Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
a non j'espere , c'est surtout que ça doit etre amplifié à mon age
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Lucie a écrit :
silk : ben voyons
je sais pas bien de quoi il s'agit (oui il est tard et je parle meme pas de montaux d'alcoolemie…) mais en fait je suis sur que biz sera d'accord avec moi (mefiez vous du Biz en question c'est quand meme un sacre pervers )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Gné? Par principe, je suis pas d'accord avec toi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
binwood a écrit :
je precise à lucie et woodie pour mon analyse sur les amies .../...

Pas de soucis, tu penses bien ce que tu veux et si tu penses ce que tu penses c'est que tu as de bonnes raisons de le penser (fonction de ton xp, ce que tu vois & entends...). Cela dit, j'espère que tu ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'on vient te raconter parce que les ragots, les rumeurs dans les lycées, y en a généralement pas la moitié de vraie ou alors ça a été tellement déformé que pour savoir le vrai du faux, accroches-toi. Et puis, une "histoire" n'a de valeur que lorsqu'on a pris la peine d'écouter les deux parties concernées pour se forger sa propre opinion... ce que quasi personne ne fait, bref.
Pour le reste de ta description sur les relations avec les "amis", je ne comprenais pas tout mais je sais pourquoi maintenant... question de terminologie. Ce que tu décris existe, certes, mais ce ne sont alors pas des "amis". Des potes, des connaissances, ok mais pas au-delà. Enfin, j'espère que tu ne considères pas comme "ami" quelqu'un qui te pourri de la sorte... quoique tu fais bien comme tu veux au final

Enfin, j'dis ça , j'dis rien hein... (et comme dirait mon voisin "ben tais-toi")
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
binwood a écrit :

les amis quand tu es un mec :
- si c'est un don juan , il va tout faire pour draguer ta copine pour te prouver qu'il peut faire mieux que toi (surtout si ta copine est pas mal )
- si c'est un mec basique il va te mettre un peu sur le coté , t'oublier etc ...

Ce cas peut s'adapter aussi pour les amis du mec qui sort avec la nana.

Genre l'ami qui veut être en permanence rassuré "jamais j'aurai de regard sur ta copine t'es dingue?" et derriere, vas-y que ça enchaine les techniques de drague subtil, pour attirer l'attention et faire en sorte que ta nana l'apprécie à fond (allusion au sexe dès qu'il le peut, ce genre de trucs... Un peu débile certes )

Sinon, je confirme pour les 2cas, mais seulement au collège/lycée... Après les amis deviennent moins "possessif"...
GuitaristeX
Tin je deviens fou : hier soir diner chez un pote et sa copine et la petite a sa copine... j'propose a l amistinguette de m'accompagner ( la plus jeune ), Ok elle vient ... on a passé la soirée comme s on etait en couple ... vous voyez le diner a 4 ?

Mais mdr ! ma fois ... ce soir salon de thé, demain mattage de dvd ensemble ...

et pourtant on se dit tous les deux qu'on est pas pret pour une relation etc ...
Lykan
Ca semble être la mode du OSEF en ce moment
Bon pour pas freeposter, qu'elle est la définition de la jalousie pour vous ?
GuitaristeX
Lykan a écrit :

pour moi la jalousie c'est un complexe lié a une confiance brisé par le passé ... La personne jalouse l'est forcement a cause de ... d'ou l'effet ...

ensuite ca s'explique pas, c'est une perte de confiance totale envers l'etre pourtant aimé ... vouloir controler sa vie a tout prix, controler tout les faits et gestes ...

A mon sens, la jalousie c'est l'amour poussé a son extreme limite de l'acceptation de l'autre.
clarissep
GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :

pour moi la jalousie c'est un complexe lié a une confiance brisé par le passé ... La personne jalouse l'est forcement a cause de ... d'ou l'effet ...

ensuite ca s'explique pas, c'est une perte de confiance totale envers l'etre pourtant aimé ... vouloir controler sa vie a tout prix, controler tout les faits et gestes ...

A mon sens, la jalousie c'est l'amour poussé a son extreme limite de l'acceptation de l'autre.

Pas tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il peut y en avoir mais juste un peu sinon ça gache tout. Un peu c'est de l'attachement, trop ça devient de la possession et plus du tout de l'amour...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GuitaristeX
clarissep a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :

Z'ai pas dit qu'il ne devait pas y en avoir sinon la suite logique au manque d'attention ca conduit a la rupture ... il faut je pense savoir gerer le seuil d'acceptabilitée de tno prochain ( ta prochaine )... la jalousie et la possession sont deux choses differentes ... la jalousie releve d'un sentiment amoureux Fort , très attaché et sincere ... la possession est une sorte de tyranisme de la personne que l'on aime ... une sorte de main mise psychologique qui nous est due ...
clarissep
GuitaristeX a écrit :
clarissep a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :

Z'ai pas dit qu'il ne devait pas y en avoir sinon la suite logique au manque d'attention ca conduit a la rupture ... il faut je pense savoir gerer le seuil d'acceptabilitée de tno prochain ( ta prochaine )... la jalousie et la possession sont deux choses differentes ... la jalousie releve d'un sentiment amoureux Fort , très attaché et sincere ... la possession est une sorte de tyranisme de la personne que l'on aime ... une sorte de main mise psychologique qui nous est due ...

Pas tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il peut y en avoir mais juste un peu sinon ça gache tout. Un peu c'est de l'attachement, trop ça devient de la possession et plus du tout de l'amour...

Oui mais je pense que pousser à l'extrême c'est très destructeur et ça étouffe l'autre. C'est un peu comme tout, l'excès nuit.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Woodie
clarissep a écrit :

C'est certain mais ce n'est, malheureusement (pour les deux parties d'ailleurs), pas toujours contrôlable chez certaines personnes.

GuitaristeX
clarissep a écrit :
GuitaristeX a écrit :
clarissep a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :

Oui mais je pense que pousser à l'extrême c'est très destructeur et ça étouffe l'autre. C'est un peu comme tout, l'excès nuit.

Bon deja j'sais pas quoter et j'suis informaticien ca craint ^^

Enfin bref ... on est d'accord sur le principe que l'exces nuit mais perso je pars du principe que tout ça est sincere ... et dans ces conditions je prone la discussion un temps ... après ...
CookSlash
Lykan a écrit :

Tu doit faire la dissert de philo de ton petit frère ? ;D

La jalousie est un sentiment normal qaund il n'est pas excessif: personne n'est jammais sur a 100% que son/sa partenaire ne trouvera pas mieux, mais il doit etre relativisé en fonctio,n de la confiance que l'on place en l'etre aimé.

Donc pour moi jalousie -> normal si pas exessif
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Woodie
CookSlash a écrit :
La jalousie est un sentiment normal qaund il n'est pas excessif: personne n'est jammais sur a 100% que son/sa partenaire ne trouvera pas mieux, mais il doit etre relativisé en fonctio,n de la confiance que l'on place en l'etre aimé.

Donc pour moi jalousie -> normal si pas exessif

Confiance qui est, aussi et surtout, fonction de l'être aimé.

GuitaristeX
Pour etre clair :

Citation:
la jalousie est la conséquence du sentiment de perte de l'être aimé, ou de l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne - sentiment qui peut être basé sur l'imagination. Dans les cas extrêmes (paranoïa, agressivité permanente) elle est attachée à une relation amoureuse sur un mode possessif.

ca corobore mon idée ...

EDIT : WIKIPEDIA POWA WOODIE !! grillée

En ce moment sur backstage...