Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
pars loin. C'est le seul conseil que je peux te donner.
Lutinvolant
Oh un petit nouveau... Punaise une tartine. Bon on va prendre tout pas à pas. Et bienvenu au fait...

Tizit a écrit :
Hi les guitaristes,
Voici mon problème, face auquel je ne trouve aucune solution viable.

Mes amis Shadocks disent, si y'a pas de solution, c'est que y'a pas de problème...

Tizit a écrit :
Cela va faire un peu plus d'un an que je suis avec ma copine. On a traversé pas mal d'épreuves (décès d'un parent me concernant), me forçant à passer beaucoup de temps avec, et chez elle.
Fatalement, et je le comprends parfaitement, est arrivé un moment où elle avait besoin de respirer.

Donc, ça fait un an que vous êtes ensemble. Et puis, les choses de la vie (et ça ne veut pas dire les testicules ici, plutôt comme le film de Claude Sautet...) font que vous "cohabitez" de plus en plus. Conclusion, Mademoiselle souhaite prendre de la distance. C'est pas bon signe disait Tchaïkovski

Tizit a écrit :
Cet appel d'air, elle l'a trouvé en une personne qu'elle connaissait depuis un petit bout de temps, sans jamais s'être vraiment liée d'amitié avec. Pour plus de clarté, on l'appellera Fulbert .

J'adore ! Mais ça dit pas s'ils ont consommé l'appel d'air ou pas.

Tizit a écrit :
Bref, elle a commencé à sortir pas mal avec les amis de ce-dernier.
Elle a voulu faire une pause, puis quand elle s'est rendue compte que peu à peu je me détachais, elle s'est empressée de vouloir me reconquérir.

Classique. Quand je suis sûr je m'en occupe pas mais s'il s'éloigne, mon égo me dit de le rattraper. Je la connais pas ta demoiselle mais ça m'inspire pas trop ce genre de comportement.

Tizit a écrit :
J'ai accepté, et je suis parti la première semaine des Vacances d'Avril voir un ami à Nîmes. Aucun message échangé, à peine un coup de fil ou deux très formel(s). A mon retour, elle voulait encore réfléchir, puis s'est finalement décidée à rester avec moi.

Pour l'instant, ELLE décide et tu suis. Pas bon... Nîmes, j'espère que c'était pour voir Metallica !

Tizit a écrit :
La seconde semaine, je l'ai vue métamorphosée. Elle fuyait pas mal de sujets, bref, loin d'être clair dans sa tête. J'ai été exposé à des dires/faits qui ont éveillé en moi le sentiment d'avoir été trompé.
Je lui en ai parlé clairement, elle a remis en doute la confiance que je lui portais, et a préféré que l'on se sépare de nouveau.

Une fois de plus, elle décide. Le jeu de yoyo (très drôle et à la mode en 83) est excessivement pénible dans les relations à deux. TU doutes elle s'en va, c'est ça le résumé ?

Tizit a écrit :
Entre temps, elle avait appelé ce fameux Fulbert qui était à l'origine de cette rumeur. Le soir même, je décide de le voir, et qu'il m'explique (sachant qu'il était resté avec elle pendant près de deux semaines, comblant l'absence de la mère de la demoiselle) tout ce bordel.
Selon lui, elle voyait un mec beaucoup plus âgé qu'elle etc...

C'est lui aussi la rumeur Carla-Biolay ? Faut arrêter avec les "on dit", les "machins a dit, a vu" c'est naze. L'autre Fulbert (c'est pas un truc vert et mou avec Robin Williams ?) qu'il voudrait te voir libérer le terrain, que j'en serai pas surpris...

Tizit a écrit :
Etant trop crevé, je décide de m'éloigner de tout ça, et de respirer un coup. Le lendemain, Fulbert avait totalement changé de discours.

Ils sont bizarre ton entourage. Ils tournent au vent pire que Besson (pas le cinéaste, le ministre...) Par contre je m'aperçois que c'est le troisième "break", et à part au tennis ça n'a aucun intérêt. Tu t'éloignes des questions sur "suis je bien avec cette demoiselle ?" "Est ce que ma relation avec elle est simple et limpide ?". A partir du moment ou la réponse est non, c'est qu'il faut faire plus qu'un "break" ! Sauf au tennis, ou il faut toujours faire le break...

