ravaillac a écrit :
oui parce que je n'arrive pas à le faire , c'était pas de l'ironie , j'admirais réellement , c'était pas du second degré .
Mais pour reprendre l'exemple du politique , j'ai une certaine rancœur, que j'assume , je ne pense pas que les jeunes fassent avancer les choses de cette façon et
je les méprise totalement pour le coup .
Je ne pense pas qu'ils se trompent , je pense juste que les gens qui agissent comme ça n'ont
aucune conscience civile et politique , et ne pense qu'à faire ce qu'il
leur plait , et l'hédonisme individualiste dans ce sens est très négatif .
Après , je ne sais pas si c'est du mépris de dire qu'avoir des illusions , c'est bien mais que ça fait mal quand on se confronte à la réalité et que tout le monde doit y passer ( moi y compris )
Déjà oublies ce que j'ai souligné, tu n'as ni le droit de te considérer au dessus d'une manière de penser ni le devoir de le faire. IDEM avec les filles. nous sommes tous égaux ( en principe ) et libre de penser et dire ce que nous voulons et souhaitons. quelqu'un qui agis comme tu le décrit aura peut etre envi de faire ce qui lui plait mais en militant pour la bonne parole d'un seul, il pourra faire que la vie d'autres soit meilleure.
pour ce qui est en gras, la réalité ne fait pas mal, la réalité est quelque chose de nouveau quand on est enfermé dans une schéma illusionniste ... Et je pense que l'on en sort jamais...
On passe certains cap qui font évoluer nos illusions... le bonheur n'est pas illusion il est état de conscience par exemple, jusqu'au moment ou on a l'impression de le vivre, que l'on a un enfant et qu'on finit par se faire plaquer ou autre... Chute et réalité en pleine face.