Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok , je comprends mieux Sauron , c'est pour ça que ça marche mieux quand je fais des approches bidons , avec un humour foireux , voir très cochon ( et l'espagnol aide bien pour ça , mais le problème c'est que personne comprend mes blagues cochonnes espagnoles ici ^^)
Parce que je suis dans l'émotionnel et pas dans le logique .

cependant :
- parfois des filles ne te connaissent que sous ton aspect logique ( ex : pour moi , les filles qui me connaissent des cours ou c'est pas la joie ) et pourtant j'en connais que j'ai séduit .
Est ce que c'est parce qu'elles sont moins émotionnelles ?

ou parce que "la logique d'être émotionnel" lol ne s'applique que quand tu séduis ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sauron a écrit :
C'est pourtant de cette façon qu'on choisit tous nos amis etc...
Rien ne t'empêche de comprendre ce que tu fais avant de le faire
C'est juste l'explication de ce qui se passe très naturellement quand 2 personnes s'apprécient.

Oui mais concretement faut faire quoi ?

Par contre j'ai entendu tout au long de ma vie qu'il fallait faire rire les filles pour les draguer mais je viens enfin de comprendre le sens profond de cette affirmation facile, il m'a fallu longtemps hein...

Aller encore une dizaine d'années et je saurais tout du comment j'aurais pû être un homme à femmes 20ans plus tôt.
C'est d'la merde !!
JadedHeart
Perfect Tömmy a écrit :

Je confirme. J'ai claqué un ombre incalculable de fois des trucs pareils à des gonzesses... et je ne me suis jamais mangé une gifle ou une remarque blessante de la part de la cible :

Comme quoi ca sert de draguer des manchottes ou des acéphales

Citation:
les filles se retournent
- On vous a vu tout a l'heure sur le quai et comme je disait adieu a mon ex femme qui ma piquée toutes ma fortune je me consolais en vous regardant, vous avez vraiment beaucoup de gout pour vous habiller, ma-gni-fique !!!!
Je disais ça le sourire aux lèvres en sur-jouant un peu.
- hihihihihi merci ^^
Comme elle riait, je m'approche en prenant ses poignets dans mes mains en gardant le sourire et je lui dis :
- Non mais franchement, c'est vrais...t'es super belle, c'est a faire dérailler le train ^^
- hihihihi ^^
La comme c'était qu'une démonstration de ce que j'avais expliquer au gars qui m'accompagnait je ne faisais aucun cas de sa copine.
et la copine en question balance froidement :
- Ouais ! pfff il dit ça parce qu'il veut te niquer !
j'ai donc toujours les poignets de la belle dans mes mains et suite a cette déclaration pleine de charme je tiens mes positions...avec un grand sourire
- yep ! ta soeure a raison, je veut te niquer ! (classe hein !?)
La fille dont je tiens toujours délicatement les poignets et que je n'ai jamais quitté du regard éclate de rire en disant :
- c'est pas ma soeure !!!!
et elle me tombe dans les bras....
tout revient au calme et je leurs propose d'aller boire un verre a coté, la copine en mode bull-dog
- NON on doit partir !!!
moi :
- Dommage !
Je sors mon téléphone et je demande a la belle :
- fille moi ton n° on se fera un truc un de ces quatres...
- 06 blablabla

les filles se cassent et mon gars était sous le choc

Rho le truc de lourd et pas crédible!

Je suis comme K.Lagan je crois que ce que je vois!
Ou alors t'as dragué les pires dindes décérébrés que je connaisse: aucune fille normalement faite ne se laissera dire "je vais te niquer" même sous la plaisanterie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Sauron a écrit :
K.Lagan a écrit :
Attends là ... Une fille que tu viens de rencontrer ... En 30 secondes te tombes dans les bras et te file son numéro ? O_o

...

Je vais faire mon saint Thomas, mais je demande vraiment à voir là ...