Tizit a écrit :
J'ai laissé décanter pendant deux semaines, des amies de la demoiselle m'assurant que je devais la croire etc...

Source d'informations bidons qui, sortant probablement de "Sex and the City 2" ne rêvent que de princes charmants payant des ensemble Dior et des couples "pour la life que c'est trop beau". Un bon coup de fourche et c'est marre.

Tizit a écrit :
Soit, depuis trois ou quatre semaines, nous sommes de nouveau ensemble.

Punaise, c'est plus un statut Facebook, c'est un gyrophare...

Tizit a écrit :
Malgré tout, je constate un certain éloignement de sa part, ainsi qu'un plaisir à séduire tout ce qui lui passe devant. Soit, si doser son devenir de jeune femme passe par là, qu'elle fasse juste gaffe.

Gaffe à quoi ? A prendre la pilule ? C'est pas clair ton explication...

Tizit a écrit :
Ce qui m'embête le plus, c'est ce rapport malsain qu'elle entretient avec pas mal de mecs (dont Fulbert et ses sentiments grandissant à son égard, tout comme son membre j'imagine). J'essaye d'aborder la chose avec calme, mais selon elle, tout va bien, et évite toujours ce genre de sujets, à grands coups de mensonge.

Bravo pour Fulbert et son membre vert (manque plus que les boules dans le maïs, oh oh oh Géant Vert...) mais si elle te ment, comment veux tu continuer quelque chose ? N'est pas Daniel Ducruet et Stépahnie qui veut ! (Cette référence pipolo sucette dans la piscine de mille ans...)

Tizit a écrit :
Ma situation personnelle étant vraiment agitée, elle m'a toujours été d'un grand secours matériel, et voir tout ça détruit, c'est plutôt frustrant.
Tout comme les rapports qu'elle entretient à propos de pas mal de choses (l'alcool notamment, boire pour boire en gros).

Alors là mon vieux, c'est toi qui dérape. Je lis "elle m'entretiens donc je lui passe tout". Après si elle boit pour boire et que toi t'aimes pas ça, fuis. (et reprends les bouteilles...)

Tizit a écrit :
Aujourd'hui, je suis assez déçu de ce revirement comportemental (bien qu'inhérent et sous-jacent à sa personnalité), le fait qu'elle ne soit pas assez responsable etc...

T'es en train de nous dire "elle est comme ça, avant je disais rien parce qu'elle me soutenait mais ça m'ennuie". Euh, c'est pas terrible. Si sa personnalité te déplait je vois pas pourquoi tu restes avec ! (Et la taille de son soutien gorge n'est pas une excuse... Bon par contre si y'a moyen qu'elle amène une copine en plus, là la personnalité, on s'en fout...)

Tizit a écrit :
Je ne pense pas être jaloux, mais je suis juste inquiet, tout comme pas mal de personnes autour d'elle, qu'elle ne côtoie plus, en ayant peur, j'imagine.

Bref, j'essaye de laisser le temps résoudre les choses, mais tout de même, elle part dans deux mois à l'étranger ^^.

Je vous remercie de votre lecture et/ou votre réponse si il y en a une à apporter .

Globalement, (oui je suis une huile de la synthèse...) ta copine a changer, tu n'aimes pas le changement et tu sais pas quoi faire. Je ne connais pas vos âges respectifs mais il faut que tu saches si elle traverse une "mauvaise passe" et savoir pourquoi afin de l'aider. Si elle a simplement changer et que les changements ne te semblent plus compatibles avec toi et bien il te reste la séparation ou la tronçonneuse mais la tronçonneuse est punie par la loi. Enfin son utilisation sur un humain non consentant et pas bucheron.

Le Gx, il résume bien... Et il s'y connait en névrosées à nichons...

Le Lutin "Casto, casto, casto, casse toi..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Citation:
Le Gx, il résume bien... Et il s'y connait en névrosées à nichons...

m'en parle pas oO ... -_-'
Sans rentrer trop dans le détail, ma mère est décédé il y a un an. Suite à cela, mes rapports avec ma famille maternelle ont été sérieusement attaqués à l'acide corrosif. Ainsi, j'ai dû partir vivre avec mon père, qui est plutôt difficile à vivre (manque de place, personnalité écrasante...).

