Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Cryles a écrit :
qui que ce soit, c'est pas le problème a écrit :
Personnellement, j'en ai ras-le-bol d'être cataloguée d'entrée comme une casse-bonbons d'office parce que je suis "née" et pas "né". Bien évidemment que je suis casse-bonbons, vais me gêner

Je trouve ça intéressant !

D’aucuns diraient, à raison je pense, qu’à part les handicapés physiques et/ou mentaux, nous sommes tous un minimum maîtres de notre image, et se scandaliser de l’image que nous donnons nous-mêmes tout en la revendiquant ouvertement relève de la logomachie.

Sortir la phrase de son contexte n'a qu'un intérêt restreint au final, si l'on souhaite être un peu objectif, cela va sans dire.
Citer ce qui arrange pour donner plus de superbe à une pseudo-argumentation fait toujours son effet mais ne présente pas plus de réel intérêt, logomachie disais-tu ?

Mais sinon, c'est bien, tu écris bien... j'ai l'impression de revivre mes 3 ans de psycho-socio

Enfin bref...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est une chose de constater des différences entre individus (hommes, femmes), et une autre d'aborder les relations humaines plein d'a priori et de stéréotypes sans considérer vraiment les spécificités de la personne qu'on a en face de soi. On a tous des a priori, mais certains font l'effort de ne pas se laisser guider par eux, c'est là que ça devient intéressant et enrichissant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Woodie a écrit :

Quant à la généralisation, bé non ce n'est pas une obligation... c'est une habitude à prendre de ne pas mettre les gens systématiquement dans des cases. Maintenant, c'est clairement une facilité, ça évite de trop chercher à connaître la personne en face

ce que j'expliquais c'est que naturellement le cerveau assimilera dans un premier temps un concept/une entité a des groupes crées précedement. Toi tu ajoutes plus loin un concept d'immuabilité dont je n'ai pas parlé.

Woodie a écrit :

on l'a rangé tout bien dans sa tite case, et surtout qu'elle n'en sorte pas !

C'est bien, mais je n'ai jamais parlé de ça. Après évidement, a moins d'être totalement abruti, chacun est capable de se modeler un avis sur quelquechose en laissant son analyse et son esprit critique agir sans se faire influencer par sa première impression.
Woodie a écrit :

(par sexe, métier, habitation, etc...) et généraliser en paquet à tort et à travers (ton exemple sur le mec "de gauche" ne me convainc absolument pas, c'est pour moi de la généralisation de base qui ne repose sur rien et n'apporte rien).

C'est pourtant exactement ce dont je parlais. Libre à toi de ne pas vouloir reconnaitre que la gauche regroupe un tas de concepts politiques. Après, que la bonne dame ne soit pas convaincue, ça ...

Biz a écrit :
C'est une chose de constater des différences entre individus (hommes, femmes), et une autre d'aborder les relations humaines plein d'a priori et de stéréotypes sans considérer vraiment les spécificités de la personne qu'on a en face de soi. On a tous des a priori, mais certains font l'effort de ne pas se laisser guider par eux, c'est là que ça devient intéressant et enrichissant.

Même chose qu'au dessus. Je n'ai jamais dit que se "laisse guider" par les préjugés que ton esprit se forme était une bonne chose. Une fois de plus, j'espère évidement que la plupart des gens sont capables de se forger un avis seuls sur leurs congénaires. Mais ca n'empeche pas que le discours gentil et manichéen sur les "je veux pas etre dans une petite case" m'a toujours fais rire, dans la mesure ou c'est quelquechose d'entierement naturel dans notre façon de pensée d'assimiler ce qu'on croise a des groupes qu'on a rencontré par le passé.
Alors peut-être que Woodie ne se reconnait pas dans ce que Lykan ou cabask peuvent dire, mais la plupart des nanas, elles, seront plus sensibles à certaines choses qu'on a 1000 fois répétées sur ce topic.
Maintenant il est vrai que même un mec débraillé, qui a pas confiance en lui et qui sera une serpillère aura surement une copine, car heureusement chacun trouve chaussure à son pied dans la vie, il n'empeche que t'auras toujours plus de chances avec une très grande majorité de femmes de plaire en étant clean et assuré.
Rap>Rock
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui enfin, le je te mets dans une case, c'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité que je connais et que beaucoup connaissent. Je pense que Nausica saura à quoi je fais référence. C'est étonnant et désarmant de voir le comportement des gens changer du tout au tout en fonction des situations, des informations qu'ils ont sur toi... Enfin bref, on n'échappera pas aux a priori, l'essentiel étant de savoir écouter autre chose qu'eux.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Quant à la généralisation, bé non ce n'est pas une obligation... c'est une habitude à prendre de ne pas mettre les gens systématiquement dans des cases. Maintenant, c'est clairement une facilité, ça évite de trop chercher à connaître la personne en face

ce que j'expliquais c'est que naturellement le cerveau assimilera dans un premier temps un concept/une entité a des groupes crées précedement. Toi tu ajoutes plus loin un concept d'immuabilité dont je n'ai pas parlé.

