Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Dire tout haut ceux que d'autres pensent tout bas <---> Ceux qui jugent et ceux qui ne jugent pas?
Ah non ! Clairement pas !
Dire tout haut ce qu'on pense ne veut pas dire qu'on juge obligatoirement et ne rien dire ne veut absolument pas dire qu'on ne juge pas.
Ben oui mais tu n'a pas quoté le début de mon post.
Je demandais si c'était ce que GX pensait, pour ma part je pense qu'effectivement ceux qui apparement ne jugent pas, sont ceux qui jugent le +.
Un peu comme Mc Cain quoi..
Citation:
On peut parfaitement émettre un avis, faire un constat sans pour autant juger la personne qui agit. Dire qu'on ne va pas dans le sens d'un comportement, d'une idée sans pour autant jeter la pierre à celui/celle qui fait/pense de la sorte.
J'avoue ne pas trouver de grande différence entre "ne pas être d'accord" et "jeter la pierre".
Ne pas être d'accord :
"Ce mec mange avec ses doigts, je suis pas d'accord c'est sale..."
Jeter la pierre :
"Ce mec mange avec ses doigts, il est vraiment sale..."
C'est ça la différence?
Alors "ne pas être d'accord" c'est "jeter la pierre avec diplomatie" ?
Citation:
Et en fait, en y pensant, c'est justement le contraire de ta phrase. C'est justement ceux qui ne disent rien qui jugent le plus parce qu'ils ne prennent pas la peine de discuter avec toi, de savoir, de comprendre et au final d'accepter ou non ta position. L'ouverture d'un dialogue est justement l'inverse d'un jugement. Il n'abouti pas toujours à une entente mais les deux parties s'expriment, ont les atouts en mains pour se comprendre dans la mesure du possible et justement pour ne pas se juger.
(Enfin, j'vois ce que je veux dire mais suis pas bien sûre d'être claire)
C'est ce que je pense aussi.