lastaly a écrit :
J'avoue que moi aussi je veux bien une explication sur l'émotionnel, je suis également très rationnel et réfléchit et j'ai pas compris la moindre explication dans tous les passages qui parlaient d'émotion.
Avec ma super histoire de la mort qui tue je pensais avoir un peu saisit des trucs mais en fait non, je suis toujours une courge, sauf que maintenant j'en ai rien à foutre mais je déteste rester sur un truc que je ne comprends pas.
Dans toutes discutions entre plusieurs personnes on peut dire qu'il y a un niveau émotionnel. Le feedback émotionnel est très visible :
2 personnes qui ont du mal a parler tellement elles se bidonnent.
2 personnes très énervées aux point dans venir aux mains
2 personnes qui se racontes leurs vacances.
etc...
Tout ça, ça se voit physiquement.
Maintenant dans n'importe laquelles de ces situations, la force qui fait baisser l'émotionnel c'est la logique.
Une personne très énervée se calmera si on lui répond logiquement.
Tu es entrain de faire l'amour a une femme et au beau millieux de l'acte tu t'arrêtes en disant :
Tiens au faite, tu a bien un compte a la BNP c'est ça ? tu pourrai me dire si ils sont pas trop chiant au niveau des formalités pour ouvrir un compte ?
Déjà elle ne comprendra pas (pourtant c'est du français hein ^^) elle sera troublée dans le sens ou tu perdra instantanément toutes attraction.
Certains diront, mais non, en fait c'est juste que....c'était pas le moment !
Et bien ce qui défini que "c'est ou c'est pas le moment" c'est le niveau émotionnel.
C'est comme ça qu'on choisit nos amis et par extension nos conjoints.
Demandez a n'importe quelle femme si elle voudrait être avec une personne riche et belle pour qui elle ne ressent rien...et vous aurez une idée de l'intérêt de l'émotionnel.
Dans la pratique a quoi ça sert ?
En ce qui concerne la séduction c'est ce qui va nous permettre de progresser.
On considère l'état émotionnel comme un cadrant :
A chaque fois que tu vas voire la fille dans l'émotionnel (et ça se voit) tu vas pouvoir progresser physiquement:
Elle éclate de rire, tu ris avec elle et tu lui prends les poignets, ou tu la prends dans tes bras etc...
Si tu sens une résistance, tu reste fun et tu retentes au prochain pique émotionnel.
Pourquoi progresser physiquement jusqu'à l'embrasser ? (c'est évident)
Pour choisir sa fonction !!!
Si on communique bien et que la personne se trouve souvent dans l'émotionnel et que vous ne progressez pas alors vous devenez un clown, vous la faite rire, pleurez, peur etc... mais vous ne vous positionnez pas comme un copain potentiel. Le bon pote est souvent un clown...
petite anecdote, il y a 3 semaines un gars me demande conseil et veut absolument me présenter la "fille de ses rêves", je lui demande pourquoi devrai-je la voir, après tout c'est sont histoire.
De toutes façons je lui dis que si il rode autour d'elle depuis longtemps, la fille a certainement une opinion de lui et qu'il y ait des chances que ce soit trop tard. Il insiste et de toutes façons, il devait l'accompagner a la gare...
Je vais donc avec lui.
On va chercher la fille et on l'accompagne a la gare, en effet la fille bien que simple était une vraie beauté naturelle. Je reste le plus logique possible pour de pas déborder sur leur histoire...
On arrive a la gare et on accompagne la nana sur le quai pas très loin il y avait 3 filles qui attendaient le même train. 2 bombes et une vraiment pas de ce que les standards pourraient qualifier de belle.
Le train arrive, ciao a la copine, et une des bombe du groupe de 3 monte dans le train.
de retour en direction du parking les 2 filles restantes nous précédaient et je décide de les appeller :
- hep ! svp !
les filles se retournent
- On vous a vu tout a l'heure sur le quai et comme je disait adieu a mon ex femme qui ma piquée toutes ma fortune je me consolais en vous regardant, vous avez vraiment beaucoup de gout pour vous habiller, ma-gni-fique !!!!
Je disais ça le sourire aux lèvres en sur-jouant un peu.
- hihihihihi merci ^^
Comme elle riait, je m'approche en prenant ses poignets dans mes mains en gardant le sourire et je lui dis :
- Non mais franchement, c'est vrais...t'es super belle, c'est a faire dérailler le train ^^
- hihihihi ^^
La comme c'était qu'une démonstration de ce que j'avais expliquer au gars qui m'accompagnait je ne faisais aucun cas de sa copine.
et la copine en question balance froidement :
- Ouais ! pfff il dit ça parce qu'il veut te niquer !
j'ai donc toujours les poignets de la belle dans mes mains et suite a cette déclaration pleine de charme je tiens mes positions...avec un grand sourire
- yep ! ta soeure a raison, je veut te niquer ! (classe hein !?)
La fille dont je tiens toujours délicatement les poignets et que je n'ai jamais quitté du regard éclate de rire en disant :
- c'est pas ma soeure !!!!
et elle me tombe dans les bras....
tout revient au calme et je leurs propose d'aller boire un verre a coté, la copine en mode bull-dog
- NON on doit partir !!!
moi :
- Dommage !
Je sors mon téléphone et je demande a la belle :
- fille moi ton n° on se fera un truc un de ces quatres...
- 06 blablabla
les filles se cassent et mon gars était sous le choc
J'ai du lui expliquer encore pourquoi la fille après un "je veut te niquer" a pris tout autres prétexte en ignorant le sens juste parce qu'elle était dans l'émotionnel et que c'est moi qui drivait.
Le rire, la joie et une certaine mélancolie (pas de la pitié hein) sont des émotions qui créée l'attraction. a nous de progresser dans l'interaction.