AnGeL_Of_SiN a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Personnellement, à chaque fois que je parle de ma passion, les filles ont tendance à fuir.
(note : parler de ma passion, et de la façon la plus sincère et honnête possible finit généralement par moi en train de sieguer debout sur un bar quelconque... Ça me laisse généralement peu de temps après pour expliquer la démarche, huhu)
"sieguer" c'est faire sieg heil?
...et d'y avoir répondu, même si les histoires de nanas d'extrême-droite avaient fini par me mettre le facho à l'oreille.
C'est quand même assez étonnant, cette fascination pour les poubelles de l'histoire...
Juste histoire de relever le (ca)niveau dans cet antichambre du (ca)veau conjugal : je viens de tomber sur le texte ci-dessous, qui suggère à notre omniprez un moyen de se tirer du trou vichyste dans lequel il s'est fourré comme un con :
I had a dream
11 mars 2010 : des rumeurs de vie dissolue visent le couple présidentiel français : Nicolas Sarkozy batifolerait avec Chantal Jouanno, et Carla Bruni se serait amourachée de Benjamin Biolay. Seule la presse anglo-saxonne en parle très ouvertement. En France, en cette période électorale, les médias français se font extraordinairement discrets. On suppute que des éclaircissements seront apportés après le 2ème tour des élections régionales…
Alors quels seront ces éclaircissements ? Des démentis formels un peu pathétiques ? Des mea culpa à l’américaine encore plus pathétiques pour regretter des errements « qui arrivent à tous les couples et qui ne se reproduiront plus » ? Pire : une rupture, un divorce (qui ferait le bonheur des médias, et dont on nous abreuverait jusqu’à la nausée) ? Que des scénarios catastrophe ! Alors, dans l’attente de ces éclaircissements, je me mets à rêver.
Le couple présidentiel donne une interview à Paris Match. Ils se sentent obligés de s’expliquer sur leur vie privée, car celle-ci est excessivement médiatisée depuis le début de leur idylle. Et dans leur interview, Nicolas Sarkozy reconnaît que son admiration pour Chantal Jouanno s’est matérialisée sexuellement, et Carla Bruni révèle sa passion tout aussi charnelle pour Benjamin Biolay. Le couple est uni, il s’étonne un peu faussement des questions des journalistes. Un divorce est-il programmé pour bientôt ? Quelle hérésie ! Pourquoi donc cette question ? Nicolas et Carla sont toujours fous d’amour l’un pour l’autre. Mais cet amour ferait-il qu’il devrait interdire aux deux amoureux d’éprouver toute autre forme d’émotion amoureuse et sexuelle ? Mais pourquoi donc et au nom de quoi ? Parfois les journalistes posent des questions étranges. Carla continuera à passer de bons moments dans l’appartement de Benjamin Biolay, et Chantal Jouanno passera du tatami au lit avec Nicolas. Le couple présidentiel se retrouvera dans l’intimité et la vie sociale quand ils en auront envie, et continueront à se nourrir d’une complicité réciproque plus forte que jamais.
Pourquoi ce scénario relève t-il du rêve ? Le couple présidentiel a une fonction sociale prédominante, et celui-là fait l’objet d’une attention médiatique disproportionnée mais qui l’érige en modèle. Si le couple modèle propose une nouvelle façon d’aborder la vie en couple, l’efficacité de la proposition est démultipliée. Aucun couple en France, et très peu dans le monde, n’a ainsi le pouvoir d’exercer une influence aussi déterminante sur les normes sociales et morales, pour redéfinir celles qui sont aujourd’hui totalement obsolètes et incongrues, telles l’exclusivité sexuelle.
Alors que le Président Sarkozy mène de front des dizaines de réformes majeures, peut-être lui et son épouse devraient-ils bien réfléchir avant de se prononcer officiellement sur leurs aventures respectives. Car si mon rêve se réalise, le Président engagerait ainsi une réforme morale qui pourrait bien être la plus importante et la plus bienfaitrice de tout son quinquennat.