Bon je conclue le truc de mon côté, le sujet me lassant un peu.
Citation:
je dirais qu'aborder quelqu'un dans la rue est un truc de mort de faim, de reloud de classe 33 ou de débile.
GuitaristeX a écrit :
Absolument pas. C 'est un peu comme le net et le forum, alors si on rencontre des gens du net on est absolument con et associal dans la vie ... ridicule, encore plus lorsque l'on rencontre des nanas que l'on ne connait que par le net ... cela signifie t il que nous sommes inaptes à avoir des relations sociales vraies dans un cadre hors internet/rue ?
Je comprends pas. Je rencontre les gens de forums parce que les échanges que j'ai avec eux sur le forum me plaisent. Il y a UNE raison.
GuitaristeX a écrit :
Cela te permet de progresser sur toi lorsque tu as des barrières, à l'aide d'un moyen comme un autre, autant en t'inscrivant dans un truc social dont tu n'as rien à carrer en général (parce que lorsque tu es seul face à toi même sans réelle vie tracée ou entreprise, tu ne sais pas quoi faire, et n'a pas vraiment de passion)...
Une solution, le caillou au fond de la rivière.
Personne n'a aucune passion, aucun intérêt à quoi que ce soit. Regarde, y'en a même qui aime vraiment la Salsa.
GuitaristeX a écrit :
Je le redis : qualifier cette manière là de reloud mort de faim inapte intellectuel c'est vraiment étonnant de ta part toi qui bosse dans le social.
C'était d'ailleurs un des exos de Sauron, aller demander l'heure à des inconnus, aborder des gens etc etc ... unique but : être à l'aise avec autrui, pouvoir être à l'aise lors d'un oral ensuite pour tes exams si tu sais pas faire, savoir gérer le stress de l'inconnu lors d'une réunion en entreprise etc ...
Et d'une, les personnes désocialisées que je croise dans mon taf n'ont aucun problème à demander l'heure à des inconnus. Et de deux là tu m'évoques une timidité professionnelle ou tous les jours. Je répondais à un article sur la drague.
GuitaristeX a écrit :
Faut arrêter un petit peu de stigmatiser/conspuer tout opération que Toi ou VOUS ne mèneriez pas parce que ... ceci ou cela.
Mais je ne conspue pas parce que je ne fais pas, je conspue et j'argumente.
Parce que dans un rapport de séduction, qu'est ce qui vous fait choisir la personne abordé ?
Tu me parles de demander l'heure. Mais ça, je peux le faire avec n'importe qui (des vieux, des jeunes, des chiens avec une montre).
Mais quand je lis "aborder 130 femmes et y'en a qui vous répondront" je demande :
Quels sont les critères pour aborder machine et pas bidule ?
Je ne suis pas un bonobo qui teste toutes les femelles compatibles en s'appuyant sur la statistique et le manque affective de l'une d'entre elles pour obtenir quelque chose.
Je CHOISIS les gens que je fréquentes. On passe notre vie à rencontrer des gens différents (boulot, amis d'amis, activités), pourquoi j'irais chercher de nouvelles relations dans la rue ?
Quelles critères je vais choisir pour me dire "tiens je vais parler à celui là et pas à celui là".
Le défaut de ta "technique" est là. Je n'ai aucune envie de parler à n'importe qui et je te garanti que j'ai TOUJOURS fonctionné comme ça et que mon cercle d'ami (relations/connaissances) ne cessent de s'agrandir.
L'exercice de feu Sauron est intéressant pour effectivement une GRANDE timidité. Pour rencontrer des gens, c'est aussi efficace que la pêche au thon pour trouver l'anneau unique...
Le Lutin "t'as vu Zepot, on leur dit qu'on a trinquer, ils s'en foutent..."