whitecityafg a écrit :
Bon je me casse, là ça devient carrément soporifique ces discussions sur le look et les fringues et les chaussettes, et le noeud.........papillon ou je ne sais quoi, la chemise, le caleçon, les boutons de manchettes.
Vous avez pas pensé un instant qu'il suffit d'être un Homme tout simplement ?
'tention je ne parle pas d'être Ze Mâle Macho et je ne sais quoi, mais d'être un homme, un vrai, avec ses qualités et ses défauts au lieu d'essayer de ressembler à une pub ambulante pour un produit de maquillage ou une lotion capillaire ou une affiche de mode....
Certains attachent plus d'importance à leur "paraître" qu'à leur "être". La culture de l'illusion, un produit de m****, certes, mais dans un emballage cadeau de luxe. Bref une arnaque pure et dure, tromperie sur la marchandise, on fait espérer plus qu'on ne peut assurer, on fait croire, on enveloppe dans un papier de soie, on l'enrubanne d'un zeste de "tout comme Machin", mais à l'intérieur c'est creux, vide, le néant, l'anti-matière de la consistance, l'ersatz de l'archétype du "bogosse". On veut faire croire qu'on a une bagnole de luxe en exhibant un porte clé Sprountz, alors qu'on a pas les moyens de payer le plein.
Allez ! Bonnes courses dans les magasins de prêt à porter.
Un con, même bien habillé, restera toujours un con.
In-con-tournable !
Dans le fond, pour choper efficacement, tu as tout à fait raison, il faut être un homme, c'est à dire d'abord et avant tout assurer la subsistance et la pérennité de sa famille nucléaire. Avant c'était le plus vaillant chasseur qui se chopait la plus hot mamacita de la tribue, maintenant, c'est celui qui a la plus grosse maison de production.
Les fringues ne sont finalement que coquetteries de médiocres.
Sous ses airs rigolards, white city fag est un forumer avisé et visionnaire.