Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi a écrit :
Tu vas un peu trop loin Sin là à mon avis, ça tourne un peu comme ça :

, ça doit etre parce que je suis resté bloqué dessus un temps (justement par les paroles ) , d'ailleurs j'arrêtais pas de dire à tout le monde que le refrain de cette chanson avait un sens

"L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous la joue bleue dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien"
- il parle de quelqu'un qui était très passionné , et qui avec le temps l'est moins .

Sans "illusoire"
" Ton espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être
Annihiler
Par la précarité
De nos amours"

- Elle ne doit pas déconsidérer son espoir d'amour absolu ,de grand amour passion , même si les rapports amoureux ( en particulier , surement ceux qu'il a pu entretenir ) sont/ont été éphémères et fragile.

et si on rajoute "illusoire" , c'est que la personne se trompe , tout comme lui , et que ceux-ci n'ont pas été "précaires" mais qu'elle n'a pas su percevoir , surement par le fait qu'elle soit trop passionnée d'ailleurs , que ceux ci étaient beaucoup plus approfondis que ce qu'elle pensait
Ou lui qui pense que les rapports amoureux dans leurs globalité même s'ils paraissent précaire ne le sont pas , et perdurent ( dans les esprits , dans le souvenir )
Aylo
  • Special Supra utilisateur
'soir amis ,

Bon comme j'avais dit, j'ai attendu ca fait maintenant plus d'un mois qu'elle a rompu, et donc j'ai voulu attendre pour voir si les "je sais pas" aurait laisser place à un autre rendez vous concluant.

Ainsi compte tenu que :

- Elle fut surprise de mon comportement lors de notre premier rdv meme si elle ne savait pas ce que ca allait donner.
- Elle ne sait toujours pas
- Apres proposition de sortie dans la semaine, elle... ne sait pas..

Je pense que vous avez en tete la meme chose que moi, il y a plus d'espoir de voir cette relation aboutir sur quelque chose de plus sérieux étant donné que je perds mon temps dans ces pseudo conversation msn merdiques.
Par conséquent, je laisse peter de mon coté, sans véritable espoir qu'elle revienne puisqu'on ne sait vu réellement qu'une fois et meme que l'on sait parler sur msn, on ne s'attache pas aux gens sur msn.

Bonne soirée
Neorossi
Aylo a écrit :
Par conséquent, je laisse peter de mon coté, sans véritable espoir qu'elle revienne puisqu'on ne sait vu réellement qu'une fois et meme que l'on sait parler sur msn, on ne s'attache pas aux gens sur msn.

Hum pas trop d'accord, même si je vais me faire taper sur les doigts...
Shine On You Crazy Diamond...
je peux te dire que si tu es aussi tordu que moi Aylo , tu vas attendre quand même (et puis c'est ça quand on cristallise , on espère toujours , même si on essaie de se persuader du contraire , que l'autre va revenir de lui même) car :
- on n'arrive pas à admettre qu'il n'est pas vu de nous , ce qu'on a vu de lui .
- on croit que donner son estime / attention à quelqu'un nous donne un droit sur la sienne (cf Nietzsche Humain trop humain ) etc ...

Tu n'as pas peur d'un rateau , ça n'aurait pas de conséquences trop graves (vis à vis des autres , pas du même cercle d'amis etc ... parce que c'est dur à assumer pour un jeune ) ?

le coach qui est en moi ^^ dirait " fonce appelle la , ne lui laisse pas le choix avec de l'humour (registre émotionnel) et propose lui un rdv précis ou tu es à peu près sur qu'elle peut se rendre .
si rateau , ça fait mal puis après ça va mieux , sinon c'est cool .

Le psy qui est en moi ^^dirait , stoppe tout avec cette fille , déjà que tu es pas très sur de toi ( tout comme moi ) , se faire la main sur une fille comme ça très "joueuse" (on a pas le droit de dire salope ou allumeuse sur le topic) , ça va etre assez douloureux , car elle ne va rien t'épargner et tu risques d'arriver sur un échec à la fin que tu ne comprends pas .
Donc , va voir des autres filles , plus sympa ,avenantes , moins "histrionique" égocentrique .