C'est normal, mais si tu comprends ce qui concerne l'émotionnel, tu comprends la progression, c'est un peu comme changer de vitesse quand tu conduis, tu dois atteindre un certain régime pour passer la vitesse supérieur. Pour le coup de saint Thomas, si tu savais le nombre de fois chaque semaine qu'on me demande ce genre de démo...(et je t'avouerai que c'est chiant). Ce qui est dommage c'est que mes aptitudes viennent de la pratique et il vaut mieux tester soi même que de demander a un autre de faire, cela dit, c'est compréhensible mais le danger est de faire des généralisations genre "il faut être lourd, c'est donc ça !", "les filles sont des idiotes !", ça n'a rien a voir

Citation:
Tu dois transporter tes testicules dans une brouette Sauron pour faire des attaques pareilles ...

Sinon tout ce qui concerne le côté émotionnel, jte suis ... C'est exactement ça.

Je t'assure que c'est rien, c'est plus une question d'habitude que de brouettes pleine de burnes

lastaly a écrit :
Ok je crois que je viens de comprendre que je n'arriverai jamais à comprendre

Émotionnel et logique sont opposés pour ce qui est de la séduction et comme je cherche toujours à comprendre ce que je fais avant de le faire (donc logique) ça ne marchera jamais quoi.

C'est pourtant de cette façon qu'on choisit tous nos amis etc...
Rien ne t'empêche de comprendre ce que tu fais avant de le faire
C'est juste l'explication de ce qui se passe très naturellement quand 2 personnes s'apprécient.

La différence , c'est que ceux qui ont le même problème que nous , ce n'est pas de cette façon la qu'ils choisissent leurs amis .
Mais par rapport à l'intégrité , l'honnêteté , la franchise ( bref rationnellement ... )
C'est pas forcément le délire à chaque soirée , par contre on sait que quand il y a une merde , ils seront la .
( on a dépassé depuis longtemps le stade "il est cool , il me fait marrer , il a les mêmes centres d'intérêt que moi , ça va être mon pote " )

Sinon , je comprends très bien ce que tu veux dire avec les vitesses , mais en fait ce que l'on pourrait dire pour se mettre d'accord ( fusion ravaillac sauron lol ) c'est :
" Tu peux avoir l'impression d'être lourd , un peu blaireau (ou être lourd et blaireau lol) dans ton approche , du moment que tu es dans l'esprit , l'émotionnel , ça marche car l'important n'est pas ce que tu es , ce que tu vaux , mais ce que tu vis/fais vivre à la personne "
Sauron
  • Custom Total utilisateur
ravaillac a écrit :
...
cependant :
- parfois des filles ne te connaissent que sous ton aspect logique ( ex : pour moi , les filles qui me connaissent des cours ou c'est pas la joie ) et pourtant j'en connais que j'ai séduit .
Est ce que c'est parce qu'elles sont moins émotionnelles ?

ou parce que "la logique d'être émotionnel" lol ne s'applique que quand tu séduis ?

ça s'applique toujours

Tu peux avoir des traits caractéristiques qui plaisent a certaines filles, ça débouche toujours sur un ressenti émotionnel. Utiliser de façon proactive la communication pour mettre la fille dans un état émotionnel est un racourcis et un passage obligatoire si on a pas les "traits caractéristiques" qui plaisent :

Une fille prétend n'aimer que les grands bruns (ce qui est vrai pourquoi pas) et pourtant elle va sortir avec un petit blond...pour des raisons émotionnelles. Aimer c'est une émotion, la fille sait que ces caractéristiques lui font vivre cette émotion, si on ne les a pas alors on utilise autre chose.

lastaly a écrit :

Oui mais concretement faut faire quoi ?

Tu la fais rire et tu la touches, ça peut être sous forme de jeux.
- donne moi ta main je vais te montrer quelque chose !?

tu continues etc, c'est simple en fait, on tente que lorsque la fille est sous l'émotion.
Citation:

Par contre j'ai entendu tout au long de ma vie qu'il fallait faire rire les filles pour les draguer mais je viens enfin de comprendre le sens profond de cette affirmation facile, il m'a fallu longtemps hein...

