Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
chix4free a écrit :
Pas grand' chose à dire sinon que je sors depuis fin juillet avec une nana et que ça se passe très bien ! Pour les détails, je préciserai simplement que c'est une collègue d'une amie, rencontrée à l'occasion d'un (plusieurs !) verre entre collègues un vendredi après le boulot auquel j'avais été invité par mon amie.
Oui bon, tu peux le dire franchement : tu dragues en after-work... c'est bien un truc de parisien ça.

J'ai jamais osé faire d'after-work dans ma boite... faut dire que le peu de jolies nanas sont maquées, voire mariées, voire mamans ... ça incite pas.
Après, les after-work des autres, pourquoi pas ? Mais là pour le coup ça fait un peu "viens j'ai une collègue célibataire à te présenter"... c'est du tout cuit pour un tombeur comme toi !

En fait c'est le meilleur plan qu'on puisse trouver :
- Draguer une collègue c'est naze, ça attire forcément des problèmes : à proscrire.
- Draguer une amie, ou une amie d'ami(e), ça peut aussi tourner au vinaigre, en fonction de la situation.
- Mais Draguer une collègue d'ami(e) ou une amie de collègue, ça c'est bon !

Bravo chix, tu es un modèle pour tout le topic...
K.Lagan
Samedi soir, bourré, je me suis retrouvé dans les bras d'une ex (beurp's) qui m'avait laché il y a deux ans.

J'pensais être passé à autre chose, fait chier.

Ressortir avec une ex, bon plan ou pas ? Perso je ne me suis jamais vraiment vu avec une autre depuis que je l'ai rencontrée, et pourtant je suis sorti avec d'autres entre temps.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
jabadaho
K.Lagan a écrit :
Samedi soir, bourré, je me suis retrouvé dans les bras d'une ex (beurp's) qui m'avait laché il y a deux ans.

Ressortir avec une ex, bon plan ou pas ? Perso je ne me suis jamais vraiment vu avec une autre depuis que je l'ai rencontrée, et pourtant je suis sorti avec d'autres entre temps.

Ca dépend des sentiments qui vous animes (ou pas). Mais dans le temps, je suis pas sur du résultat. Le scénario risque d'être le même (je suis non plus un expert en la matière ).
Dans mon cas, 10 ans après mais PCR , elle était macquée.
JumpingJack
K.Lagan a écrit :
Ressortir avec une ex, bon plan ou pas ?
Bon plan : vous vous connaissez bien, pas de gêne entre vous (niveau sexe j'entends), panard assuré assez rapidement de ce côté là.

Mauvais plan : rancœurs, mauvais souvenirs, est-il possible de passer l'éponge sur ce qu'il s'est passé à l'époque et depuis la rupture, faire comme si ? Dur...

Après chaque cas est particulier, ça peut marcher comme ça peut être un fiasco. En ce moment, je suis justement avec une ex... on n'a pas été séparés longtemps (4 ou 5 mois), mais on avait bien fait la coupure (autres mecs de son côté, autres nanas du mien). Ben... c'est compliqué
Franchement, je ne sais pas si ça va durer... les gens changent difficilement, si ça a planté la première fois, il y a de fortes chances pour que ça plante la deuxième. Mais rien n'est impossible, si les bons changements ont eu lieu, ça peut marcher.

Je pense que ça t'aide vachement...

Edit :
jabadaho a écrit :
Dans mon cas, 10 ans après mais PCR , elle était macquée.
Alors ça par contre, c'est un trèèèès bon plan !
GuitaristeX
Mon meilleur ami me dit souvent :
"Ressortir avec son ex c'est comme ravaler son vomi."

Le lutin si tu me lis ... tu sais que je dis pas de conneries, tu l'as entendu de sa bouche.

Le truc en fait c'est de bien cibler la raison de la séparation, les conséquences que ça a impliqué, se fixé sur le présent (?!qu'est ce que tu attends, ce qu'elle attend, ce que vous pouvez attendre ?!) et ensuite envisager l'avenir s'il y en a un.

Il y a toujours une cause à l'effet. autrement dit, une raison à votre coucherie K.L

C'est à vous de décider, moi ça n'a jamais marché et pourtant j'ai recouché plus d'une fois avec des exs.
jabadaho
JumpingJack a écrit :

Edit : Alors ça par contre, c'est un trèèèès bon plan !

