pas reconnaître implicitement que la tentative consistant à vouloir définir la philosophie en la coupant de la sagesse est dépourvue de sens ? La philosophie peut-elle se définir autrement que comme amour de la sagesse ?

(Si Luc s'y met aussi que vont devenir la princesse et Chewiiiiiiii !)

Dans notre histoire récente, il y a beaucoup de penseurs, des penseurs spéculatifs, des penseurs existentiels. Il y a peu de philosophes.

Je ne t'en veux pas lutin rouge
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
P.S : SILK "j'en sais rien j'opere sur myspace moi", c'est quand même moche Myspace mais d'une force !!!!
pas le mien gamin
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
avec ce qui te bloque avec ce genre de phrases Lutin Rouge (communiiiiiiiiiiiiste) :

J'en vois de toutes les couleurs... Mais j'aime bien le rouge C'est même un album que j'aime beaucoup...

GuitaristeX a écrit :
C'est que tu est trop sur le premier de grès du propos sans penser philosophie. oui le coeur est une pompe à sang vitale mais il y a aussi la relation du coeur sur la pensée et les émotions...

Non non et non. Je ne suis pas premier degré (je l'ai même perdu mon premier degré) mais je ne peux pas cautionner le côté "c'est mon coeur qui dit, on ne peut pas lutter contre le coeur". Que l'on est des émotions, des sentiments c'est une chose mais ils doivent être maitrisés. Sinon c'est se ravaler au rang d'animaux. Je m'y refuse.

GuitaristeX a écrit :
il n'y a pas de problème, il n'y a que des points de vus " ou même "le mot problème ne fait pas parti de mon vocabulaire, il faut tirer le positif de toute expérience négative ou pas ".

Je suis entierement d'accord mais c'est ta reflexion et non ton "coeur" qui te donne ces raisonnements. Tu mélanges (de mon point de vue) philosophie et "spiritualité". Y'a de la logique dans l'un et du ressenti dans l'autre. On ne peut pas baser une réflexion sur des ressentis aussi versatiles (ki move tout le temps pour les amateurs de Secret Story) que j'aime/j'aime pas. C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.

GuitaristeX a écrit :
il lui semble impossible de concevoir la philosophie sans une spiritualité. N’est-ce pas reconnaître implicitement que la tentative consistant à vouloir définir la philosophie en la coupant de la sagesse est dépourvue de sens ? La philosophie peut-elle se définir autrement que comme amour de la sagesse ?

Dans une étude de la philo surement. (mais je suis pas bien calé en la matière). Mais dans ce qui nous concerne sur la façon de voir les relations humaines, la surinstrumentalisation du sentiment genre "il faut aimer pour avoir du sexe que c'est bien" et qui dérive très vite sur le "n'oublie pas de donner la pièce au pauvre qui attends dehors" au lieu de réfléchir sur ses conditions de vie, de société, de relation. Moi ça me casse les noisettes. J'oubliais le fabuleux mais indémodable "Je souffre, elle me piétine et m'humilie mais je reste, je l'aime".

GuitaristeX a écrit :
Si Luc s'y met aussi que vont devenir la princesse et Chewiiiiiiii !

Genre on sait pas ce qu'elle fait la princesse avec Chewie et Han dans le vaisseau pendant que Luc essaye de maitriser sa petite force... Ahh le bikini doré !!!

GuitaristeX a écrit :
(Je ne t'en veux pas lutin rouge

Mais moi non plus ! J'adore le Gx érotico-philosophe sur le bord d'une piscine avec dans une main sa gratte, dans l'autre une brochette de boeuf aux épices et trois nymphettes qui l'écoutent...

