Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
la je ne sais pas si c'est la psychologie feminine ou la condition physique masculine qui est à remettre en cause ... lololol
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :
Quelque jour plus tard elle m'a dit "le fait de recoucher ensemble m'a permis de voir que je ne tenais pas à toi".

Ravissant et plein d'élégance cette demoiselle. C'est bien ça permet juste de confirmer qu'il y a autant de bouchères que de charcutiers.

jerzy59 a écrit :
Lykan a écrit :

C'est là que j'ai commencé à m'interesser sérieusement à la psychologie féminine

Et tu finiras sur le même constat que Freud qui après avoir étudié le problème pendant des décénnies n'a pas trouvé la réponse à la question : Mais que veulent elles réellement ?

Et ben, l'en a dit de ces conneries le Freud.
Je ne suis pas féministe pour deux sous mais faut arrêter de focaliser sur les nanas de la sorte. Sont mieux les bonzhommes p'tete ?
Qu'est-ce que ça m'énerve ce discours à la noix. Nous sommes définitivement différents, certes, c'est un fait établi, bien on commence à le savoir mais delà à toujours parler de "psychologie féminine sans réponse"... c'est vraiment lourdingue.
Y a des êtres humains et chacun se demmerde pour faire au mieux face à ce qu'il a en face de lui. Personne n'est parfait et personne n'est ni mieux ni plus mauvais que l'autre. Homme, femme, même combat sur le vaste ring des relations amoureuses & humaines. Point.

Bref ! (ou devrais-je dire br..ef -private joke-)

Je vais juste vous livrer quelques mots que j'aime bien écouter ces derniers jours et qui sont pile-poil dans mon énergie du moment...

Je donne un sourire sans savoir où ça le mène
S'il peut consoler pour qu'il me revienne.
Je donne un sourire et soudain on a le même
Le temps d'essayer et tout vaut la peine.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Personellement j'ai aussi bien arrêté d'essayer de comprendre les hommes que les femmes ... donc bon
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
jerzy59 a écrit :
Lykan a écrit :

C'est là que j'ai commencé à m'interesser sérieusement à la psychologie féminine :lol

Et tu finiras sur le même constat que Freud qui après avoir étudié le problème pendant des décénnies n'a pas trouvé la réponse à la question : Mais que veulent elles réellement ?

Me semble qu'un membre de G.com à ceci comme signature d'ailleurs

C'est pas si compliqué...

Sauron a écrit :
"le fait de recoucher ensemble m'a permis de voir que je ne tenais pas à toi".

Lycan,...t'aurai ptet pas du etre anal tout de suite...

Merde, j'hésitai en +

binwood a écrit :
la je ne sais pas si c'est la psychologie feminine ou la condition physique masculine qui est à remettre en cause ... lololol

Tu veut dire que ça a duré trop longtemps et elle n'a pas réussi à suivre?
J'débarque un peu dans la conversation, j'me suis pas tappé tous les posts précédents, parce que 1133 pages c'était un peu volumineux (si.)

Je pense qu'il est avant tout nécessaire de comprendre que les hommes viennent de mars et les femmes de venus.
Ce sont des tas de trucs tout cons mais qu'il faut comprendre, par exemple, je cite un exemple. La dernière fois une copine n'allait pas bien, je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas, pendant une heure elle m'a raconté ses problèmes, a pleuré de temps en temps, moi en étant quand même sincèrement intéressé j'me sentais hyper inutile, j'faisais que lui dire "ah ouais.. dur.. je comprends.. " Et finalement une fois la crise passée elle m'a dit "merci ça va beaucoup mieux, ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec toi", et puf elle est repartie comme une fleur..

C'est là que j'ai compris le monde qu'il y avait entre les deux psychismes.. Un mec quand il a un problème, la plupart du temps il essaie de le regler seul, et seulement quand il voit qu'il n'y arrivera pas il va en parler, en demandant conseil.
Une femme, s'inquietera pour des bricoles, et en parlera facilement, mais ne demandera pas d'aide car elle est parfaitement capable de résoudre son problème seule, elle a juste besoin d'écoute.

Et par extention ça mène au problème d'incompréhension mutuelle.. la dame raconte son probleme, l'homme lui donne une solution, la femme n'en a pas besoin donc n'y pretera pas vraiment attention, l'homme se sentira rejeté donc se vexera, la femme se sentira plus écoutée donc se vexera aussi..

Bref les mecs, ECOUTEZ. On le dira jamais assez.
Lykan
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Quelque jour plus tard elle m'a dit "le fait de recoucher ensemble m'a permis de voir que je ne tenais pas à toi".

