- Publié par
UnF le 16 Mai 2006, 16:17
Ca me fait marrer le critère de la "mocheté" ! Tout dépend de la culture, de la civilisation, etc. La "beauté" des gens a toujours été définie par des "canons" idéalisés, qui standardisent la vision des deux sexes !
Dans notre civilisation, nous sommes bombardés par l'image du beau mec bien rasé, épilé, bien coiffé, propre sur lui, forte machoire, crâne plutôt carré, etc. et de la nana mince, maquillée, aux traits fins, aux fesses cambrées et à la forte poitrine...
Résultat : tout le monde s'évalue par rapport à eux, et tente de leur ressembler... Si tu ne le peux pas tu es moche... Et tu n'y peux rien, la nature a décidé pour toi
Alors que c'est totalement différent dans d'autres cultures ! Que ce soit géographiquement ou historiquement... Regarde les portraits de "belles femmes" du XVIe siècle, ben moi je les trouve pas terrible : teint blanchâtre, rondelette, grassouillette, petite bouche en coeur, air con, etc. Et je ne cite pas les autres cultures du monde (Afrique, Asie)...
Donc no souci, essayons simplement d'être nous-mêmes, en mettant en valeur nos qualités propres et en s'assumant... Faut pas complexer sur notre physique, on ne l'a pas choisi !
Mais bon, je suis d'accord que ce raisonnement à malheureusement ces limites : à cause des critères du "canon", même si toi tu t'en fous, les autres continuent de te percevoir à travers ce regard ! Et si tu ne rentres pas dans le moule... T'es pomme... C'est pour ça que ça prend du temps de trouver la nana qui t'acceptera vraiment comme tu es, et que tu passes par des dizaines de connes superficielles qui te trouvent nul parce que tu ne ressembles pas à Brad Pitt...
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !