Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Trop bon Lutin
Pour revenir sur le choix ou non d'être célibataire, j'ai été dans les deux cas.
j'explique :
j'ai passé clairement 5 à 6 ans sans être seul plus d'une semaine après avoir enchainé longues et courtes RELATIONS ( hein ^^ ), j'me suis aperçu que quelques fois c'était simplement pour éviter la solitude..; une amie m'a fait réfléchir là dessus et m'a conseillé après ma dernière rupture de me ressourcer SEUL un moment.

Ca fait 4 mois et j'le vie super bien... (on dirait que j'arrête de fumer mdr).
Par contre, effectivement aucune nana ne me croit quand je dis que c'est par CHOIX. j'me récolte des " non mais en fait tu trouves pas, tu t'y prends comme une branque, blablabla ... et surtout les regards du style

marrant tout ça.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je posais la question a alouise

veux des meds moi aussi GX
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
GuitaristeX
akrobat a écrit :
je posais la question a alouise

veux des meds moi aussi GX

hum ... pas peur que je t'empoisonne ?? tu veux des meds pour ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
ravaillac a écrit :
En bref , je dénigre le total manque de personnalité , authenticité de ces gens la et ce formalisme ( qui n'est pas celui de tous , et bien heureusement )
La vie est faite pour être vécue dans sa totalité

Ouais, reste qu'une vie dans sa totalité est décousue, avec des hauts et des bas, des changements. Encore heureux qu'on ne soit pas les mêmes à 20 ou à 50 ans, ça s'appelle vivre... On peut dire tout et son contraire, peu importe, ce qui compte c'est que ce qu'on fait NOUS plaise. Si à chaque fois qu'on prenait une décision ou qu'on disait quelque chose, on se disait 'Tain si dans 20 ans on me ressort ça, je vais être mal. Vaut mieux pas que je le fasse, des fois que ma façon de penser évoluerait", on ne ferait rien...
Ça rejoint ce qu'on te dit depuis un bail sur la nécessité d'agir, au lieu de contempler tout le monde de haut et de les mépriser, eux qui font. C'est facile quand on observe... Parfois vaut mieux faire une connerie (même si le terme reste à définir) que ne rien faire, au moins on apprend et on avance.
c'est la fameuse rengaine du " un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche "
question de point de vue .
Je suis pas sur que ça soit bon cette façon d'agir , pour l'individu surement oui , mais pour la société non .
C'est à la fois très égoïste , individualiste et impersonnel .

C'est sur on se pose moins de questions que moi , on profite surement plus , mais on est totalement faux , et on se ment à soi même et aux autres ( je dis pas que c'est mal d'avoir des illusions à titre individuel , pour la société oui)

ça me fait penser à L. , elle me disait (sans que j'en parle mais ça doit se ressentir sur moi , et pour ça qu'elle devait me fuir un peu d'ailleurs ... ) " Je suis vraiment une étudiante cliché , en psycho à fumer des joints et à glander"
(je lui ai répondu que non d'ailleurs ^^) , et j'avoue que la je ne comprends pas
si tu as ce sentiment la sur toi , tu essaies de changer .
Mais elle préférait se savoir , cliché , vendue en quelque sorte , dans le moule du formalisme et des illusions plutôt que de trouver une autre voie et façon d'être . ( ça je lui ai pas dit lol , je suis pas fou non plus)

Tu vois cabask , je le conçois très bien , c'est d'ailleurs pour ça que j'étais à fond sur L. car elle était complètement à l'opposé de moi au niveau de sa conception de la vie , cristalliser sur une fille comme ça est une preuve suffisante d'ouverture je pense.
J'admirais le talent qu'elle avait pour s'illusionner , et savoir vivre comme ça , même si je pense que comme tout le monde , le renoncement sera assez difficile .

@lutin volant : tu veux que ça soit qui d'autre ? ^^ , le seul et l'unique , sauf que maintenant j'arrête de parler de ma vie ou des événements passés comme la pour mettre en valeur un propos .
cabask
  • Custom Supra utilisateur
ravaillac a écrit :
J'admirais le talent qu'elle avait pour s'illusionner , et savoir vivre comme ça , même si je pense que comme tout le monde , le renoncement sera assez difficile .

