outmachin a écrit :
Et ben, si tous tes amis viennent pleurer sur ton épaule, tu dois pas avoir beaucoup de temps libre
Ce n'est effectivemment pas macho de ne pas se laisser faire, mais vous inventez vous même le cas où la fille vient pleurer sur vos épaules etc etc. Evidemment, si elle sort déja avec un mec, c'est pas malin d'essayer de demander. Et je ne parle pas du cas où la fille dit ce que tu dis, T0m_, mais quand elle dit simplement "t'es juste un pote".
Par contre, c'est macho de rabaisser la fille au rang de "proie", de "chose" à posséder et à gagner, comme à un jeu d'adresse ou autre.
Par contre l'"humiliation subie"... si pour toi te prendre un rateau est une humiliation horrible... la fille elle va pas sortir avec toi juste pour te faire plaisir, si elle a pas envie, elle a pas envie, c'est tout, 'faut regarder la vérité en face les mecs, c'est que vous l'intéressez pas, les trucs pour renforcer sa confiance en soi genre "elle sait pas ce qu'elle rate, il y en a pleins d'autres autour de moi qui sauront voir qui je suis", je suis pour, mais il faut pas aller à l'extrême de ça et dépasser les limites...
La vie en société n'est pas un combat permanent, une compétition ou "à celui qui se laissera le moins faire", être désagréable si on a la possibilité de ne pas l'être est stupide, et un peu de gentillesse ne coute rien, même (surtout!) dans la façon de parler... j'ai pleins d'amies et AUCUNE ne vient pleurer sur mon épaule
Et même, je crois pas qu'une fille aille pleurer sur l'épaule d'un gars juste parce qu'elle lui a mis un rateau, si elle fait ça, c p-e aussi parce qu'elle tient à lui en tant qu'ami... Donc si elle vous propose ça, c'est que vous avez foirez votre coup et que vous avez pas su montrer que c'est pas ça que vous vouliez dès le début. En gros, c'est vous les l00sers.
Désolé troisieme post.
J'ai compris outmachin, tu es utopiste.
La fille tu la drague, tu la cherches et quand elle craque pour toi c'est equivalent au gibié qui s'envole lorsque tu l'as levé.
Et si la fille te dis non, qu'elle veut pas comme tu dis etc, tu lui plais pas ok, t'es ptet pas son genre (encore que le genre chez les filles est super relatif), mais elle ne sais pas voir que toi, et pas le garcon avec qui tu es en concurence, va lui apporter des choses bien (dans l'optique ou tu es un bon garcon, des cons y'en a partout). T'as montré que tu pouvait etre compatissant, plein d'humour, gentil attentionné etc, la fille rate une belle occasion d'un gars bien, ben c'est qu'elle faut pas le coup pour toi, pas en general, pour toi, tu vas voir ailleurs, et que la fille veuille vraiment etre amie avec toi parce tu lui plais pas mais que t'es un gars gentil, ou qu'elle veuille faire la salope, tu te retrouveras a ce qu'elle vienne te parler d'un gars, des amours etc (car des amis parlent de tout, si ca coince et qu'elle en parle pas parce que tu a voulu sortir avec elle, vous etes pas vraiment amie, y'a une lacune, faut savoir faire la difference entre bon copain et ami), donc outmachin, si t'es amies (si c'est de vrais amies) ne vienne pas te pleurer dans l'epaule: soit elles sont super renfermées, soit elles sont super heureuses, soit elles ne sont pas de vrai amies, et elles en parlent a leur vrai ami.
J'ai fait l'experience d'etre vraiment amie avec des filles avec qui je voulais sortir mais qu'elles m'avaient mis un vent, ben a un moment ou un autre, elles m'ont parler de mec, d'amour, de truc qui em fache, et comem j'avais pas eu les corones de les envoyer bouler car je voulais quand meme les voir, avoir une relation un minimum privilégiée avec elles (et ouais, les sentiments que le debutant accorde trop vite), au lieu de subir jusqu'au bout, j'ai gueulé, je leur en ai voulu de pas etre sorties avec moi (c'est de ma faute tout ca), je leur ai dit mais j'men fou de ton mec, et un ami fais pas ca, donc j'ai reellement coupé les ponts, on est partis faché, ca s'apelle tout gacher, car au lieu de partir dans l'indifference lorsqu'elle dit non, on part dans la colere de s'etre couché au mauvais moment, l'erreur du débutant.
Serieux, outmachin arrete de casser la morale des autres avec ton utopie de la société humaine, oui on est en competition, et pour gagner faut pas casser les autres, faut se valoriser soi-meme, tu comprends?
Alors met toi une seconde dans la peau de quelqun qui a alloué des sentiments superieur a l'amitié a une fille avec qui il ne sors pas, donc qui la met sur un piedestal, qui te met un vent en te proposant d'etre amie: tu va la voir regulierement, donc les sentiments vont pas partir (il faut de la distance), vous allez etre proche, ok tu va la toucher la voir etc, mais bon, tu va te faire du mal, en plus elle va finir par se confier a toi si t'es vraiment un ami, ca fera encore plus mal, et au moment ou t'auras les couille de dire stop, tu passeras pour un con car ta accepté le poste d'ami avec hypocrisie car tu veut juste les bons cotés.
Voila le probleme de beaucoup de gens sur ce topic, et de moi auparavant, on accroche trop d'importance a la fille des le depart, on ne doit s'accorder d'avoir des sentiments pour la fille qu'une fois la relation bien entamé (de la la loi economique de sauron erapportée aux filles, au debut c'est juste des produits, apres ca deviendras plus, mais au debut ce sont des produits, aucun sentiments envers elle, tu en essayes plein, et quand t'auras trouvé la bonne ok les sentiments), apres ca fait qu'on est coincé par ces petits sentiments, de pas vouloir la perdre etc, et on se fait pigeonner! C'est comme Ebay, tu encheris sur un objet, tu le remportes, libre a toi de le revendre, mais si tu le rates, ben tu passes a un autre objet (plus tu drague de filles plus t'en auras des copines).
La fille tu sors pas avec ce n'est qu'une personne, pas de valeurs sentimentale, meme si elle est vraiment super belle qu'elle ta flashé etc, c'est ca le travail a faire sur soi, arriver a se retenir d'eprouver autre chose que de la curiosité et de l'interet vis a vis de la fille avant la relation. Quand tu y est arrivé, la fille te met un vent, tu passes a autre chose (dans l'optique de la drague, pas juste de l'approche bete ou il peut en sortir n'importe quoi, le plus souvent de l'amité), faut ouvrir les hostilité et faire comprendre "tu m'interresse (je t'offre l'opportunité de sortir avec un gars bien, moi; c'est toi le prix, pas la fille)" au lieu de faire comprendre " salut, t'es sympa on peut etre plus que des gens qui se croisent dans la rue", et si dans le premier cas on fait de la fille le pris, y'auras pas de challenge pour elle, ca l'interresse pas (la fille s'interresse a ce qui interresse les autres filles, donc montre que ton attention ne lui est pas exclusive, ca les fait enrager les filles c'est facile a tester et a verifier), donc elle te fera galerer, tu seras en position d'attente, et c'est tres mauvais.
Bon je stope la, j'ai mal aux doigts.