binwood a écrit :
malheuresement pour les mais dont je parle c'est la majorité des relations que tu peux faire au lycée
j'ai mis du temps à trouver des gens qui valent le coup , ce que je pense surtout c'est qu'il ne faut pas se fier aux centre d'interet style , mis plutot aux principes , pour le choix de ses amis ... ( et pourtant tu n'en vois pas tant que ça d'amis qui ne ressemblent pas )
enfin la c'est du hors sujet total
toujours est il qu'il ne faut pas oublier qu'au lycée on est des etres frustrés par la concurrence scolaire , la course au sexe , les frustrations du au physique , à l'ora des gens , la jalousie
tout le monde se donne une image et se la soigne fortement , on ne trouve pas son identité , on se la crée
d'ou tout ce que l'on peut faire pour faire mieux , paraitre mieux que les autres
Allez, un peu de philo facile pour ce week-end.
Citation:
Qu’est-ce que le moi ? C’est la conscience que j’ai de moi-même. Bon. Je suis donc une âme et un corps. Oui, mais je suis aussi ce que les autres voient de moi ; et pour autant que nos sociétés le permettent, je peux tenter de traduire cette intuition dans cette apparence. Et cette apparence, c’est le vêtement.
En m’habillant, certes, je me cache : je me protège des intempéries, et je dissimule aux autres ce que ma maman m’a appris à dissimuler. Mais je ne me contente pas de cela : en m’habillant, je me montre aussi.
...................
Alors vous, les fashion victimes, qu’est-ce qui fait de vous des victimes ?
...........................
les fashion victimes ont un nous à la place du moi.
(http://citationdujour.blogspot.com/search/label/mode)
Souvent je préfère une expression plus poétique (la langue des oiseaux; vous connaissez?)
Citation:
Et le tisserand dit, Parlez-nous des Vêtements.
Et il répondit :
Vos vêtements dissimulent une grande part de votre beauté, mais ne cachent pas ce qui est laid.
Et bien que vous cherchez dans les habits la liberté de votre intimité, vous pouvez y trouver un harnais et une chaîne.
Puisse votre être rencontrer le soleil et le vent avec plus de votre chair, et moins de vos effets.
Car la souffle de la vie est dans la lumière du soleil, et la main de la vie est dans le vent.
Certains d'entre vous disent : "C'est le vent du nord qui a tissé les habits que nous portons".
Et je dis, Oui, ce fut le vent du nord,
Mais la honte fut son métier, et l'amollissement du corps son fil.
Et quand son ouvrage fut terminé, il rit dans la forêt.
N'oubliez jamais que la pudeur est un bouclier contre le regard impur.
Et que lorsque l'impur ne sera plus, que deviendra la pudeur, si ce n'est une entrave et une souillure de l'esprit ?
Et n'oubliez pas que la terre se délecte de sentir vos pieds nus et que les vents n'attendent que de jouer avec votre chevelure.
Khalil Gibran - Le prophète
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.