Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
metalmonster a écrit :
heu oué ca m'intéresse

et photos avec et sans chapow

Alors, la photo sans chapeau (mais avec headphone, cockpit et altitude) est dispo sur le trombi ... avec le chapeau, ça devrait arriver bientôt.

C'est ce modèle là :

Acheté à Aix dans une boutique lambda, 35€. Composé de lovite et de laine de top-modèle, confectionné par la fille de Brad Pitt et Natalie Portman.

PS : ne fonctionne qu'avec une tête adéquate, déjà fortement dotée en bogossitude naturelle :mdr:

Mon RDV de mardi me dira si ce chapeau est à la hauteur des espoirs que je porte en lui

Sinon, on peut à mon avis concilier style métalleux et un minimum de classe. En général, les points de correction sont :

1) perdre du poids (ééééh oui, la bière c'est traître).

2) reconsidérer son apparence capillaire. On peut tout à fait garder les cheveux longs, mais faut les entretenir, les tailler un peu ... bref, abandonnons la vieille queue de cheval grasse et terne. J'insiste plus particulièrement pour nos amis métalleux qui, malgré une calvitie bien entamée, persiste à conserver leur longue chevelure : sachez abdiquer :mdr:
Penser également à modifier votre pilosité extra-capillaire : les boucs de 15 cm de longs, les barbes de viking, ont certes un potentiel d'originalité intéressant, mais doivent être réduits, affinés et égalisés, voir rasé en partie ou totalement. Une pilosité faciale n'est pas du tout à proscrire, mais elle doit être un minimum entretenue. Et pour nos jeunes métalleux, fiers à 15 ans d'exhiber au monde leur duvet naissant : revenez dans 10 ans :mdr:.
2) Fringues : les T-shirts de groupe sont en générale une bête & mauvaise impression d'une pochette de disque sanguinolente ou macabre sur un tissu de mauvaise qualité.
Je recommande à la place une alternance entre T-shirts unis et T-shirts musicaux mieux designés que la moyenne (ça existe, farfouillez le Net). La coupe se doit de ne pas être trop lâche et flottante, car celà renvoit à une image pré-pubère d'ado mal dans sa peau qui n'assume pas son corps.
Rien de plus classe également qu'une chemise cintrée et relativement près du corps ( à condition que le point 1 soit satisfait), le must étant les manches longues que l'on retrousse délicatement au dessus du coude. je préconise des manchettes rigides, que l'on retroussera vers le haut. Le noir, couleur familière aux métaleux, est unanimement considérée comme sobre et de bon goût, et ne demande pas de temps d'adaptation psychologique.
J'ai tendance à déconseiller les marcels, à moins d'avoir la musculature adaptée. On peut vite tomber dans un côté m'as-tu-vu.
Ajoutons une veste, cintrée elle aussi, pour les soirées fraîche, ou bien un blouson en cuir léger.

Les chaussures ; sacrifions les vielles chaussures de skate traditionnelles aux lacets épais comme du morteau, dont l'aspect patatoïde évoque plus un buffle malade qu'un pied gracile, dynamique et leste. Des marques comme van's propose moultes alternatives, avec des modèles nettement plus fins.

Autre solution : les boots en cuir, si chères à notre ami Monsieur M et ses coreligionnaires, conserve un aspect rock'n roll et noir, tout en collant avec l'esprit vintage et rétro de cette fin de décennie. Chères, mais bon investissement.

Les rangers peuvent éventuellement être conservées, mais de grâce, le pantalon par-dessus. En parlant de pantalon, rien de mieux qu'un bootcut de bon aloi (sans tomber dans l'excès type seventies-revival), bons modèles chez Gap en ce moment. Là encore, le noir peut être conservé, donc adaptation facile. Mais quitte à rester dans le sombre, autant prendre un jean gris anthracite. Par la suite, osez le bleu-gris délavé.

Les accessoires sont un excellent moyen de rappeler discrètement, malgré votre nouveau look, que vous restez un adepte du dark trve evil spirit. Bracelets en cuir (si vous n'arrivez pas encore à vous passer des clous, limitez-les à 1 cm), colliers, piercings, ceinture ... ne forcez pas sur la dose, mais profitez de cette opportunité pour afficher discrètement votre particularité, tel un signe de reconnaissance entre head-bangers.
Le tatouage, même s'il n'est pas vraiment un accessoire, est un complément vestimentaire qu'il peut être opportun d'afficher, car il crée un élégant contraste entre un look fin, et un esprit rebelle et fort, signe de versatilité et de goût pour la diversité.