Après , c'est toi qui le sent , mais si tu te dis , je passe à autre chose , tu passes véritablement à autre chose et tu arrêtes de penser à elle et à un hypothétique retour , et va réellement vers d'autres filles , et reconsidère toutes celles que tu connais mêmes celles que tu ne trouves pas a priori à ton gout ) et ça va aller mieux .
cabask
  • Custom Supra utilisateur
2 commentaires :
- pour Aylo, en plus du caractère instable de la jeune fille, j'ai bien peur que tu ne lui envoies pas les bons signaux, que tu te montres trop hésitant. Si on ajoute à ça le fait que c'est sur msn, on n'est pas rendu... Bref, vis ta vie et tu verras si elle reprend contact avec toi. Comme déjà dit, tu sais ce que tu dois faire, mais ne te résous pas à le faire.
- pour Silk : tu le fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas ce que Fozzie dit ? Si je le comprends, il dit juste qu'il préfère être "naturel", se montrer tel qu'il est. Ça ne veut pas dire cracher ses défauts à la figure de la personne, mais juste ne pas jouer un rôle ou appliquer un schéma précis, juste être lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans...
Quand tu es sur un coup d'un soir, tu joues tout sur l'apparence et tu mets le paquet. Oui, ça peut déboucher sur quelque chose de plus durable, mais passé la première coucherie, on rentre dans une relation plus naturelle et ce que décrit Fozzie prend place.
Et comme lui, je suis persuadé qu'on peut très bien nouer des relations sans mettre le paquet, en étant soi, mais surtout en l'assumant. Ce n'est pas tant les défauts que le fait qu'on en soit incommodé qui rebute l'autre (j'ai mis du temps à le comprendre ça).
Neorossi
Surtout que bon, être soi ça implique de montrer ses défauts... Mais également ses vraies qualités, faut pas l'oublier non plus. Faut pas systématiquement associer sincérité et défauts...

C'est profond, je sais...
Shine On You Crazy Diamond...
GoGo35
  • Special Top utilisateur
cabask a écrit :
2 commentaires :

- pour Silk : tu le fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas ce que Fozzie dit ? Si je le comprends, il dit juste qu'il préfère être "naturel", se montrer tel qu'il est. Ça ne veut pas dire cracher ses défauts à la figure de la personne, mais juste ne pas jouer un rôle ou appliquer un schéma précis, juste être lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans...
Quand tu es sur un coup d'un soir, tu joues tout sur l'apparence et tu mets le paquet. Oui, ça peut déboucher sur quelque chose de plus durable, mais passé la première coucherie, on rentre dans une relation plus naturelle et ce que décrit Fozzie prend place.
Et comme lui, je suis persuadé qu'on peut très bien nouer des relations sans mettre le paquet, en étant soi, mais surtout en l'assumant. Ce n'est pas tant les défauts que le fait qu'on en soit incommodé qui rebute l'autre (j'ai mis du temps à le comprendre ça).

ba heu je comprend pas...j'ai suivis pas mal de conseils glané sur ce topic, et depuis je me suis amelioré avec les nanas, pourtant je n'ai pas l'impression de jouer un role, je reste moi meme.
je suis un peu moins maladroit car je me comprend mieux, et je comprend mieux les reactions feminines. en resulte une meilleur communication avec les futurs que cela comporte.

appliquer certains conseils a sa sauce, ce n'est pas devenir une caricature du drageur.
enfin merde je voudrai en dire plus mais je vais me coucher la je n'en peux plus. tcho
JumpingJack
cabask a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais je vais appuyer encore un peu ce que tentent de dire Neo et Gogo (oui, ça fait un peu chouchou et loulou, désolé ).
Etre naturel, être soi même en société et surtout devant une femme qui nous plaît, c'est pas évident pour tout le monde. C'est même extrêmement compliqué pour certains. J'ai l'impression que c'est cette démarche qui est conseillée ici la plupart du temps : essayer d'être soi même, se décomplexer, oser.
Mais quand je dis "oser", ce n'est pas "oser" tout et n'importe quoi, ni "oser être un connard", rien à voir, et c'est là il me semble que Fozzie se méprend. J'ai l'impression que Sauron (imité par pas mal de monde maintenant sur ce topic) incite les autres à "oser être soi" et l'assumer, à ne pas avoir peur des réactions de ses interlocuteurs(trices), à être bien avec soi même avant tout.
Aylo
ravaillac a écrit :
je peux te dire que si tu es aussi tordu que moi Aylo , tu vas attendre quand même (et puis c'est ça quand on cristallise , on espère toujours , même si on essaie de se persuader du contraire , que l'autre va revenir de lui même) car :
- on n'arrive pas à admettre qu'il n'est pas vu de nous , ce qu'on a vu de lui .
- on croit que donner son estime / attention à quelqu'un nous donne un droit sur la sienne (cf Nietzsche Humain trop humain ) etc ...

