Lutinvolant a écrit :
C'est pas un peu bateau genre tout le monde fait ça, les soirées salsa ?
JumpingJack a écrit :
La guitare aussi, tout le monde fait ça, et ça ne semble pas te déranger...
Selon les circonstances, ça me dérange pareillement. La fameuse scène des
Poupées Russes de Clapish ou le mâle etrille "No woman No Cry" pour appâter la femelle qui en plus marche, me donne envie de rire puis de vomir...
JumpingJack a écrit :
C'est pas une question d'exotisme, mais une question de sensualité. La salsa est une danse sensuelle, c'est pour ça que c'est aussi kiffant à danser.
Le Tango aussi, et je trouve ça plus classe.
Lutinvolant a écrit :
Pourquoi pas le pasodoble ?
JumpingJack a écrit :
En effet, pourquoi pas ?
Parce que personne ne connaît et que ça demande un vrai travail. Comme la Salsa pratiqué de manière "sérieuse" A voir du très beau Pasodoble dans
Balroom Dancing de Baz Lhurman.
JumpingJack a écrit :
Ah ben là ça dépend de la danseuse... mais je peux t'assurer que danser avec ma copine, c'est tout sauf fadasse...
Bon, sérieusement, ce n'est pas un prétexte pour se "tripoter". J'ai parlé de "proximité physique", c'est différent !
Ahhhh... Bon je vois pas bien la différence... Mais je suis un peu limité parfois
JumpingJack a écrit :
Ben si... les pas de base de la salsa se dansent face à face, donc si on veut parler on fait moins de passes et c'est tout... et puis dans les clubs salsa (du moins à Lyon) la musique n'est pas aussi forte qu'en boite de djeun's, on s'entend parler pas besoin de hurler.
Mouais, enfin vu la capacité du pékin (et de la pékine) moyen à parler et de se mouvoir en rythme en même temps (c'est le même pékin moyen qui applaudit à contre temps au concert, rappelez vous...) j'ai comme l'idée que cela va vite tourner au massacre d'orteils...
JumpingJack a écrit :
Tout ça pour dire : la salsa, c'est bien.
Quand ce sera plus à la mode, on en recausera... Pour l'instant, effet de masse oblige, c'est fuite absolu.
Bon je vous laisse, j'ai mon cours de bourrée Auvergnate...
Le Lutin "qui va pécho Simone, 86 ans mais qui danse comme une paysanne coincée sur une clôture électrique..."