Enfin, de manière générale, sachez corriger les vilaines manies basiques du métalleux : beuglements intempestifs, admiration vulgaire pour le sang au litre et le gore trivial, acnée négligée, démarche d'ours sous acide, regard benoît, manque de culture, gestes violents, messe noire, emploi compulsif des mots "reich" et "krieg", culte de la bière

Bonne chance dans votre métamorphose, gardez toujours en tête que le but n'est pas de renier votre identité métalleuse, mais au contraire de l'améliorer et de la mondaniser, afin qu'elle devienne objet de curiosité et d'attraction dans les dîners mondains, faisant de vous la coqueluche des soirées du rally Topaze
didithegrave
CŸD a écrit :
2) Fringues

Mais mais mais...

Tu nous a décrit le style Metalleux-Trendy, ou plus communément appelé Skater-Chic dont Maroon 5 étaient les fers de lance

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Blackdragon a écrit :
dis donc t'aurais pas ete relooker de c'est mon choix dans une autre vie?

Ou alors plus récement, mais il ose pas nous le dire
A million flies can't be wrong.
Tonton¤Apach
Bravo CYD, pour ce magnifique remaniment de " metalleuhhhh ", nombreux se retrouveront ici !
A enfait, je faisais les magasins cet aprem et je tombe sur un chapeau exactement comme le tient ... mais j'ai pas osé
Et metalmonster, t'habiller differement ne t'empecheras pas d'ecouter ta musique, même si ta tribu se fou de toi, apres tout c'est ça l'esprit trvu : être different et l'assumer

Sinon, je vais quand meme garder une petite longeur de cheveux je pense, vous connaitriez pas un site avec des coifures hommes par hazard ?
CYD ? ???

JE T'AIME !!!!!!!!

sérieusement , je trouve que y'a plein de bonnes idées , et t'as compris la problématique : garder son identité , mais gagner en classe .

je n'ai qu'une seule chose a dire : HELL YEAH !!! je vais réfléchir a tout cela ... je pense qu'il y a moyen de passer doucement d'un look de hardos moyen a quelque chose de plus raffiné
ce qui colle pas mal a ma facon de penser . je vais aussi travailler ma facon de parler , pour ne pas beugler et m'exprimer d'une facon plus affinée . montrer que je ne suis plus un ado en fait mentalement tout est en place et je pense que je pourrai faire en sorte que cosmétiquement cela suive

en tout cas , CYD , t'es le meilleur

[tant que j'y pense , j'ai bien fait de me prendre autre chose que des bc rich comme guitares , ca me permettra de jouer des ballades a ma copine sans avoir l'air d'un con avec ma beast sanguinolente ... même si j'adore les beast ]
Blackdragon
metalmonster a écrit :
CYD ? ???

JE T'AIME !!!!!!!!

sérieusement , je trouve que y'a plein de bonnes idées , et t'as compris la problématique : garder son identité , mais gagner en classe .

je n'ai qu'une seule chose a dire : HELL YEAH !!! je vais réfléchir a tout cela ... je pense qu'il y a moyen de passer doucement d'un look de hardos moyen a quelque chose de plus raffiné
ce qui colle pas mal a ma facon de penser . je vais aussi travailler ma facon de parler , pour ne pas beugler et m'exprimer d'une facon plus affinée . montrer que je ne suis plus un ado en fait mentalement tout est en place et je pense que je pourrai faire en sorte que cosmétiquement cela suive

en tout cas , CYD , t'es le meilleur

[tant que j'y pense , j'ai bien fait de me prendre autre chose que des bc rich comme guitares , ca me permettra de jouer des ballades a ma copine sans avoir l'air d'un con avec ma beast sanguinolente ... même si j'adore les beast ]

mieux que de montrer que t'es pu un ado...bah ne pu l'etre quoi...enfin j'dis ca...

au fait cyd, j'crois que t'a un ticket vieux
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
ben j'en suis pu un , mais bon le look a pas trop suivi en fait :s

enfi je vais réfléchir a tout cela
Shmølt
Tonton¤Apach a écrit :

Sinon, je vais quand meme garder une petite longeur de cheveux je pense, vous connaitriez pas un site avec des coifures hommes par hazard ?

J'ai subi cette métamorphose il y a quelques temps.

