Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Lykan a écrit :
Cÿd : Kamoulox !

Et mmmmeeeeerde ...
CŸD
  • CŸD
Goungo : elle te plaît la gadji en question ?
Lykan
  • Lykan
Et ben ?
Elle te plait tu l'appel, elle te plait pas tu la rappel pas.
Tu fait tout comme elle a dit la madame.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Euh y'a un problème là ?

Elle te dit qu'elle veut te revoir, si c'est le cas pour toi aussi, fonce ! Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué là.
D'jà j'avais entendu dire qu'il fallait attendre 2 ou 3 jours avant de rappeler.
Et après, y a un pote qui a semé le doute dans mon esprit en me sortant : "J'te conseil pas d'la r'voir... Elle était sûr'ment pas fraiche et va garder une mauvaise impression d'toi."
Alors, ch'ai pas trop quoi penser.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Putain mais c'est pas possible ça ! Y'a pas de règle établie, chaque cas est particulier. S'il y avait des règles infaillibles, tout le monde serait maqué ! Si elle dit vouloir te revoir, elle t'appellera; si elle ne le fait pas, fais le d'ici 1 ou 2 jours (ou quand tu as quelque chose de prévu, pour l'inviter).

Et tes potes, ce sont eux qui vont sortir avec elles ? Non mais oh ! Ce qui compte c'est ce dont toi tu as envie ! Si TOI tu as envie de la revoir, fais le nécessaire. Laisse les autres penser ce qu'ils veulent.
Oki, oki.
Merci du conseil. J'vais attendre demain pour la rapp'ler si elle ne le fait pas. Et j'vous donnerais des nouvelles.
CŸD
  • CŸD
T'as quel âge ?
CŸD
  • CŸD
Aaaah, on est influençable et craintif à cet âge là ...

(tandis qu'à 21 ans on est aigri et renfermé :mrgreen
Lykan
  • Lykan
Goungo a écrit :
D'jà j'avais entendu dire qu'il fallait attendre 2 ou 3 jours avant de rappeler.

Comme dit cabask, faut savoir adapter à chaque situation...
A 15ans, fonce te pose pas ce genre de question t'aura toute la vie pour le faire

Citation:

Et après, y a un pote qui a semé le doute dans mon esprit en me sortant : "J'te conseil pas d'la r'voir... Elle était sûr'ment pas fraiche et va garder une mauvaise impression d'toi."
Alors, ch'ai pas trop quoi penser.

Il est jaloux, l'écoute pas.
Lykan
  • Lykan
CŸD a écrit :
Aaaah, on est influençable et craintif à cet âge là ...

(tandis qu'à 21 ans on est aigri et renfermé :mrgreen

Et à 25 on se dit que le monde était plus beau quand y'avait le club dorothée...
=Gypsy=
Bon, je suis pas du genre à faire ch*er tout le monde avec mes problèmes, mais je dois dire que vos conseils m'ont quand même bien aidés la dernière fois Pour ceux qui n'auraient pas lu mon post la dernière fois, le voici

=Gypsy= a écrit :
Je vous expose mon problème. Vous allez voir, c'est assez compliqué (...enfin, en amour c'est jamais simple de toute facon...) et long :

En novembre 2006 ma copine (de l'époque) décide de mettre un stop à notre relation d'un an et demie. Elle me dit qu'elle n'est plus sure de ces sentiments, mais qu'elle veut qu'on reste bons amis. Je sais qu'elle a eu du mal avec cette rupture de son côté. A l'époque déja il y'avait un gars que je ne pouvai pas blairer: son ex. Ils avaient eu une courte relation de moins de 2 mois quelques temps avant qu'on se mette ensemble. Leur rupture n'a rien à voir avec moi, mais bon ... elle même avait été fachée sur lui pendant longtemps, mais semblait lui avoir pardonné ces erreurs du passé. Après notre rupture elle s'est remise à discuter de plus en plus avec lui. Elle savait que je ne pouvait pas piffrer ce mec, car je savai qu'il avait encore des sentiments pour elle et qu'il ferait tout pour la récuperer. C'est ce que je lui expliqua, mais elle me rassura en me disant qu'elle ne ressentait plus rien pour lui. Malgré cela je ne lui faisai pas trop confiance (enfin surtout à l'ex), le bonhomme se rapprocha de plus en plus d'elle, surtout les contacts physiques me rendaient malade. A un moment je l'ai mise devant un choix (chose stupide avec du recul, mais sur le moment je n'ai pas hesité): lui ou moi. Les voir ensemble me rendai vert, je pensai que ce serait la meilleure chose à faire. Elle choisit son camp... le camp adverse et refusa d'encore m'adresser la parole (surement vexée par le choix que je lui laissa). Moi évidemment, je m'accrochai , je lui disai que je pouvai pas vivre sans elle, etc. ... mais rien à faire. Après 2-3 semaines d'acharnement, je décida de passer à autre chose.

Puis elle commenca à balancer tout ce qui c'était passé pendant notre relation, tout nos secrets, notre vie sexuelle, ... J'avai bien la rage, mais rien à faire, les sentiments du passé étaient toujours la. Je savai que de son côté aussi elle ressentait encore des choses pour moi. Ce déballage de conneries était surement dû à la colère. Bon, les semaines passèrent ...

