Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Ben ouais mais on va pas dire "ptain je comprends rien aux mecs !"
Par contre, oui, avant de comprendre une fille il faut déjà se comprendre soi.
Rhalalalalalala ! vous prenez le problème dans le mauvais sens...
Y a rien à comprendre dans la globalité. Il n'y a rien à comprendre aux femmes, il y a à tenter de comprendre celle qui partage votre vie.
Je ne suis pas une référence mais dans la moitié de ce que vous généralisez des femmes, je ne m'y retrouve pas ou vraiment très peu. Je ne suis p'tete pas assez objective, c'est aussi possible. Z'avez p'tete juste tort de globaliser un peu trop souvent. Ce qui plait à Germaine ne plait pas forcément à Alphonsine, comme chacun sait.
Edit = j'ai oublié un bout... ce qui me gène aussi dans votre discours de "la psychologie féminine", c'est qu'à vous écouter, y a que les femmes pour être incompréhensibles alors que ça peut être tout à fait faux (suffit parfois de lire ce topic). Un peu plus d'objectivité ferait plaisir
Silmae a écrit :
La dernière fois une copine n'allait pas bien, je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas, pendant une heure elle m'a raconté ses problèmes, a pleuré de temps en temps, moi en étant quand même sincèrement intéressé j'me sentais hyper inutile, j'faisais que lui dire "ah ouais.. dur.. je comprends.. " Et finalement une fois la crise passée elle m'a dit "merci ça va beaucoup mieux, ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec toi", et puf elle est repartie comme une fleur..
C'est là que j'ai compris le monde qu'il y avait entre les deux psychismes.. Un mec quand il a un problème, la plupart du temps il essaie de le regler seul, et seulement quand il voit qu'il n'y arrivera pas il va en parler, en demandant conseil.
Une femme, s'inquietera pour des bricoles, et en parlera facilement, mais ne demandera pas d'aide car elle est parfaitement capable de résoudre son problème seule, elle a juste besoin d'écoute.
Tu es dans le vrai dans le fait d'écouter mais ça doit être réciproque, à mon sens, et s'intéresser c'est encore mieux.
Personnellement, j'attends d'une discussion un minimum de répondant et d'avis, pas spécialement la soluce miracle mais une interaction qui apporte quelque chose (aussi bien un
"t'as p'tete ben raison" qu'un
"je suis au regret de te dire que tu as merdé grave"). Si c'est pour vider mon sac à une plante verte, autant causer à mon chien.
Bon, prenez note de ce que dit Woodie, c'est tellement sensé que j'en ai les larmes aux yeux!
Sincèrement, faut arrêter de croire qu'il suffit de se mettre à "écouter" et hocher de la tête pour comprendre une personne, et à fortiori, les filles.
Il y a des personnes qui adorent raconter leur vie, d'autres qui ne balancent jamais un mot sur elles-mêmes, etc, etc! On a des personnalités face à nous. Nous sommes des individualités, et on s'adapte à chaque personne qu'on côtoie.
Je ne parle pas de la même façon à chacun de mes amis. Non pas parce que X serait un mec, et Y serait une nana... Juste parce que ces personnes ont des personnalités différentes.
Les clichés sur les femmes sont aussi ridicules que ce cliché qui voudrait que tous les hommes soient attirés par les blondes à forte poitrine... ça vole bas, c'est pas très élaboré... en bref, c'est un cliché!
Et pour Deq, je pars du principe que l'amour, c'est totalement subjectif. Tu ne t'attacheras pas à quelqu'un que tu considères comme un monstre. Même si objectivement la personne dont tu es amoureuse est "laide" (c'est quoi être laid?), toi, tu lui trouveras une forme de beauté qui te convient