Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Cette idée de "restes", cette idée de qualitatif dans la recherche de la partenaire : y aurait les belles que les autres se tapent, et les quelconques pour les mecs qui ne pratiqueraient pas l'art de la drague.

L'impression récurrente qu'il faut absolument avoir la nana qui te fait fantasmer et que faire sa vie avec quelqu'un avec qui tu te sens bien sans avoir spécialement calculé serait un échec, parce que si tu t'étais bougé le cul, tu aurais pû être avec une autre plus populaire mais que tu t'es fait souffler par un ec plus entreprenant.

Il faut de tout pour faire un monde
Toi ca te fait peut être tripper que les gens t'envient où te regardent différemment parce qu'ils te jalousent secrètement.
Perso j'ai été vacciné de çà.

Tu m'excuseras de mon cliché mais ca m'est réellement arrivé.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GuitaristeX
" Fais toi les nanas les plus bonnes et marie toi avec celle avec qui tu te sens le mieux ... "

citation d'un pote a moi ... l'amour est ephemere ... il ne dure qu'un temps ... (une vie .?)...
Invité
binwood a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Oui mais je me sens pas attiré physiquement par elle. Et j'ai pas vraiment besoin d'avoir de nouveaux potes. En plus je trouve ca glauque d'offrir un café à une fille pour lui dire qu'on veut pas d'elle.

il veulent recuperer leur reputation de macho en te disant de faire de la charité

j'ai bien compris moi ( ) que tu n'etais pas attiré par elle , tu ne la trouves pas belle , pas interessante , tu as juste envie de t'en debarasser sans lui faire de mal , ce que je te conseille , c'est de toujours garder une certaine distance , si elle vient à te parler , tu lui parles comme un ami , tu rejettes ces propositions , si elle te demande un rendez vous , tu lui parles d'une sortie avec des copains etc ...

bref tu renvois tout à l'amitié , c'est ignoble je ne sais pas si c'est la maniere la plus douce de le faire (il faudrait une fille la )

je sais que ma soeur a poiroté longtemps avec un mec qui lui posait des lapins etc... c'etait assez horrible alors autant lui faire comprendre rapidement

Franchement tu vas voir la meuf, tu la regarde dans les yeux
et tu lui dis d'aller voir ailleur...c pas compliqué quand même!!!
Il faut être franc et salop...mais c la vie et d'autres personnes ne seront pas si gentille avec toi donc fonce et tout ira bien
Voilà A+
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je ne vois pas pourquoi il doit être salop avec elle. Elle n'a rien fait de mal et elle a même fait le 1er pas. La moindre des choses serait de la traiter avec correction, non ?
Sam Soule
twiggggggyyyyyy a écrit :
J'ai un petit problème. Une fille m'envoie des MP sur le forum de ma fac où elle me dit que je lui plais et qu'elle voudrait qu'on se connaisse mieux. Après quelques MP, j'ai découvert qui était cette fille sans lui parler face à face et il se trouve que dans ses interventions en TD et dans sa manière d'être, cette fille m'exaspère (sans négliger l'aspect physique). Le truc c'est que je veux lui faire comprendre que je veux pas la connaitre sans la blesser. J'ai déjà testé l'indifférence à la fac (ne jamais regarder vers elle, ne pas chercher à lui parler) et sur le forum de ma fac (je ne réponds pas à ses MP), mais elle continue...

Comment lui faire comprendre que je veux pas chercher à la connaitre et que j'ai pas envie de lui causer, sans pour autant la blesser (pas envie d'être méchant)?

Et la tu découvres que tu t'es trompé et que c'est une superbe blonde aux yeux bleus

Plus sérieusement, moi ce que j'aurais fait a ta place (déja testé par moi) est de lui dire soit par mp mais c'est le genre de trucs a dire quand meme face a face, que tu vois bien ou elle voudrait en venir avec toi mais que tu regrette sincèrement car tu as déja une copine ou que c'est en chemin de se faire avec quelqu'un. C'est tout bete, pas la peine d'avoir des arguments bétons et sa ne la blessera pas, enfin pas autant que si tu lui avouais qu'elle ne te plais pas !
oh yeah? OH YEAH!
GuitaristeX
Mais arretez avec vos bobards !!! ( et pas booba ^^ )

IL FAIT UN TRUC :

Il répond a un mp en fixant une heure et un horraire.
Il boit un coup avec.

