Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Tout a fait ... j'pense que bcp de monde au tour de moi n'arrive pas a se faire a l'idée que l'on puisse toruver une fille hyper cool, charmante etc, faire quelques soirées avec SANS POUR AUTANT AVOIR ENVIE DE LUI PASSER DESSUS ...

Resultat ce dernier mois j'ai enchainé des rencards mais pas dans un but ultime ... et mes démarches sont plus que sinceres ... il fallait que j'exteriorise et que j'vois du nouveau monde je pense ... aujourd'hui je réalise a quel point les gens peuvent etre completement a coté de la plaque simplement parcequ'ils jugent hyper vite sur l'aparence ...

J'en suis déçu car je suis l'opposé du mec qui juge et d'ailleur j'ai choisit la grande amitiée avec la fille de 18 ans ( sorte de grand frere hein woodie ) parceque c'est ce qu'il fallait je pense pour elle et pour moi ...
Derriere cette folie furieuse de brancheage imaginaire en fait se cache du recul enorme sur chaque situation ... personne ne le voit parceque personne ne creuse

Et sinon : j'vois pas comment j'peux passer pour un brancheur vu que je suis resté 3 ans fidele en couple comme un ptit chien aveugle
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Tout a fait ... j'pense que bcp de monde au tour de moi n'arrive pas a se faire a l'idée que l'on puisse toruver une fille hyper cool, charmante etc, faire quelques soirées avec SANS POUR AUTANT AVOIR ENVIE DE LUI PASSER DESSUS ...

Un drageur attire l'attention et charme, non pas pour se chopper toutes les nanas, mais d'abord pour se rassurer.

Citation:

Resultat ce dernier mois j'ai enchainé des rencards mais pas dans un but ultime ... et mes démarches sont plus que sinceres ... il fallait que j'exteriorise et que j'vois du nouveau monde je pense ... aujourd'hui je réalise a quel point les gens peuvent etre completement a coté de la plaque simplement parcequ'ils jugent hyper vite sur l'aparence ...

A côté de la plaque? Tu pense sincèrement que je suis à côté ?

Citation:

J'en suis déçu car je suis l'opposé du mec qui juge et d'ailleur j'ai choisit la grande amitiée avec la fille de 18 ans ( sorte de grand frere hein woodie ) parceque c'est ce qu'il fallait je pense pour elle et pour moi ...
Derriere cette folie furieuse de brancheage imaginaire en fait se cache du recul enorme sur chaque situation ... personne ne le voit parceque personne ne creuse

Tout le monde juge, quoiqu'il arrive, à différente échelles certes. La différence entre "ceux qui ne jugent pas" et "ceux qui jugent" est simplement dans la parole.
Dire tout haut ceux que d'autres pensent tout bas <---> Ceux qui jugent et ceux qui ne jugent pas?

Citation:

Et sinon : j'vois pas comment j'peux passer pour un brancheur vu que je suis resté 3 ans fidele en couple comme un ptit chien aveugle

Comme dit plus haut. Et c'est pas rare de voir des mecs mariés et fidèle draguouiller la serveuse oû la cliente derrière lui à la boulangerie.
GuitaristeX
Non je pense que t'as quand meme raison sur certains points en effet lykan j'pense que ca fait partie de ma periode post rupture ...
Lykan
Il me semble que quand tu était avec la nana tu parlais des soirées oû c'était toi qui mettait l'ambiance, toute les nanas qui était derrière toi, etc...
petitbateau
Frais_d a écrit :
Painkiller000 a écrit :
Alors ? Alors ? Alors ? Petitbateau, tu as fait chaviré ton matelot ?

Souquez ferme, moussaillon, l'embouchure est en vue.

Enfait , des qu'on s'est vu on s'est embrassé, on a passé une premiere parti de soirée super (calin sur un banc discut/bisous) ! Apres on est allé au macdo et on a rencontré une amie a moi, suivi de tout mes potes (et quelques potes filles a elle egalement) qui par pur hasard allait au ciné egalement ...
J'lui ai demandé ce qu'elle voulait faire, et on a décidé de les suivre, le film etait pourri , on aurait du aller voir celui qu'on voulait a la base tant pis, mais sinon il ya qd meme eu des calins etc ... Au macdo elle a dit : "t'en a parlé a "Z" qu'on allait se mettre ensemble?"

Donc je "pense" qu'elle veut qu'on se case ... Pas sur
GuitaristeX
Lykan a écrit :
Il me semble que quand tu était avec la nana tu parlais des soirées oû c'était toi qui mettait l'ambiance, toute les nanas qui était derrière toi, etc...

