Oh un petit nouveau... Punaise une tartine. Bon on va prendre tout pas à pas. Et bienvenu au fait...
Tizit a écrit :
Hi les guitaristes,
Voici mon problème, face auquel je ne trouve aucune solution viable.
Mes amis Shadocks disent, si y'a pas de solution, c'est que y'a pas de problème...
Tizit a écrit :
Cela va faire un peu plus d'un an que je suis avec ma copine. On a traversé pas mal d'épreuves (décès d'un parent me concernant), me forçant à passer beaucoup de temps avec, et chez elle.
Fatalement, et je le comprends parfaitement, est arrivé un moment où elle avait besoin de respirer.
Donc, ça fait un an que vous êtes ensemble. Et puis, les choses de la vie (et ça ne veut pas dire les testicules ici, plutôt comme le film de Claude Sautet...) font que vous "cohabitez" de plus en plus. Conclusion, Mademoiselle souhaite prendre de la distance. C'est pas bon signe disait Tchaïkovski
Tizit a écrit :
Cet appel d'air, elle l'a trouvé en une personne qu'elle connaissait depuis un petit bout de temps, sans jamais s'être vraiment liée d'amitié avec. Pour plus de clarté, on l'appellera Fulbert
.
J'adore ! Mais ça dit pas s'ils ont consommé l'appel d'air ou pas.
Tizit a écrit :
Bref, elle a commencé à sortir pas mal avec les amis de ce-dernier.
Elle a voulu faire une pause, puis quand elle s'est rendue compte que peu à peu je me détachais, elle s'est empressée de vouloir me reconquérir.
Classique. Quand je suis sûr je m'en occupe pas mais s'il s'éloigne, mon égo me dit de le rattraper. Je la connais pas ta demoiselle mais ça m'inspire pas trop ce genre de comportement.
Tizit a écrit :
J'ai accepté, et je suis parti la première semaine des Vacances d'Avril voir un ami à Nîmes. Aucun message échangé, à peine un coup de fil ou deux très formel(s). A mon retour, elle voulait encore réfléchir, puis s'est finalement décidée à rester avec moi.
Pour l'instant, ELLE décide et tu suis. Pas bon... Nîmes, j'espère que c'était pour voir Metallica !
Tizit a écrit :
La seconde semaine, je l'ai vue métamorphosée. Elle fuyait pas mal de sujets, bref, loin d'être clair dans sa tête. J'ai été exposé à des dires/faits qui ont éveillé en moi le sentiment d'avoir été trompé.
Je lui en ai parlé clairement, elle a remis en doute la confiance que je lui portais, et a préféré que l'on se sépare de nouveau.
Une fois de plus, elle décide. Le jeu de yoyo (très drôle et à la mode en 83) est excessivement pénible dans les relations à deux. TU doutes elle s'en va, c'est ça le résumé ?
Tizit a écrit :
Entre temps, elle avait appelé ce fameux Fulbert qui était à l'origine de cette rumeur. Le soir même, je décide de le voir, et qu'il m'explique (sachant qu'il était resté avec elle pendant près de deux semaines, comblant l'absence de la mère de la demoiselle) tout ce bordel.
Selon lui, elle voyait un mec beaucoup plus âgé qu'elle etc...
C'est lui aussi la rumeur Carla-Biolay ? Faut arrêter avec les "on dit", les "machins a dit, a vu" c'est naze. L'autre Fulbert (c'est pas un truc vert et mou avec Robin Williams ?) qu'il voudrait te voir libérer le terrain, que j'en serai pas surpris...
Tizit a écrit :
Etant trop crevé, je décide de m'éloigner de tout ça, et de respirer un coup. Le lendemain, Fulbert avait totalement changé de discours.
Ils sont bizarre ton entourage. Ils tournent au vent pire que Besson (pas le cinéaste, le ministre...) Par contre je m'aperçois que c'est le troisième "break", et à part au tennis ça n'a aucun intérêt. Tu t'éloignes des questions sur "suis je bien avec cette demoiselle ?" "Est ce que ma relation avec elle est simple et limpide ?". A partir du moment ou la réponse est non, c'est qu'il faut faire plus qu'un "break" ! Sauf au tennis, ou il faut toujours faire le break...
