metalmonster a écrit :
heu oué ca m'intéresse
et photos avec et sans chapow
Alors, la photo sans chapeau (mais avec headphone, cockpit et altitude) est dispo sur le trombi ... avec le chapeau, ça devrait arriver bientôt.
C'est ce modèle là :
Acheté à Aix dans une boutique lambda, 35€. Composé de lovite et de laine de top-modèle, confectionné par la fille de Brad Pitt et Natalie Portman.
PS : ne fonctionne qu'avec une tête adéquate, déjà fortement dotée en bogossitude naturelle
:mdr:
Mon RDV de mardi me dira si ce chapeau est à la hauteur des espoirs que je porte en lui
Sinon, on peut à mon avis concilier style métalleux et un minimum de classe. En général, les points de correction sont :
1) perdre du poids (ééééh oui, la bière c'est traître).
2) reconsidérer son apparence capillaire. On peut tout à fait garder les cheveux longs, mais faut les entretenir, les tailler un peu ... bref, abandonnons la vieille queue de cheval grasse et terne. J'insiste plus particulièrement pour nos amis métalleux qui, malgré une calvitie bien entamée, persiste à conserver leur longue chevelure : sachez abdiquer :mdr:
Penser également à modifier votre pilosité extra-capillaire : les boucs de 15 cm de longs, les barbes de viking, ont certes un potentiel d'originalité intéressant, mais doivent être réduits, affinés et égalisés, voir rasé en partie ou totalement. Une pilosité faciale n'est pas du tout à proscrire, mais elle doit être un minimum entretenue. Et pour nos jeunes métalleux, fiers à 15 ans d'exhiber au monde leur duvet naissant : revenez dans 10 ans :mdr:.
2) Fringues : les T-shirts de groupe sont en générale une bête & mauvaise impression d'une pochette de disque sanguinolente ou macabre sur un tissu de mauvaise qualité.
Je recommande à la place une alternance entre T-shirts unis et T-shirts musicaux mieux designés que la moyenne (ça existe, farfouillez le Net). La coupe se doit de ne pas être trop lâche et flottante, car celà renvoit à une image pré-pubère d'ado mal dans sa peau qui n'assume pas son corps.
Rien de plus classe également qu'une chemise cintrée et relativement près du corps ( à condition que le point 1 soit satisfait), le must étant les manches longues que l'on retrousse délicatement au dessus du coude. je préconise des manchettes rigides, que l'on retroussera vers le haut. Le noir, couleur familière aux métaleux, est unanimement considérée comme sobre et de bon goût, et ne demande pas de temps d'adaptation psychologique.
J'ai tendance à déconseiller les marcels, à moins d'avoir la musculature adaptée. On peut vite tomber dans un côté m'as-tu-vu.
Ajoutons une veste, cintrée elle aussi, pour les soirées fraîche, ou bien un blouson en cuir léger.
Les chaussures ; sacrifions les vielles chaussures de skate traditionnelles aux lacets épais comme du morteau, dont l'aspect patatoïde évoque plus un buffle malade qu'un pied gracile, dynamique et leste. Des marques comme van's propose moultes alternatives, avec des modèles nettement plus fins.
Autre solution : les boots en cuir, si chères à notre ami Monsieur M et ses coreligionnaires, conserve un aspect rock'n roll et noir, tout en collant avec l'esprit vintage et rétro de cette fin de décennie. Chères, mais bon investissement.
Les rangers peuvent éventuellement être conservées, mais de grâce, le pantalon
par-dessus. En parlant de pantalon, rien de mieux qu'un bootcut de bon aloi (sans tomber dans l'excès type seventies-revival), bons modèles chez Gap en ce moment. Là encore, le noir peut être conservé, donc adaptation facile. Mais quitte à rester dans le sombre, autant prendre un jean gris anthracite. Par la suite, osez le bleu-gris délavé.
Les accessoires sont un excellent moyen de rappeler discrètement, malgré votre nouveau look, que vous restez un adepte du dark trve evil spirit. Bracelets en cuir (si vous n'arrivez pas encore à vous passer des clous, limitez-les à 1 cm), colliers, piercings, ceinture ... ne forcez pas sur la dose, mais profitez de cette opportunité pour afficher discrètement votre particularité, tel un signe de reconnaissance entre head-bangers.
Le tatouage, même s'il n'est pas vraiment un accessoire, est un complément vestimentaire qu'il peut être opportun d'afficher, car il crée un élégant contraste entre un look fin, et un esprit rebelle et fort, signe de versatilité et de goût pour la diversité.
Enfin, de manière générale, sachez corriger les vilaines manies basiques du métalleux : beuglements intempestifs, admiration vulgaire pour le sang au litre et le gore trivial, acnée négligée, démarche d'ours sous acide, regard benoît, manque de culture, gestes violents, messe noire, emploi compulsif des mots "reich" et "krieg", culte de la bière
Bonne chance dans votre métamorphose, gardez toujours en tête que le but n'est pas de renier votre identité métalleuse, mais au contraire de l'améliorer et de la mondaniser, afin qu'elle devienne objet de curiosité et d'attraction dans les dîners mondains, faisant de vous la coqueluche des soirées du rally Topaze