Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
vincentvince a écrit :
Nausica a écrit :
GuitaristeX a écrit :
J'pense que celui qui manque 10 histoires d'affilé voir plus n'est pas forcement a mettre en cause ...

Alors oui on peut dire qu'il n'etait pas pret, qu'il etait trop con qu'il a tout raté etc etc ...

mais ca peut etre aussi la malchance ca peut etre aussi comme ça tout simplement .

Si un certain nombre d'échecs consécutifs n'apportent pas une remise en cause de soi, c'est qu'on est de mauvaise foi. On ne peut pas tout mettre sur le dos des autres ou de la malchance à chaque fois.
T'as toujours deux façons de voir les choses: t'assumes ou tu te dédouannes.
Maintenant, enchaîner les mauvaises expériences ne veut pas dire qu'on est le dernier des derniers. Il faut parfois passer par là pour arriver à quelque chose. Chacun ses parcours. Certains sont plus chaotiques d'autres. L'essentiel étant de se trouver à la fin.

+ 1

- 1 ... Depuis quand la vie est faite de façon a uniquement assumer ou dédouanner ... Doit on absolument porter le poid du monde, le poid de notre incompetence, le poid de la mauvaise foi sur le dos ... ?

hier personellement j'ai regardé un animé qui finit vachement plus mal que le tombeau des lucioles ( oui c'est possible lol ) ... une tristesse permanente est présente dans cet animé don je tairais le nom ... Le heros porte une blessure profonde ... quelque chose qui nous empecherait tous de vivre une vie normale ... Il est negatif, assassin, malchanceux, il cherche a expier toutes ces fautes passées ... ne vie que pour ça ....

Et pourtant il finit heureux... dans sa tristesse... et la mort permanente
Je prend cet exemple pour dire que je pense que cela est 100 fois réalisable... On peut se manquer des dizaines et des dizaines de fois dans la vie sans que pour autant ce soit nous qui etions en cause ... On peut vivre negativement avec une tristesse enorme au fond du coeur, enfouie a jamais et trouver son bonheur un jour ... tout en finissant sa vie dans la douleur extreme...

Enfin bref j'sais pas si vous me comprendrez... A chacun sa réaction a chacun son avenir du moment qu'on le choisit et qu'on ne le subit pas.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ouais m'enfin, à ce moment là, tu te tires une balle aussi. Y'a des limites aux "jai pas de chance". C'est vu et revu, mais la chance ça se provoque quand même ! Sinon, je ne vois pas l'intérêt, tu attends que ça se passe, si tu n'as aucune emprise sur ta vie.
GuitaristeX
Disons que sur la forme je suis d'accord avec vous... qui ne se remettrai pas en question après tant d'echec ?

Mais sur le fond : est ce vraiment notre faute ?
GuitaristeX a écrit :
Disons que sur la forme je suis d'accord avec vous... qui ne se remettrai pas en question après tant d'echec ?

Personnellement, je suis d'avis qu'on est maître de sa vie. Après, oui, certes, tu ne peux pas prévoir qu'un pot de fleur va te tomber sur la tête ou je ne sais quoi d'autre du genre!
Mais ce qui est relatif à ta vie, à ce que tu veux en faire, je pense que tu as ton mot à dire. Si tu as des amis pourris, ou des relations foireuses par exemple, qui t'empêche d'aller trouver mieux ailleurs?
Tu as le choix dans la vie. Sinon, ça ne sert à rien d'avoir un libre arbitre.

Et dernier truc... dans ton animé, ton personnage a fait un choix. Il a choisi une voie. A sa façon il a tenté d'assumer son passé. Il assume, voire, il assume trop. Je ne vois pas en quoi cela contredit mes propos.
Tu as lu le passage où je dis que tout le monde a des parcours particuliers? Je ne vois pas où est le problème d'avoir un parcours chaotique. Le tout étant de savoir ce que tu feras de ces expériences passées. Soit, ce n'est pas de ta faute, et tu recommences indéfiniment les mêmes conneries, soit, tu réfléchis, et t'essayes d'avancer avec ce que tu auras appris. (le tu, c'est un tu général...).
En amour, c'est toi qui parlait de provoquer sa chance. Dans la vie, ça marche pareil à mon avis.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Nausica a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Personnellement, je suis d'avis qu'on est maître de sa vie. Après, oui, certes, tu ne peux pas prévoir qu'un pot de fleur va te tomber sur la tête ou je ne sais quoi d'autre du genre!
Mais ce qui est relatif à ta vie, à ce que tu veux en faire, je pense que tu as ton mot à dire. Si tu as des amis pourris, ou des relations foireuses par exemple, qui t'empêche d'aller trouver mieux ailleurs?
Tu as le choix dans la vie. Sinon, ça ne sert à rien d'avoir un libre arbitre.
+1
"je pense que tu as ton mot à dire" - Je pense même qu'il y a des choix/décisions à prendre de manière active (les nouveaux intellos diraient "de manière pro-active").
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
GuitaristeX
Certe on a tous notre mot a dire, certe j'ai toujours proné et je pronerais toujours la provocation de la "destinée choisie" et non subie ... mais rien ne veut dire que tout cela serra le chemin idéal ou le chemin que l'on a choisit absolument a 100 % non ?