Tizit a écrit :
J'ai laissé décanter pendant deux semaines, des amies de la demoiselle m'assurant que je devais la croire etc...
Source d'informations bidons qui, sortant probablement de "Sex and the City 2" ne rêvent que de princes charmants payant des ensemble Dior et des couples "pour la life que c'est trop beau". Un bon coup de fourche et c'est marre.
Tizit a écrit :
Soit, depuis trois ou quatre semaines, nous sommes de nouveau ensemble.
Punaise, c'est plus un statut Facebook, c'est un gyrophare...
Tizit a écrit :
Malgré tout, je constate un certain éloignement de sa part, ainsi qu'un plaisir à séduire tout ce qui lui passe devant. Soit, si doser son devenir de jeune femme passe par là, qu'elle fasse juste gaffe.
Gaffe à quoi ? A prendre la pilule ? C'est pas clair ton explication...
Tizit a écrit :
Ce qui m'embête le plus, c'est ce rapport malsain qu'elle entretient avec pas mal de mecs (dont Fulbert et ses sentiments grandissant à son égard, tout comme son membre j'imagine). J'essaye d'aborder la chose avec calme, mais selon elle, tout va bien, et évite toujours ce genre de sujets, à grands coups de mensonge.
Bravo pour Fulbert et son membre vert (manque plus que les boules dans le maïs, oh oh oh Géant Vert...) mais si elle te ment, comment veux tu continuer quelque chose ? N'est pas Daniel Ducruet et Stépahnie qui veut ! (Cette référence pipolo sucette dans la piscine de mille ans...)
Tizit a écrit :
Ma situation personnelle étant vraiment agitée, elle m'a toujours été d'un grand secours matériel, et voir tout ça détruit, c'est plutôt frustrant.
Tout comme les rapports qu'elle entretient à propos de pas mal de choses (l'alcool notamment, boire pour boire en gros).
Alors là mon vieux, c'est toi qui dérape. Je lis "elle m'entretiens donc je lui passe tout". Après si elle boit pour boire et que toi t'aimes pas ça, fuis. (et reprends les bouteilles...)
Tizit a écrit :
Aujourd'hui, je suis assez déçu de ce revirement comportemental (bien qu'inhérent et sous-jacent à sa personnalité), le fait qu'elle ne soit pas assez responsable etc...
T'es en train de nous dire "elle est comme ça, avant je disais rien parce qu'elle me soutenait mais ça m'ennuie". Euh, c'est pas terrible. Si sa personnalité te déplait je vois pas pourquoi tu restes avec ! (Et la taille de son soutien gorge n'est pas une excuse... Bon par contre si y'a moyen qu'elle amène une copine en plus, là la personnalité, on s'en fout...)
Tizit a écrit :
Je ne pense pas être jaloux, mais je suis juste inquiet, tout comme pas mal de personnes autour d'elle, qu'elle ne côtoie plus, en ayant peur, j'imagine.
Bref, j'essaye de laisser le temps résoudre les choses, mais tout de même, elle part dans deux mois à l'étranger ^^.
Je vous remercie de votre lecture et/ou votre réponse si il y en a une à apporter
.
Globalement, (oui je suis une huile de la synthèse...) ta copine a changer, tu n'aimes pas le changement et tu sais pas quoi faire. Je ne connais pas vos âges respectifs mais il faut que tu saches si elle traverse une "mauvaise passe" et savoir pourquoi afin de l'aider. Si elle a simplement changer et que les changements ne te semblent plus compatibles avec toi et bien il te reste la séparation ou la tronçonneuse mais la tronçonneuse est punie par la loi. Enfin son utilisation sur un humain non consentant et pas bucheron.
Le Gx, il résume bien... Et il s'y connait en névrosées à nichons...
Le Lutin "Casto, casto, casto, casse toi..."