Tu comprends maintenant pourquoi, il y a juste une question de timing ^^
Citation:
Aller encore une dizaine d'années et je saurais tout du comment j'aurais pû être un homme à femmes 20ans plus tôt.

Mais non, tu as tout pigé là.

Citation:
La différence , c'est que ceux qui ont le même problème que nous , ce n'est pas de cette façon la qu'ils choisissent leurs amis .
Mais par rapport à l'intégrité , l'honnêteté , la franchise ( bref rationnellement ... )
C'est pas forcément le délire à chaque soirée , par contre on sait que quand il y a une merde , ils seront la .
( on a dépassé depuis longtemps le stade "il est cool , il me fait marrer , il a les mêmes centres d'intérêt que moi , ça va être mon pote " )

Au début, tu ne t'es pas dit "je sais que je peux compter sur eux si j'ai un pépin", tu n'en savais rien d'ailleurs, tu les as choisis pour les affinités émotionnelles et c'est avec le temps qu'on sait sur qui on peut compter, mais il y a des das de gens sur qui on peut compter mais avec qui nous n'avons partagé rien d'émotionnel du coup on ne le saura jamais.

ravaillac a écrit :

Sinon , je comprends très bien ce que tu veux dire avec les vitesses , mais en fait ce que l'on pourrait dire pour se mettre d'accord ( fusion ravaillac sauron lol ) c'est :
" Tu peux avoir l'impression d'être lourd , un peu blaireau (ou être lourd et blaireau lol) dans ton approche , du moment que tu es dans l'esprit , l'émotionnel , ça marche car l'important n'est pas ce que tu es , ce que tu vaux , mais ce que tu vis/fais vivre à la personne "

Exactement !
Mais autant être le plus congruent avec ce que l'on est.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ok , je comprends .

Pour mes amis , la plupart , il n'y avait aucune affinités émotionnelles / centre d'intérêts communs au départ mais la nécessité/le cours des choses a fait que l'on a appris à se connaitre et à se reconnaitre dans des valeurs principes qui dépassent ça , mais je conçois que ça puisse jouer un rôle .

Par rapport à ton compteur , par contre , je pense qu'avec l'age , les filles perdent de la vitesse ^^ et marche de plus en plus à la logique et de moins en moins à l'émotionnel .

Après quelques déceptions "amoureuses" ou "passionnels" , et en vue de correspondre à un nouveau schéma de vie (avoir des enfants , fonder une famille)

Ou peut être si on est optimiste que leur "émotionnel" change et que les hommes sages , réfléchis , raisonnables deviennent des sources d'attrait .

Pour illustrer ce que tu dis , la meilleure amie de L. était furax parce que L (qui est du genre à faire des excès de vitesse ) était sorti avec un mec dont elle disait le plus grand mal , et qu'elle n'arrêtait pas de critiquer .

à la lumière de ce tu dis , ça se comprend .

(après , c'était de l'histoire de cul surtout , mais n'empêche que c'est tout un art d'arriver à être un plan Q , le mec que l'on se fait et dont on n'espère trop rien )
Sauron
ravaillac a écrit :
...
Pour illustrer ce que tu dis , la meilleure amie de L. était furax parce que L (qui est du genre à faire des excès de vitesse ) était sorti avec un mec dont elle disait le plus grand mal , et qu'elle n'arrêtait pas de critiquer .

à la lumière de ce tu dis , ça se comprend .

(après , c'était de l'histoire de cul surtout , mais n'empêche que c'est tout un art d'arriver à être un plan Q , le mec que l'on se fait et dont on n'espère trop rien )

C'est tellement courant, et c'est difficile a vivre lorsqu'on fréquente une fille qui nous plait et qui tombe soit disant contre son grès.
Quoi qu'il en soit, quand une fille nous plait, il faut AGIR relativement vite sans quoi on peut se retrouver dans une situation similaire et se sentir trahi.
Dont do that !
The love GURU

oui , je ne me suis pas senti trahi car sa relation avec le mec était antérieure et j'en avais connaissance , mais disons un peu pantois/rabaissé , car tu n'arrives pas à comprendre comment un mec que personne n'estime , et même pas elle peut partager plus avec la fille qui te plait .