Ravissant et plein d'élégance cette demoiselle. C'est bien ça permet juste de confirmer qu'il y a autant de bouchères que de charcutiers.

jerzy59 a écrit :
Lykan a écrit :

C'est là que j'ai commencé à m'interesser sérieusement à la psychologie féminine

Et ben, l'en a dit de ces conneries le Freud.
Je ne suis pas féministe pour deux sous mais faut arrêter de focaliser sur les nanas de la sorte. Sont mieux les bonzhommes p'tete ?
Qu'est-ce que ça m'énerve ce discours à la noix. Nous sommes définitivement différents, certes, c'est un fait établi, bien on commence à le savoir mais delà à toujours parler de "psychologie féminine sans réponse"... c'est vraiment lourdingue.
Y a des êtres humains et chacun se demmerde pour faire au mieux face à ce qu'il a en face de lui. Personne n'est parfait et personne n'est ni mieux ni plus mauvais que l'autre. Homme, femme, même combat sur le vaste ring des relations amoureuses & humaines. Point.

Bref ! (ou devrais-je dire br..ef -private joke-)

Je vais juste vous livrer quelques mots que j'aime bien écouter ces derniers jours et qui sont pile-poil dans mon énergie du moment...

Je donne un sourire sans savoir où ça le mène
S'il peut consoler pour qu'il me revienne.
Je donne un sourire et soudain on a le même
Le temps d'essayer et tout vaut la peine.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire

Ben ouais mais on va pas dire "ptain je comprends rien aux mecs !"
Par contre, oui, avant de comprendre une fille il faut déjà se comprendre soi.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Silmae, tu as raison. Le pire, c'est que souvent le mec essaie de trouver une solution pour le bien de son amie, mais elle le prend mal (ou se sent incomprise).

Ce qui me fait marrer, là dedans, c'est qu'on sait tous ça, mais qu'on continue à se faire avoir.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :

Rhalalalalalala ! vous prenez le problème dans le mauvais sens...
Y a rien à comprendre dans la globalité. Il n'y a rien à comprendre aux femmes, il y a à tenter de comprendre celle qui partage votre vie.
Je ne suis pas une référence mais dans la moitié de ce que vous généralisez des femmes, je ne m'y retrouve pas ou vraiment très peu. Je ne suis p'tete pas assez objective, c'est aussi possible. Z'avez p'tete juste tort de globaliser un peu trop souvent. Ce qui plait à Germaine ne plait pas forcément à Alphonsine, comme chacun sait.
Edit = j'ai oublié un bout... ce qui me gène aussi dans votre discours de "la psychologie féminine", c'est qu'à vous écouter, y a que les femmes pour être incompréhensibles alors que ça peut être tout à fait faux (suffit parfois de lire ce topic). Un peu plus d'objectivité ferait plaisir

Silmae a écrit :
La dernière fois une copine n'allait pas bien, je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas, pendant une heure elle m'a raconté ses problèmes, a pleuré de temps en temps, moi en étant quand même sincèrement intéressé j'me sentais hyper inutile, j'faisais que lui dire "ah ouais.. dur.. je comprends.. " Et finalement une fois la crise passée elle m'a dit "merci ça va beaucoup mieux, ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec toi", et puf elle est repartie comme une fleur..

C'est là que j'ai compris le monde qu'il y avait entre les deux psychismes.. Un mec quand il a un problème, la plupart du temps il essaie de le regler seul, et seulement quand il voit qu'il n'y arrivera pas il va en parler, en demandant conseil.
Une femme, s'inquietera pour des bricoles, et en parlera facilement, mais ne demandera pas d'aide car elle est parfaitement capable de résoudre son problème seule, elle a juste besoin d'écoute.

Tu es dans le vrai dans le fait d'écouter mais ça doit être réciproque, à mon sens, et s'intéresser c'est encore mieux.
Personnellement, j'attends d'une discussion un minimum de répondant et d'avis, pas spécialement la soluce miracle mais une interaction qui apporte quelque chose (aussi bien un "t'as p'tete ben raison" qu'un "je suis au regret de te dire que tu as merdé grave"). Si c'est pour vider mon sac à une plante verte, autant causer à mon chien.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Blackdragon
moi en tout cas de mon coté ca commence a aller de mieux en mieux(peut-etre a cause des cheveux courts j'sais pas)je dois revoir une nana que j'ai rencontré ce weekend(et avec qui j'ai eu une discussion hallucinante vendredi soir....l'alcool est un exelent delieur de langue)
on doit se revoir dans la semaine...

le lendemain soir c'est elle qui est venue me chercher quand je la zappais completement(mode causette avec des potes+concert)comme quoi le detachement paye...surtout si c'est pas fait expres!