Tu n'as pas peur d'un rateau , ça n'aurait pas de conséquences trop graves (vis à vis des autres , pas du même cercle d'amis etc ... parce que c'est dur à assumer pour un jeune ) ?

le coach qui est en moi ^^ dirait " fonce appelle la , ne lui laisse pas le choix avec de l'humour (registre émotionnel) et propose lui un rdv précis ou tu es à peu près sur qu'elle peut se rendre .
si rateau , ça fait mal puis après ça va mieux , sinon c'est cool .

Le psy qui est en moi ^^dirait , stoppe tout avec cette fille , déjà que tu es pas très sur de toi ( tout comme moi ) , se faire la main sur une fille comme ça très "joueuse" (on a pas le droit de dire salope ou allumeuse sur le topic) , ça va etre assez douloureux , car elle ne va rien t'épargner et tu risques d'arriver sur un échec à la fin que tu ne comprends pas .
Donc , va voir des autres filles , plus sympa ,avenantes , moins "histrionique" égocentrique .

Après , c'est toi qui le sent , mais si tu te dis , je passe à autre chose , tu passes véritablement à autre chose et tu arrêtes de penser à elle et à un hypothétique retour , et va réellement vers d'autres filles , et reconsidère toutes celles que tu connais mêmes celles que tu ne trouves pas a priori à ton gout ) et ça va aller mieux .

Je suis globalement d'accord avec toi . Cela dit, j'ai peut etre mal exprimé le truc, mais elle sait clairement que je veux quelque chose de plus poussé avec elle, c'est clair et je lui ai dit. Donc les "je sais pas", c'est des "je sais pas" qui cache plus un non qu'un oui, c'est clair à mes yeux. Par exemple, j'ai proposé des trucs précis mais j'ai eu droit à des "je sais pas", donc c'est non.

Je pense passer mon tour, je me rends compte aussi qu'hélas elle semble avoir peu de confiance en elle pour repartir apres sa rupture

Citation:
pour Aylo, en plus du caractère instable de la jeune fille, j'ai bien peur que tu ne lui envoies pas les bons signaux, que tu te montres trop hésitant. Si on ajoute à ça le fait que c'est sur msn, on n'est pas rendu... Bref, vis ta vie et tu verras si elle reprend contact avec toi. Comme déjà dit, tu sais ce que tu dois faire, mais ne te résous pas à le faire.

J'ai peut etre fait des erreurs avec les nanas mais clairement avec celle la, je pense pas. Je pense que justement j'ai été entreprenant dès le début et j'ai toujours voulu qu'elle sache que je ne voulais pas etre son ami mais bien plus, donc je suis pas vraiment hésitant, elle sait ce que je veux depuis un bon moment. Les signaux ont amha été envoyés. J'ai juste voulu attendre un peu car elle venait de rompre et je me suis ptet dit que c'étais pas évident pour elle. Maintenant ca commence à faire un peu de temps et je pense qu'attendre plus ne m'avancera pas trop.. Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle peut être considérée comme instable étant donné qu'elle repond systèmatiquement par des "je sais pas" ou "on verra" , "peut etre" dès qu'on rentre dans certains sujets..

Merci à vous
Lutinvolant
Aylo a écrit :
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle peut être considérée comme instable étant donné qu'elle repond systèmatiquement par des "je sais pas" ou "on verra" , "peut etre" dès qu'on rentre dans certains sujets..

Merci à vous

Ou peut être elle est normande ?

L'horreur absolue la vie avec cette demoiselle !

Fiction :

Aylo : Sinon chérie on mange quoi ce soir ?
Demoiselle : J'sais pas.
Aylo : Poulet ou rôti ?
Demoiselle : Peut être.
Aylo : Et tu veux regarder Secret Story ou les Experts ?
Demoiselle : Je sais pas.
Aylo : Et après on fait missionnaire ou brouette pékinoise ?
Aylo : Je te tue avec le couteau éléctrique ou le presse agrumes ?
Demoiselle : Je sais pas, peut- VRRRRRRRRRRRRRRRR (bruit de presse agrumes)
Aylo : Ahhhhh. Et maintenant un bon disque...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Aylo
Lutinvolant a écrit :
Aylo a écrit :
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle peut être considérée comme instable étant donné qu'elle repond systèmatiquement par des "je sais pas" ou "on verra" , "peut etre" dès qu'on rentre dans certains sujets..