Le Lutin "un monde nouveau tu comprends... Rien ne sera plus jamais comme avant"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Alors pour te répondre :

Je dirai ( putin c'est passionnant sérieux ces discussions dernièrement mais je crève la dalle là ) que il y a une sacré différence entre philosophie et spiritualité mais que dans bien des domaines on PEUT mélanger les deux.
"l'élévation spirituelle" comme je l'ai "pratiquée" dans le yoga m'a permis il y a fort longtemps ( GX en mode "Sagesse absolue" ) d'arriver à canaliser mes émotions et mes crises d'asthme. Aujourd'hui je continue ce chemin dans ma profession, dans la musique ( mon jeu est différent d' il y a 5 ans ça s'entend sur Glive ) et dans la vie en fait.
Pour moi, la maitrise de soi dans son entièreté ( spirit/physique ) amène à la connaissance de soi. C'est important dans tout relationnel. On ne se connait évidemment jamais assez...

j'aime bien le côté brochette de boeuf, gratte à la main et nymphettes au tour mais c'est plutôt :

serviette + merguez + narghilé en ce moment ( entre le pétard et le reste aussi ).
Aylo
  • Special Supra utilisateur
@ GuitaristeX

Merci pour tes avis, je vais les reprendre 1 à 1.

Citation:
Rien que le fait d’utiliser le mot bizarre rend ton propos incertain, le reste du poste nous paraitra tout aussi bizarre car toi-même tu le définis comme tel.

Ouai, je trouve la situation plutot bizarre car on ne voit pas clairement si intéret réciproque ou pas.

Citation:
Ce choix aussi de ta part de nous annoncer quelqu’un de temporaire c’est se dé responsabiliser de la suite. En gros, la miss est là pour pas longtemps  … ou pas ? Tu t’es direct intéressé a elle. En te lisant on pourrait donc se dire que tu ne cherches pas forcement quelque chose de sérieux.

En fait mon pote et moi ne bossont pas dans la meme boite, elle , elle bosse avec mon pote et elle est tempo vacances alors que je suis en alternance toute l'année. Au contraire, je recherche quelque chose de sérieux..

Citation:
Et là on voit que ça attaque sec ! Mails, apéro dinatoires tu as déjà fait ton choix par rapport à ce que tu nous dis dans les autres postes ou les copains t’ont répondus… Pour moi c’est clair :
Elle t’intéresse et si elle répond oui plusieurs fois à un repas … c’est qu’il y a un intérêt ! Par contre il faut rester objectif (difficile) car l’intérêt n’est peut être pas celui que nous pensons.

Oui, d'ici ce soir je pense savoir si l'intéret est celui auquel nous pensons..

Citation:
Là je dis : LOL … facebook c’est quelque chose de très très difficile à analyser surtout sur les relations hommes/femmes et ce que les gens mettent (célibataires, mariés avec untel ou untel etc.) En gros : oublie ce qu’a dit ton pote, on ne se fie qu’à soi même dans ces situations.

Oui le problème c'est qu'il y a égalemnt des photos du gus en question..

Citation:
La je rejoins certains, on le fait tous ! D’ailleurs moi je ne dis pas que je suis célibataire… Simple explication : le mec célibataire la nana elle ne va pas forcement comprendre pourquoi tu l’es malgré toutes les justifications que tu vas sortir… tu te mettras toi-même dans une situation de mec totalement pas intéressant etc. [.......].

Ok la je suis d'accord..

Citation:
Tu t’es déjà lancé mon ami ?! S’arrêter en si court chemin c’est présenter des signes de non confiance, pourtant t’as été entreprenant. Alors gogogo si tu le veux mais n’hésites pas, les femmes n’aiment pas ça.

Je vais me lancer d'ici l'apres midi donc je vais rapidement savoir ou pas..

Citation:
Dernier conseil, si tu veux la surprendre complètement, invite une autre collègue de boulot à manger là ou t’es allé avec elle… Et en plus c’est un excellent exercice pour aborder les gens :
- Tu rencontreras quelqu’un d’autre
- Ce sera plus facile parce que tu n’attends « rien » de l’autre
- Plus tu le feras plus tu l’enchaineras mieux avec des dames qui compteront plus.
- Tu éviteras la cristallisation affective.

On nez bosse pas ensemble donc c'est pas la solution je pense..

Citation:
Ne commence pas à penser à sa place … tu vas te planter… Les schémas de réflexions d’autrui sont plus complexes qu’un dédale… on l’a vu avec nos discussions sur « l’Amour »… Ne te poses pas de questions et fonce. Le déterminisme est un atout monstrueux …

Je suis d'accord mais c'est le mieux d'essayer de penser pour avoir une idée qui peut tu as raison etre biaisée. Je vais me lancer..

