Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
en meme temps j'vous propose a tous ici de fair eun point sur votre vie affective ... ca s'anonce comment ?

Le néant en ce moment. Personne en vue en ce moment, mais rigoureusement per-sonne...

Et je n'ai pas envie de me commettre dans une relation, donc je ne cherche pas à rencontrer qui que ce soit, etc.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Grumck a écrit :
Je pense que les gens qui viennent ici se sont déjà forger leur propre expérience et que manifestement ils n'ont pas de réussite, donc tu leur dit quoi? (après 25 râteaux faut avouer qu'on a plus trop d'estime de soi)
"Aller vas-y celle-là elle pour toi, soit naturel!"
Et pourquoi on peut apprendre plein de chose dans la vie (écrire, les maths, la communication, le travail...) mais pas a draguer, c'est si inconcevable que ça?

ben au bout de 25 rateaux faut se remettre en question....ou alors la personne est pas faite pour être avec quelqu'un pour le moment ça arrive...
ou alors la personne est laide au point de faire fuir...j'ai déja vu ça n'empêche
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Grumck
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
en meme temps j'vous propose a tous ici de fair eun point sur votre vie affective ... ca s'anonce comment ?

Il n'est pas question de technique scal ... mais plutot d'aide a la personne ... d'un point de vut spirituel et psychologique ... c'est pas qui en a la plus grosse ... et en effet je suis d'accord avec toi... l'experience vient avec le temps et les bévues ...

Pas tout à fait d'accord.
Certaines erreurs peuvent forger le caractère et être rectifiées par la suite mais pourquoi se faire du mal quand on peut réussir plus facilement.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
lucie. a écrit :
ben au bout de 25 rateaux faut se remettre en question....ou alors la personne est pas faite pour être avec quelqu'un pour le moment ça arrive...
ou alors la personne est laide au point de faire fuir...j'ai déja vu ça n'empêche

La difficulté est justement de ne pas se remettre en question à CHAQUE vent. Pour éviter ça (qui pour moi est encore pire que de refaire constamment les mêmes erreurs), on a parfois besoin d'aide pour comprendre pourquoi ça n'a pas marché. Sur ce topic, je me retrouve dans pas mal de témoignages et j'apprends donc plus sur la théorie. D'ailleurs, c'est plus les trucs à éviter qu'une technique de drague. Maintenant, pour la pratique, c'est pas encore ça.
Grumck
  • Special Total utilisateur
lucie. a écrit :
Grumck a écrit :
Je pense que les gens qui viennent ici se sont déjà forger leur propre expérience et que manifestement ils n'ont pas de réussite, donc tu leur dit quoi? (après 25 râteaux faut avouer qu'on a plus trop d'estime de soi)
"Aller vas-y celle-là elle pour toi, soit naturel!"
Et pourquoi on peut apprendre plein de chose dans la vie (écrire, les maths, la communication, le travail...) mais pas a draguer, c'est si inconcevable que ça?

Se remettre en question, c'est-à-dire changer d'attitude et c'est exactement se qui est prodigué ici.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
scanlan75018 a écrit :
non c'est pas une histoire d'âge, c'est pareil à tous les âges çà...
c'est juste que c'est moins fréquent d'être déjà casé à 14 ans, et que les premières fois sont toujours plus anxiogènes.

Mais les grands conseils généraux... je trouve ca un peu bidon.
Ce qui forge le caractère, c'est pas la "technique" de drague, ce sont les expériences, bonnes ou mauvaises. Passer par des gros vents à cause de maladresses, de timidité excessive ou tout autre bévue irrémédiable, ca fait partie de la formation en quelque sorte.
Des jeunes filles (et jeunes garcons dans l'autre sens) super intéressants, y en a des tas dans le monde, et des gens avec qui on peut bien s'entendre également...
Du coup, rien n'est jamais foutu dans ce domaine...

Et laisser les gens se faire leur propre expérience me semble être un meilleur conseil que d'essayer de codifier les approches pour que ca "réussisse" mieux.

