Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Il faut bien sûr décorréler çà du sentiment de solitude qui nous habite tous un jour où l'autre. Se sentir seul c'est très embêtant. Être célibataire beaucoup moins...

Point très intéressant il me semble. Souvent ça va de pair et c'est vrai qu'on se sent plus seul quand on est célibataire. Ceci dit, on peut aussi être en couple et se sentir seul, c'est vrai.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Dans la vie, y'a ceux qui y vont et qui se bougent le cul pour avoir les filles dont ils ont envie par leur motivation et leur intelligence.
Et y'a ceux qui ont les restes, et qui tomberont amoureux de la première fille qui va bien vouloir d'eux tout simplement car il n'ont pas d'autre choix (et que pour eux l'occasion est trop rare).
Désolé si ça met une douche froide a certains, en tout cas j'espère que vous y réfléchirez, tout le monde peut changer.
Rap>Rock
Citation:
T0m_ a écrit:
Et pourtant...
Y'a des mecs beaugoss, qui bégayent comme des cons devant une nana banale,qui auront comme partenaire les filles que la vie placera sur leur chemin. Et y'a des mecs, banals, qui arrivent à choper presque tout ce qu'ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent.
Je vous laisse méditer à ça Wink

Oué salut c'est mon cas pour le mec plutot beau gosse qui bégaye et qui a des problèmes pour draguer et tout, pas de chance, tu vois j'aurai préféré être moins beau et choper plus, pk être beau et rien avoir, je te garantie que ca déprime et que t'as de quoi t'accrocher à la corde, soit persévérer, mais j'espere que t'as de bons amis pour t'aider à te décoincer.

Tiens, tu veux voir ce que ca donne quand tu sais pas t'y prendre?
c'est une meuf de ma classe qui m'a dit sa tout a l'heure pk elle été énervée contre moi ;
"tg grosse merde é en plus t le mec le plus moche ke je connaisse tafiolle"

voila (: bon, j'avoue, c'est la meuf que j'idéaliser avant, mais maintenant, je l'a trouve conne pk je l'a voie tel qu'elle est. Même si ca me fais mal au derrière, faudrai que je demande a une vrai copine qu'elle m'aide pk jpeux pu vivre comme ca :'(
Tomorowwww a écrit :
Citation:
T0m_ a écrit:
Et pourtant...
Y'a des mecs beaugoss, qui bégayent comme des cons devant une nana banale,qui auront comme partenaire les filles que la vie placera sur leur chemin. Et y'a des mecs, banals, qui arrivent à choper presque tout ce qu'ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent.
Je vous laisse méditer à ça Wink

Oué salut c'est mon cas pour le mec plutot beau gosse qui bégaye et qui a des problèmes pour draguer et tout, pas de chance, tu vois j'aurai préféré être moins beau et choper plus, pk être beau et rien avoir, je te garantie que ca déprime et que t'as de quoi t'accrocher à la corde, soit persévérer, mais j'espere que t'as de bons amis pour t'aider à te décoincer.

Tiens, tu veux voir ce que ca donne quand tu sais pas t'y prendre?
c'est une meuf de ma classe qui m'a dit sa tout a l'heure pk elle été énervée contre moi ;
"tg grosse merde é en plus t le mec le plus moche ke je connaisse tafiolle"

voila (: bon, j'avoue, c'est la meuf que j'idéaliser avant, mais maintenant, je l'a trouve conne pk je l'a voie tel qu'elle est. Même si ca me fais mal au derrière, faudrai que je demande a une vrai copine qu'elle m'aide pk jpeux pu vivre comme ca :'(