ps : je ne supporte pas cette psychologie de seconde zone qui dit que les hommes viennent de mars et les bonnes femmes de venus...y a rien de plus ridicule.
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
Y a rien à comprendre dans la globalité. Il n'y a rien à comprendre aux femmes, il y a à tenter de comprendre celle qui partage votre vie.
Je ne suis pas une référence mais dans la moitié de ce que vous généralisez des femmes, je ne m'y retrouve pas ou vraiment très peu. Je ne suis p'tete pas assez objective, c'est aussi possible. Z'avez p'tete juste tort de globaliser un peu trop souvent. Ce qui plait à Germaine ne plait pas forcément à Alphonsine, comme chacun sait.
Edit = j'ai oublié un bout... ce qui me gène aussi dans votre discours de "la psychologie féminine", c'est qu'à vous écouter, y a que les femmes pour être incompréhensibles alors que ça peut être tout à fait faux (suffit parfois de lire ce topic). Un peu plus d'objectivité ferait plaisir

+1
J'aime pas mettre les gens dans des cases (et j'ai horreur qu'on me mette dans une case aussi), donc je ne peux que comprendre ce sentiment.
C'est vraiment une attitude bien macho, et au delà de ça carrément prétentieuse: qui pourrait se targuer d'avoir rencontré assez de femmes pour pouvoir comprendre le pourquoi du comment du fonctionnement de la gente féminine (au delà du fait qu'on sait pertinemment que ce n'est pas un tout homogène)?
Personnellement, je pense qu'il est plus facile de mettre ses échecs sur le compte de la prétendue difficulté à comprendre *les* femmes plutôt que de remettre en question sa propre façon d'aborder la relation homme femme. Mais mieux vaut en rire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
A Stranger
Moi j'viens de découvrir que les hommes avaient + de pulsions sexuelles que la femme, que c'était normal, qu'il fallait pas s'en inquiéter pour autant, c'est la nature.

Puis pour répondre aux posts précédents, je suis de cet avis : l'homme cherche toujours des solutions aux problèmes des autres, à ses propres problèmes, et il n'y a rien de plus affreux que de se sentir inutile.
Enfin je généralise mon cas, j'ai peut-être pas assez analysé les autres ma foi, mais c'est ce qui se dit de toutes façons.
Je ne sais pas qui a parlé d'une fille qui lui avait causé pdt une heure, lui ne faisant qu'écouter, puis elle, après être contente de lui avoir parlé, ne lui a justement plus reparlé.
Ca c'est pas forcément une fille, moi je sais bien que j'ai besoin de parler à certaines personnes à certains moments, que je le fais, puis qu'après j'ai pas forcément envie de leur recauser. [l'exemple le plus flagrant est celui d'msn, ...]
Si on avait pas besoin des autres, on ne leur causerait pas, les autres sont là pour nous aider à mieux supporter l'existence (idée vite-fait sortie de ma caboche), c'est pas pour autant qu'on a envie de leur reparler après, c'est comme ça.
Mais c'est pas pour autant qu'on sera pas là pour eux quelques fois, et qu'on sera pas content de les revoir.
Mais bon moi si j'y réfléchis bien, je constate qu'on vit d'abord pour nous-même. Et puis comme je l'ai lu dans un bon bouquin :
"On fait ce qui nous satisfait", ce qui signifie (ouais ça dérive H-S et alors?) que toutes nos actions sont d'abord pensées pour notre personne, etc.

PS : c'est moi qu'avait la signature citation de Freud, je l'ai changée depuis, et rechangée aujourd'hui ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
On a tous nos techniques et nos trucs pour seduire voilà qui est claire , et il n'y a pas de tequnique infaillible ca serai bien trop simple ^^

Surtout que si il y avais un truc dans le genre ca ne marcherai plus du tout ^^

Ce n'est pas vraiment un conseil de drague mais une constatation : je tombe sur enormement de filles qui disent que le physique est totalement secondaire et qu'elles recherchent avant tout la richesse intérieur etc...

Certes , le petit ami ideal doit avoir de la conversation , etre a l'ecoute , attentioné etc...

Mais ne vous y fiez pas dans tout les cas je pense que le physique a une importance capital quoi qu'il ou elle vous disent (Oui certains mecs pretendent que le physique ne joue pas , mais on a tous du mal a y croire n'est ce pas ? )
D'apres vous serait il possible de sortir avec quelqu'un qui ne vous attire absolument pas physiquement , bien qu'il repesente votre ideal psychologiquement ? Pensez vous que l'amour puisse rendre beau ?

Je serai curieux d'avoir le point de vue de mes amis gratteux /ses sur le sujet , d'autant plus que c'est un debat qui recueille beaucoup de points de vue differents dans mon entourage
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
A Stranger a écrit :
Moi j'viens de découvrir que les hommes avaient + de pulsions sexuelles que la femme, que c'était normal, qu'il fallait pas s'en inquiéter pour autant, c'est la nature.

Je peux te citer des tas de contre exemples. Encore une fois, un cas ne fait pas l'autre.

