Petite analyse du "message subliminal tout en douceur" de notre skynet :
skynet a écrit :
Ouille! la base de données...ça rame, tout à coup.
Le "Ouille", suivi de son point d'exclamation, indique qu'il y a un souci, mais sans pour autant révéler la nature de celui-ci... quoi qu'il en soit, ça ne sent pas bon venant de ce modérateur bien connu.
L'allusion à la "base de donnée qui rame" rappelle les temps où le forum avait de sérieux problèmes de vitesses (problèmes qui semblent toujours être plus ou moins latents, G.com est loin d'être un site "rapide"...), et où la seule solution pour redonner un peu de vivacité au site était de faire de la place dans la base de donnée. Autrement dit, supprimer des topics, ou tout au moins les fermer pour limiter le nombres de messages à la seconde sur le forum. Bien évidemment, les premiers sujets à être fermés étaient ceux où le freepost était très présent, ou qui surfaient à la limite de la charte d'utilisation du forum. Les conversations vulgaires avaient également tendance à faire cliquer assez rapidement certains modérateurs (dont skynet) sur le redouté bouton de clôture de topic...
Le smiley qui termine le post, traduisant une humeur soit-disant "neutre", est ici utilisé pour indiquer le sérieux du rédacteur. On sent qu'il ne faut pas rigoler avec lui. La connaissance accrue des pratiques radicales de ce modérateur (depuis le temps que nous fréquentons le forum, tout de même...) conforte parfaitement cette impression.
En conclusion, nous sommes sensé comprendre qu'il faut cesser le freepost et ramener la discussion vers une conversation moins graveleuse.