Ce n'est pas méchamment que je vais te dire ça... mais apprends en premier à te respecter! J'espère que tu lui as répondu quelque chose, ou si tu ne l'as pas fait par timidité... faut que tu te fixes comme objectif de ne plus laisser une personne te parler ainsi!
La timidité, ça peut excuser beaucoup de choses. Je sais ce que c'est que d'être timide. Seulement, tu dois mettre des limites, sinon, tu te feras toujours marcher dessus. Et aussi beau gosse que tu sois, tu apparaîtras comme une personne sans personnalité! Apprends à exprimer ce que tu penses.
Quand il est donné comme conseil de ne pas idéaliser une fille, c'est surtout pour que vous compreniez que vous ne devez pas vous mettre en position d'infériorité. Si la fille est équilibrée, elle ne pourra que se sentir mal à l'aise d'être mise sur un pied d'estale qui ne correspond pas à la réalité. C'est bien de penser à l'autre, mais n'oubliez pas qu'en premier lieu vous devez vous respecter.
scanlan75018
Plutôt d'accord avec ce que dit Grumpk plus haut:

Plus précisément, sur savoir ce que le mec doit faire, pour moi la réponse c'est de faire comme il le sent, même s'il fait quelque chose qu'il regrettera plus tard. Pour moi, les histoires de couples peuvent rendre malheureux, mais pas désespéré. Ce sont les histoires de solitude qui désespèrent vraiment. Donc vu qu'il n'y a finalement que peu de dangers réels à se planter (une de perdue, c'est jamais qu'une de perdue), autant laisser les gens se décider, leur instinct de survie fera le reste s'ils se font trop de mal à eux même.

D'expérience, les pires moments de ma vie affective sont surement les moments où je me sentais affreusement seul et incompris, et ce pas seulement de celle que j'escomptais séduire. La même chose en plus entouré, ca n'aurait pas été pareil (vive la prépa...)
Bref...
Sinon louper des occasions, pour moi c'est également l'école de la vie. On passe notre temps à en louper, et à en saisir, pas seulement en amour.

La seule fois où j'ai pas loupé une occasion un peu bancale, c'était une fille qui m'a invité cash chez elle, j'ai sauté sur l'occasion parce que ca faisait deux ans que rien ne se présentait, on se connaissait vaguement et on se plaisait assez. Il s'est passé ce qui devait se passer, puis 10 jours plus tard sans explication, elle m'a largué comme une merde le jour où on fétait son anniversaire, sans qu'on se soit vus bien davantage. Sur le moment j'étais absolument désespéré...
ca a duré assez longtemps...
Jusqu'au jour où j'ai appris que cette fille avait fait un gosse dans le dos d'un mec qu'elle connaissait à peine et qu'elle avait largué ensuite...

Ben finalement avec du recul, me larguer est surement le plus beau cadeau qu'elle m'ait fait, et finalement, même si sur ce coup là, j'ai rien fait pour, il y a des fois où il veut mieux laisser aux autres les filles que tout le monde veut se taper (elle c'était le cas) et garder pour soit celles qu'on sent vraiment bien, même si dans la tête de TOm_, elles font partie des restes (quelle horrible expression d'ailleurs)

Bref y a pas de règle, et çà finalement, c'est l'expérience personnelle qui te le montre. Faut pas ci, faut pas çà, on en sait rien !

A l'instant t une même personne peut avoir besoin qu'on la fasse rire, qu'on l'écoute, qu'on se confie à elle, qu'on lui fasse croire que c'est la 7ème merveille du monde, bref on en sait fichtre rien.

le seul truc important, c'est donc de se mettre en position de survie si on sent qu'on est en train de se détruire en se faisant des films ou en se rendant malheureux tout seul.
Mais parfois aussi les films ca occupe et c'est vachement bien. Bref conserver son instinct de survie avant tout, et vivre sa vie sans se laisser influencer par les choix des autres.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GuitaristeX
Je pense scalan que tu viens plutot de mon point de vue ... et je pense que les "restes" n'existent pas ... il y a des filles et des femmes.... point.

Scal : on est d'accord donc sur le fait que la drague est une affaire personelle qui ne nous regarde que nous... et qui NOUS fait vivre NOS experiences ...