Bref, les seuls moments où je pouvais souffler (et encore...), étaient ceux où je voyais la demoiselle et que je passais une petite partie du week-end avec.

Les questions essentielles, évidemment que je me les suis posées. De prime abord, n'importe qui me dirait de me barrer, à juste titre.
D'ailleurs, je vois une fois plus que les avis extérieurs vont en ce sens, et je les prends en considération.
Le fait est que je ne sais plus vraiment où me poser : rester avec elle et entretenir une illusion de couple qui tient fébrilement simplement parce qu'ils ont 1 an de passé commun, ou tout arrêter et prendre le risque de déclarer un incident atomique au C.E.A. ?

Ce facteur matériel relève simplement de l'endroit sûr où je puis dormir, tranquillement.
Et me barrer ne relève pas si facilement de la nature d'un statut relationnel.

Concernant les problèmes de la demoiselle, je pense avoir été plus loin que n'importe qui dans l'analyse de sa situation, et ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait peur que j'aille plus loin.

Au final, vous avez raison, mais c'est toutes les conséquences extérieures qui me dissuadent d'agir.
Anyway, j'ai prévu de parler sérieusement avec elle après le bac, histoire que je lui fasse part de mon ressenti, celui-la même.

Malgré tout, ça fait la bite de devoir passer par là, je le reconnais.
GuitaristeX
T'es jeune. Laisses toi la chance et le plaisir de vivre. Et par expérience, quand t'es cocu vaut mieux pas le savoir... c'est doublement pénible à vivre et ça réveille des instincts assez dur à quitter ensuite...
Invité
Tizit a écrit :
Hi les guitaristes,
...
Ce qui m'embête le plus, c'est ce rapport malsain qu'elle entretient avec pas mal de mecs...

Ma situation personnelle étant vraiment agitée, elle m'a toujours été d'un grand secours matériel, et voir tout ça détruit, c'est plutôt frustrant.
Tout comme les rapports qu'elle entretient à propos de pas mal de choses (l'alcool notamment, boire pour boire en gros).

Aujourd'hui, je suis assez déçu de ce revirement comportemental (bien qu'inhérent et sous-jacent à sa personnalité), le fait qu'elle ne soit pas assez responsable etc...

Oui, laisse le temps agir ! Elle part dans deux mois à l'étranger: Cela sera le grand test !

Il est clair qu'elle semble vraiment manquer de maturité et aussi d'engagement à ton égard !

Je crois important que tu dialogues et exposes avec elle vraiment tout ton ressenti, et si ça va jusqu'au clash, au moins tu sauras à quoi t'en tenir !

Demande-lui de se projeter à long terme ? Comment voit-elle son avenir ?
est-elle amoureuse ? es-tu amoureux ?
Sinon ça sert à rien....

Effectivement, tu avais un certain confort matériel... Et c'est toujours difficile d'y renoncer. Mais bon, tu dois avancer dans ta vie !

Après c'est ton choix, mais si elle ne fait pas un effort pour grandir et s'engager un peu plus; alors regarde vers de nouveaux horizons sinon ça va traîner et tu vas morfler de plus en plus ! C'est très bien d'être ouvert et gentil mais bon il faut que tu te donnes des limites de ce que tu acceptes et de ce que tu n'acceptent pas, très important !!! (car elles semblent draguer tout ce qui bouge, peut-être te tromper...) C'est très bien éventuellement de pardonner si tu es amoureux dingue, mais attention tu es en train de te faire bouffer, mon sentiment c'est qu'elle est vraiment immature ou pire qu'elle se fout de toi...

C'est bizarre d'habitude, les filles sont beaucoup plus matures que nous autres... mais là... Peut-être est-ce sa façon à elle de dire que c'est terminer ?

Dis-lui ouvertement comment tu vois les choses et que si elle n'est pas sur la même longueur d'onde alors tu t'en iras car y a pas de raison que tu souffres dans le vide !

