jabadaho a écrit :
JHEX a écrit :
Salut les affamés!
Tiens, une autre question: pour draguer bassement, il faut donc forcément être hypocrite et donc chercher à
attirer sa proie dans un piège pour en tirer ce qu'on cherche non?
La personne désirée (h ou f) se laisse dragué, charmé avec son consentement. Je ne crois pas qu'il soit question de piège et de proie dans ce cas là.
Je ne parle pas d'un rapport de séduction entre deux personnes consentantes.
Je parle principalement de ces fameuses "techniques" qu'on entend à tout bout de champ. Celles visant à "manipuler" (
) sa cible. Par exemple en jouant à la guitare des morceaux qu'on répude et méprise dans le seul but de charmer (ou devrai-je dire envoûter) la pisseuse du coin. Donc se faire paraître comme étant le plus proche possible de ce qu'elle aime.
La meilleure solution, plus universelle et durable, ne serait-elle pas de devenir ce qu'elles aiment en général plutôt que de simuler l'être quand besoin est?
Je parle d'un vrai travail sur soi.
Je considère qu'il est mille fois plus facile de manipuler quelqu'un que de remanier nos propres fondations.
Et s'il est dans notre nature de nous sentir hommes, puissants, confiants lorsqu'on en chope une, il l'est aussi de rechercher à accomplir les choses les plus difficiles, et pour les mêmes raisons.
Voilà, après tout ça c'est peut-être JUSTE de la déconne entre gars comme le veut la coutume et je ne cherche pas non plus à m'enliser dans un débat que j'ai initié sans conviction
.
p.s.:"Je considère qu'il est mille fois plus facile de manipuler quelqu'un que de remanier nos propres fondations." Pas de vannes douteuses et homophobes sur cette phrase svp
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"