Ca se trouve elle ets bien plus sympas qu'a la normale ...

ENsuite il avise ...

deux solutions voir trois possibles :

- il conclue.
- Il lui dit "ouai non mais ca s'ferra pas."
- Elle pose un lapin et se fou de sa gueule.

4 ieme envisageable : c'est pas la meme nana.

Bref on ne fixe et on se fixe que si l'on affronte ce qu'il se doit ... donc prevoit quelque chose mais pas de mensonges ni de gros goujat ... UN VRAI gentleman...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
scanlan75018 a écrit :

L'impression récurrente qu'il faut absolument avoir la nana qui te fait fantasmer et que faire sa vie avec quelqu'un avec qui tu te sens bien sans avoir spécialement calculé serait un échec, parce que si tu t'étais bougé le cul, tu aurais pû être avec une autre plus populaire mais que tu t'es fait souffler par un ec plus entreprenant.

Mon point de vue c'est exactement ça, sans le "plus populaire".
Le truc c'est que tu te sentiras bien également avec les filles que tu choisis, mais c'est vrai que certains n'ont pas trop de choix et tombent automatiquement amoureux de la première fille qui croise leur chemin, non pas parcequ'elle leur convient réellement mais parcequ'ils n'ont pas confiance en eux. Je comprend ta vision (que j'ai partagé des années aussi) de tout laisser au hasard et au feeling, mais quand tout ça te mène à l'échec sur le plan des relations il faut TE remettre en question et pas dire que c'est la faute a pas de chance.
J'suis pas un surhomme, j'ai également été des années dans cet état d'esprit, j'ai connu des histoires qui ont duré avec des filles (que j'ai aimé) que j'ai rencontré comme ça, j'ai eu des filles que je désirais mais qui parceque je m'y prenais mal m'ont dit "restons amis", j'ai aussi pas osé nombre de fois où j'aurai pu parceque je n'avais pas confiance en moi, j'ai également été célib pas mal de temps, mais voilà, le constat (pour moi) c'est que me laisser porter par les evenements de manière passive me menait droit dans le mur sur ce plan là.
Voilà, passé un certain stade, t'as envie de vivre ta vie et de faire partager tes vibrations avec des gens plutot que de regarder tout ça passer. Tout mon temps perdu, toutes les occasions perdues, tout le bonheur et le bien-être que j'aurai pu connaitre plus jeune simplement en étant mieux avec moi-même et en étant plus malin, bah je regrette.
Donc maintenant, faut y aller, quelqu'un te plait faut pas hésiter on vit qu'une fois, et pour la plupart des filles faut pas y aller comme un gros lourdeau qui va se frotter contre sa jambe tel un petit caniche frustré, c'est pour ça qu'il faut savoir un peu y faire a ce niveau. Tu peux être "naturel" et tenter de faire partager ta personnalité, si t'es dans une état d'esprit "needy" et que tu te places en demandeur vis-à-vis d'une nana ça marchera presque jamais.
Après bah tu prends des rateaux, ouais c'est la vie, une fille qui me met un rateau bah elle rate une experience sympa pour elle et moi j'en ai des milliers d'autres à coté
Rap>Rock
scanlan75018
il y a une énorme différence entre ne pas calculer et subir...

mais bon...

visiblement on ne parle pas de la même chose
toi tu parles de faire des rencontres, et moi je te parle de se caser pour une longue durée en envisageant des trucs sérieux derrière (en gros le seul truc sérieux, c'est les gosses)

l'attitude que tu me décris ressemble assez à ce que pourrait vivre un étudiant, qui a du temps libre, qui fait pas mal de rencontres et qui est pas pressé de passer à autre chose que le batifolage.
ca me va très bien... mais va pas dire que c'est une vérité à ériger en règle valable pour toute la vie.

Mais quand tu parles, j'ai vraiment l'impression que tu es plein de certitudes à un point qui me semble suspect.
Comme si tu étais capable de prédire l'avenir en quelque sorte... que tu profites de la vie tant mieux... que tu te sentes capable, comme çà, de savoir que si les autres ne passent pas leur temps à pratiquer le sport de la drague, ils passent forcément à coté de quelque chose...
Ca présuppose que tu es capable à l'avance de savoir ce qui va se passer dans la vie des uns et des autres. Que machin aurait été plus heureux s'il avait fait sa vie avec machine avec qui il voulait sortir à l'époque, et qu'il aurait pu conquérir avec une technique super affutée, enfin des trucs comme çà.

