binwood a écrit :
je precise à lucie et woodie pour mon analyse sur les amies .../...
Pas de soucis, tu penses bien ce que tu veux et si tu penses ce que tu penses c'est que tu as de bonnes raisons de le penser (fonction de ton xp, ce que tu vois & entends...). Cela dit, j'espère que tu ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'on vient te raconter parce que les ragots, les rumeurs dans les lycées, y en a généralement pas la moitié de vraie ou alors ça a été tellement déformé que pour savoir le vrai du faux, accroches-toi. Et puis, une "histoire" n'a de valeur que lorsqu'on a pris la peine d'écouter les deux parties concernées pour se forger sa propre opinion... ce que quasi personne ne fait, bref.
Pour le reste de ta description sur les relations avec les "amis", je ne comprenais pas tout mais je sais pourquoi maintenant... question de terminologie. Ce que tu décris existe, certes, mais ce ne sont alors pas des "amis". Des potes, des connaissances, ok mais pas au-delà. Enfin, j'espère que tu ne considères pas comme "ami" quelqu'un qui te pourri de la sorte... quoique tu fais bien comme tu veux au final
Enfin, j'dis ça , j'dis rien hein...
(et comme dirait mon voisin "ben tais-toi")