Nan clairement pas. Toi tu ranges les gens dans des cases, libre à toi mais tout le monde ne fonctionne pas de la même manière, heureusement.

T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

(par sexe, métier, habitation, etc...) et généraliser en paquet à tort et à travers (ton exemple sur le mec "de gauche" ne me convainc absolument pas, c'est pour moi de la généralisation de base qui ne repose sur rien et n'apporte rien).

C'est pourtant exactement ce dont je parlais. Libre à toi de ne pas vouloir reconnaitre que la gauche regroupe un tas de concepts politiques. Après, que la bonne dame ne soit pas convaincue, ça ...

Non, encore pas.
Moi je parle de différences type, par exemple, "les femmes ont majoritairement moins de force physique que les hommes", là c'est un fait. Ce n'est pas pour autant que tu iras ranger tous les hommes dans la case "fort".
Je pense peut-être mal mais dire qu'un mec de gauche a tel type de conviction, c'est comme dire que tous les mecs sont machos, toutes les femmes sont puériles, ça ne repose sur rien de réellement probant. C'est de la généralisation basique (c'est quand même de ça aussi que je parlais au départ).

Bref. De toute façon, c'est juste rassurant de mettre les gens dans des cases, alors tout le monde continuera de le faire pour se rassurer et c'est pas prêt de changer.
et +1 BiZ par la même occasion.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Woodie a écrit :
Sortir la phrase de son contexte n'a qu'un intérêt restreint au final, si l'on souhaite être un peu objectif, cela va sans dire.
Citer ce qui arrange pour donner plus de superbe à une pseudo-argumentation fait toujours son effet mais ne présente pas plus de réel intérêt, logomachie disais-tu ?

Mais sinon, c'est bien, tu écris bien... j'ai l'impression de revivre mes 3 ans de psycho-socio

1/ Moi je veux bien, c'est toujours amusant tout ça tout ça mais bon, si justement on est objectif 3 secondes ... Quel contexte ??? Je veux dire, où ai-je déplacer l'environnement de discussion (le contexte donc...) afin de dénaturer le propos ? On est sur le même forum, toujours à l'écrit (ben oui c'est important, le canal), la référence est suffisament récente pour que les témoins s'y retrouvent, bref le contexte n'a pas bougé d'un poil. Et où serais-je contre-productif dans cette remarque ?... Je me tiens dispo, quoique pas sûr, tant j'ai tendance à préférer avancer dans un débat plutôt que de balancer des réponses toutes faîtes qu'on trouve dans le "Réponses ouvertes et omniscientes du courant de la pensée monoflux - Manuel 2004" de Bernard-Henri Jeliscosmodansletrainetjetemmerde. La relance de Biz me semble d'un autre niveau de relance de débat qui invite beaucoup plus à débattre... ilme semble en tout cas.

2/ Pourrait-on ici et/ou ailleurs échanger des idées quelle qu'elles soient sans se faire aboyer dessus en permanence en retour à ce qu'on croit, sans en être sûr, être une agression machiste caractérisée... Je m'étais arrêté de poster sur g.com depuis une bonne année ayant alors remarqué que la mode au sens large avait un peu trop envahit le forum à mon goût. Je m'aperçois avec tristesse qu'à part quelques resistants genre Biz (dont j'admire la patience d'ailleurs !) et qques autres, c'est de plus en plus dur de confronter des points de vue, surtout différents.

Je vous laisse en suivant la discut Biz/TOm_ que je trouve intéressante.
Modifié le 29/05/2007 à 14:15
Sauron
  • Custom Total utilisateur
ouais mais la question est :

Tu croises une nana qui te plait....et tu doit faire au mieux pour la connaitre, la comprendre et peut etre partager plus.

C'est a nous de nous adapter pour ce qu'on veut et pas au monde de tourner dans le sens qu'on voudrai...

Votre atitude est le meilleur passport pour toutes les situations. Soyez honete avec vous meme et pensez respect. Vous trouvez une fille tres belle mais elle vous regarde de travers...genre "qui c'est ce looser ?" allez lui demander votre chemin, l'heure ou ce que vous voulez de la façon la plus respectueuse possible...
Vous allez voir a quel point les visages changent et les gens qui a priori étaient detestables sont soudain normaux...humain.

