JumpingJack a écrit :
Edit :
JHEX a écrit :
Je ne cherche pas de conseils, je voulais vraiment savoir si ce côté "affamé"* que je n'ai pas (plus) était si présent que ça chez vous.
Pour te répondre : non, la plupart des gens sont là pour se distraire, raconter des conneries. Ça semblait évident passé un temps, mais c'est vrai que depuis quelques pages, on se demande...
D'où cette question, qui est là aussi pour essayer de relancer la réflexion sur certains aspects de la relation homme/femme. Après comme je l'ai dit, c'est sans conviction.
K.Lagan a écrit :
Bof à ce stade là c'est plus du bon sens que des "techniques". Tu ne vas pas parler à une fille le regard fuyant, les bras croisés et la goutte de sueur perlant au front par exemple.
Bien sûr. Mais ça montre qu'on a tous des idées préconçues. On s'adresse à une femme avant de s'adresser à une personne. Avant de (peut-être) la connaître mieux, elle est déjà casée. On ne se demande pas ce qui lui plait mais ce qui plait "aux femmes" puisque s'en est une --> ça lui plaira. Je ne dis pas que c'est bien ou mal ni même évitable.
F-Key a écrit :
si on soulève le point sur la dite "manipulation" je pense sérieusement qu'il y a beaucoup plus de filles qui appliqueront sans état d'ame cette stratégie, et nous tous nigauds que nous sommes, nous ne voyons rien venir.
Tout à fait d'accord. Seulment, pour schématiser, nous on s'imagine que les femmes pensent avec le coeur, et elles, que nous pensons avec la b*te. Donc la drague ou manipulation de base consistera pour l'un à prendre l'autre par les sentiments et pour l'autre à se montrer "ouverte".
Je trouve plus vicieuse la démarche masculine puisque qu'il s'agit de se transformer soi-même profondément pour donner le change et surtout entrer dans l'intimité de la personne. La femme de son côté n'aura qu'à modifier son attitude et exhiber ce qu'elle pense que l'homme veut (c'est volontairement caricatural). De plus, si le mec est déjà/reste là c'est que 50% du boulot est fait. Bien sûr à ce niveau là c'est le genre de dragues qu'on retrouve dans les vieilles boites crasseuses.
Là où la "manipulation" de la femme peut-être vicieuse et malsaine c'est lorsqu'elle fait volontairement penser à l'homme qu'elle a des sentiments forts pour lui. Ce qui est tout ce qu'il espère avoir réussi à obtenir (puisque basiquement, pour lui, le reste en découle) et qu'il pense aussi qu'elle lui offre ce qu'elle a de plus précieux. Et ça marche évidemment aussi dans l'autre sens, mais je pense que ça a moins d'impact.
Bon, je vais laisser un peu respirer ce topic moi
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"