vincentvince a écrit :
Nausica a écrit :
GuitaristeX a écrit :
J'pense que celui qui manque 10 histoires d'affilé voir plus n'est pas forcement a mettre en cause ...
Alors oui on peut dire qu'il n'etait pas pret, qu'il etait trop con qu'il a tout raté etc etc ...
mais ca peut etre aussi la malchance ca peut etre aussi comme ça tout simplement .
Si un certain nombre d'échecs consécutifs n'apportent pas une remise en cause de soi, c'est qu'on est de mauvaise foi. On ne peut pas tout mettre sur le dos des autres ou de la malchance à chaque fois.
T'as toujours deux façons de voir les choses: t'assumes ou tu te dédouannes.
Maintenant, enchaîner les mauvaises expériences ne veut pas dire qu'on est le dernier des derniers. Il faut parfois passer par là pour arriver à quelque chose. Chacun ses parcours. Certains sont plus chaotiques d'autres. L'essentiel étant de se trouver à la fin.
+ 1
- 1 ... Depuis quand la vie est faite de façon a uniquement assumer ou dédouanner ... Doit on absolument porter le poid du monde, le poid de notre incompetence, le poid de la mauvaise foi sur le dos ... ?
hier personellement j'ai regardé un animé qui finit vachement plus mal que le tombeau des lucioles ( oui c'est possible lol ) ... une tristesse permanente est présente dans cet animé don je tairais le nom ... Le heros porte une blessure profonde ... quelque chose qui nous empecherait tous de vivre une vie normale ... Il est negatif, assassin, malchanceux, il cherche a expier toutes ces fautes passées ... ne vie que pour ça ....
Et pourtant il finit heureux... dans sa tristesse... et la mort permanente
Je prend cet exemple pour dire que je pense que cela est 100 fois réalisable... On peut se manquer des dizaines et des dizaines de fois dans la vie sans que pour autant ce soit nous qui etions en cause ... On peut vivre negativement avec une tristesse enorme au fond du coeur, enfouie a jamais et trouver son bonheur un jour ... tout en finissant sa vie dans la douleur extreme...
Enfin bref j'sais pas si vous me comprendrez... A chacun sa réaction a chacun son avenir du moment qu'on le choisit et qu'on ne le subit pas.