Je confirmes... . C'est le plan parfait Mais dans le temps, ça tient pas trop (1 an et demi pour moi).
JumpingJack
chix4free a écrit :
La fille en question est une collègue ET amie de mon amie... mais, pour être franc, j'ai pas envie de me faire chier dans des faux calculs du style "et si ça tourne mal, comment je gère ?" et autres délires du même genre. C'est bon au lycée ou pour des gens (malheureusement très nombreux) qui ont quatorze ans d'âge mental ce genre de conneries.
Ce n'est pas une question de calcul, mais bien de constatation. Moins il y a de lien au départ, plus la relation est "saine" car il y a moins de "parasites". Mais bien sûr on ne calcule pas ce genre de choses en général. Tout ça n'est que généralités...

Et puis bon, c'était surtout pour dire une connerie, hein, faut pas prendre au sérieux ce que j'écris là...

jabadaho a écrit :
Je confirmes... . C'est le plan parfait Mais dans le temps, ça tient pas trop (1 an et demi pour moi).
Ben c'est déjà pas mal ! La plupart des PCR ne durent pas aussi longtemps... ou alors ils ne sont pas vraiment aussi "R" qu'on veut le laisser penser...
jabadaho
Il suffit d'avoir de bons arguments... [/b]
K.Lagan
Merci pour les réponses les mecs.

On connaît très bien les raisons qui ont mené à notre rupture :
- GROS manque de communication entre nous, énormément de malentendus à la con qui nous ont pourri la relation
- Soucis personnels du côté de la demoiselle avec son père: période un peu difficile de sa vie : souvent sur les nerfs
- Ma première "vraie" petite amie à l'époque: j'étais encore très réservé et je ne savais vraiment pas comment la prendre (pas de double sens svp, pas de soucis pour la "prendre").

On en a encore rediscuté samedi en se rendant compte qu'on était vraiment passé à côté de quelque chose.
Je ne sais pas si vous voyez le genre de relation qu'on a, mais malgré la merde qu'il y a pu avoir entre nous, on se retrouve toujours naturellement ensemble. Là par exemple ça faisait 1 an que je ne lui adressait que sporadiquement la parole et 6 mois sans aucune nouvelles (voulu de ma part) et pourtant on s'est retrouvés scotchés comme si rien ne s'était passé.

J'ai perso pas mal de projets en tête et je suis prêt à les réaliser. Je lui ai proposé de passer un week end avec moi du style: je l'emmène et m'occupe de tout. Bon elle ne m'a pas encore répondu, je lui ai demandé d'y réfléchir.

Ah oui sinon elle sort actuellement depuis environ 1 an avec un mec, le genre un peu fêtard grande gueule. Hmm, j'ai eu droit à des regards noirs le lendemain .

@Chix : bien joué mec !

GuitaristeX
K.Lagan, vu qu'elle a un mec, ça sent le plan foireux ^^ mais qui tente rien n'a rien. Si tu le sens, fonces.

la nana avec qui j'ai passé 3 ans de ma vie (à qui je ne parle plus aujourd'hui depuis environ 1 an ou sporadiquement, comme toi) on s'était séparé au départ puis remis ensemble.
C'est vraiment avec pragmatisme qu'il faut marcher avec ce genre de situation. après, le piège c'est de trop réfléchir ou lui demander de réfléchir.

Pour avoir une femme, souvent, il faut prendre le plus gros risque, celui de la perdre.
Invité
Ressortir avec une ex non mais quel plan à la con !

Par contre s'il ne s'agit que de coucher c'est une toute autre histoire en effet
K.Lagan
GuitaristeX a écrit :
K.Lagan, vu qu'elle a un mec, ça sent le plan foireux ^^ mais qui tente rien n'a rien. Si tu le sens, fonces.

la nana avec qui j'ai passé 3 ans de ma vie (à qui je ne parle plus aujourd'hui depuis environ 1 an ou sporadiquement, comme toi) on s'était séparé au départ puis remis ensemble.
C'est vraiment avec pragmatisme qu'il faut marcher avec ce genre de situation. après, le piège c'est de trop réfléchir ou lui demander de réfléchir.

Pour avoir une femme, souvent, il faut prendre le plus gros risque, celui de la perdre.

Ouais, elle a un mec, mais d'après ce que j'ai pu voir ils ne se sont pas adressé la parole le lendemain de la soirée et la connaissant un peu je ne pense pas que ça puisse durer avec lui. Enfin après ce ne sont que des suppositions, mais je sens que de son côté elle n'est avec que pour se retrouver avec un mec fêtard qui prend un peu les devants, vu qu'elle a un bon côté "party girl" aussi. Je pense que c'est pour ça que ça ne coince pas, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit une relation d'avenir pour elle. Et elle doit le savoir, c'est elle après tout qui est venue initialement se frotter à moi et me dire de belles choses alors que son mec était à côté pt*in !

