clarissep a écrit :
Lykan a écrit :
CookSlash a écrit :
Woodie a écrit :
CookSlash a écrit :
La jalousie est un sentiment normal qaund il n'est pas excessif: personne n'est jammais sur a 100% que son/sa partenaire ne trouvera pas mieux, mais il doit etre relativisé
en fonctio,n de la confiance que l'on place en l'etre aimé.
Donc pour moi jalousie -> normal si pas exessif
Confiance qui est, aussi et surtout, fonction de l'être aimé.
Certe, mais ne peut on pas envisager que l'etre aimé agisse (consciament ou non ) en fonction de cette meme confiance ?
La confiance envers quelqu'un ne vient pas de toi mais uniquement de ce quelqu'un
Par ses mots, faits et gestes.
(rappelez-vous la PNL
)
GX> Qu'appelle tu amour extreme?
PNL ?
je suis pas d'accord avec toi sur le confiance. Confiance à tout niveau d'ailleurs, je pense effectivement que ça se donne pas comme ça à n'importe qui mais à un moment cela doit venir de toi aussi. Tu dois en quelque sorte la donner cette confiance. Tu peux pas tjs demander aux autres de prouver qu'ils méritent ta confiance, tu dois leur faire justement confiance...
Et pour ce qui est de la jalousie, ça sert pas à grand chose et ça n'évite rien, c'est plutôt le contraire.
Attention, perso je fait confiance à beaucoup de monde. C'est quoi avoir confiance en quelqu'un? Savoir qu'il sera toujours là pour moi ? Savoir que quoi que je fasse j'aurai toujours quelqu'un sur qui compter ?
Non je vois pas ça comme ça. J'ai confiance en quelqu'un quand je sais qu'il est entier. Quand il vit sa vie, et que je sais que quoi que je fasse, il me dira oui ou non selon son opinion propre à lui et pas pour me faire plaisir (il ou elle évidemment).
Ensuite les codes du langage sont assez facilement décryptable (la PNL entre autres, et utilisée par tout le monde sans le savoir... D'ailleurs les femmes savent s'en servir habilement en général
) pour savoir en qui on peut avoir confiance et en qui on ne peut pas. C'est pour ça que je disais que la confiance que l'on donne à quelqu'un vient uniquement de l'autre.