Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Msn, c'est aussi beaucoup de quiproquos, de malentendus... la communication visuelle et auditive est indispensable pour faire passer correctement ses intentions. Du coup, sur msn, tu fais des bourdes sans même le savoir.
Et puis il faut se laisser respirer, laisser le temps à la relation de se mettre en place, et msn empêche cela. Ca donne des discussions de 3h assez régulièrement, tu sais tout de l'autre, tu pense partager un max, mais en fait que dalle, c'est beaucoup de vent.
Je déconseille aussi, fermement.

Edit : pour ceux qui ne fréquentaient pas le topic il y a un an et des poussières, il m'était arrivé une mésaventure particulièrement bizarre avec msn...
En gros, pour résumer, j'avais invité une fille à bouffer un soir chez moi, j'avais déjà bien avancé point de vue séduction, mes intentions etaient très claires. 10mn avant l'heure du rendez-vous, elle me contacte sur msn, et me dit tout simplement qu'elle aura un peu de retard, car elle est "chez son mec" et qu'elle finit de se préparer avant de venir. Forcément, ça m'a fait l'effet d'une douche froide, moi qui la pensais célibataire...
En fait, elle est arrivée un peu plus tard accompagnée par son "meilleur pote" (en bref, un type amoureux d'elle qui lui collait au basques depuis des années sans jamais réussir à sortir avec elle... ), et en quelques minutes de discussion, je me suis rendu compte que ce n'était pas elle qui m'avais parlé sur msn, mais le "meilleur pote" en question qui avait profité d'une session msn ouverte en passant la chercher chez elle ! Ce mec essayait de dissuader les prétendants de cette fille qu'il voulait garder pour lui, et ça avait failli réussir cette fois.
Enfin, on quand même rétabli la vérité et je suis sorti avec cette fille (enfin, vite fait, c'était un peu nul en réalité, mais là n'est pas l'objet de l'anecdote).

Tout ça pour dire : msn et ce genre de moyens de comm, c'est nul, voire risqué... on ne peut jamais être sûr de la personne qu'on a de l'autre côté.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Je ne me défoule pas, excuse moi pour le caractère un peu sec de mon message. Seulement, à chaque fois que Sin débarque, c'est reparti pour sa thérapie sous forme de débat fleuve qui noient les autres discussions. Toi, ça te plaît particulièrement, ce sujet te tiens à coeur et tu souhaite l'aider à ta façon : c'est bien, c'est fort respectable, mais des fois ça devient un peu long.
Ce n'est pas parce que le topic ne se limite pas aux pitoyables anecdotes de drague de supermarché qu'on doit en faire un espace "psychothérapie" qui part dans tous les sens. Moi je trouve ça dommage, c'est le genre de choses qui ne m'incitent pas trop à venir poster. Je donne juste mon avis, pour qu'on trouve un juste milieu.

suis un peu du même avis là…

JumpingJack a écrit :

Oui, on s'est séparé. On cohabite toujours dans notre appart en ce moment, c'est pas toujours évident. Mais à partir d'octobre, je vais faire une colocation dans l'appart (c'est un grand F4), y'a pas mal de filles intéressées... c'est cool, les colocataire filles, ça ramène des copines
arf sorry pour toi man…
mais vivement la coloc'

@akro pareil que ce qui a été dit sur MSN
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lutinvolant
SILK a écrit :
@akro pareil que ce qui a été dit sur MSN

MSN c'est le mal !

Ca fait mal aux yeux, ca fait "tougoudou" tout le temps, on est jamais sûr de savoir à qui on parle ([url=]là[/url]) et puis c'est gavé de kikoolo et autre billevesée de rabougri du zizi sexuel !

Msn, texto même combat ! Sorti de "Je suis arrivé", "je suis en retard" aucune utilité...

Le Lutin "par contre le mail..."

P.S : voir les pires vidéos youtube ou y'a un type bizarre qui se filme en jouant de la gratte et tout au long on entend "tougoudou"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
Msn,

Tout ça pour dire : msn et ce genre de moyens de comm, c'est nul, voire risqué... on ne peut jamais être sûr de la personne qu'on a de l'autre côté.

et mm avec une webcam on peut avoir des surprises...