Un beau jour je décide d'aller au ciné avec un groupe de potes, et la je vois les deux (mon ex et son ex) dans la Rue Neuve à Bruxelles... grande fût ma rage et mon étonnement . Elle aussi d'ailleurs .. c'est le genre de trucs que vous ne voulez pas voir/savoir, mais qui vous trotte dans la tête pendant des jours/semaines. En gros ca a ruiné ma journée et cela a renforcé mes convictions: ces 2 la vont se mettre ensemble. Pendant ce temps la, j'avai rencontré une autre fille. On est sorti plusieurs fois ensemble (cinoche, patinoire et autres) et fin avril on décide de se mettre ensemble, mais de taire la chose pour ne pas froisser les sentiments de mon ex (les 2 se connaissent, ils sont dans la même athenée). On ne dit rien à personne (enfin presque personne ) et 3 jours plus tard mon ex et son ex se remettent ensemble.
Je ne lui ai toujours pas parlé à ce stade la, mais à l'interieur j'ai la rage . Enfin bon, à mon avis c'est une coïncidence.
Presque 2 mois passent (je suis toujours avec ma nouvelle copine elle aussi!) et il y'a quinze jours je recois un mail : "Hey ca va te paraitre bizarre et je vais peut-être le regretter mais j'aimerai savoir comment tu vas" ..c'était mon ex. A partir de la, on a commencé a se reparler. J'ai fait comme si de rien était, parler de toutes les souffrances que j'ai du endurer pendant ces 3 derniers mois lui ferait trop d'honneur.

Puis la semaine passée (mardi passé d'ailleurs) elle me dit tout: Ca fait 3 mois que tu me manques, 3 mois que je ne dors pas et que je suis déprimée, même a l'école. Puis les reproches: "Je ne peut même plus dire "Je T'aime" a cause de toi" "Tu m'as degoutée des mecs" ... enfin si j'endure ca aussi , c'est parce que je sais à quel point elle m'a manquée de mon côté.

Voila, maintenant ma question arrive ! : Je me sens bien dans ma relation actuelle, mais disons que c'est différent un an et demie avec la même personne (ma première LONGUE histoire quand même) ca laisse des traces. Des fois j'ai l'impression qu'on (elle de son côté/moi du mien) n'arrivera jamais à s'oublier / à trouver une relation aussi bien que celle qu'on a eu ...

Quelqu'un a vécu une situation similaire ? Comment faites vous pour passer le deuil ? Est-ce que certains d'entre vous n'ont jamais réussi à trouver une/un meilleure partenaire que celle de votre première relation ?

Thanks,

=Gypsy=

Depuis, j'en ai appris beaucoup, beaucoup plus.
Un soir sur MSN (je sais, c'est pas la référence..) elle m'a avouée qu'elle avait encore des sentiments pour moi, tout en me disant qu'elle n'était pas amoureuse de moi mais que j'étais le gars qui lui avait apporté le plus et que personne ne m'arriverait jamais à la cheville (je tiens à préciser qu'elle est actuellement encore en couple). Elle se contredit un peu toute seule, autre exemple, encore sur msn.. : Mardi elle me raconte qu'elle est jalouse de ma copine, du fait de ce qu'elle représente pour moi (c-a-d qu'elle a la place que mon ex avait avant). Puis 2 jours plus tard elle me raconte qu'en fait elle n'est pas jalouse, mais qu'elle n'a pas l'habitude de nous voir ensemble (ca fait tout de même 2 mois que je suis avec ma nouvelle copine, et nous allons tous à la même athénée donc elle nous voît à chaque pause).

Hier on sortait avec quelques potes pour fêter son anniversaire (celui de mon ex) & ma copine passait par la (mon ex avait insistée sur le fait qu'elle ne voulait pas que ma copine vienne avec...son mec n'était pas la non plus). Elle a donc passée l'après-midi avec nous et mon ex s'est mise à tirer la gueule, à ne plus vouloir me parler (pourtant j'ai à peine embrassé ma copine car je sais qu'elle ne se sent pas à l'aise quand je fais ca en face d'elle .. de plus, je ne voudrais pas qu'elle le fasse avec son nouveau copain en face de moi). Je lui ai demandée de venir avec moi pour qu'on s'explique (à l'abri des autres, et donc aussi de ma nouvelle copine ) et la, elle a fondue en larmes (chose qu'elle fait souvent quand elle m'appelle) en m'accusant d'avoir fait une rimbabelle de trucs. Ma copine nous a alors rejoins et elle était assez fachée qu'on ai discutés pendant 20 minutes à l'abri des regards.
En partant, mon ex ne m'a même pas dit au revoir.

Le soir j'ai appelé les 2 pour mettre les choses au clair. Ma copine comprend la situation et n'est plus fachée et mon ex dit qu'elle ne m'a pas saluée en partant parce que j'était en train d'embrasser ma copine (chose qui est totalement fausse, je discutais avec une amie) ... mais bon, je n'ai pas cherché à comprendre.

On est resté plus d'une heure au téléphone mon ex et moi hier & elle m'a proposée d'aller manger un cornet de frites demain.. j'ai l'impression (même la certitude) de passer plus de temps avec elle qu'elle en passe avec son copain Alors je demande encore une fois votre analyse de la situation, histoire d'avoir un avis exterieur et de ne pas me faire de films ou autres..

Merci,

=Gypsy=
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Le mieux est que tu ne vois plus ton ex car elle veut te récupérer et en plus ta nouvelle copine n'aime pas quand vous la voyez alors bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
J'adhére avec Lulu la biscotte, elle veut probablement te récuperer.
Essaye de lui en parler franchement tout de même
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.

En ce moment sur backstage...