GuitaristeX a écrit :
EDIT : WIKIPEDIA POWA WOODIE !! grillée
Qu'est-ce que je viens faire là-dedans moi encore ?
cabask a écrit :
Pour moi, la jalousie dénote surtout un manque de confiance en SOI et pas en l'autre.
+1 concernant la confiance en soi.
La jalousie entre en compte dans d'autres paramètres que le couple.
CookSlash a écrit :
Woodie a écrit :
CookSlash a écrit :
.../...
en fonctio,n de la confiance que l'on place en l'etre aimé.
Confiance qui est, aussi et surtout, fonction de l'être aimé.
Certe, mais ne peut on pas envisager que l'etre aimé agisse (consciament ou non ) en fonction de cette meme confiance ?
Si bien sûr mais c'est souvent un cercle vicieux.
Fonction de tes agissements, la confiance est là ou non et fonction du degré de confiance, la jalousie est là ou non à des degrés justifiés ou non... à ça tu rajoutes la confiance en soi qui joue aussi beaucoup
(comme dit au-dessus)... bref, si c'était aussi simple qu'on le dit, ça se saurait
Lykan a écrit :
La jalousie n'est pas liée à "l'Amour". Mais puisque c'est le sujet voici mon avis :
On aime quelqu'un parce qu'on a envie de lui faire plaisir ou parce qu'égoïstement on aime l'image que cette personne reflète de nous ?
La jalousie est clairement un manque de confiance en soi, une projection de soi sur l'autre qui se trouve troublé par un tierce.
+1 pour la jalousie non liée exclusivement à l'amour.
Après tu rentres dans des considérations psycho-socio-philo-ce-que-tu-veux un peu succintes mais j'adhère à certains points.
La jalousie est clairement liée à la confiance en soi. C'est très souvent une peur et une conséquence d'une dépréciation de soi.