Je peux très bien me passer du topic , je suis revenu avant tout pour aider Aylo et parce qu'on me l'a demandé , je n'ai pas besoin d'aide ( enfin surtout pas de guitaristes )

quand je poste mes états d'âme , c'est une démarche réflective avant tout , je ne suis pas plus mal que vous , je (me) le cache moins c'est tout .
pour faire une "métaphore de merde"
Rembrandt ne peignait presque que des auto-portraits et a fait avancer la peinture .
Mais je vais arrêter de parler de moi , par contre il ne faut pas compter à ce que l'on arrête de mener des discussions de psycho/socio/philo ou sinon il faut créer un autre topic ( et par conséquent celui la perdrait de sa valeur pour moi et d'autres)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
ravaillac a écrit :
je ne suis pas plus mal que vous , je (me) le cache moins c'est tout .

Pourquoi comparer encore par rapport aux autres ? Mieux, plus mal, aussi bien, on s'en fout en fait...
mais parce que toute notre vie se vit avec les autres cabask , tu ne peux pas y échapper . Tu te définis par rapport /avec / contre l'Autre

l'identité se fait au contact de l'altérité . Toute notre vie sociale est basée la dessus pour citer Schopenhauer ( et j'emmerde ceux qui sont pas contents lol )
" Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre. "

ps : je vais boire une pinte avec toi apparemment bientôt ^^
satch24
ravaillac a écrit :

Rembrandt ne peignait presque que des auto-portraits et a fait avancer la peinture .

Ouais enfin Rembrandt était un putain de mégalo/narcissique!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Neorossi
Pour en revenir vite fait à Sin, j'aurais un tas de trucs à dire sur le sujet (mais bon après on va se faire taper sur les doigts) puisque j'ai plus ou moins connu la même situation sans pour autant jamais aller jusque là, mais je pense que vu comment le topic tourne ça a tout à fait sa place ici... Bon, certes Sin nous raconte ça un peu de façon "grave", mais je trouve que c'est pas tout à fait dépourvu de sens. Si ça gonfle certains, passez votre chemin, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais perso ça m'intéresse...

Sinon cher Lutin, autant MSN je suis d'accord que faut pas trop en abuser, autant les SMS je trouve que ça peut parfois avoir une plus grosse puissance (et ça fait beaucoup moins "messagerie instantanée" que MSN). En tout cas je sais que je me suis plus rapproché (je parle pas de drague là, clairement hein) de certaines personnes par SMS que par MSN...

Neo "SMSaddict".
Shine On You Crazy Diamond...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
ravaillac a écrit :
mais parce que toute notre vie se vit avec les autres cabask , tu ne peux pas y échapper . Tu te définis par rapport /avec / contre l'Autre

Bah le problème est là il me semble. Tu continues à agir pour/par rapport aux autres et ça ne te satisfera jamais. Fais les choses pour toi et ensuite les autres te respecteront pour ce que tu es.

HS : on verra pour la pinte
Lutinvolant
Neorossi a écrit :
Sinon cher Lutin, autant MSN je suis d'accord que faut pas trop en abuser, autant les SMS je trouve que ça peut parfois avoir une plus grosse puissance (et ça fait beaucoup moins "messagerie instantanée" que MSN). En tout cas je sais que je me suis plus rapproché (je parle pas de drague là, clairement hein) de certaines personnes par SMS que par MSN...
Neo "SMSaddict".

De la merde qu'on vous dit !

J'avoue je fais plus de sms que de msn... J'ai même plus msn... Mais bon, là c'est ramener un peu à la séduction... (ouais parce qu'il parait que c'est le topic pour en parler... Voir Schopenauer et Rembrandt faire de l'échangisme, ça m'éclate )
Donc dans autre chose que les conneries a envoyer au pote, le sms me parait abominable.
Pour les même raisons qu'ici (forum) finalement. A savoir le discours qui peut changer par le ton qu'on lui donne. A part le côté provoc de certains et le côté rentre dedans d'autre, souvent par écrit, les quiproquos sont nombreux.
D'ailleurs, je sais plus qui a dit mais il avait raison, tu peux passer deux heures sur Msn avec quelqu'un, et (je parle d'experience personnelle) et quand tu clos la session... Tout disparait !
Car finalement, ce qui va me plaire chez quelqu'un, c'est autant ce qui est dit (bon faut pas raconter de conneries genre "Malsteem il a trop bon goût) et aussi la façon de le dire.

Attention, ma remarque n'a aucune portée politique ! Je ne prone pas la "com"" à mort au détriment des idées.

Bref, tout ce qu'il n'y a pas dans les sms... qui me coutent une fortune par ailleurs.