Parce que tu n'arrives pas à le faire...
C'est hallucinant comme tu te mets à l'écart en voulant montrer que TA façon est la bonne, que tous les autres se trompent. Y'a pas de vrai et de faux. Par contre, je te l'ai déjà dit mais la façon que tu as de parler dénote une rancœur, un mépris pour les autres, comme si tu transférais ta souffrance sur le dos des autres. C'est assez inquiétant et destructeur pour toi je trouve.
GuitaristeX
cabask a écrit :
ravaillac a écrit :

Parce que tu n'arrives pas à le faire...
C'est hallucinant comme tu te mets à l'écart en voulant montrer que TA façon est la bonne, que tous les autres se trompent. Y'a pas de vrai et de faux. Par contre, je te l'ai déjà dit mais la façon que tu as de parler dénote une rancœur, un mépris pour les autres, comme si tu transférais ta souffrance sur le dos des autres. C'est assez inquiétant et destructeur pour toi je trouve.

je ne vois pas Sinweird comme ça moi, il modère ses propos quand même... Et perso pour tout savoir de AàZ sur cette histoire avec L et F j'peux vous dire qu'il n'a pas tord ... Et son propos sans faire élitiste rejoint quand même à 90 % mon article sur les illusions inconscientes.

Jusqu'à quel point sommes nous dupes de nous même ?

je ramasse les copies dans 1 H !
oui parce que je n'arrive pas à le faire , c'était pas de l'ironie , j'admirais réellement , c'était pas du second degré .

Mais pour reprendre l'exemple du politique , j'ai une certaine rancœur, que j'assume , je ne pense pas que les jeunes fassent avancer les choses de cette façon et je les méprise totalement pour le coup .
Je ne pense pas qu'ils se trompent , je pense juste que les gens qui agissent comme ça n'ont aucune conscience civile et politique , et ne pensent qu'à faire ce qu'il leur plait , et l'hédonisme individualiste dans ce sens est très négatif .

Après , je ne sais pas si c'est du mépris de dire qu'avoir des illusions , c'est bien mais que ça fait mal quand on se confronte à la réalité et que tout le monde doit y passer ( moi y compris )
mais après tout elle et beaucoup d'autres sont très heureux comme ça en ayant des rêves qu'ils n'ont peut être même d'ailleurs aucune réelle envie de réaliser
Si vous avez vu " Les Noces Rebelles " , ça détruit la femme , "Mme Bovary" aussi , mais après tout ce sont des des films/livres écrits par des hommes ..
GuitaristeX
ravaillac a écrit :
oui parce que je n'arrive pas à le faire , c'était pas de l'ironie , j'admirais réellement , c'était pas du second degré .

Mais pour reprendre l'exemple du politique , j'ai une certaine rancœur, que j'assume , je ne pense pas que les jeunes fassent avancer les choses de cette façon et je les méprise totalement pour le coup .
Je ne pense pas qu'ils se trompent , je pense juste que les gens qui agissent comme ça n'ont aucune conscience civile et politique , et ne pense qu'à faire ce qu'il leur plait , et l'hédonisme individualiste dans ce sens est très négatif .

Après , je ne sais pas si c'est du mépris de dire qu'avoir des illusions , c'est bien mais que ça fait mal quand on se confronte à la réalité et que tout le monde doit y passer ( moi y compris )

Déjà oublies ce que j'ai souligné, tu n'as ni le droit de te considérer au dessus d'une manière de penser ni le devoir de le faire. IDEM avec les filles. nous sommes tous égaux ( en principe ) et libre de penser et dire ce que nous voulons et souhaitons. quelqu'un qui agis comme tu le décrit aura peut etre envi de faire ce qui lui plait mais en militant pour la bonne parole d'un seul, il pourra faire que la vie d'autres soit meilleure.

pour ce qui est en gras, la réalité ne fait pas mal, la réalité est quelque chose de nouveau quand on est enfermé dans une schéma illusionniste ... Et je pense que l'on en sort jamais...
On passe certains cap qui font évoluer nos illusions... le bonheur n'est pas illusion il est état de conscience par exemple, jusqu'au moment ou on a l'impression de le vivre, que l'on a un enfant et qu'on finit par se faire plaquer ou autre... Chute et réalité en pleine face.
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
le bonheur n'est pas illusion il est état de conscience par exemple, jusqu'au moment ou on a l'impression de le vivre, que l'on a un enfant et qu'on finit par se faire plaquer ou autre... Chute et réalité en pleine face.

J'sais pas si c'est la chaleur ou le mardi mais je comprends absolument rien à ce qui raconte...
On est obligé de faire des bébés ? Non parce que moi je peux pas j'ai piscine...

Le Lutin "C'est bizarre Gx, au début il est d'accord et puis après plus..."

P.S : Promis Arnold, c'est mon dernier freepost...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
GuitaristeX a écrit :
le bonheur n'est pas illusion il est état de conscience par exemple, jusqu'au moment ou on a l'impression de le vivre, que l'on a un enfant et qu'on finit par se faire plaquer ou autre... Chute et réalité en pleine face.

J'sais pas si c'est la chaleur ou le mardi mais je comprends absolument rien à ce qui raconte...
On est obligé de faire des bébés ? Non parce que moi je peux pas j'ai piscine...

j'en étais sur :'( pffffffff le seul truc que je sais faire c'est affoler des bassiste et les faire sortir de leur manches.

