Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Et s'il ne veut pas faire d'études?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sauron
  • Custom Total utilisateur
C'est un conseil.
il est sur le starting block en passant son bac.

La premiere chose a faire c'est de savoir ce que tu a envie de faire de ta vie, se poser des questions et enfin aller dans cette direction quand on a trouvé.

faire des etudes sans savoir ce que l'on veut faire ne menent a rien. Si tu sais ou tu va alors tu y arrives et tout deviens plus facil.

si il ne fait pas le petit effort de savoir ce qu'il veut faire...alors il sera victime des évenements et regretera un jour de n'avoir pas suivit d'études qui l'auraient menées vers une vie plus interressante puisque choisie.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
si tu veux poursuivre des etudes apres , autant que tu repasses une nouvelle fois ton bac , sinon tu perdras beaucoup de temps (pour rattraper le niveau bac )

ou sinon trouve toi un bon creneau ( c'est plus dur qu'il y a vingt ans , plein de gens de 40/50 balais n'ont pas fait d'etudes et ont des bons niveaux de vie maintenant )

ouvre un kebab , une boulangerie en espagne , mais ça va mettre du temps , va falloir passer par pas mal de petits boulots avant
mouais

je pense que je vais tenter de passer mon bac coute que coute et finir prof de zik dans un lycée de merde

pas que ca m'enchante mais c'est pas la pire des situtations finales ...

et sinon j'ouvre mon kebab xd
^^ , tu rigoles mais ils se font des couilles en or , vraiment
ouais les pizzerias et autres kebab sont des mines d'or parait il

normal tout le monde va bouffer au kebab du coin ... les vieux les jeunes, tous ceux qu'on faim xd bon je rigole mais c'estvrai que c'est po mal pour se faire du fric
Sauron
  • Custom Total utilisateur
et sinon, ya rien qui t'embales plus que ça ?

"je pense que je vais tenter de passer mon bac coute que coute et finir prof de zik dans un lycée de merde
pas que ca m'enchante mais c'est pas la pire des situtations finales ..."

au lieu de penser a ce qui ne serai pas la pire des situation, penses a la meilleure des situation pour toi.

tu aimes la zik ?
ingé son ? avec les télés, concerts, pubs, films etc... ya du taf, bosser dans un studio d'enregistrement c'est cool non ?
C'est pas une question de fric, c'est une question d'équilibre.

ça a l'air HS mais en fait ça ne l'est pas tant que ça. depuis le début du topic j'ai dis et je repete que draguer c'est choisir. Le choix ne se fait pas seulement au moment ou vous voyez une personne qui vous plait selon vos criteres, que vous lui atribuez du charme ou de la beautée ou autre.
Le choix, et je le pense fermement se fait AVANT.

On cherche biensure une personne a aimer et qui nous aimera pour vivre dans l'absolu une vraie passion. Mais autant réfléchir a notre future relation en immaginant quel genre de personne sera notre "élue".
ça peut paraitre con, mais ça évite bien des problemes,

les criteres peuvent etre tres simples, pour certains c'est inné...je ne veux pas d'une fille qui soit négligée, ou d'un mec grossier qui me foute la honte.
C'est des examples tout con qui peuvent lorsque vous les avez en tete, vous permetre de faire votre choix et ne pas "prendre" le premier ou la premiere venue.

Par exemple, j'ai une copinne, une vraie bombe...mais bordel quel prise de tete, maniac, chiante a souhait et collée devant toutes les séries TV possibles...je l'adore, mais je pourrai pas vivre avec elle, pourtant quand je l'ai connu, je l'ai trouvé tres attirante....mais...

Donc voila, je crois que c'est pareil pour tout, la vie c'est une suite de choix, c'est comme quand on part en vacances, avant de faire un choix, faut un objectif.
pour les vacances c'est une destination.

On va en vacances ?
oh oui !
ou ça ?
chais pas...mais on n'y va.

quand on sait pas ou on va en general on arrive nulpart.

Donc pour Metalmonster, c'est bien tu as pris des decisions, tu tes fixé des objectifs, perdre du poid, prendre soin de toi etc...

Maintenant, les choix que tu fera dans ta vie sont TRES liés avec la confiance en soit.
Projetes toi dans un future idéal pour toi. un taf que tu ferai avec joie dont tu serai fiere. dis toi que travailler sera la plus grande partie de ta vie, alors autant que tu choississes un truc qui te plaise...comme la fille que tu choisira.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
wow ...

... ca fait réfléchir ... c'est vrai qu'en y pensant , je veux vivre de la musique , mais faire ca avec passion ... je vais voir ce qui m'emballe carrément au lieu de viser le "moins pire" ... peut etre que mon foirage de bac est une chance de mieux choisir mon avenir ...

ouais t'as raison ... j'avais jamais tellement réfléchi de cette facon sur mon avenir ... exactement comme avec les filles , je vais pas tenter d'aborder la "moins moche" ...

ca donne a réfléchir ... en y pensant mon rêve ca serait plus d'être luthier , gratteux dans un groupe (mais a réaliser c'est chaud ... enfin pour en vivre quoi , j'ai un groupe sympa cela dit) , ou alors quelque chose de vraiment cool comme ingé du son ... tout ce qui est technique m'a toujours branché ... en meme temps j'adore la littérature et les langues ...
enseigner me déplait pas ... mais j'aime pas répéter le meme programme année après année ... et je me suis toujours emmerdé en cours d'une force ...