A Stranger a écrit :
Mais bon moi si j'y réfléchis bien, je constate qu'on vit d'abord pour nous-même. Et puis comme je l'ai lu dans un bon bouquin :
"On fait ce qui nous satisfait", ce qui signifie (ouais ça dérive H-S et alors?) que toutes nos actions sont d'abord pensées pour notre personne, etc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça.

DeQ a écrit :
D'apres vous serait il possible de sortir avec quelqu'un qui ne vous attire absolument pas physiquement , bien qu'il repesente votre ideal psychologiquement ? Pensez vous que l'amour puisse rendre beau ?

Je me pose de plus en plus la question et je commence fortement à penser que si les personnes sont sur la même longueur d'ondes, le physique passe au second plan. Après bien entendu, il ne faut pas être rebuté (y'a des limites hein :-) ), mais si quelque chose se crée, le physique peut devenir un élément parmi d'autres.

Serais pas en train de mûrir moi... ou pire encore !
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :

Silmae a écrit :
La dernière fois une copine n'allait pas bien, je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas, pendant une heure elle m'a raconté ses problèmes, a pleuré de temps en temps, moi en étant quand même sincèrement intéressé j'me sentais hyper inutile, j'faisais que lui dire "ah ouais.. dur.. je comprends.. " Et finalement une fois la crise passée elle m'a dit "merci ça va beaucoup mieux, ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec toi", et puf elle est repartie comme une fleur..

Tu es dans le vrai dans le fait d'écouter mais ça doit être réciproque, à mon sens, et s'intéresser c'est encore mieux.
Personnellement, j'attends d'une discussion un minimum de répondant et d'avis, pas spécialement la soluce miracle mais une interaction qui apporte quelque chose (aussi bien un "t'as p'tete ben raison" qu'un "je suis au regret de te dire que tu as merdé grave"). Si c'est pour vider mon sac à une plante verte, autant causer à mon chien.

Bon, prenez note de ce que dit Woodie, c'est tellement sensé que j'en ai les larmes aux yeux! Sincèrement, faut arrêter de croire qu'il suffit de se mettre à "écouter" et hocher de la tête pour comprendre une personne, et à fortiori, les filles.
Il y a des personnes qui adorent raconter leur vie, d'autres qui ne balancent jamais un mot sur elles-mêmes, etc, etc! On a des personnalités face à nous. Nous sommes des individualités, et on s'adapte à chaque personne qu'on côtoie.
Je ne parle pas de la même façon à chacun de mes amis. Non pas parce que X serait un mec, et Y serait une nana... Juste parce que ces personnes ont des personnalités différentes.
Les clichés sur les femmes sont aussi ridicules que ce cliché qui voudrait que tous les hommes soient attirés par les blondes à forte poitrine... ça vole bas, c'est pas très élaboré... en bref, c'est un cliché!

Et pour Deq, je pars du principe que l'amour, c'est totalement subjectif. Tu ne t'attacheras pas à quelqu'un que tu considères comme un monstre. Même si objectivement la personne dont tu es amoureuse est "laide" (c'est quoi être laid?), toi, tu lui trouveras une forme de beauté qui te convient
_thom yorke
Pour continuer sur ce que DeQ disait au niveau du physique, je crois que ca joue dans des cas plus génraux que la drague....je veu dire que souvent, on aura simplement plus envie d'aller parler/d'écouter quelqu'un qui nous plait physiquement, quelle que soit le type de relation qu'on ait avec cette personne et que ce soit un mec ou une fille...une fois que l'accroche est posée, et à moins qu'on ait l'air d'un monstre (ce que je ne vous souhaite pas :wink, je crois qu"l ne faut aps trop s'en soucier, c'est l'échange d'idée positif qui amènera votre interlocuteur/trice à remarquer des trucs positifs au niveau du physique, non?

(ah oui, j'ai pas inventé l'eau chaude, donc désolé si ca n'apporte pas quelque chose de nouveau au moulin )
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Tout les deux vous etes donc d'accord , le physique passe pour secondaire a partir du moment où une alchimie se crée entre deux personnes et on peut oublier que la personne est "laide" a partir du moment où l'on est bien avec elle . Point. Voila qui n'est pas faux ^^

J'attend d'avoir d'autres opinions sur le sujet

Citation:

Autant que les mecs mais t'as raison sur un point les hommes se confient plus difficilement .

On parle plus specialement de drague j'ai l'impression ^^

EDIT :
Citation:
je crois que ca joue dans des cas plus génraux que la drague....je veu dire que souvent, on aura simplement plus envie d'aller parler/d'écouter quelqu'un qui nous plait physiquement

Tout a fait d'accord j'étais sur le point d'étayer sur le sujet ^^
Ca depend si on parle de drague d'un soir ou de relation amoureuse bien sur.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur backstage...