La vie ca se construit. Toi tu a choisi de la construire en essayant d'entasser les conquètes grace à des ficelles et de la psychologie pour essayer de t'immiscer dans la tête de l'autre pour lui plaire davantage que si tu ne faisais rien pour, ce qui t'apporte de la confiance et ce qui te permettra de faire le bon choix le moment venu.
C'est une philosophie, ni plus ni moins perfectible que les autres.
On peut très bien dire qu'à ce jeu là, tu as plus le risque de tomber des histoires où l'un est beaucoup plus amoureux que l'autre, où ca se termine mal et où l'un des deux s'en veut toute sa vie d'avoir laisser l'autre s'échapper... enfin tout un tas de conjectures qui montrent qu'il y a pas de meilleures méthodes. Chacun la sienne

De mon coté, je pense que la vie est faite d'un enchainement de rencontres, provoquées ou non, qu'après ces rencontres des liens se créent ou pas, en fonction des circonstances, du désir de chacun.
Et que la "drague" ne peut servir qu'à provoquer la rencontre, mais que si tu as une vie sociale normale, c'est pas franchement la peine de se prendre trop le chou. Il suffit d'être patient et d'être réceptif.

Mais pour construire sa vie, le tout est de trouver quelqu'un qui veuille bien construire la sienne à tes cotés, et réciproquement. C'est une affaire de désir commun à un moment donné de la vie et de volonté.

Et je crois pas que le fait d'avoir un bagage technique redoutable en terme de drague te permette de garantir que tu arriveras à çà.
Car ca supposerait que tu sais à l'avance avec qui tu vas arriver à avoir une vie harmonieuse. Si jamais tu sais çà toi, monte une secte ou un cabinet de voyance, y a des thunes à se faire.
La technique te permettra seulement de multiplier les expériences, sans préfigurer de leur intensité ou de leur intérêt.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GuitaristeX
scanlan75018 a écrit :

l'attitude que tu me décris ressemble assez à ce que pourrait vivre un étudiant, qui a du temps libre, qui fait pas mal de rencontres et qui est pas pressé de passer à autre chose que le batifolage.
ca me va très bien... mais va pas dire que c'est une vérité à ériger en règle valable pour toute la vie.

Mais quand tu parles, j'ai vraiment l'impression que tu es plein de certitudes à un point qui me semble suspect.
Comme si tu étais capable de prédire l'avenir en quelque sorte... que tu profites de la vie tant mieux... que tu te sentes capable, comme çà, de savoir que si les autres ne passent pas leur temps à pratiquer le sport de la drague, ils passent forcément à coté de quelque chose...
Ca présuppose que tu es capable à l'avance de savoir ce qui va se passer dans la vie des uns et des autres. Que machin aurait été plus heureux s'il avait fait sa vie avec machine avec qui il voulait sortir à l'époque, et qu'il aurait pu conquérir avec une technique super affutée, enfin des trucs comme çà.

Il y en a beaucoup des comme ça sur ce topic ^^ j'suis assez d'accord avec toi des fois quand j'en lis certains on pourait presque mettre un "Amen" en dernier mot ... j'pense que bcp ici n'ont toujours pas compris le message ... ca viendra

en tout cas je suis en partie d'accord avec tes propos scal... en partie...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
scanlan75018 a écrit :
il y a une énorme différence entre ne pas calculer et subir...

mais bon...

visiblement on ne parle pas de la même chose
toi tu parles de faire des rencontres, et moi je te parle de se caser pour une longue durée en envisageant des trucs sérieux derrière (en gros le seul truc sérieux, c'est les gosses)

Absolument pas. Séduire que ce soit pour une aventure d'une nuit ou une relation longue durée c'est la même chose. Ce que tu veux faire après, ça par contre c'est tout autre chose.
scanlan75018 a écrit :

Je n'érige aucune vérité. Je donne mon point de vue et je partage mon expérience.
scanlan75018 a écrit :