Je n'ai par contre, aucunement eu envie d'y laisser mes cheveux. La queue de cheval basse maintenue par un manchon en argent ainsi que les cheveux légèrement "gominés" sur le dessus sont une bonne option pour garder une coupe "passe patout" mais, comme le dit CYD, rappelant de manière discrète à qui veut bien le comprendre, ce à quoi l'on "appartient".

@metalmonster

Tu auras deux problèmes avec cette métamorphose :

1) Si tu as les cheveux longs et que tu comptes les garder, il te faudra renoncer aux batailles de bière et autres métaleries peu ragoûtantes, plutôt mauvaises pour le taux de gras capilaire. Et te prendre un peu plus la tête le matin pour les coiffer.

2) Il te faudra aussi virer des fonds de ton budget bière vers le budget capotes.

Sinon, ça n'est vraiment que du bonheur !

Cela peut même devenir un jeu, ensuite, de s'habiller de la sorte. Retrouver l'excentricité que l'on avait étant métalleux, mais dans l'autre sens. Car il faut oser les mettre, en fait, ces fringues plus classes. C'est marrant au début, et très mal porté.

Sinon pour les rangeos; cirés, au dessous du pantalon, on n'y voit que du feu. o/

Question à deux sesterces, comme ça : Les T-Shirts manches longues retroussées sont-ils plus classes que les T-Shirts manches courtes ?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
classe je ne sais pas mais mieux oui , ça fait voir tes avant-bras et ainsi ton ossature virile
Blackdragon
ouai moi aussi j'prefere les tisheurtes manche longues...sais pas pourquoi, les manches retroussées j'ai toujours trouvé ca classe...ainsi que sur les chemises d'ailleur...puis bon...faire le combo tshirt ml retroussées et chemises manches retroussées aussi j'trouve ca enorme...meme si beaucoup d'entre vous vont me dire que ca serait plus simple avec un tshirt normal...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Ah ben je vois que je suis pas le seul à trouver classe les manches retroussées ^^
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
hmm ouais shmolt , va falloir que mes cheuveux stoppent de servir de serpillère

sinon pour l'option 2 pas de problème

après les manches longues retroussées ? j'y ai jamais pensé , je vais voir ce que ca donne

remarque c'est sur que c'est excentrique par rapport aux autres , mais bon , c'est mon trip d'etre a contre courant de tout le monde ...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
CŸD a écrit :
snip description marrante et sympa

C'est du beau, joli article en détail, moi j'ai trop eu la flemme pour le faire
Je n'ai pas pu garder mes cheveux longs car j'en ai perdu au fil des ans et le diamètre de mon catogan se réduisait comme une peau de chagrin, donc j'ai préféré tout couper (juste les tiffs hein, pas de sous entendu ! ) et finalement je me sens bien mieux comme ça.
Sinon, imho il faut pas plus de physique pour porter un marcel qu'une chemise cintrée, car elle met en valeur d'abord les épaules, ensuite la finesse de la taille et pour finir les pecs (moins), sur une crevette ça rend pas grand chose non plus Mais c'est vrai que tu en parles (satisfaire le point 1 )

Et j'ai pris trop de gras pour les porter avec classe les chemises cintrées moi, on verra à la fin de l'été si j'en remet (pas malin le T0m à faire des reserves la période ou on doit se coltiner en maillot )
Bon j'vais dormir je suis complètement déchiré ... 8:12 putaing
Rap>Rock
GuitaristeX
Bon Bah moi GG je sors avec ... rofl ... j'vous raconterais mais bon ca a pas été difficile lol

Advienne que Pourra.

Amen.
didithegrave
metalmonster a écrit :
hmm ouais shmolt , va falloir que mes cheuveux stoppent de servir de serpillère

sinon pour l'option 2 pas de problème

après les manches longues retroussées ? j'y ai jamais pensé , je vais voir ce que ca donne

remarque c'est sur que c'est excentrique par rapport aux autres , mais bon , c'est mon trip d'etre a contre courant de tout le monde ...

Oui m'enfin faut pas déconner les manches retroussées c'est pas non plus le comble de l'excentricité...
Quant à moi je n'ai qu'une petite chemise a manche courte, sinon c'est manche longue à chaque fois...

WAAAA JSUI TROP UN OUF !

une chose : rentrez vos chemises et mettez une cravate fine, bande de geeks purulants !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...