Citation:
Et pour finir, je dirai que Sauron c’est des conseils efficaces qui vont droit au but, le lutin et d’autres c’est plutôt porté sur soi et sur de l’introspection… moi c’est plutôt sur l’action…et ce qu’elle engendre.

En tout cas merci à vous, c'est sympa d'avoir des avis extérieurs.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :
...

trimeresurus a écrit :
Seulement, ceux de Sauron me disent pas de la lacher, je les préfère.

C'est aussi l'intérêt de papoter, c'est d'avoir des avis contradictoires. Après on peut te soupçonner de préférer entendre "vas y y'a encore une chance" à "oublie c'est mort". Nous avons (Sauron ou moi) qu'une vision fragmentaire de l'histoire. (A moins que tu n'invites mademoiselle sur G.com ce qui serait une bonne poilade).

Sauron avance plutôt des actions fortes, de prises de décisions et d'actions afin de contrôler ce qui se passe. Il en sort du bon ou du mauvais mais il en sort quelque chose. C'est toujours mieux que des mois de flou...
Je suis plutôt du genre à avancer en se faisant le moindre mal. Ce qui est complémentaire (pas pour rien que je suis apôtre number one !) dans le sens ou si tu n'as pas la conviction suffisante pour agir comme le recommande Sauron et ben Le Lutin y dit qu'il faut se barrer.

En espérant aider trimeresurus.

C'est vrai qu'il faut être précis sur la traduction de mes conseils

Dans une situation de jeune relation, les nanas qui se posent des questions et qui sans savoir pourquoi deviennent distantes sont légions !
La réaction la plus courante de la part du jeune homme encore aveugler par ses espoirs est souvent de demander des comptes.
Ça désolé, mais c'est la pire erreur.

Tout allait bien !, Pourquoi tu ?????
Veux plus ? n'a plus envie ? on dirait que tu ne m'aimes plus ?

La fille dans ce cas n'a pas de réaction logique a ces questions qui sont plus des accusations...
Du coup on s'énerve et c'est l'escalade, on balance a l'autre les choses qui font mal et on a enfin de bonnes raisons (une relation si courte !) de rompre.

La ou ça devient délicat c'est de bien comprendre ce que veut dire être "non réactif".
Être non réactif veut dire simplement : ne pas accepter de réagir a une situation (illusion) dans laquelle une autre personne veut vous projeter.

Et ça dans tous les aspects de la vie, chaque personne a une vision de la réalité qui lui est propre et c'est très fréquent de voire une personne "tester" une autre personne en la projetant dans une situation qui correspond a SA réalité.

La nana sait que dans une situation de dispute elle obtiendra "une bonne" raison de rompre alors autant ne pas se disputer.
Ma réalité est que je me sens bien avec cette fille, elle se fait distante, alors que faire ?

- ça va Daphné ?
- oui oui....(avec une attitude qui dit le contraire)
- Super, viens près de moi !

jusqu'au : tu sais, c'est compliqué pour moi en ce moment ...bla bla bla.

la je réponds, "oui, je comprends" et (tap tap ! ) viens près de moi.

Je reste fidèle a ma réalité, ok c'est compliqué alors je fais en sorte qu'elle se sente le mieux possible et prétend comprendre, si je demande "pourquoi" c'est que je ne comprends pas, de toutes façons 9 fois sur 10 il n'y a rien a comprendre .

Si elle décide franchement de rompre et bien soit !
Personne n'appartient a personne, bisous et a la prochaine ^^.

Mais quoi qu'il arrive je préfère tester et me vautrer que de me dire c'est mort. On apprends énormément
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Lutinvolant
Sauron a écrit :
La fille dans ce cas n'a pas de réaction logique a ces questions qui sont plus des accusations...

D'ou ma conversation avec le Gx sur la rationalité et la logique des sentiments...

