Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
pour revenir sur le fait de devoir agir ou , agir en tout etat de conscience sur ce que l'on va faire ou de maniere "frauduleuse" bah je dirais que nous sommes tous amenés un jour ou l'autre a franchir les deux caps...

Exemple :

Autant j'aide un amie corps et ame a s'en sortir niveau suppresion de soi meme ( elle réunit 90 % des etats de type suicidaires et/ou actes qui y menent ), j'avais d'ailleur demandé legerement de l'aide sur un autre topic ...

Autant j'vais etre le gros conards de base et ne jamais aller aider une nana avec qui je voudrais etre simplement parcequ'etre le confident c'est la meilleur solution pour la case bon pote...

Edit : dans le premier cas : Je ne demande rien en retour et je ne le fais pas pour satifaire mon ego ... juste pour l'aider ...

dsl si j'illustre quelques propos par des exemples personels j'aime pas trop trop ça ...
Lykan a écrit :
jerzy59 a écrit :
Lykan a écrit :

La vie est un combat égoïste et jamais vous me ferez croire qu'il n'y a ne serait-ce qu'une personne sur terre au service des autres sans aucun interêt personnel.

On passera pas sur les cas extrêmes et ecclésiastiques ... mais la tu remet quand même en cause la gentilesse pure.

La gentillesse est égoïste.

Bien sûr c'est un raccourci. Mais c'est une manière de penser un peu space qui ne peut se résumer en quelques lignes.
Ca rejoint ce que je disais plus haut : Ce que l'on fait est toujours lié à un interêt personnel. On ne rend pas service si il n'y a pas de satisfaction personnelle à le faire.

Je suis d'accord avec ça si l'on inclut dans "satisfaction personelle" le sentiment de "fierté" d'avoir fait une bonne action. Si tout cela reste intérieur qu'on est heureux d'avoir fait cette action mais qu'on en parle pas, fin je trouve que c'est désinteressé
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Woodie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
@ Woodie : Ouai manipulateur inconscient si je me souviens ( joke lykan )

Tu plaisantes ? ?:
Parce que dans ce que j'ai quote de Sauron & toi, vous ne me semblez pas très "inconscients", au contraire

Je n'ai jamais dit qu'il était inconscient. (et que vient faire Sauron ici? )

Je parlais (dans un débat auquel tu as participé) de manipulation inconsciente, pas d'attitude inconsciente.
GuitaristeX
metalmonster a écrit :
Citation:
Ce qui peut faire de toi un mec attirant et TE rendre "beau" c'est :

ta sinceritée, la débilitée assumée, l'honnetetée, la franchise, la confiance que tu dégages, l'ouverture a l'autre, la disponibilitée, la culture, le charisme, le service etc etc ...

ouais , moi c'est la confiance je pense , la débilité assumée , la franchise , ouais , le charisme je pense ... avec ca j'ai des potes

je crois qu'un truc tourne pas rond chez moi c'est pas possible

ton age, ton adresse msn quand tu vas rajouter une nana, ton experience, tes prises de tetes...

Mais ca viendra avec le temps je pense.

Je pense qu'avant de se poser la question du " comment fait il ? ", il faudrait reflechir sur le " qu'est ce que je ne fais pas moi ? ".

tu trouves la réponse, tu avances de 10 cases easy
Invité
  • Invité
ben ouais , les gens agissent uniquement par intérêt personnel, te jugent sur ton apparence ...

j'ai jamais vu PERSONNE qui n'agisse pas par intérêt

le penseur qui disait ca c'était pas un nihiliste ? je pense ... alors nietzche ? nan , cioran ? caraco ? Aarseth ?

Citation:

ton age, ton adresse msn quand tu vas rajouter une nana, ton experience, tes prises de tetes...

Mais ca viendra avec le temps je pense.

Je pense qu'avant de se poser la question du " comment fait il ? ", il faudrait reflechir sur le " qu'est ce que je ne fais pas moi ? ".

tu trouves la réponse, tu avances de 10 cases easy Smile

alors , ouais mon adresse sent légèrement le caca , ca c'est clair et net , mon age , 19 ans , mes prises de tête ...mmmh ha ouais pas faux , pas faux , je me prends facilement la tête...
mon expérience ? quasi nulle

faut que je réfléchisse a tout ca , facilement y'a moyen d'améliorer pas mal les choses ... merci
Lykan
  • Lykan
GuitaristeX a écrit :
pour revenir sur le fait de devoir agir ou , agir en tout etat de conscience sur ce que l'on va faire ou de maniere "frauduleuse" bah je dirais que nous sommes tous amenés un jour ou l'autre a franchir les deux caps...

