GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Lucie a écrit :
nan mais guitaristex ce que tu dis est autant faux que ce que dit a stranger et en même temps vous avez tous les 2 raison...
encore une fois
tout dépend de la fille en question et de comment elle est...
perso je supporte pas que mon copain me parle de ses exs...ça fait genre " elle était mieux que toi" enfin moi je vois ça comme ça
certaines ça ne les dérange pas elles aiment bien écouter les petites histoires ( peut être pour éviter de faire comme elles
)
t'as pas compris lucie ... tu te mets en position de femme dans ce que tu m'enonce et qui est vrai moi je parle en tant que copain ...
soit tu m'acceptes comme je suis soit tu me vires ou je vire ... c'est ca le message ... et la libertée de chacun ...
savoir s'ouvrir a l'autre c'est aussi savoir accepte rl'autre en tout point ... qualitées comme defaut ... le parfaitisme n'existe pas et tu le sais hein j'vais pas te l'aprendre...
Essaye un tout petit peu de te mettre en position de non nombrilisme et de ce que toi ou la fille ferait si ... ou si elle ... ou si je ... essaye d'etre "le mec ... " essaye de comprendre ce que je veux dire...
L'acceptation d'autrui dans sa complexitée et sa totalitée c'est la base meme d'une stabilitée de couple...
T'as tout faux là.
Savoir s'ouvrir aux autres ça marche dans les deux sens, le nombrilisme c'est toi qui le fait là. Si tu vois que ta nana n'apprécie pas que tu lui parle d'une ex, faut surtout pas le faire.
Dans une relation faut s'adapter aux envies, besoin de l'autre et caractères de l'autre. En tout cas si on a envie de lui plaire. Et ceci dans les deux sens, c'est ça l'ouverture d'esprit.
z'avez pas compris ce que je cherche a dire... s'ouvrir aux autres c'est donc savoir accepter l'autre dans sa totalitée... y compris soi meme .. si tu te refuses a rester celui que tu es et que tu changes pour telle ou telle raison c'est que tu ne t'accepte pas toi meme tel que tu es ... donc celui ou celle que tu as en face de toi ne pourra jamais t'accepter ...
quand au nombrilisme c'etait une boutade ... essayez de raisonner en exterieur et non en vecu... je ne parle en aucun point de ma relation personelle mais d'un constat que je fais au tour de certaines relations dont j'ai put etre temoin...
A lykan : ouvrir son esprit c'est different d'accepter l'autre ... on peut tres bien accepter les defauts de l'autre, s'ouvrir donc comme tu le dis mais en etant soi meme ...
Tout au long de ce topic certains n'ont jamais cessé de répeter qu'il fallait pas modifier son comportement c'est ca que je mets en avant ... l'esprit et la philosophie d'une relation sont deux choses differentes ... avoir envie de plaire lykan est different de plaire...
C'est là oû je ne suis pas d'accord.
Pour ramener ça sur un plan simple :
Quand un soir j'ai envi de me pavaner devant la télé avec une bière les pieds sur la table et des potes, et que ma copine est venu spécialement me voir, je ne le fait pas. Pas parce que je ne veut pas qu'elle ait une mauvaise image de moi, juste par respect, mais aussi pour moi parce que j'ai envi de passer du temps avec elle. Alors oui, je modifie mon comportement pour elle mais aussi pour moi, par elle.
Mais je comprends le fond de ta pensée. Il ne faut pas se retenir de faire certaines chose de peur que la nana le prenne mal... C'est évident.
(par exemple nos chères répètes
)