Sinon, ce que je dis c'est que je prenais un exemple pour etayer mon propos... Genre :

le bonheur est une notion propre à chacun ... mais il est état de conscience donc en principe non soumis aux illusions inconscientes ( ou pas ??? ). T'es en couple, bébé, maison, tout ça tout ça ... Et un jour on t'enlève ça ... tu réagis comment ?

==> la vie c'est nul, on t'arrache le cœur trop easy ... le bonheur est temporel et propre à une situation ou combiné à plusieurs, l'illusion elle est permanente.

GX, qui sait plus pourquoi il dit tout ça ... Ah si, c'est Sin c'est sa faute !
Pour le politique , je pense que si j'en ai la légitimité et le droit , ce genre d'étudiants ne fait que décrédibiliser l'ensemble du mouvement ( auprès de la population , du gouvernement).
En ce sens , je suis élitiste mais pour le coup , je l'assume totalement ( dans la sphère politique).
Autant les gens ont le droit de s'illusionner dans leur relation amoureuse , leur vie etc ... autant pas en politique , ils manquent à leur devoir civique .

Pour les filles , je ne juge pas , je ne comprends pas , ce n'est pas pareil ^^ . Ce n'est pas parce que je ne comprends pas , que je me pense meilleur .
GuitaristeX
ravaillac a écrit :
Pour le politique , je pense que si j'en ai la légitimité et le droit , ce genre d'étudiants ne fait que décrédibiliser l'ensemble du mouvement ( auprès de la population , du gouvernement).
En ce sens , je suis élitiste mais pour le coup , je l'assume totalement ( dans la sphère politique).
Autant les gens ont le droit de s'illusionner dans leur relation amoureuse , leur vie etc ... autant pas en politique , ils manquent à leur devoir civique .

Pour les filles , je ne juge pas , je ne comprends pas , ce n'est pas pareil ^^ . Ce n'est pas parce que je ne comprends pas , que je me pense meilleur .

non t'as pas le droit. =) =) chacun est libre de penser comme il le sent et chacun est libre d'afficher son opinion et sa manière de voir les choses ainsi que la méthode. C'est le principe de la démocratie mon jeune Anakin.

Remarquez comme je fais bien exprès de me contredire ( je souligne de suite ). dans la logique de mon raisonnement ça reviendrai à ne jamais avoir de débat. Alors qui a raison : l'utopiste ou l'élitiste ?

ahahaha
ceux qui diront le réaliste Lutin Volant je les bannis du topic
GuitaristeX a écrit :
Lutinvolant a écrit :
GuitaristeX a écrit :

j'en étais sur :'( pffffffff le seul truc que je sais faire c'est affoler des bassiste et les faire sortir de leur manches.

Sinon, ce que je dis c'est que je prenais un exemple pour etayer mon propos... Genre :

le bonheur est une notion propre à chacun ... mais il est état de conscience donc en principe non soumis aux illusions inconscientes ( ou pas ??? ). T'es en couple, bébé, maison, tout ça tout ça ... Et un jour on t'enlève ça ... tu réagis comment ?

==> la vie c'est nul, on t'arrache le cœur trop easy ... le bonheur est temporel et propre à une situation ou combiné à plusieurs, l'illusion elle est permanente.

GX, qui sait plus pourquoi il dit tout ça ... Ah si, c'est Sin c'est sa faute !

Donc , dans un certain sens le bonheur est toujours ancré au sein d'un schéma illusionniste , le tout serait donc de se créer l'illusion la moins artificielle et durable dans ce cas ?
GuitaristeX
C'est un peu ça, mais pour pouvoir le faire, il faut être conscient d'être dans une illusion... ahaha prise de tête
GuitaristeX a écrit :
ravaillac a écrit :

non t'as pas le droit. =) =) chacun est libre de penser comme il le sent et chacun est libre d'afficher son opinion et sa manière de voir les choses ainsi que la méthode. C'est le principe de la démocratie mon jeune Anakin.

Remarquez comme je fais bien exprès de me contredire ( je souligne de suite ). dans la logique de mon raisonnement ça reviendrai à ne jamais avoir de débat. Alors qui a raison : l'utopiste ou l'élitiste ?

ahahaha
ceux qui diront le réaliste Lutin Volant je les bannis du topic

et est ce que la démocratie est le meilleur modèle ?
est ce que la liberté d'expression et de pensée existe ?
est ce que ces jeunes l'utilisent vraiment en faisant ça ? ( c'est justement ça que je leur reproche)

la démocratie c'est un peu comme un gros pénis , c'est bien de l'avoir mais si tu ne sais pas t'en servir ça sert à rien

En ce moment sur backstage...