PAR CONTRE : l'entraide, l'experience des autres , la vie communautaire, le social, la psychologie etc etc ... tous ces domaines la ne peuvent etre que benefiques a celui qui en a besoin et celui QUI EN RESSENT LE BESOIN.

je finrais par dire en fait :

" draguer c'est avant tout s'aimer , s'aprecier et se draguer soi meme ". ©

par contre :

" AIMER, c'est partager, ressentir, etre en osmose avec un sentiment et une personne meme si cela n'est pas reciproque."
twiggggggyyyyyy
J'ai un petit problème. Une fille m'envoie des MP sur le forum de ma fac où elle me dit que je lui plais et qu'elle voudrait qu'on se connaisse mieux. Après quelques MP, j'ai découvert qui était cette fille sans lui parler face à face et il se trouve que dans ses interventions en TD et dans sa manière d'être, cette fille m'exaspère (sans négliger l'aspect physique). Le truc c'est que je veux lui faire comprendre que je veux pas la connaitre sans la blesser. J'ai déjà testé l'indifférence à la fac (ne jamais regarder vers elle, ne pas chercher à lui parler) et sur le forum de ma fac (je ne réponds pas à ses MP), mais elle continue...

Comment lui faire comprendre que je veux pas chercher à la connaitre et que j'ai pas envie de lui causer, sans pour autant la blesser (pas envie d'être méchant)?
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
cabask
Et qu'est ce qui t'empêche de boire un café avec elle pour voir si elle te débecte tant que ça ? Elle n'est peut être pas pareille en tête à tête que devant ses copines non ? J'ai remarqué que souvent les filles qu'on ne supporte pas au départ sont en fait des personnes avec lesquelles on a pas mal de points communs et quelque part, on ne les supporte pas parce qu'on se voit un peu en elle. Enfin, je dis ça, si ça se trouve ça n'est pas ça dans ton cas.
twiggggggyyyyyy
Oui mais je me sens pas attiré physiquement par elle. Et j'ai pas vraiment besoin d'avoir de nouveaux potes. En plus je trouve ca glauque d'offrir un café à une fille pour lui dire qu'on veut pas d'elle.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
GuitaristeX
La meilleure maniere de lui montrer que t'es pas un goujat et que tu ne la banis pas de part le fait qu'elle ressent peut etre quelque chose pour toi c'est de la respecter.

invite la a boire un verre et discute un peu avec elle de tout et de rien... ca se trouve le feeling passera ... ou ne passera pas ... tu ne peux savoir car tu n'as meme pas j'en suis sur essayer de savoir réelement quelle personne elle était et quelle personne TU ES.

le soucis des fois ne vient pas de l'attitude des autres mais plutot de ce que l'on pense des autres sans se soucier autant de ce que nous nous donnons a nous meme ...

en gros hésite pas a boire un verre avec ... tant ses copine ssont sympas, tant elle meme est sympas ... qui sait ...
the warlock
scanlan75018 a écrit :
the warlock a écrit :
apres, si tu lit les conseils que j'ai posté sur ce forum ( c'est simple a trouver, je ne poste presque que sur ce topic vu que je poste tres peu il suffit de les chercher dans mon profil) tu verra qu'en aucun cas il y est dit "tu doit faire ça et tu aurra ça".

Effectivement ca a pas été dur à trouver...
J'ai donc ouvert une page au hasard, et c'est complètement conforme à ce que je pensais. Le hasard m'a mené à la page 432 et j'ai lu la conversation où qqn disait qu'il avait une nana très familière avec lui mais qui voulait pas être sa copine.

Conseil :

the warlock a écrit :
ou alors tu n'écoute aucun conseil sus-cité et la prochaine fois qu'elle te colle/te met une echarpe/ou je ne sais quoi d'autre, tu lui roule un de ces glaviots dont elle se souviendra encore quand elle le racontera a vos petits enfants.
oui bon je sais je donne toujours le même conseil mais bon c'est celui qui marche le mieux comparé a aller lui demander "mais pourquoi tu veut pas sortir avec moi?"

tiens moi au courant ok?

prends pas ca personnellement, mais je trouve que ca ressemble pas mal à du Docteur Love ce passage là...