maintenant que tu le dis , je vais faire mon boulot pendant des décennies , et ptet qu'un jour j'aurai trouvé LA fille et ca sera pareil , et je pense pas que je peux me contenter du "moins pire" ou de la "moins moche" ... j'en aurai vite marre ... faut que je vise direct le boulot qui me branche , et la fille pour laquelle je vais avoir LE coup de coeur , LA fille la mieux pour moi ...

parce que mine de rien je vais faire ma vie avec ce taff et ca va etre forcément une partie de mon bonheur ...

sans déconner ... sauron ... c'est l'un des trucs les plus intelligents que j'aie entendu ... faut que j'y réfléchisse , il me reste du temps de vacances , je vais pouvoir me poser , et réfléchir a ce qui me botterait vraiment ... mater des brochures , des bouquins ...

faut pas que je laisse passer la chance que je peux avoir d'être heureux et fier de mon métier , même si ca demande des efforts et des sacrifices ... exactement comme avec LA fille ... je peux pas faire de concessions la dessus ... et trouver ce qui est le mieux pour moi dans ces deux domaines parce que c'est sur que sinon ca va pas le faire ...

va falloir que je réfléchisse pas mal , que je prenne du recul et que je cesse de viser toujours "le moins pire" mais que je vise "le mieux pour moi" ca sera surement mieux ...

merci de ton conseil sauron ... je te promets que je vais y penser ...
GuitaristeX
Moi perso au départ j'voulais faire cuisto puis ensuite magistrat et au final j'suis technicien electronique/informatique...

mais au dela de mes etudes si j'avais put ne rien faire et me barrer a berckley je l'aurais fait ... c'est un de mes seuls regrets ... Maintenant je bosse extremement dur la guitare pour essayer de sortir de cette jungle qu'est le semi-pro ...

un jour les gars j'vous offrirais de quoi record tranquille ... Mon but ultime etant de finir musicos de studio et de monter une boite de production pour faciliter l'incertion des multiples groupes qui galerent dans ce pays qu'est le notre....

J'ia beaucoup de contacts et c'est en train de bien se lancer !!j'vais mettre les bouchées doubles !!!!!
rönönö
metalmonster a écrit :
wow ...

... ca fait réfléchir ... c'est vrai qu'en y pensant , je veux vivre de la musique , mais faire ca avec passion ... je vais voir ce qui m'emballe carrément au lieu de viser le "moins pire" ... peut etre que mon foirage de bac est une chance de mieux choisir mon avenir ...

Ouaipe, ça fait réfléchir un max. Je rentre à l'école supérieure des affaires dans le but de sortir en décrochant un métier de gestionnaire de patrimoine ou responsable d'un secteur de salle de marché boursier.

Pourtant quand j'y réfléchis et que je vois mon prof de guitare, je paierai nimporte quel prix pour être à sa place. Vivre de ma musique, ça me fait rêver bien plus que les métiers de la finance. Je compte sûrement faire après mes "vraies" études une formation musicale (La MAI, pourquoi pas) et tenter de faire évoluer ça...

On verra bien
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Sauron a écrit :
Donc voila, je crois que c'est pareil pour tout, la vie c'est une suite de choix, c'est comme quand on part en vacances, avant de faire un choix, faut un objectif.

je me rends compte à quel point c'est... tout pas moi ça !!

Je ne dirais pas trop fort que je suis partiellement d'accord avec certaines choses... y a des choses que tu ne choisis pas, tu te les prends pleine gueule, tu fais avec et t'avance, point. Je trouve utopique de dire que "la vie c'est une suite de choix", parce que justement non, ça n'est pas que ça.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Woodie a écrit :
Sauron a écrit :

je me rends compte à quel point c'est... tout pas moi ça !!

Je ne dirais pas trop fort que je suis partiellement d'accord avec certaines choses... y a des choses que tu ne choisis pas, tu te les prends pleine gueule, tu fais avec et t'avance, point. Je trouve utopique de dire que "la vie c'est une suite de choix", parce que justement non, ça n'est pas que ça.

ouf j'ai eu peur j'avais pas vu au debut ta phrase en petit... l'honneur est sauf!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Clair, la vie c'est une succession de choix et de fatalités. Ceci dit, en faisant des choix, on peut limiter les fatalités (sauf la mort, les accidents tout ça tout ça), mais disons qu'on subit moins sa vie.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
ori a écrit :
ouf j'ai eu peur j'avais pas vu au debut ta phrase en petit... l'honneur est sauf!

Gné ? Quéqui dit ? Alors là simple, j'ai rien compris
Quoi tu dis bonhomme ? Explique à moi... t'avais po vu ma phrase en p'tit mais comme tu l'as vu l'honneur est sauf... moui moui moui... l'honneur de ? qui ? quoi ? où ? comment ? peut-être ? plait-il ?

Ah plait-il... ça me rappelle...
"plait-il Myriam ? Tu n'as pas bu de vin ?
Tu veux qu'on fasse le détail ? moui...
Au verre ou à la gorgée ???"
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Muriel sors de ce corps !

En ce moment sur backstage...