Je ne fais que répondre aux questions qu'on se pose ici.
En effet, quand tu es avec une fille qui te dit "restons amis" je pense que tu es passé à coté de quelquechose tout simplement car tu t'y es mal pris avec elle. Quand tu n'oses pas aller aborder cette fille pour une raison débile (elle est trop bien pour moi, j'ai peur de me ridiculiser, etc..) je pense aussi que tu rates une occasion, qui, pourquoi pas, pourrais même te permettre de faire un bout de chemin dans ta vie avec la dite fille.
Je ne préconise pas que tout le monde devienne un tombeur et enchaine les conquêtes, je dis juste que c'est dommage de ne pas tenter quand on en à l'occasion. Sinon je vois pas trop ce qui est suspect dans ce que je dis, je prévois pas l'avenir, là tu divagues un peu cher confrère
scanlan75018 a écrit :

Encore une fois je ne prédis rien, mais qui sait si machin n'est pas passé à coté d'une experience interessante? Pas moi, pas plus que toi. Peut-être que ça aurai été pas mal, peut-être que ça aurai été long et intense, peut-être que ça aurai été pourri, peut-être etc...
Par contre, on sait très bien que machin a tout perdu à ne rien tenter à cause de sa timidité ou de son pessimisme (syndrome du elle est trop bien pour moi).
scanlan75018 a écrit :

La vie ca se construit. Toi tu a choisi de la construire en essayant d'entasser les conquètes grace à des ficelles et de la psychologie pour essayer de t'immiscer dans la tête de l'autre pour lui plaire davantage que si tu ne faisais rien pour, ce qui t'apporte de la confiance et ce qui te permettra de faire le bon choix le moment venu.

Oui, même si réduire ça a des ficelles c'est une vision très négative, mais soit.
scanlan75018 a écrit :

C'est une philosophie, ni plus ni moins perfectible que les autres.
On peut très bien dire qu'à ce jeu là, tu as plus le risque de tomber des histoires où l'un est beaucoup plus amoureux que l'autre, où ca se termine mal et où l'un des deux s'en veut toute sa vie d'avoir laisser l'autre s'échapper... enfin tout un tas de conjectures qui montrent qu'il y a pas de meilleures méthodes. Chacun la sienne

Là je pense que tu sautes un peu vite aux conclusions.
Ce qui se passe une fois quand tu es en couple, c'est autre chose, une autre phase, tu ne peux pas déduire comment elle va être simplement en s'appuyant comment s'est déroulée l'approche. Là c'est toi prédit un peu l'avenir
scanlan75018 a écrit :

De mon coté, je pense que la vie est faite d'un enchainement de rencontres, provoquées ou non, qu'après ces rencontres des liens se créent ou pas, en fonction des circonstances, du désir de chacun.
Et que la "drague" ne peut servir qu'à provoquer la rencontre, mais que si tu as une vie sociale normale, c'est pas franchement la peine de se prendre trop le chou. Il suffit d'être patient et d'être réceptif.

Et je ne suis pas d'accord. C'est la théorie du Prince Charmant, suffit d'attendre et ça tombera tout cuit. Evidement, avec de la chance, ça peut arriver, mais ce n'est absolument pas obligatoire, bien au contraire. C'est une vision un peu idéaliste et rêveuse, mais qui hélas est de moins en moins vrai. La passivité dans la vie, ça apporte rarement des bonnes choses.
scanlan75018 a écrit :

Mais pour construire sa vie, le tout est de trouver quelqu'un qui veuille bien construire la sienne à tes cotés, et réciproquement. C'est une affaire de désir commun à un moment donné de la vie et de volonté.

Certes, aucun rapport avec ce qu'on disait précedement, mais je suis d'accord avec toi sur ce point
scanlan75018 a écrit :

Et je crois pas que le fait d'avoir un bagage technique redoutable en terme de drague te permette de garantir que tu arriveras à çà.
Car ca supposerait que tu sais à l'avance avec qui tu vas arriver à avoir une vie harmonieuse. Si jamais tu sais çà toi, monte une secte ou un cabinet de voyance, y a des thunes à se faire.
La technique te permettra seulement de multiplier les expériences, sans préfigurer de leur intensité ou de leur intérêt.

Ce qui est sur par contre, c'est que multiplier les experiences te donne plus de chances et de probabilitées de trouver une relation intense/interessante ou quelqu'un qui te convient. Et en plus, comme tu disais plus haut, ça te construit, ça te permet d'avoir plein d'échanges avec des gens divers, de faire de plus en plus de rencontres, bref de te forger.
Ah, et sinon je prend bonne note sur un coin de nappe de ta petite touche humoristique interessante sur la fin
Rap>Rock
Invité
cabask a écrit :
Je ne vois pas pourquoi il doit être salop avec elle. Elle n'a rien fait de mal et elle a même fait le 1er pas. La moindre des choses serait de la traiter avec correction, non ?