Citation:
pour résumer les conseils que je donne se résument en
" soit honnete avec toi même et les autres
fais ce qu'il te plait a toi, pas pour plaire aux autres (ne soit pas hypocrite)"
et souvent je rajoute aussi " n'oublie pas que tu n'as pas BESOIN d'elle, tu as ENVIE d'elle" bon c'est résumé, si tu veut en savoir plus lit les posts.
donc tu vois, en aucun cas on codifie quoi que ce soit, moi je parle souvent d'etat d'esprit et je resent la séduction comme du develloppement personnelle qui ne s'arrette pas aux filles mais qui sert aussi/surtout dans la vie de tous les jours

Avoue qu'il y a quand même un certain décallage avec ce qui précède.
D'avance désolé si le hasard m'a fait rencontrer la seule page où ca se passe comme çà. Le hasard fait parfois bien (ou mal selon le point de vue) les choses.

héhé je vais pas dire que c'est le hasard, par contre tu prends une page qui remonte a y'a un an, je vais sur des forums de séduction depuis un an et demi et j'ai vraiment gagné en maturité depuis environs juin-juillet. Cela dit, je regrette pas mon passé qui n'a été qu'une continuité même si je me reconnais pas dans tout ce que j'ai dit avant.
par contre, si tu remet mon message dans le contexte, le mec disait quand même que la fille jouait avec lui et l'embrassait, lui disait je t'aime... j'ai donc répondu le message que tu as quoté qui me semblait une bien meilleur solution que d'aller lui faire une déclaration bidon. La fille l'embrasse sur la bouche et joue avec lui.
ensuite, on sent facilement le second degres dans mon message le smiley l'explique bien.
de plus mon post ne va pas a l'encontre de ce que j'ai posté ce matin

a vrai dire, avec un message posté y'a un an et celui posté ce matin, je trouve que je reste sur la même longeur d'onde seulement, j'avais pas le recul que j'ai maintenant et j'avais peut être pas la forme mais je comprends pas trop ton post, je ne me contredit pas.
si tu veut avoir ma vision et mes conseils sur ce topic, va dans mon profil et remonte les posts du plus recents au plus ancien, ou alors, commence a partir d'il y a 6-8 mois, si tu remonte plus loin, j'assumerais toujours ce que j'y ai dit mais je ne serrais peut être plus du même avis a l'heure d'aujourd'hui car j'ai évolué de mon côté
et surtout, ne sort pas le message du contexte

enfin bref de toute façon ça n'interesse personne
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Citation:
Ce n'est pas méchamment que je vais te dire ça... mais apprends en premier à te respecter! J'espère que tu lui as répondu quelque chose, ou si tu ne l'as pas fait par timidité... faut que tu te fixes comme objectif de ne plus laisser une personne te parler ainsi!
La timidité, ça peut excuser beaucoup de choses. Je sais ce que c'est que d'être timide. Seulement, tu dois mettre des limites, sinon, tu te feras toujours marcher dessus. Et aussi beau gosse que tu sois, tu apparaîtras comme une personne sans personnalité! Apprends à exprimer ce que tu penses.
Quand il est donné comme conseil de ne pas idéaliser une fille, c'est surtout pour que vous compreniez que vous ne devez pas vous mettre en position d'infériorité. Si la fille est équilibrée, elle ne pourra que se sentir mal à l'aise d'être mise sur un pied d'estale qui ne correspond pas à la réalité. C'est bien de penser à l'autre, mais n'oubliez pas qu'en premier lieu vous devez vous respecter.