mais ce n'est pas parce qu'elle ne l'estime pas en tant qu'homme , qu'il ne lui plait pas pour coucher ou partager un verre , une soirée ( mais ça je ne le comprenais pas)

mais c'est aussi parce qu'un mec qu'on n'aime pas , c'est de l'émotionnel

Il suffit qu'un soir le mec soit sympa , il reste dans la sphère émotionnel mais il devient d'un coup attirant car :
- on espère toujours être désiré même des gens que l'on n'aime pas
- ça donne un aspect mystérieux , un attrait ("mais il est pas si con que ça" , "il m'aime bien") et donc ça crée une dynamique
- on a beaucoup moins à assumer qu'avec un mec sympa , on peut le traiter comme on veut , en faire ce que l'on veut sans remords , coucher avec puis couper contact etc ...
Lutinvolant
Y'a Sauron qu'est revenu de vacances...

J'aime bien ton "compteur" et tes explications qui vont avec Grand Maitre. Toutefois un truc me perturbe...
Finalement, est ce que cette phase émotionnelle n'est pas truquée ? Je trouve l'émotionnel hyper facile à feindre (qu'est ce que je mentais bien quand "l'autre" était "amoureuse"...).
Le pire c'est que bien souvent, non seulement on ment, on en rajoute envers l'autre mais en plus on se ment à soi même.
C'est pour ça que bien souvent on entend :

- c'est un salaud il m'a menti.

Y'a des fois c'est vrai c'est un salaud et y'a des fois il s'est menti aussi.
Je n'aime pas l'émotionnel pour son côté versatile.

Ravaillac qui fait la une de l'express a écrit :
Pour mes amis , la plupart , il n'y avait aucune affinités émotionnelles / centre d'intérêts communs au départ mais la nécessité/le cours des choses a fait que l'on a appris à se connaitre et à se reconnaitre dans des valeurs principes qui dépassent ça , mais je conçois que ça puisse jouer un rôle .

Ca me dépasse complètement. Je ne fréquente pas des gens avec qui je ne partage pas des goûts, des valeurs. Ça veut pas dire que je ne fréquente que mes doubles mais si je ne partage pas cela, je ne vois aucun intérêt à les fréquenter dans le sens ou je ne leur apporte rien et réciproquement.

Mais sinon, pour ma part, ce que décrit Sauron est essentiel pour "la première heure" ou en tous cas le "début" et éviter des conversations un peu chiantes et molles "Et t'habites ou ? Ah c'est joli ? Et sinon t'es plutôt Star Wars ou Seigneur des anneaux ? etc, etc..."

Merci Prophète !

Le Lutin "qui a tenu la boutique pendant l'absence de Sauron mais y'a Gx qu'a rien fait qu'à embêter tout le monde avec sa carte de bibliothèque..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Sauron
Lutinvolant a écrit :
Y'a Sauron qu'est revenu de vacances...

J'aime bien ton "compteur" et tes explications qui vont avec Grand Maitre. Toutefois un truc me perturbe...
Finalement, est ce que cette phase émotionnelle n'est pas truquée ? Je trouve l'émotionnel hyper facile à feindre (qu'est ce que je mentais bien quand "l'autre" était "amoureuse"...).
Le pire c'est que bien souvent, non seulement on ment, on en rajoute envers l'autre mais en plus on se ment à soi même.
C'est pour ça que bien souvent on entend :

- c'est un salaud il m'a menti.

c'est vraiment instantané, une fille que tu aborde n'a pas intérêt de feindre, si tu touches son émotionnel, tu le vois direct en tu devrais agir, c'est le moment. Si tu ne fais rien et que tu enchaines avec du :
"et sinon tu travailles où?","tu aimes quoi comme musique ?"
là, direct l'aiguille redescend ...(tu pourra la faire remonter plus tard, c'est pas grave).
C'est vraiment pas une chose que tu peux feindre, tu le vois dans chaque discution.

