scanlan75018 a écrit :
il y a une énorme différence entre ne pas calculer et subir...
mais bon...
visiblement on ne parle pas de la même chose
toi tu parles de faire des rencontres, et moi je te parle de se caser pour une longue durée en envisageant des trucs sérieux derrière (en gros le seul truc sérieux, c'est les gosses)
Absolument pas. Séduire que ce soit pour une aventure d'une nuit ou une relation longue durée c'est la même chose. Ce que tu veux faire après, ça par contre c'est tout autre chose.
scanlan75018 a écrit :
l'attitude que tu me décris ressemble assez à ce que pourrait vivre un étudiant, qui a du temps libre, qui fait pas mal de rencontres et qui est pas pressé de passer à autre chose que le batifolage.
ca me va très bien... mais va pas dire que c'est une vérité à ériger en règle valable pour toute la vie.
Je n'érige aucune vérité. Je donne mon point de vue et je partage mon expérience.
scanlan75018 a écrit :
Mais quand tu parles, j'ai vraiment l'impression que tu es plein de certitudes à un point qui me semble suspect.
Comme si tu étais capable de prédire l'avenir en quelque sorte... que tu profites de la vie tant mieux... que tu te sentes capable, comme çà, de savoir que si les autres ne passent pas leur temps à pratiquer le sport de la drague, ils passent forcément à coté de quelque chose...
Je ne fais que répondre aux questions qu'on se pose ici.
En effet, quand tu es avec une fille qui te dit "restons amis" je pense que tu es passé à coté de quelquechose tout simplement car tu t'y es mal pris avec elle. Quand tu n'oses pas aller aborder cette fille pour une raison débile (elle est trop bien pour moi, j'ai peur de me ridiculiser, etc..) je pense aussi que tu rates une occasion, qui, pourquoi pas, pourrais même te permettre de faire un bout de chemin dans ta vie avec la dite fille.
Je ne préconise pas que tout le monde devienne un tombeur et enchaine les conquêtes, je dis juste que c'est dommage de ne pas tenter quand on en à l'occasion. Sinon je vois pas trop ce qui est suspect dans ce que je dis, je prévois pas l'avenir, là tu divagues un peu cher confrère
scanlan75018 a écrit :
Ca présuppose que tu es capable à l'avance de savoir ce qui va se passer dans la vie des uns et des autres. Que machin aurait été plus heureux s'il avait fait sa vie avec machine avec qui il voulait sortir à l'époque, et qu'il aurait pu conquérir avec une technique super affutée, enfin des trucs comme çà.
Encore une fois je ne prédis rien, mais qui sait si machin n'est pas passé à coté d'une experience interessante? Pas moi, pas plus que toi. Peut-être que ça aurai été pas mal, peut-être que ça aurai été long et intense, peut-être que ça aurai été pourri, peut-être etc...
Par contre, on sait très bien que machin a tout perdu à ne rien tenter à cause de sa timidité ou de son pessimisme (syndrome du elle est trop bien pour moi).
scanlan75018 a écrit :
La vie ca se construit. Toi tu a choisi de la construire en essayant d'entasser les conquètes grace à des ficelles et de la psychologie pour essayer de t'immiscer dans la tête de l'autre pour lui plaire davantage que si tu ne faisais rien pour, ce qui t'apporte de la confiance et ce qui te permettra de faire le bon choix le moment venu.
Oui, même si réduire ça a des ficelles c'est une vision très négative, mais soit.
scanlan75018 a écrit :
C'est une philosophie, ni plus ni moins perfectible que les autres.
On peut très bien dire qu'à ce jeu là, tu as plus le risque de tomber des histoires où l'un est beaucoup plus amoureux que l'autre, où ca se termine mal et où l'un des deux s'en veut toute sa vie d'avoir laisser l'autre s'échapper... enfin tout un tas de conjectures qui montrent qu'il y a pas de meilleures méthodes. Chacun la sienne
Là je pense que tu sautes un peu vite aux conclusions.
Ce qui se passe une fois quand tu es en couple, c'est autre chose, une autre phase, tu ne peux pas déduire comment elle va être simplement en s'appuyant comment s'est déroulée l'approche. Là c'est toi prédit un peu l'avenir
scanlan75018 a écrit :
De mon coté, je pense que la vie est faite d'un enchainement de rencontres, provoquées ou non, qu'après ces rencontres des liens se créent ou pas, en fonction des circonstances, du désir de chacun.
Et que la "drague" ne peut servir qu'à provoquer la rencontre, mais que si tu as une vie sociale normale, c'est pas franchement la peine de se prendre trop le chou. Il suffit d'être patient et d'être réceptif.
Et je ne suis pas d'accord. C'est la théorie du Prince Charmant, suffit d'attendre et ça tombera tout cuit. Evidement, avec de la chance, ça peut arriver, mais ce n'est absolument pas obligatoire, bien au contraire. C'est une vision un peu idéaliste et rêveuse, mais qui hélas est de moins en moins vrai. La passivité dans la vie, ça apporte rarement des bonnes choses.
scanlan75018 a écrit :
Mais pour construire sa vie, le tout est de trouver quelqu'un qui veuille bien construire la sienne à tes cotés, et réciproquement. C'est une affaire de désir commun à un moment donné de la vie et de volonté.
Certes, aucun rapport avec ce qu'on disait précedement, mais je suis d'accord avec toi sur ce point
scanlan75018 a écrit :
Et je crois pas que le fait d'avoir un bagage technique redoutable en terme de drague te permette de garantir que tu arriveras à çà.
Car ca supposerait que tu sais à l'avance avec qui tu vas arriver à avoir une vie harmonieuse. Si jamais tu sais çà toi, monte une secte ou un cabinet de voyance, y a des thunes à se faire.
La technique te permettra seulement de multiplier les expériences, sans préfigurer de leur intensité ou de leur intérêt.
Ce qui est sur par contre, c'est que multiplier les experiences te donne plus de chances et de probabilitées de trouver une relation intense/interessante ou quelqu'un qui te convient. Et en plus, comme tu disais plus haut, ça te construit, ça te permet d'avoir plein d'échanges avec des gens divers, de faire de plus en plus de rencontres, bref de te forger.
Ah, et sinon je prend bonne note sur un coin de nappe de ta petite touche humoristique interessante sur la fin
Rap>Rock