Hooo et puis...Rock 'n Roll!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je comprends tout à fait le point de vue de Scanlan, mais il n'est pas impossible de trouver un juste milieu. Quand tu parles de vie sociale normale, on se rend compte que souvent ceux qui souffrent le plus d'être seuls ont une vie sociale peu développée (c'est mon cas en tout cas).

Je pense aussi comme T0m, qu'on ne peut pas prédire l'avenir d'une relation, mais que plus tu feras de rencontres, plus tu auras de chances que ça débouche sur quelque chose de super. C'est super froid et je me suis longtemps refusé à penser comme ça, mais arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut. Perso, cette logique est implacable et je fais tout pour voir le plus de monde possible et apparaître sous mon meilleur jour. Quand je vois la question du gars qui n'est pas intéressé par la fille, mais qui ne sait pas comment lui dire, ça me conforte car ça prouve que la plupart des gens s'arrêtent aux 1ères impressions. Il est donc important de faire en sorte d'en faire une bonne. Les "si elle doit m'aimer, elle m'aimera comme je suis", j'en suis revenu.
scanlan75018
Bon on n'arrive pas à se comprendre sur ce que tu considères comme de la passivité et ce que je considère comme laisser la vie se dérouler.
Quand on laisse la vie se dérouler, on décide bien de se lever le matin, de se brosser ou pas les dents, de mettre ou pas un chouette Tshirt plutôt qu'un Tshirt crasseux, d'aller à tel ou tel rendez vous, de discuter avec telle ou telle personne.

Juste on tire pas de plans sur la comètes en se disant a priori : yeah celle là faut que je la tombe, juste après avoir vu une fille mignonne et sympa pendant 1 heure, on ressort plutot de la soirée en se disant que ca serait sympa de pousser un peu plus loin la prise de contact et qu'on verra bien ce qui se passe.

Finalement, tout çà n'est qu'affaire de timing différent. On fait les mêmes choses pas dans le même ordre.

Certains essayent d'abord de ressentir s'il y a une chance que ca aboutisse à quelque chose avant de concrétiser, d'autres essayent d'abord de conrétiser pour savoir si ca a une chance de bien se passer.

Tu n'as vraiment besoin de savoir draguer que si tu veux mettre la charrue avant les boeufs et si tu es souvent des situations où une meute s'attaque à une autre meute (typiquement la soirée étudiante, ou le premier de l'an avec tout l'immeuble et les copines des copains des copines).
Si jamais tu as su trouver quelqu'un avec qui la relation devient évidente, même la pire corde que tu pourras utiliser pour franchir le dernier pas fonctionnera.

Après je suis d'accord que les timides excessifs doivent se sortir un peu les doigts du c**. Mais ca ca vient tout seul quand la frustration devient importante, avec de la maladresse certainement, mais après tout la maladresse ca peut aussi émouvoir.
Mais dans ce cas c'est plus un problème de drague, c'est juste la capacité à faire ressortir de la personnalité.

scanlan75018
sinon juste pour préciser que dans ma tête, faire une rencontre, c'ets pas forcément sortir avec la personne...

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bon les gars, j'ai pas mal de choses à faire on reprendra ça plus tard.
Juste pour préciser que perso, avant que je me dise "celle la faut que je la tombe" ça me prend entre une et trois secondes de réfléxions.
Et sinon, la maladresse c'est quand même à 98% du temps un aller direct a la case "restons amis", faut pas trop se leurrer non plus
Mais dans de très rares cas ça fonctionne ^^
Rap>Rock
GuitaristeX
Ya une chose a laquelle vous ne pensez pas quand meme ... surtout tom c'est que quelque fois le blocage ne vient pas du mec a ce moment la il y a certaines choses a dire et a faire ... ca a été mon cas ...

Il ya des fois ou le dialogue s'etablit plus facilement qu'une drague ... si vous me suivez ...

sinon bah j'vous renverrais a ma propre histoire il y a 3 ans environ ... et je suis toujours avec elle aujourd'hui...

En ce moment sur backstage...