Fozzie a écrit :
Blacksad08 a écrit :
@Fozzie: se présenté sous son meilleur jour, c'est pas un peux ce qu'on essaye tous de faire, tout le temps ?
Ca n'a rien d'une obligation. Juste quand on y a un intérêt particulier.
Certains ne peuvent vivre sans le regard de l'autre, et adoptent cette attitude en permanence. D'autres ont moins de besoin de reconnaissance et n'ont pas peur d'exposer leurs failles, leurs faiblesses, leurs défauts en même temps que leurs forces et qualités. Ceux là ne sont pas dans l'effort du paraître à chaque instant, non.
COPAIN ! , c'est ce que je répète depuis 3 ans environ , et blacksad , tu ne trouve pas ça anormal qu'il faille adopter un genre pour s'intégrer , et donc se mentir à soi même , ou jouer un rôle vis de l'autre constamment , et tu crois vraiment que l'on peut facilement dépasser la superficialité des relations (amicales , amoureuses) dans ce cas ?
par contre je peux vous mettre d'accord je crois , sauron et fozzie
ça ne marche pas pour le tout début de la relation , à part si l'autre personne est dans la même logique que toi , s'assume et est authentique .
Forcément , il y a plus de dialogue/franchise d'entrée , et plus de chance que ça dure longtemps ou en tout cas de manière plus stable / moins passionné .
( d'ailleurs , c'est ce qui se passe avec l'age , les couples se font de plus en plus sur ces critères enfin ... pour ceux qui ont réussi à se forger une personnalité , ce qui n'est pas le cas de tout le monde , certains restent éternellement dans les schéma sociaux )
et Fozzie , bien sur que l'on a besoin de toi sur le topic , tu as tout à fait ta place , rien que pour moi
, on a vraiment dépassé les technique de drague avec moi et L. et puis antérieurement pour en venir à :
- la nature et les conditions du désir
- des introspections approfondies ( qui font chier certains ^^)
- des tentatives d'analyse de la psychologie de chaque femme
Le problème principal pour moi , et ce pourquoi j'en viens à critiquer le désir féminin , c'est que dans le désir féminin , la confiance en soi , l'assurance de l'homme est un des principaux critères de choix .
Or la confiance en soi n'est pas à proprement parler une qualité , et son excès nuit à toute relation approfondie ( sur le plan de l'échange , du partage , je ne parle pas de la durée de la relation ) car il démontre soit :
- une absence de remise en cause
- un total manque d'estime de soi et un jeu perpétuel pour le masquer .