scanlan75018 a écrit :
non c'est pas une histoire d'âge, c'est pareil à tous les âges çà...
c'est juste que c'est moins fréquent d'être déjà casé à 14 ans, et que les premières fois sont toujours plus anxiogènes.
Mais les grands conseils généraux... je trouve ca un peu bidon.
Ce qui forge le caractère, c'est pas la "technique" de drague, ce sont les expériences, bonnes ou mauvaises. Passer par des gros vents à cause de maladresses, de timidité excessive ou tout autre bévue irrémédiable, ca fait partie de la formation en quelque sorte.
Des jeunes filles (et jeunes garcons dans l'autre sens) super intéressants, y en a des tas dans le monde, et des gens avec qui on peut bien s'entendre également...
Du coup, rien n'est jamais foutu dans ce domaine...
Et laisser les gens se faire leur propre expérience me semble être un meilleur conseil que d'essayer de codifier les approches pour que ca "réussisse" mieux.
Et je pense que tu as entièrement tort.
Malheureusement (ou pas) la séduction est plus complexe qu'une simple histoire de feeling. Tu peux très bien enchainer les rateaux et réussir à trouver une fille qui veut bien de toi au bout d'un moment, mais tu n'auras pas progressé d'un iota dans ta compréhension de la séduction.
C'est exactement comme à la guitare, t'as beau avoir le feeling, si tu sais pas jouer bah tu sais pas jouer, et quand tu joueras ça sera pas en rythme, avec des hésitations, pas bon. La séduction c'est la même chose.
Il y'a énormément de processus psychologiques et de moyens de mener une discussion ou d'
amener une personne à faire ce que
tu veux, c'est le principe même du truc en réalité.
Dire à un mec qui part perdant avant même de tenter la moindre ouverture qu'il n'a aucune chances c'est réaliste, ce n'est pas un conseil bidon, c'est d'une logique implacable, et ce dans tout les domaines (a quoi ça sert de tenter un morceau à la guitare et de se marteler la tête qu'on en est incapable? )
Y'a pas de formules magique, je suis entièrement d'accord sur ce point, mais y'a clairement un
état d'esprit, une bonne dose de self-control et un bon niveau de confiance en soi à avoir pour striker sans soucis toutes les filles dont tu as envie, c'est strictement impossible d'y arriver en étant dans une phase loser maladive, avec un self-esteem au bord du gouffre...
Maintenant moi je m'en tape, j'suis bien avec moi-même et j'suis pas là pour donner des grandes leçons, j'essaye d'aider simplement des gens autrement qu'en leur disant d'enchainer des tentatives foireuses qui ne leur apporteront pas grand chose si ce n'est une chute de leur confiance en eux (j'y arrive pas, aucune filles veut de moi, ouin ouin etc..). Faut réfléchir sur
soi-même avant tout.
PS: J'ai 25 ans aujourd'hui, j'deviens vieux
Rap>Rock