Et je pense que tu as entièrement tort.
Malheureusement (ou pas) la séduction est plus complexe qu'une simple histoire de feeling. Tu peux très bien enchainer les rateaux et réussir à trouver une fille qui veut bien de toi au bout d'un moment, mais tu n'auras pas progressé d'un iota dans ta compréhension de la séduction.
C'est exactement comme à la guitare, t'as beau avoir le feeling, si tu sais pas jouer bah tu sais pas jouer, et quand tu joueras ça sera pas en rythme, avec des hésitations, pas bon. La séduction c'est la même chose.
Il y'a énormément de processus psychologiques et de moyens de mener une discussion ou d'amener une personne à faire ce que tu veux, c'est le principe même du truc en réalité.
Dire à un mec qui part perdant avant même de tenter la moindre ouverture qu'il n'a aucune chances c'est réaliste, ce n'est pas un conseil bidon, c'est d'une logique implacable, et ce dans tout les domaines (a quoi ça sert de tenter un morceau à la guitare et de se marteler la tête qu'on en est incapable? )
Y'a pas de formules magique, je suis entièrement d'accord sur ce point, mais y'a clairement un état d'esprit, une bonne dose de self-control et un bon niveau de confiance en soi à avoir pour striker sans soucis toutes les filles dont tu as envie, c'est strictement impossible d'y arriver en étant dans une phase loser maladive, avec un self-esteem au bord du gouffre...
Maintenant moi je m'en tape, j'suis bien avec moi-même et j'suis pas là pour donner des grandes leçons, j'essaye d'aider simplement des gens autrement qu'en leur disant d'enchainer des tentatives foireuses qui ne leur apporteront pas grand chose si ce n'est une chute de leur confiance en eux (j'y arrive pas, aucune filles veut de moi, ouin ouin etc..). Faut réfléchir sur soi-même avant tout.

PS: J'ai 25 ans aujourd'hui, j'deviens vieux
Rap>Rock
scanlan75018
c'est un conseil bidon dans la mesure ou il grandira bien assez vite tout seul en s'en apercevant...

la confiance en soit s'acquiert par l'expérience, pas par les recettes de cuisine.
La séduction c'est rarement très actif.
On est ce qu'on est et on séduit ou pas telle ou telle personne.

Chercher à draguer machin ou machine, c'est d'un artificiel. Ce qu'on cherche à faire, c'est de trouver des prétexte de provoquer une rencontre.
Après plaire pour plaire je trouve ca naze.

Amener une personne à faire ce que tu veux comme tu dis, c'est de la manipulation

Si tu bases une relation là dessus t'es mal barré.
Tu appelles peut être çà forcer le destin, mais perso je me sentirais super mal à l'aise si j'avais à faire le marchand de tapis pour me vendre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
scanlan75018 a écrit :

La séduction c'est rarement très actif.
On est ce qu'on est et on séduit ou pas telle ou telle personne.

Ce qui prouve bien qu'on ne parle pas de la même chose .
La séduction c'est en effet de la manipulation, c'est un jeu très difficile et complexe.
C'est ce qui permet à un mec lambda de pouvoir se sortir une fille superbe qui ne l'aurai même pas remarqué de la soirée, c'est ce qui permet à ce même mec lambda d'avoir presque n'importe quelle fille dont il a envie.
Etre passif c'est laisser le destin choisir pour toi la fille qui va être avec toi (ou qui va bien vouloir de toi), moi ça ne m'interesse pas .
Rap>Rock
scanlan75018
j'ai la naiveté de penser qu'on ne sait pas vraiment pourquoi on plait et pourquoi quelqu'un nous plait...

vouloir introduire de la préméditation là dedans, ca me semble être de la cusine suceptible de fonctionner pour lever une nana, pas pour construire une relation
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
scanlan75018 a écrit :
j'ai la naiveté de penser qu'on ne sait pas vraiment pourquoi on plait et pourquoi quelqu'un nous plait...

vouloir introduire de la préméditation là dedans, ca me semble être de la cusine suceptible de fonctionner pour lever une nana, pas pour construire une relation

Evidement que tout le monde peut plaire naturellement, c'est pas vraiment la question, après c'est: est-ce que j'accepte les filles que le destin place par hasard sur mon chemin, ou est-ce que je choisi celles qui me plaisent?
Ca sert aussi à se dire: la fille superbe que tout les mecs ont envie de se sortir, elle me regardera jamais. En plus y'a déjà 15 mecs sur le coup de la drague. Donc au lieu de me résigner et de la garder en fantasme pour mes nuits seul, j'vais me bouger le cul, et lui montrer que c'est moi qu'elle va choisir
Sinon, la relation stable c'est une toute autre histoire que la séduction en effet, c'est la phase 2 quoi
Mais encore faut-il en vouloir une de relation stable...
Rap>Rock
Greham
  • Custom Top utilisateur
En fait, essayer de faire comprendre a la fille que le gars qu'elle choisira c'est toi et aucun autre, les filles appellent ca "être lourd".
Donc en fait, ce qui drague le mieu sont ceux qui non jamais essayé de comprendre les filles, de s'imiscer dans leurs têtes, de jouer au psychologue avec elles etc, car une fois que ta fait tout ca, c'est bon tute pose trop de questions etc, c'ets comme la religion, si tu cherche trop a comprendre tu sais plus quoi penser, alors que si tu t'y interresse pas, ca passe tout seul.. voila j'espere que certains comprendront ma comparaison. Etant donné que j'ai trop fait le psychologue, j'ai du mal avec les filles, car je les ai analysé comem des humaines et non comem des machines qu'on dirige plus ou moins.... désolé mais tout ces trucs de s'imposer etc, c'est être lourd: t'y plait pas t'y plait pas, tu déclenche des rencontre, des ouvertures etc, mais cette technique..Nada.
Invité
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Le néant en ce moment. Personne en vue en ce moment, mais rigoureusement per-sonne...