Sauron a écrit :
Je reste fidèle a ma réalité, ok c'est compliqué alors je fais en sorte qu'elle se sente le mieux possible et prétend comprendre, si je demande "pourquoi" c'est que je ne comprends pas, de toutes façons 9 fois sur 10 il n'y a rien a comprendre .

Oh je sais pas comment vous faites pour garder votre calme... Moi ça colle des envies de meurtre ce genre de réactions "irrationnelles"...

Sauron a écrit :
Mais quoi qu'il arrive je préfère tester et me vautrer que de me dire c'est mort. On apprends énormément

Bien sûr Maitre, je suis d'accord mais avouez que parfois le "test" dure des mois et fait souffrir un pauvre coeur tendre pour rien. Mon conseil n'est pas de fuir à la premiere occasion (ça c'est ce que je fais ) mais de ne pas s'éterniser dans une (quasi non) relation non gratifiante.

Le Lutin "qui s'étonne de voir le prophète en vrai en pleine journée..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Moi je suis toujours attiré par l'inaccessible... Heureusement j'ai quitté Paris.
GuitaristeX
+10 exemple hier :

Fille qui était souriante et qui d'un coup fait la tronche...
GX MODE [ON] :

- Alors ca va pas ??? changement d'attitude et d'émotion sur ton visage princesse

- non mais ça va ( avec l'air sgregneugneu )...

- Ok keep Cool miss vient on va s'fumer un narg !!

- non mais c'est mon copain ça va pas on s'est grave disputé blablabla

- Ah merde et ?

- Bah il veut tout arrêter et je l'aime moi blablabla ...

- Fuck c'est chiant ça, allez viens on va s'éclater et délirer ce soir on se change les esprits

résultat : j'lai faite danser ... fumer, boire, rigoler,parler et j'l'ai foutue à l'eau ( j'en ai encore les traces non de dieuuuu ( de griffures ) )...
Fin de soirée elle va se coucher j'me casse

===> merci pour tout accolade et bisous d'au revoir... elle est restée plantée pdt 5 minutes avant d'aller se coucher et elle est revenue me faire le bisous sur la joue avec un grand "MERCI".

En gros faut pas retenir ce que j'ai fait mais plutôt l'attitude que j'ai eut face à cette situation. j'avais pas envi qu'elle passe une soirée de merde ç cause d'un mec jaloux et d'ailleurs...

GX : ton copain est jaloux ?
elle: oui
GX : il te perdra

Ça fait fureur ...
GuitaristeX
John Murdoch a écrit :
C'est vraiment simpliste comme vision, sans vouloir te vexer.

Explicite john ça fait un peu rambo spirit ta petite phrase ( et la mienne aussi ).

EDIT : Le lutin il te dirait que tout est simple avec moi... ^^ enfin tout parait ... simple ...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :

Sauron a écrit :

Bien sûr Maitre, je suis d'accord mais avouez que parfois le "test" dure des mois et fait souffrir un pauvre coeur tendre pour rien. Mon conseil n'est pas de fuir à la premiere occasion (ça c'est ce que je fais ) mais de ne pas s'éterniser dans une (quasi non) relation non gratifiante.

Le Lutin "qui s'étonne de voir le prophète en vrai en pleine journée..."

Il faut savoir ce qu'on veut.

La tournure va être particulière mais :

Si tu te permet de souffrir des mois c'est que tu n'as aucune conscience de l'abondance.
Une personne n'est pas intéressé par qqun qui VEUT être avec elle, des 10 de gars veulent être avec certaines très belles femmes, la femme en question veut être avec qqun qui est (estime de soit).
Souffrir de ce genre de situation est un manque d'estime de soit, on peut toujours trouver une autre personne plus aimante et moins problématique.
Regardez les dragueurs naturels autours de nous, il se séparent d'une facilité de filles qui peuvent etre belle comme des déesses, pourquoi ?
Parce qu'ils savent très bien qu'ils peuvent en trouver une mieux (comprendre "qui correspond a leurs réalité") dans l'heur qui suit.

On ne fuit pas, on ne méprise pas et comme le lutin l'a dit : de ne pas s'éterniser dans une (quasi non) relation non gratifiante.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
GuitaristeX a écrit :
John Murdoch a écrit :
C'est vraiment simpliste comme vision, sans vouloir te vexer.

Explicite john ça fait un peu rambo spirit ta petite phrase ( et la mienne aussi ).

EDIT : Le lutin il te dirait que tout est simple avec moi... ^^ enfin tout parait ... simple ...

Et bien c'est certainement une personne que tu connais déjà, donc aucun rapport avec... Ouch! Je m'engage dans une discussion que je ne gérerais pas, excuse ma précédente intervention.

JM.
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
- Fuck c'est chiant ça, allez viens on va s'éclater et délirer ce soir on se change les esprits

Z'êtes trop malins les gars !!!
C'est pour ça que ça marche jamais pour moi. A ce moment là je la pousse la conversation genre Mireille Dumas dans ses retranchements intellectuels. Le but étant de savoir exactement ce qui se passe et tenter de la convaincre de passer de mon côté de la force et de la faire quitter ce monde absurde ou l'amour règne en maitre.
Donc et d'une je perds toute chance de lui toucher le téton et en plus je suis même pas sur que ma conversion marche.
Faut absolument que j'arrête Mireille Dumas, il en va de la qualité de mavie sexuelle...
Ça me parait étrange comme phrase... Heureusment que y'a pas de moteur de recherche par message dans le forum.
Si ?
Et merde...

GuitaristeX a écrit :

Ça fait fureur ...

Pas mal. Je la replacerais en te citant parce que je cite toujours mes auteurs.

J'imagine la convers :

Le Lutin : ton copain est jaloux ?
la jeune fille en passe de se faire tripoter : oui
Le Lutin : Alors il te perdra disait Gx à une pauvre greluche dans ton genre pour se la faire. Mais ou tu vas ? Mais reviens ! Reviiiennnns !!!

Le Lutin "interviewer de soirée... comme Ardisson"
P.S :Vous avez fini de parler quand j'écris...
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Z'êtes trop malins les gars !!!
C'est pour ça que ça marche jamais pour moi. A ce moment là je la pousse la conversation genre Mireille Dumas dans ses retranchements intellectuels. Le but étant de savoir exactement ce qui se passe et tenter de la convaincre de passer de mon côté de la force et de la faire quitter ce monde absurde ou l'amour règne en maitre.
Donc et d'une je perds toute chance de lui toucher le téton et en plus je suis même pas sur que ma conversion marche.
Faut absolument que j'arrête Mireille Dumas, il en va de la qualité de mavie sexuelle...
Ça me parait étrange comme phrase... Heureusment que y'a pas de moteur de recherche par message dans le forum.
Si ?
Et merde...

GuitaristeX a écrit :

Ça fait fureur ...

Pas mal. Je la replacerais en te citant parce que je cite toujours mes auteurs.

J'imagine la convers :

Le Lutin : ton copain est jaloux ?
la jeune fille en passe de se faire tripoter : oui
Le Lutin : Alors il te perdra disait Gx à une pauvre greluche dans ton genre pour se la faire. Mais ou tu vas ? Mais reviens ! Reviiiennnns !!!

Le Lutin "interviewer de soirée... comme Ardisson"
P.S :Vous avez fini de parler quand j'écris...

PTDR ! cette réplique sur la jalousie vient directement de Sauron et Lykan un l'un des deux ... je sais plus...

sinon perso hier hormis le fait de l'avoir fait s'éclater ce qui important dans la situation c'est le regard... La personne qui a le regard vide il faut la fixer, elle sortira de son monde et se sentira observée... ne rien dire aussi la laisser vous fixer et commencer la discussion...
Je sais bien pourquoi ça a merdé je l'ai faite parler aussi à la mireille dumas ... mais sans rentrer dans les détails et en finissant par :

Tu sais j'ai eut une discussion sur l'amour avec un grand "A" avec des potes ... On est presque tous unanimes blablabal ( oui oui j'vous QUOTE IRL LES GARS CA SERT VOS AVIS )... pour finir par :
Quelques fois a s'enfermer dans une illusion, on manque des choses... peut être... ou pas...

GX en mode manipulation pour ados

En ce moment sur backstage...