Citation:

Mais sinon, pour ma part, ce que décrit Sauron est essentiel pour "la première heure" ou en tous cas le "début" et éviter des conversations un peu chiantes et molles "Et t'habites ou ? Ah c'est joli ? Et sinon t'es plutôt Star Wars ou Seigneur des anneaux ? etc, etc..."

C'est pour comprendre le timing en fait, et avec de la pratique, ça peut aller très vite.
Effectivement, quand on comprends ça ça évite les conversations "trop logique" et molles mais ça ne l'empêche pas.
On ne peut pas passer une soirée entière "émotionnelle", on peut passer le plus gros de sont temps avec des banalités (sauf au tout début hein) mais on utilise les piques émotionnels pour progresser.
Tu peux prendre une fille par la taille après un éclat de rire, pas après "tu aimes quoi comme musique"...bien que suivant comment s'est dit on peut très bien créer de l'émotion avec des banalités.

D'ailleurs même sans rien dire, en utilisant simplement les expressions du visage ça marche, essayez avec votre meilleur ami, vous le regardez bizarrement jusqu'à ce qu'il se marre.
Dont do that !
The love GURU

@lutinvolant : je ne partage pas les mêmes gouts (en général , ça dépend après), mais les mêmes valeurs oui .

Dans ce que tu dis Sauron , et ce que Lutinvolant relève , c'est qu'il y a quand même un sur-jeu , une sur expression des émotions , attitudes à adopter .
Il y a des personnes qui sont habitués à le faire , d'autres non.
Vous avez jamais remarqué en entrant à la fac que souvent les étudiants de la ville , et de la périphérie/campagne sont différents ( en fonction en fait de leur degré de sociabilisation )

Pour qqun de la campagne , en général , ceux de la ville paraissent en continuel sur-jeu , cool , sur d'eux , très expressif mais très faux aussi à la fois .
Parce que la dictature de la "sociabilité" , la course au social proof ^^ les à amener à se comporter différemment pour optimiser leur potentiel de sociabilisation.

Et au contraire , qqun me disait que quand ils voient arriver qqun d'un moins grand lycée , moins sujet à l'influence des autres , ils ont l'impression qu'il n'est pas naturel , timide voire même qu'il se fout d'eux etc ...

En bref , l'expression de l'émotionnel dépend de chacun aussi , mais c'est super important dans la drague , et ça pose problème
comment rester soi-même quand l'expression de l'émotionnel ne se fait pas de la même manière entre deux personnes ?

par exemple , par écho , ( L. revient souvent sur le tapis , parce que c'est vraiment un cas problématique)
j'ai cru comprendre que ce que L. me reprochait , le grand défaut qu'elle me trouvait était de "ne pas être naturel" , je crois que c'est la critique la plus affreuse que j'ai eu à vivre lol , ça ne veut absolument rien dire logiquement , mais émotionnellement oui .
GuitaristeX
je sais pas si ça a été dit mais ça s'appelle l'Electing ( ou Elitcing ) Value tout ça... ( ça s'en rapproche ).
Neorossi
J'aime ce topic, mais là ça devient un peu "prise de tête" quand même. Au moins ça me prouve que j'ai de la marge sur ce terrain.
Shine On You Crazy Diamond...
ouais mais personne ne donne de nouvelles , la pharmacienne on sait pas ou ça en est ! ^^
GuitaristeX
Ouai bah moi suis sur un "coup" mais je collectionne... 29 ans et déjà une fille ...

Deja fait la version resto / salon de thé avec elle bcp de contacts de rires partagés. . . Le côté émotion aucun soucis...
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Ouai bah moi suis sur un "coup" mais je collectionne... 29 ans et déjà une fille ...

Deja fait la version resto / salon de thé avec elle bcp de contacts de rires partagés. . . Le côté émotion aucun soucis...

Faut arrêter Gx avec les salons de thé !! Parce que à part lever les mamies amatrices de mille-feuilles de rose, je sais pas ce que tu fais dans ses lieux de perditions...
Salon de thé ! Non mais franchement... Et pourquoi le flunch du parc Astérix !

Le Lutin "qui aime les pubs mais n'aime pas l'alcool..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...