Bon c'est pas le tout mais je viens de regarder Alien... et ça m'a rapellé pourquoi je suis heureux d'être un garçon et de ne pas être enceinte.

Comment ça macho comme remarque ? Pas du tout... J'aime pas être habité c'est tout...

Le Lutin "sur les forums personne ne vous entends vous moquer..."

P.S : Après un épisode d'X-Files (Mauvais sang, début de saison 2) le nombre de "Kill them all", ou "Fear" que j'ai envoyé à des potes sur le tam tam... (je crois que je suis vieux c'est officiel...)
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
cabask a écrit :
ravaillac a écrit :

Bah le problème est là il me semble. Tu continues à agir pour/par rapport aux autres et ça ne te satisfera jamais. Fais les choses pour toi et ensuite les autres te respecteront pour ce que tu es.

HS : on verra pour la pinte

Je peux pas m'empêcher de parler de moi , si vous me parlez de moi lol

Tu sais j'ai une personnalité et je l'affirme , si je vivais vraiment pour / par rapport aux autres , je ferais parti des "djeun's" cool . C'est parce que je ne cède pas à cette pression sociale (donc celle d'autrui ) et que j'assume ma différence , que je suis ce que je suis ( et que c'est moins facile aussi ...)
Mais comme chaque être humain , j'ai besoin d'Autrui et de son jugement . Tu as raison cependant que ça sert à rien de fréquenter ces gens la ( et c'est ce que je fais et je vais mieux ) , mais des filles/mecs pas superficiels/influençables/naïfs/qui font genre à 18/20 ans , ce n'est pas facile à trouver

@néorossi : Content que ça t'intéresse , mais ma vie ça va t'inquiètes pas .

On arrête de parler de moi maintenant , si vous le voulez bien .
meduz a écrit :
http://www.comment-aborder-les-femmes.info/?gclid=COXyuraWjZwCFd4B4wodnSwOZg

euh...
c est la pub en bas de la page de g.com...
j invente rien...

oui , j'ai lu en partie , tout ce qui est dit n'a pas l'air totalement faux .
Neorossi
Lutinvolant a écrit :
Neorossi a écrit :
Neo "SMSaddict".

Pour les même raisons qu'ici (forum) finalement. A savoir le discours qui peut changer par le ton qu'on lui donne. A part le côté provoc de certains et le côté rentre dedans d'autre, souvent par écrit, les quiproquos sont nombreux.
D'ailleurs, je sais plus qui a dit mais il avait raison, tu peux passer deux heures sur Msn avec quelqu'un, et (je parle d'experience personnelle) et quand tu clos la session... Tout disparait !

Ah ça, ça dépend. J'avoue que quand les personnes ne savent pas s'exprimer... Mais quand on sait vraiment exprimer ce qu'on ressent, et qu'en plus la personne en face de soi sait le faire aussi, je trouve que l'écrit (SMS comme lettres, pas trop MSN) a un charme certain.
Shine On You Crazy Diamond...
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Hey hey

C'est normal que le topic "dérive" vers des expériences plus personnelles et des point de vue, disons, existentiels, parce que l'aspect "technique de drague" a été couvert de manière exhaustive il y a maintenant plusieurs années au début du thread

Du coup, après l'application de ces techniques, il est tout à fait naturel qu'on se pose la question des raisons et de la volonté qui nous pousse à draguer une fille en particulier, et ça nous renvoie directement à soi. D'où les discussions passionnantes sur le désir, les valeurs, etc. C'est juste mon avis mais je trouve que le topic est très bien comme il est et ne devrait pas être renommé ou scindé.

Ce qu'il faudrait faire par contre, ce serait créer un post avec toutes les pages importantes, classées par thème :

- techniques de drague
- expériences marquantes
- textes "philo"
- débats sur les valeurs

Mais ce serait un boulot monstre. Si j'ai le temps je veux bien le faire, mais pas pour tout de suite

Sinon, sans plus attendre, voila le fameux article que je vous promettais : http://www.hebdo.ch/Edition/20(...)e.htm

On y voit de tout est c'est fun Ca va des chauds lapins qui veulent chopper à ceux qui cherchent des relations plus constructives...

Moi je persiste à penser que les technos informatiques ne sont PAS un bon moyen pour établir une relation, mais bon, au moins cet article renverse certaines conceptions inébranlables ! Ca fait réfléchir et c'est sympa.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur backstage...