C'est un potes qui me disait : c'est bizzar comme tu es attiré par les filles froides (comprendre jme la joue inaccessible) et souvent meme si je brise la glace, ces filles restent pareilles avec les autres.

C'est bien une preuve qu'on aprend en communication : Si une personne ne vous aime pas, c'est de votre faute.

Utilisez le respect et l'humilité face a ce qu'on prend trop facilement pour du mepris meme si parfois on a l'impression d'etre "catégorisé".

apres tout, c'est vous le prince ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
BiZ a écrit :
Oui enfin, le je te mets dans une case, c'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité que je connais et que beaucoup connaissent. Je pense que Nausica saura à quoi je fais référence. C'est étonnant et désarmant de voir le comportement des gens changer du tout au tout en fonction des situations, des informations qu'ils ont sur toi... Enfin bref, on n'échappera pas aux a priori, l'essentiel étant de savoir écouter autre chose qu'eux.

Les clichés, c'est dommage que ce ne soit pas bon pour la santé, parce que sinon, je serai invincible à l'heure qu'il est
Tom, je veux bien que ça te fasse rire le coup des petites cases, mais pour moi cette réaction ne fait que démontrer la fainéantise des gens. Personnellement, j'ai toujours été épatée de voir les 1001 certitudes que les gens avaient à mon sujet avant même que j'ai ouvert la bouche. On peut dire ce qu'on veut, je trouve ça usant et réducteur. Et ce qui est formidable avec les clichés, ou les cases, c'est que quand tu n'y rentres pas, on te fait sous-entendre que tu es une sorte d'exception. Ce qui fait qu'au final, ce système de "case" perdure toujours.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ah ah le coup de l'exception, génialissime manière de ne pas avouer qu'on s'est complètement fourvoyé en tombant dans le piège des a priori, comble de la mauvaise foi

T0m_
  • Custom Top utilisateur
Woodie a écrit :

Nan clairement pas. Toi tu ranges les gens dans des cases, libre à toi mais tout le monde ne fonctionne pas de la même manière, heureusement.

Non, tu ne comprends toujours pas. C'est pas conscient, je me dis pas "LOL LUI JE VAIS LE METTRE DANS CETTE CASE". Ce n'est pas une question de fonctionnement, tout les hommes dotés d'un cerveau non génial sont obligés de synthétiser et classer les données pour leurs permettre d'être traitées plus facilement.
Mais peut-être que toi t'as un update du programme de la gestion de la db?

Woodie a écrit :

Je pense peut-être mal mais dire qu'un mec de gauche a tel type de conviction, c'est comme dire que tous les mecs sont machos, toutes les femmes sont puériles, ça ne repose sur rien de réellement probant. C'est de la généralisation basique (c'est quand même de ça aussi que je parlais au départ).

Décidement j'ai l'impression de pas me faire comprendre.
Je n'ai jamais dit qu'un mec de gauche aura tel type de convictions.
Je dis simplement que je m'attend plus à voir un type de discours qu'un autre. Tu arrives à saisir ce que je dis ? Ou tu vas encore dire "tu mets les gens dans les cases mais on est pas tous pareils"?

Tiens, un exemple. Avec ma tronche en avatar il parait que je fais négligé parceque j'ai une barbe, c'est un préjugé comme un autre. Ah oui, et on mra aussi dit que je devais être un métalleux parceque j'expose une tête de Dean ML. Et alors? C'est vrai, c'est surement l'impression que dégage mon avatar, mais que les gens pensent une chose ou une autre qu'est ce que je m'en branle? L'essentiel c'est de s'assumer voilà tout.
Franchement j'ai très peu d'exemples concrets dans la vie de rejets dûs à des préjugés. Si c'est le cas pour vous, choisissez mieux vos potes.
Rap>Rock
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
T0m_ a écrit :
Franchement j'ai très peu d'exemples concrets dans la vie de rejets dûs à des préjugés. Si c'est le cas pour vous, choisissez mieux vos potes.

Qui te parle de potes?
C'est un sujet sérieux qui handicape fortement pas mal de personnes, qu'ils le veuillent ou pas, qu'ils s'assument ou pas. Tout n'est pas comparable à ton histoire de barbe, malheureusement. Mais ça dépasse le cadre de la drague, quoi que

T0m_
  • Custom Top utilisateur
Ecoute, peut-être.
Tu fais référence à des préjugés racistes c'est ça?
Je veux juste soutenir que c'est bête de refouler l'esprit humain.
Il analyse et tire parti des experiences passées, c'est ça la vie, et c'est pas pour autant qu'on en sera incapable d'apprécier des gens tous différents.
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...