Exemple :

Autant j'aide un amie corps et ame a s'en sortir niveau suppresion de soi meme ( elle réunit 90 % des etats de type suicidaires et/ou actes qui y menent ), j'avais d'ailleur demandé legerement de l'aide sur un autre topic ...

Autant j'vais etre le gros conards de base et ne jamais aller aider une nana avec qui je voudrais etre simplement parcequ'etre le confident c'est la meilleur solution pour la case bon pote...

Edit : dans le premier cas : Je ne demande rien en retour et je ne le fais pas pour satifaire mon ego ... juste pour l'aider ...

dsl si j'illustre quelques propos par des exemples personels j'aime pas trop trop ça ...

désolé pour ta copine.
En tout cas ça ne change pas mes idées. Tu le fait pour soulager ta conscience, ne pas avoir à te dire "putain merde, j'aurai pu l'aider" et parce que sa situation te touche. Est-ce que tu aiderai de la même manière un criminel que tu deteste?

Par contre, cette manière de penser n'a rien de péjoratif, hein on est d'accord. C'est excellent ce que tu fait, tu le fait pour la sauver, pour lui remontrer le moral, etc... Après je reste convaincu que lui remonter le moral, TE remontera le moral en quelques sorte, et élèvera ton âme et ton estime de soi. C'est ce que l'on cherche tous.

"dsl si j'illustre quelques propos par des exemples personels j'aime pas trop trop ça ..."
Ouh la mauvaise fois, regarde tes 10 précédents messages.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
J'suis pas d'accord Lykan.
Y'a plein de cas de gens qui puevnt t'aider simplement par amour, qu'il soit amical, fraternel ou sentimental.
Pour te prendre un exemple parlant, un parent qui aide son enfant, tu penses qu'il le fait pour se donner bonne conscience ou simplement par amour ?
Rap>Rock
Lykan
  • Lykan
jerzy59 a écrit :
Lykan a écrit :
jerzy59 a écrit :
Lykan a écrit :

La vie est un combat égoïste et jamais vous me ferez croire qu'il n'y a ne serait-ce qu'une personne sur terre au service des autres sans aucun interêt personnel.

On passera pas sur les cas extrêmes et ecclésiastiques ... mais la tu remet quand même en cause la gentilesse pure.

La gentillesse est égoïste.

Bien sûr c'est un raccourci. Mais c'est une manière de penser un peu space qui ne peut se résumer en quelques lignes.
Ca rejoint ce que je disais plus haut : Ce que l'on fait est toujours lié à un interêt personnel. On ne rend pas service si il n'y a pas de satisfaction personnelle à le faire.

Je suis d'accord avec ça si l'on inclut dans "satisfaction personelle" le sentiment de "fierté" d'avoir fait une bonne action. Si tout cela reste intérieur qu'on est heureux d'avoir fait cette action mais qu'on en parle pas, fin je trouve que c'est désinteressé

Si on le fait pour se sentir fier ou heureux. C'est par interêt. (l'interêt est de se sentir fier et heureux CQFD lol)
Encore une fois c'est pas péjoratif. C'est pas mauvais de tout faire par interêt (c'est l'interêt en question qui peut être mauvais).
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Je suis donc ok avec toi, c'est ce qui fait que l'on peut parler de manipulation inconsciente je pense ... ( pour preciser a woodie )...

Nan, stop. Faut arrêter de prendre les gens pour de fieffés cons.
Les calculateurs(rices)/manipulateurs(rices) [edit= je parle en général, ce n'est po nominatif] sont grands, majeurs et vaccinés, ont un cerveau et savent très bien s'en servir alors le coup de "non mais c'est inconscient, c'est limite j'fais po exprès hein" stop.
Y a un moment où faut assumer ce qu'on fait et arrêter de se planquer derrière des pseudos machin-chouette psycholo-philo-socio-truc-à-deux-balles.
Quand on en arrive à dire "fais ci ou ça, ça la/le fera cogiter un peu", j'appelle vraiment pas ça de "manipulation inconsciente", c'est même très très conscient.

D'façon, je pense être complètement décalée avec ce que vous racontez. Si ça vous va comme ça c'est bien le principal mais plus je lis le topic ce matin plus ça me fous les boules de lire certaines choses.

Lykan a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'il était inconscient. (et que vient faire Sauron ici?)

J'avais fait deux quotes un peu lié de Sauron et GX. Et je disais les trouver calculateurs et manipulateurs [edit= dans leurs conseils, pas eux directement].

GX a écrit :

Euh... tu fais que ça GX.

Edit = désolée j'ai édit deux fois mais me suis rendue compte que ça pouvait porter à confusion la façon d'exposer le bazar.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Ouai lykan

sinon pour les exemples, difficile de ne pas donner d'exemples personels ... Et en meme temps c'est pas hyper dangereux de parler de son vecu ...

