qui que ce soit, c'est pas le problème a écrit :
Personnellement, j'en ai ras-le-bol d'être cataloguée d'entrée comme une casse-bonbons d'office parce que je suis "née" et pas "né". Bien évidemment que je suis casse-bonbons, vais me gêner
Je trouve ça intéressant !
D’aucuns diraient, à raison je pense, qu’à part les handicapés physiques et/ou mentaux, nous sommes tous un minimum maîtres de notre image, et se scandaliser de l’image que nous donnons nous-mêmes tout en la revendiquant ouvertement relève de la logomachie.
Au-delà de l’adage facile du « Comment un cliché devient un cliché ? », celui qui montre l’Homme geôlier de la Femme, froqué de son marcel plus élégamment estampillé de la tâche de ketchup bière et ballz à la main devant le football, celui qui vend la Femme comme la râleuse qui te snob comme une top-model quand tu lui demandes l’heure tout en se délectant de Gervita 0% dans un élan syndromique Bridget JonesEsque, je pense que tout de même, il est facile de remarquer, simplement remarquer qu’il y a du vrai dans toute image construite sur l’expérience populaire de terrain (comme disent les néo-psycho-sociolo-cosmo-samère pour dire « cliché »).
La différence de fonctionnement mental entre H et F étant admise par les plus froids observateurs, on constate qques petites choses que je trouve assez drôles : certains mecs ayant été particulièrement casse bonbon avec les Femmes à une époque, qu’ajd va demander l’heure à une dame dans le metro et elle te toise genre « mais que me veut ce manant ! ». Certaines nanas ayant été tellement branchée par leur magazines à la con genre « Maigrissez avant l’été », « Comment contrôler votre sexualité », « Faites les tous tomber », « Comment le larguer facilement » que certains mecs aujourd’hui s’emmerdent vite avec certaines d’entre elles.
Bref, entre la peur du refus en contexte de drague, la peur de l’adultère mère de la jalousie, la peur de sa propre condition qui ne semble pas aider à se vendre soi-même comme couplisable… autant de peurs complexes venant d’à droite et d’à gauche, de l’expérience de chacun ou des idées reçues, rendent l’approche l’autre, dans le sens H vers F autant que dans le sens F vers H, et même la continuité d’une relation qqchose de sans arrêt compliqué propre à plus de prise de tête que de bien être.