Et t'inquiète pas ! Des filles y en a plein !
lomdelamancha
AAAAAhhhh !!!!!

Nous tutoyons à nouveau les sommets

Bravo au Lutin pour sa longue verve avisée

Sinon je serais globalement d'accord avec Gx.
GuitaristeX
lomdelamancha a écrit :
Sinon je serais globalement d'accord avec Gx.

Oh oui, je ne doute pas de ça. 6 milliards sur terre, roughly 3 milliards d'êtres féminins, j'ai le choix ^^.

Non, mais c'est plutôt frustrant et triste de voir que tout pourrait être plus clair. Je ne lui demande pas de rester avec moi au final, j'attends beaucoup plus de sincérité, de clarté dans ses propos. Histoire d'aviser en conséquence.
Au final, agir dans ces conditions, c'est toujours remettre en question son propre choix dans la mesure où il n'y a aucun fait d'établi.

Effectivement, c'est peut-être sa façon à elle de dire que c'est terminé. D'ailleurs le même genre d'histoires s'est produit avec son ex.-
GuitaristeX
Citation:
le même genre d'histoires s'est produit avec son ex.-

abusey cette nana...
Elle n'a jamais été habituée à entretenir une relation saine avec les gens. Un père absent (à l'étranger 5/6ème de l'année), une mère assez dure et froide avec les autres (sa fille y compris), un cadre familial plutôt aisé et qui n'aide pas à agir sincèrement...

J'occulte une grande part de sa vie, mais voilà les tenants et aboutissants, je pense. Je vois le résultat, et c'est surtout ça qui m'attriste, de me dire que ce n'est pas de sa faute.

Dans la vie, on fait toujours des brouillons : en tout les cas, vos réactions me permettent de penser sincèrement à foutre à la poubelle tout ça :').
lomdelamancha
Nous agissons souvent suivant des mécanismes de répétition, jusqu'à ce que l'on comprenne qu'on s'est trompé de chemin, et qu'on accepte de changer.

Mais on ne peut jamais changer les gens malgré eux, tu peux lui parler carte sur table, mais je doute que ça ait un quelconque impact sur elle.
Cela aura un impact avec le temps, mais dans l'immédiat, je ne pense pas, effectivement.
Neorossi
Dites les gens, j'vais passer 5 jours chez nos amis anglais la semaine prochaine... Des conseils (je précise d'abord que mon anglais est plutôt mauvais) ?
Shine On You Crazy Diamond...
Lutinvolant
La famille c'est rien que du caca qui colle aux chaussures de la vie...

Lomdelamancha, dommage que tu ai écrit "Le Lutin et sa longue verve..." J'y ai cru.

Sinon et pour poser les choses clairement, si tu la quittes tu dors dans des conditions très difficiles. Personne ne te dit de te barrer pour aller dormir sous les ponts. Mais ce que tu nous a décrits nous laisse à penser qu'elle n'a aucune envie d'avoir une relation de confiance avec toi.
Parce contre tu parles de bac. C'est le tien ou le sien ? Si c'est les deux... Euh ça veut dire que vous n'avez pas 20 ans... Dans ce cas, je vais y aller de mon couplet habituel, non pas sur la jeunesse mais sur l'investissement dans une relation et surtout le fait qu'à 20 ans (pas beaucoup plus à 30 d'ailleurs) une personnalité n'est pas complètement construite.

C'est pas un reproche, c'est le fait qu'on change tous avec le monde du travail, la vie en général, etc...

Et dans ce qui t'ai arrivé de dramatique, je penses que tu as "muris" plus vite qu'elle (fais gaffe l'âge mûr précède l'âge pourri...).
D'ou ce décalage...

Bref, finis l'année et puis va planter des choux ailleurs...

Le Lutin "jardinier"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
Lutinvolant a écrit :

Lomdelamancha, dommage que tu ai écrit "Le Lutin et sa longue verve..." J'y ai cru.

Ha, je le savais !!!!
On a frôlé la catastrophe !

D'un autre côté, les modos auraient censuré le Lutin ! Ce qui serait dommage ! Car il y a de l'esprit, j'avoue !

En ce moment sur backstage...