Non je disais que oui comme me disent mes potes ( tous ) quuans je suis pas la il manque quelque chose de fun ... Par contre pour les nanas c'est indeniable : quand tu es en couple elles te tournent au tour ...
Lykan
GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :

Non je disais que oui comme me disent mes potes ( tous ) quuans je suis pas la il manque quelque chose de fun ... Par contre pour les nanas c'est indeniable : quand tu es en couple elles te tournent au tour ...

Oui c'est bien ce je que j'ai dit (en exagérant).
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :
Dire tout haut ceux que d'autres pensent tout bas <---> Ceux qui jugent et ceux qui ne jugent pas?

Ah non ! Clairement pas !
Dire tout haut ce qu'on pense ne veut pas dire qu'on juge obligatoirement et ne rien dire ne veut absolument pas dire qu'on ne juge pas.
On peut parfaitement émettre un avis, faire un constat sans pour autant juger la personne qui agit. Dire qu'on ne va pas dans le sens d'un comportement, d'une idée sans pour autant jeter la pierre à celui/celle qui fait/pense de la sorte.

Et en fait, en y pensant, c'est justement le contraire de ta phrase. C'est justement ceux qui ne disent rien qui jugent le plus parce qu'ils ne prennent pas la peine de discuter avec toi, de savoir, de comprendre et au final d'accepter ou non ta position. L'ouverture d'un dialogue est justement l'inverse d'un jugement. Il n'abouti pas toujours à une entente mais les deux parties s'expriment, ont les atouts en mains pour se comprendre dans la mesure du possible et justement pour ne pas se juger.
(Enfin, j'vois ce que je veux dire mais suis pas bien sûre d'être claire)

petitbateau a écrit :
Au macdo elle a dit : "t'en a parlé a "Z" qu'on allait se mettre ensemble?"

Encore ?? mais y a que ça qui l'intéresse ou quoi ?
Elle veut se débarrasser de "Z" ou le rendre jaloux ? On est en droit de se poser la question (c'est juste que ça m'interpelle qu'elle te lance le sujet de "Z" deux fois en peu de temps)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
outmachin
petitbateau a écrit :
Frais_d a écrit :
Painkiller000 a écrit :
Alors ? Alors ? Alors ? Petitbateau, tu as fait chaviré ton matelot ?

Souquez ferme, moussaillon, l'embouchure est en vue.

Enfait , des qu'on s'est vu on s'est embrassé, on a passé une premiere parti de soirée super (calin sur un banc discut/bisous) ! Apres on est allé au macdo et on a rencontré une amie a moi, suivi de tout mes potes (et quelques potes filles a elle egalement) qui par pur hasard allait au ciné egalement ...
J'lui ai demandé ce qu'elle voulait faire, et on a décidé de les suivre, le film etait pourri , on aurait du aller voir celui qu'on voulait a la base tant pis, mais sinon il ya qd meme eu des calins etc ... Au macdo elle a dit : "t'en a parlé a "Z" qu'on allait se mettre ensemble?"

Donc je "pense" qu'elle veut qu'on se case ... Pas sur

Bravo, on voit que c'est le printemps
petitbateau
Woodie a écrit :

petitbateau a écrit :
Au macdo elle a dit : "t'en a parlé a "Z" qu'on allait se mettre ensemble?"

Encore ?? mais y a que ça qui l'intéresse ou quoi ?
Elle veut se débarrasser de "Z" ou le rendre jaloux ? On est en droit de se poser la question (c'est juste que ça m'interpelle qu'elle te lance le sujet de "Z" deux fois en peu de temps)

Nooon t'as pas compris ! Z c'est un pote aucun rapport avec le roman precedent ! tu remarqueras que dans le message d'avant le jaloux c'etait "X" (ou "Y" je sais plus). Z c'est mon bassiste et un ami a elle, on parlait de mon groupe et on en est venu a lui !
Woodie
Aaaahhhhh !!! (pire que les feux de l'amour en fait ! mouahahahahaha)
Oketo petitbateau ! Toutes mes excuses de m'être lamentablement trompi de lettre

Blackdragon
Bon ptitbateau, apres une soirée pareille je me demande comment tu peux encore te demander si vous allez vous mettre ensemble...tu la revois quand ta miss?

