allez, je vous écris la mienne...
Je me suis mis avec une fille à 19 ans, on est resté 7 ans ensemble, pus on s'est séparé (à l'automne 2003), après avoir vécu 2 ans d'études plus ou moins éloignés, après avoir vécu 1 an ensemble, etc...
Séparation, car trop de différents, une autre fille au milieu (j'ai honte), ...
Mais on s'aimait toujours.
Avril 2005, on se remet ensemble, y'a des hauts et des bas, elle revient petit à petit habiter chez moi, je suis heureux comme tout, elle est contente aussi.
Mais depuis qques mois, même si ça ne chie pas entre nous, je vois qu'elle n'est pas heureuse : je bosse beaucoup, je fais beaucoup de musique (elle joue dans le même groupe que moi donc ça va), on ne part pas en voyage ensemble,
et elle pense que je ne veux pas m'engager (j'ai des idées assez arrêtées sur le mariage, les enfants, le fait de prendre un appart à 2, etc).
Du coup, elle a fait beaucoup d'efforts, elle a attendu, que je veuille m'engager, que des choses changent, etc... Y'a exactement 1 mois, on a fêté nos 10 ans, mais depuis, elle n'est pas bien... Elle voit d'autres types, mais seulement en amis m'a-t-elle dit et je la crois.
Mais le 1er janvier, retour de réveillon à la campagne... elle est rentrée chez elle.
Elle veut faire u nbreak, faire un point, elle ne sait pas si elle a encore la force de revenir avec moi et si elle me laisse une autre chance ou pas.
Elle a eu une vie assez malheureuse (décès de ses 2 parents; ça fait 20 ans ou 21 ans pour le premier ce mois-ci, déjà ça aide pas), là elle a envie de vivre heureuse, tranquille, de savoir où elle va (elle vient de perdre son emploi, pas la joie non plus de ce côté là), bref,
elle aurait eu besoin d'un "homme" pour la rassurer, être là quand elle en a besoin, etc...
C'est vrai que je suis assez égoiste
Alors je lui ai promi de changer tout ce qui n'allait pas, pour elle mais aussi pour moi (je commence un peu à saturer de ma vie là); je lu iai dit qu'à 29 ans, je savais où je voulais aller, et avec qui.
Mais ça ne la toujours pas fait revenir... La semaine dernière, on s'est vu un peu, on a donné à un concert avec le groupe samedi et elle a dormi chez moi, mais depuis je ne l'ai pas vue; elle veut un break alors je la laisse tranquille, je l'ai croisée près de chez moi rapidos et eu une fois au téléphone.
Elle n'a pas l'air bien, et je sais que je lui manque un peu, MAIS à mon avis, elle ne m'aime plus, du moins pas assez pour revenir et repartir à 0 (malgré mes promesses et tout). Elle me dit qu'il lui faut du temps pour se retrouver, pour réfléchir, déconnecter, etc... et pour que je lui prouve que je peux m'assumer seul, que je suis adulte, et qu'elle pourrait compter sur moi en cas de besoins.
Pour l'instant elle ne veut tjrs pas me voir, elle veut vivre au jour le jour et refuse même de m'embrasser!
Là je suis perdu, et je ne sais plus quoi faire snif
Sinon, on part à Paris la semaine prochaine (j'ai organisé ça rapidement, j'ai forcé mon boss pour partir en cogés, etc...); tout devrait bien se passer, mais j'ai peur qu'elle m'annonce là bas sa décision de ne plus jamais revenir
Au bout de 10 ans ensemble, sachant que moi je voulais faire ma vie avec elle et que j'y croyais fort, c'est vraiment dur de se relever.
Si votre copine vous demande de faire qques efforts, bah faites-les, ne merdez pas comme je l'ai fait (bah oui, je savais tout ce qu'il fallait faire, mais je n'ai rien fait... et là ça m'est tombé dessus sans trop que je m'y attende...)
PS : désolé pour le pavé