Merci à vous

Ou peut être elle est normande ?

L'horreur absolue la vie avec cette demoiselle !

Fiction :

Aylo : Sinon chérie on mange quoi ce soir ?
Demoiselle : J'sais pas.
Aylo : Poulet ou rôti ?
Aylo : Et tu veux regarder Secret Story ou les Experts ?
Demoiselle : Je sais pas.
Aylo : Et après on fait missionnaire ou brouette pékinoise ?
Aylo : Je te tue avec le couteau éléctrique ou le presse agrumes ?
Demoiselle : Je sais pas, peut- VRRRRRRRRRRRRRRRR (bruit de presse agrumes)
Aylo : Ahhhhh. Et maintenant un bon disque...

Le Lutin

Stéréotyper pour le dialogue mais finalement, pas si loin de la réalité..
Lutinvolant
Aylo a écrit :
Stéréotyper pour le dialogue mais finalement, pas si loin de la réalité..

(mode outragé j'en fais trop on)
Comment ! Moi faire des stéréotypes sur le couple ? Alors là c'est hyper pas mon genre...
Jamais je dirais des trucs genre "le couple carcéral", "le libre arbrite se termine à la Mairie", "mariage et facisme deux visions totalitaires",etc...

Vraiment hyper pas mon genre...
(mode outragé off)

Par contre c'est bien les normands qui font "ptet ben qu'oui, ptet ben que non" ?
Enfin dans le cliché habituel. Le même des parisiens fous du volant, des marseillais grossiers et footballeurs, etc...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :
Par contre c'est bien les normands qui font "ptet ben qu'oui, ptet ben que non" ?
Enfin dans le cliché habituel. Le même des parisiens fous du volant, des marseillais grossiers et footballeurs, etc...

Le Lutin
Oui oui, c'est bien le cliché sur les normands. Par contre pour les parisiens ce n'est pas le bon. Le bon c'est : les parisiens pêtent plus haut que leurs culs.

Voilà voilà

Sinon pour Aylo : faut arrêter les frais, ne va pas te faire du mal... les "je ne sais pas" à répétition, selon moi c'est du "non" déguisé.
GuitaristeX
Allé j'me relance un peu dans la discussion parce que je pense que vous avez besoin d'une piqure de rappel :

Aylo : Tu as toi même donné la réponse a ta question, aux questions des autres et sur le pourquoi du comment ça n'a pas marché
===> Tu lui as dit en lieu et place de lui montrer. Combien de fois a t on dit
qu'il fallait AGIR ??? Dire ce que l'on souhaite à quelqu'un sur ce sujet ( " ouai tu me plais j'veux faire quelque chose avec toi ") c'est remettre le poids du choix sur ses épaules... Tu te tire une balle dans la jambe... Le pire c'est que t'en remets une couche en lui faisant reparler de tout ça.

Soit tu vas la voir et tu lui en roules une soit t'abandonnes. T'as assez morflé.

Sinon, pour la question du naturel :

On a 1400 fois dit ( oui oui 1400 :p ) que quelqu'un de timide n'était pas lui même en présence d'une nana qui le trouble... D' ou la dé complexification que procure certaines idées/schémas que nous expliquons. Je suis contre les préconçus et les dialogues formatés, il faut toujours prendre ce que l'on dit à la légère et le ramener à soi avec nos propres capacités.
Certes, par exemple, au départ vous ne saviez peut être pas aborder une fille, maintenant oui et c'est devenu un "réflexe" et ça fait parti de vous.
IDEM pour d'autres actions entreprises... Être naturel c'est un let motive et on a le droit de passer par des mécanismes qui n'étaient pas les nôtres pour qu'ils deviennent des automatismes personnels.
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
coupe dans la prose Gxienne bien résumé

Et sans citation de bouquin chiant !

Une performance salué par la foule en délire comme celle ci :

Bravo GX !

Goethe, pas inscrit sur le forum... a écrit :
Un ange ! Fi, chacun dit cela de la sienne n'est-ce pas? Et pourtant je ne suis pas en état de te dire à quel point elle est accomplie, et pourquoi elle si parfaite. Qu'il suffise de dire qu'elle a pris possession de toute ma sensibilité.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Tu connais l'utilité de citer un bouquin ? Demande à UnF. Il te ré expliquera ...

En ce moment sur backstage...