Et je n'ai pas envie de me commettre dans une relation, donc je ne cherche pas à rencontrer qui que ce soit, etc.

la prof d'anglais ????

(il y a toujours une jeune prof d'anglais , enfin souvent quand elle est la , la jeuen prof d'histoire est pas mal non plus )
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
greham a écrit :
En fait, essayer de faire comprendre a la fille que le gars qu'elle choisira c'est toi et aucun autre, les filles appellent ca "être lourd".
Donc en fait, ce qui drague le mieu sont ceux qui non jamais essayé de comprendre les filles, de s'imiscer dans leurs têtes, de jouer au psychologue avec elles etc, car une fois que ta fait tout ca, c'est bon tute pose trop de questions etc, c'ets comme la religion, si tu cherche trop a comprendre tu sais plus quoi penser, alors que si tu t'y interresse pas, ca passe tout seul.. voila j'espere que certains comprendront ma comparaison. Etant donné que j'ai trop fait le psychologue, j'ai du mal avec les filles, car je les ai analysé comem des humaines et non comem des machines qu'on dirige plus ou moins.... désolé mais tout ces trucs de s'imposer etc, c'est être lourd: t'y plait pas t'y plait pas, tu déclenche des rencontre, des ouvertures etc, mais cette technique..Nada.

J'pense honnêtement que tu fais une confusion.
Il existe des mecs vraiment lourds, qui eux n'arrivent à rien ou presque, et d'autres qui gèrent mais qui sont appellés "lourds" par ceux qui n'arrivent pas à avoir de meuf
Et justement c'est pas "Tu plais tu plais pas", c'est l'énorme différence...
Mais bon j'me sens un peu seul dans mon point de vue, c'est pas grave, ça me dérange pas
Rap>Rock
GuitaristeX
Vous n'avez toujours rien compris au 800 pages bientot ...

LA DRAGUE c'est pas celui qui a la plus grosse qui va gagner ...

C'est avant tout un travil sur soi, de psychologie et d'analyse comportementale ...

VOUS N'AVEZ ABSOLUMENT PAS REMARQUE QUE "TOUS LES CONSEILS DONNES" NE S'ADRESSENT QU'A UNE SEULE PERSONNE ?

vous meme ... et non la fille ou le pote d'a coté ...

il est seulement question d'analyse comportementale et d'etat d'esprit ... non de cul et de chatt* ...

SI tu gagnes en assurance par ne seraisse qu'avec un brin de conseil, d'experience a un moment donné par un gars qui a vecu des choses ou une fille ben ca ne peu qu'etre benefique ...

toutes les "techniques" de dragues qui ont été ennoncées par des personnes que je dirais de "qualifiées" n'aide pas seulement que pour "se faire une nana'" mais a s'aider soi meme et savoir s'aprecier ...

DITES VOUS QUE CERTAINS ONT BESOIN D'ETRE AIDER PLUS QUE D'AUTRES.

... voila ...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Oui je veux bien, que ca te permette de montrer ce que tu a à lui offrir, et qu'elle ne voit pas forcement des le debut, mais de la a la conditionner pour que ce soi toi qu'elle choisisse...
GuitaristeX
greham a écrit :
Oui je veux bien, que ca te permette de montrer ce que tu a à lui offrir, et qu'elle ne voit pas forcement des le debut, mais de la a la conditionner pour que ce soi toi qu'elle choisisse...

on ne conditionne pas la fille d'en face ... mais plutot on fait un travail sur soi de maniere a pouvoir mieu s'aider a etre reconnu sous son vrai visage et non par une abscence totale de personalitée ...

en clair on s'affirme ... et de ce fait la fille va réagir autrement que par t'envoyer chier ...

En ce moment sur backstage...