Oué merci, mais bon, en ce moment, je suis plutot passif, mais la fille elle m'a dit ca sur msn, la conversation c'était ; elle m'a dit "connare" je lui ai dis "k" (genre j'en avais rien à faire) et apres elle m'a dit ca, enfin bon, je m'en fou, après elle m'a blocké de ses deux adresses, bref, pas grave, comme on dit, une de perdu, 10 de retrouvée ! lol, en faite sinon, tout simplement, faudrai que je demande à un BON pote de me présenter des belles copines à lui, pour que de la j'essaye de reprendre a 0 sans me prendre la tête...mais bon, plus facile à dire qu'a faire :s , et je remarque aussi qu'avec les mecs que je connais pas trop, au début j'ai un peu du mal à m'affirmer mais généralement c'est des gens cool donc ils sont pas la pour te juger ect..

Merci quand même c'est gentil de te préoccuper de moi
Invité
twiggggggyyyyyy a écrit :
Oui mais je me sens pas attiré physiquement par elle. Et j'ai pas vraiment besoin d'avoir de nouveaux potes. En plus je trouve ca glauque d'offrir un café à une fille pour lui dire qu'on veut pas d'elle.

il veulent recuperer leur reputation de macho en te disant de faire de la charité

j'ai bien compris moi ( ) que tu n'etais pas attiré par elle , tu ne la trouves pas belle , pas interessante , tu as juste envie de t'en debarasser sans lui faire de mal , ce que je te conseille , c'est de toujours garder une certaine distance , si elle vient à te parler , tu lui parles comme un ami , tu rejettes ces propositions , si elle te demande un rendez vous , tu lui parles d'une sortie avec des copains etc ...

bref tu renvois tout à l'amitié , c'est ignoble je ne sais pas si c'est la maniere la plus douce de le faire (il faudrait une fille la )

je sais que ma soeur a poiroté longtemps avec un mec qui lui posait des lapins etc... c'etait assez horrible alors autant lui faire comprendre rapidement
cabask
Bin justement si tu fais ça, tu ne lui dis pas les choses clairement. Vous pouvez vous plaindre que les filles ne sont pas franches du collier. Là, tu préconises exactement ce qui nous énerve chez pas mal de filles
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
scanlan75018 a écrit :

Ben finalement avec du recul, me larguer est surement le plus beau cadeau qu'elle m'ait fait, et finalement, même si sur ce coup là, j'ai rien fait pour, il y a des fois où il veut mieux laisser aux autres les filles que tout le monde veut se taper (elle c'était le cas) et garder pour soit celles qu'on sent vraiment bien, même si dans la tête de TOm_, elles font partie des restes (quelle horrible expression d'ailleurs)

Et allez, hop un gentil cliché (les filles attirante en fait c'est des méchantes et les filles "bien" sont les banales physiquement)
En réalité je ne parle même pas de ça, simplement de choix.
Ce que je veux dire Scanlan, pour que tout le monde comprenne, c'est que je préfère (c'est donc subjectif hein) CHOISIR avec qui je veux être plutôt que de laisser ce même choix aux bons soins du destin qui placera une fille sur ma route.
Et pour avoir la nana dont tu rêves, bah faut se bouger le cul et pas dire "ouin ouin j'y arriverai jamais elle est trop bien pour moi". C'est justement ne pas être passif et attendre, au gré des jours, qu'une occasion vienne se présenter et que la fille veuille bien de toi, c'est aller saisir ta chance.
Je ne vois pas ce que tu reproches a mon discours en réalité.
Rap>Rock
scanlan75018
Cette idée de "restes", cette idée de qualitatif dans la recherche de la partenaire : y aurait les belles que les autres se tapent, et les quelconques pour les mecs qui ne pratiqueraient pas l'art de la drague.

L'impression récurrente qu'il faut absolument avoir la nana qui te fait fantasmer et que faire sa vie avec quelqu'un avec qui tu te sens bien sans avoir spécialement calculé serait un échec, parce que si tu t'étais bougé le cul, tu aurais pû être avec une autre plus populaire mais que tu t'es fait souffler par un ec plus entreprenant.

Il faut de tout pour faire un monde
Toi ca te fait peut être tripper que les gens t'envient où te regardent différemment parce qu'ils te jalousent secrètement.
Perso j'ai été vacciné de çà.

Tu m'excuseras de mon cliché mais ca m'est réellement arrivé.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...