Je sais que j'ai bourdé en lui demandant de réfléchir , mais vu qu'on s'était un peu trop précipités à mon goût la première fois je ne tiens pas à recommencer. Je veux partir sur des bases plus solides. Elle sait que je la veux et que je suis prêt à y mettre les moyens, maintenant je ne peux pas non plus la kidnapper.

J'ai aussi bourdé quand je lui ai dit que je pensais tout le temps à elle, malgré le fait que ce soit moi qui ait coupé les ponts. Donc ouais, l'alcool fait pas que sortir des conneries mais aussi de belles vérités .

Bref, je ne pense pas que la demoiselle accepte ma proposition maintenant, mais bref, j'aurai tenté et puis je ne suis pas à l'abri d'une belle surprise.

Mon dieu, si le lutin me lisait

@Ad Rock : malheureusement en ce qui me concerne, pour qu'une baise soit réussie, il faut qu'il y ait un minimum de sentiments derrière. J'aurais pu me faire de l'écervelée pendant cette soirée (c'était pas les occasions qui manquaient, la moitié des filles étaient en sous-vêtements), mais perso même bourré j'y arrive pas.

GuitaristeX
Citation:
Ouais, elle a un mec, mais d'après ce que j'ai pu voir ils ne se sont pas adressé la parole le lendemain de la soirée et la connaissant un peu je ne pense pas que ça puisse durer avec lui. Enfin après ce ne sont que des suppositions, mais je sens que de son côté elle n'est avec que pour se retrouver avec un mec fêtard qui prend un peu les devants, vu qu'elle a un bon côté "party girl" aussi. Je pense que c'est pour ça que ça ne coince pas, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit une relation d'avenir pour elle. Et elle doit le savoir, c'est elle après tout qui est venue initialement se frotter à moi et me dire de belles choses alors que son mec était à côté pt*in !

Règle 1 essayer de ne jamais penser à la place de la nana. On trouve toujours des excuses, des schémas possibles et imaginables pour se rassurer, se convaincre. On se crée des illusions et ensuite on finit par être déçu du comportement et, on rejette la faute sur la fille en question...

La mesure ou démesure de ma déception est en correspondance directe avec mes attentes initiales.

En gros nous sommes créateur de nos déceptions, résultantes de nos attentes les plus légitimes et illusoires aussi.
Fais attention à toi.

Citation:
Je sais que j'ai bourdé en lui demandant de réfléchir , mais vu qu'on s'était un peu trop précipités à mon goût la première fois je ne tiens pas à recommencer. Je veux partir sur des bases plus solides. Elle sait que je la veux et que je suis prêt à y mettre les moyens, maintenant je ne peux pas non plus la kidnapper.

C'est tout de même bien si vous en avez parlé, l’abcès méritait d'être crevé.

Citation:
J'ai aussi bourdé quand je lui ai dit que je pensais tout le temps à elle, malgré le fait que ce soit moi qui ait coupé les ponts. Donc ouais, l'alcool fait pas que sortir des conneries mais aussi de belles vérités

Tu as le droit de dire tout ce que tu ressens, c'est pas une tare, personne ne te reprochera jamais l'amour ou les sentiments que tu peux éprouver ... ce serait illogique et pas très correct. je ne connais personne qui se refuserais à être aimé. Envisager une relation oui, on peut refuser, mais refuser d'être aimé par quiconque non... Ca fait partie de la pyramide de Maslow.

T'inquiètes, le lutin te lit...
K.Lagan
@GX : je me disais aussi, un post de GX sans un petit cours de com n'est pas un post de GX . Il me semble déjà avoir entendu parler de cette pyramide par ailleurs, thx.

Ouais j'avais déjà essayé de réfléchir à sa place il y a 3 ans (à l'époque c'était un gros manque d'expérience/confiance en moi) juste avant qu'on sorte ensemble, d'ailleurs j'avais posté sur ce topic, faudrait que je retrouve ces messages . Au final j'avais eu une bonne surprise.

Au final on a un très fort lien affectif entre nous deux qui est indéniable (dans le cas contraire, on ne se serait jamais reparlé), j'ai même eu l'honneur d'être le seul mec qu'elle n'a pas trompé d'après ses dires . Mais après je pense que rien que socialement parlant, c'est difficile de ressortir avec un(e) ex. Perso je m'en tape, mais de son côté ...

Enfin bref, je pense que je reviendrai une fois qu'elle aura donné de ses nouvelles, entre temps c'est silence radio de mon côté.

Le coquin ...

GuitaristeX
Bonne initiative je pense.

je sens qu'il va me mailer ce soir...
M.Twirly
pas le lutin, son fantôme uniquement

En ce moment sur backstage...