c'est un peu comme en philo ... 50/50 je pense ... mais les deux cotés et philosophies de vies oscillant entre destinée et choix pour moi se rejoignent ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca me dérange un peu ces discours sur les choix et le libre arbitre, tout autant que les discours sur le destin me dérangent. On connait tous (en tous cas j'en connais) des poissards, qui ont le ciel qui leur est tombé sur la tête alors qu'il n'avaient rien demandé/cherché. C'est quand même un domaine où tout un tas de facteurs interviennent, et je me garderai bien de toute généralité sur les comportements ou les histoires des uns et des autres, mais bon... Faut bien alimenter le topic
En tous cas je trouve cruel de dire à quelqu'un qui n'a pas eu de bol dans ses histories jusque là que quelque part il a dû le chercher un peu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Ca me dérange un peu ces discours sur les choix et le libre arbitre, tout autant que les discours sur le destin me dérangent. On connait tous (en tous cas j'en connais) des poissards, qui ont le ciel qui leur est tombé sur la tête alors qu'il n'avaient rien demandé/cherché. C'est quand même un domaine où tout un tas de facteurs interviennent, et je me garderai bien de toute généralité sur les comportements ou les histoires des uns et des autres, mais bon... Faut bien alimenter le topic
En tous cas je trouve cruel de dire à quelqu'un qui n'a pas eu de bol dans ses histories jusque là que quelque part il a dû le chercher un peu.

De ton avis aussi ...
Lykan
Je crois qu'il ne faut pas confondre certains truc.

Quand on a plusieurs relation qui se finissent parce que l'autre personne n'est pas tombé amoureux(se), ou qu'elle en aime un(e) autre, ou qu'elle ne se sent pas de s'engager... On ne PEUT PAS parler de malchance si 2 ou 3 relations s'enchaine comme ça, vous pensez réellement que si ??
GuitaristeX a écrit :
Certe on a tous notre mot a dire, certe j'ai toujours proné et je pronerais toujours la provocation de la "destinée choisie" et non subie ... mais rien ne veut dire que tout cela serra le chemin idéal ou le chemin que l'on a choisit absolument a 100 % non ?

c'est un peu comme en philo ... 50/50 je pense ... mais les deux cotés et philosophies de vies oscillant entre destinée et choix pour moi se rejoignent ...

On est d'accord! Et oui, il y a une part d'aléatoire dans l'existence.
Oui, il y a des fois où "c'est comme ça". Mais faudrait voir aussi ce qu'on appelle une relation foireuse. Il y a des histoires qui sont belles, même si elles n'ont pas duré.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
@ Biz : loin de moi l'idée de rendre les gens coupables/responsables des problèmes qu'ils peuvent rencontrer. La culpabilité n'est pas un moteur. J'épprouve des problèmes comme tout le monde, mais je trouve qu'une démarche volontariste et réfléchie me parait préférable à un laisser-aller continuel Et sur le plan des relations, qu'a cité Nausica, c'est assez évident je trouve car finalement on choisit ses amis. Après, chacun a des objectifs différents dans la vie (je ne cherche pas à être Prez par exemple. )

@Nausica : la part d'aléatoire de notre vie ne pourrait-elle être due à notre incapacité à appréhender/comprendre l'ensemble des relations de cause à effet du monde phénoménal Question difficile.

(Bon il faudrait peut-être arrêter de polluer le topic Drague )
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao a écrit :
@ Biz : loin de moi l'idée de rendre les gens coupables/responsables des problèmes qu'ils peuvent rencontrer. La culpabilité n'est pas un moteur. J'épprouve des problèmes comme tout le monde, mais je trouve qu'une démarche volontariste et réfléchie me parait préférable à un laisser-aller continuel Et sur le plan des relations, qu'a cité Nausica, c'est assez évident je trouve car finalement on choisit ses amis. Après, chacun a des objectifs différents dans la vie (je ne cherche pas à être Prez par exemple. )

@Nausica : la part d'aléatoire de notre vie ne pourrait-elle être due à notre incapacité à appréhender/comprendre l'ensemble des relations de cause à effet du monde phénoménal Question difficile.

(Bon il faudrait peut-être arrêter de polluer le topic Drague )

Lao... c'est une blague ta question?????? Je rends copie blanche!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Non c'est pas une blague. le plus grand "défenseur" de cette théorie s'est appelé le Bouddha mais on peut considérer en Europe les philosophes empiristes (Berkeley, Hume par exemple).
Hume a écrit :
La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple.
Et ça, ça peut être utile de le comprendre dans une relation amoureuse.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Shmolt a écrit :
Les cheveux de ce mec sont roxxants :

Ce que c'est grotesque
Triste tout de même !
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...