Le principal danger ici serai je pense, de conseiller sur notre vecu... j'en ai fait l'erreur avec le fait de "prendre la nana a quelqu'un" parceque au fond de moi j'ai pas encore digéré ce qui m'est arrivé ...

Mais en regle général j'evite de conseiller sur du vecu... ca serai a ce moment la egocentrique

Precisions :

"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."
[Jacques Attali]
Invité
  • Invité
Citation:

Autant j'aide un amie corps et ame a s'en sortir niveau suppresion de soi meme ( elle réunit 90 % des etats de type suicidaires et/ou actes qui y menent )

j'avais vécu ca avec une copine :s je suis pas mal arrivé a la faire avancer , j'ai jamais été vraiment intéressé (en fait, elle vit a plus de 50 km) sauf peut etre par le fait que évidemment ca me fait plaisir de voir qu'elle va mieux mais c'est tout . actuellement , ca va moins mal , quand je l'avais connu elle avait tenté de se suicider , et la elle le refera jamais je pense . donc je prends des nouvelles de tps en tps en espérant que ca aille bien , mais ce qu'il lui faudrait ca serait un copain je crois , un qui sache s'occuper d'elle vraiment bien , elle est hyper fragile

bon fin du racontage de life lol
GuitaristeX
@ woodie : certe "j'exemplise" par mon vecu... je viens de le dire mais j'evite les conseils ... je pars toujours sur le principe que nous sommes tous differents ... et je me base sur les dires de l'autre et sur ce qu'il pourai faire a partir de s apersonalitée, de ce qu'il dégage en tappant sur son clavier ... c'est limite ou trop facile voir meme très con je l'avou

Quand a manipuler j'vois pas le mal au fait de ramener une amie a une soirée de maniere a rendre jaloux quelqu'un mdr ( histoire de te faire bondir de ton siege )

Le principe est simple : j'ai conseillé ça simplement parceque la nana joue avec le gars ... Et surtout, si c'etait moi qui etait concerné par ça, j'averirais direct la nana a qui je propose de venir...

Et puis OSEF ... c'est pas plus choquant que de lire " j'ai fais peter plus d'un couple dans ma vie " ...
Lykan
  • Lykan
T0m_ a écrit :
J'suis pas d'accord Lykan.
Y'a plein de cas de gens qui puevnt t'aider simplement par amour, qu'il soit amical, fraternel ou sentimental.
Pour te prendre un exemple parlant, un parent qui aide son enfant, tu penses qu'il le fait pour se donner bonne conscience ou simplement par amour ?

Bon exemple.
Il le fait parce qu'il aime voir son enfant heureux.
Parce qu'il aime voir le résultat de ce qu'il a fait en l'aidant.
Chose qu'il n'aurai pas eu sans l'aider.
Pourquoi un parent regarde son enfant après lui avoir offert un jouet? Ben pour voir si il s'amuse avec, pour voir si on a eu raison de lui offrir et pour prendre plaisir à voir son enfant heureux.

Je ne peut même pas trouver de contre-exemple puisque ça n'existe pas
Pour illustrer un peu :
Un juif, marchant sur le bord de la route, croise un mendiant tenant un panneau "Ancien SS et fier de l'être", lui offre la fin de son sandwish, alors qu'il avait encore faim. Ca existe que dans les films, ça.
GuitaristeX a écrit :

Quand a manipuler j'vois pas le mal au fait de ramener une amie a une soirée de maniere a rendre jaloux quelqu'un mdr ( histoire de te faire bondir de ton siege )

Bah non y'a pas de mal. Suis déjà sorti avec des filles juste pour rendre jalouses d'autres. Et d'ailleurs en général ça marche plutot bien

Ce que je me dis c'est que la fin justifie les moyens. Si on a une fille dans le viseur mais qui a un mec alors peu importe et si l'occasion se présente d'exploser le couple on l'explose. Et si on y arrive c'est qu'au final il y avait matière à faire...
Si on commence a s'arrêter à certaines considérations on est pas prets de trouver la femme de notre vie.

@ Woodie : tu parles de calcul, que ça ne se fait plus au feeling etc etc. Juste il y a des périodes pour le feeling et il y a des périodes pour réfléchir un peu à ce qu'il faut faire etc etc
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
Et un pote? ça t'es jaùais arrivé d'aider un pote en difficultée juste par amitié, sans chercher de reconnaissance derrière?
Pareil pour ta nana, juste pour qu'elle soit heureuse?
J'espère que c'est le cas pour tout le monde en tout cas
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...