Woodie a écrit :
Aaaahhhhh !!! (pire que les feux de l'amour en fait ! mouahahahahaha)
Oketo petitbateau ! Toutes mes excuses de m'être lamentablement trompi de lettre

c'est clair comme t'abuse serieux!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Lykan
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :

Ah non ! Clairement pas !
Dire tout haut ce qu'on pense ne veut pas dire qu'on juge obligatoirement et ne rien dire ne veut absolument pas dire qu'on ne juge pas.

Ben oui mais tu n'a pas quoté le début de mon post.
Je demandais si c'était ce que GX pensait, pour ma part je pense qu'effectivement ceux qui apparement ne jugent pas, sont ceux qui jugent le +.

Un peu comme Mc Cain quoi..

Citation:

On peut parfaitement émettre un avis, faire un constat sans pour autant juger la personne qui agit. Dire qu'on ne va pas dans le sens d'un comportement, d'une idée sans pour autant jeter la pierre à celui/celle qui fait/pense de la sorte.

J'avoue ne pas trouver de grande différence entre "ne pas être d'accord" et "jeter la pierre".

Ne pas être d'accord :
"Ce mec mange avec ses doigts, je suis pas d'accord c'est sale..."
Jeter la pierre :
"Ce mec mange avec ses doigts, il est vraiment sale..."

C'est ça la différence?

Alors "ne pas être d'accord" c'est "jeter la pierre avec diplomatie" ?

Citation:

Et en fait, en y pensant, c'est justement le contraire de ta phrase. C'est justement ceux qui ne disent rien qui jugent le plus parce qu'ils ne prennent pas la peine de discuter avec toi, de savoir, de comprendre et au final d'accepter ou non ta position. L'ouverture d'un dialogue est justement l'inverse d'un jugement. Il n'abouti pas toujours à une entente mais les deux parties s'expriment, ont les atouts en mains pour se comprendre dans la mesure du possible et justement pour ne pas se juger.
(Enfin, j'vois ce que je veux dire mais suis pas bien sûre d'être claire)

C'est ce que je pense aussi.
Woodie
Lykan a écrit :
Citation:

J'avoue ne pas trouver de grande différence entre "ne pas être d'accord" et "jeter la pierre".

Ne pas être d'accord :
Jeter la pierre :

C'est ça la différence?

Très intéressant !
Saloupiot, tu m'as forcé à chercher un contre-exemple (edit = d'ailleurs, c'est même po un contre-exemple mon truc ^^).

J'avais une amie togolaise qui nous avait fait un poulet mafé ('tin comme c'est bon ça !!) et dans sa culture on mange dans le plat avec les doigts. Dans ma culture, on mange dans une assiette avec des couverts. Nous n'étions "pas d'accord" (si on peut dire hein) et pourtant elle a mangé avec les doigts dans le plat et moi dans une assiette avec une fourchette.

En fait par rapport à ton propre exemple, ce qui me gène dans le "ne pas être d'accord" c'est le "c'est sale" à la fin de la phrase parce qu'effectivement tu ne te contentes pas de ne pas être d'accord mais tu le juges par la même occasion. Si tu t'étais contenté de ne pas être d'accord, tu aurais dit "Ce mec mange avec ses doigts, je ne fais pas comme lui" (phrase à la con pour l'exemple, cela s'entend ^^)

Lykan
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Citation:

Ne pas être d'accord :
Jeter la pierre :

C'est ça la différence?

Très intéressant !
Saloupiot, tu m'as forcé à chercher un contre-exemple.

J'avais une amie togolaise qui nous avait fait un poulet mafé ('tin comme c'est bon ça !!) et dans sa culture on mange dans le plat avec les doigts. Dans ma culture, on mange dans une assiette avec des couverts. Nous n'étions "pas d'accord" (si on peut dire hein) et pourtant elle a mangé avec les doigts dans le plat et moi dans une assiette avec une fourchette.

En fait par rapport à ton propre exemple, ce qui me gène dans le "ne pas être d'accord" c'est le "c'est sale" à la fin de la phrase parce qu'effectivement tu ne te contentes pas de ne pas être d'accord mais tu le juges par la même occasion. Si tu t'étais contenté de ne pas être d'accord, tu aurais dit "Ce mec mange avec ses doigts, je ne fais pas comme lui" (phrase à la con pour l'exemple, cela s'entend ^^)

Bien vu.
Pour rebondir sur mon premier exemple avec l'expression, certains se contente de dire "Ce mec mange avec ses doigts, je ne fais pas comme lui", d'autre de juger en rajoutant un "c'est sale".
Mais est-ce que le premier ne juge pas ? Je ne pense pas... La différence est qu'il ne le dit pas.

En ce moment sur backstage...