Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Muriel sors de ce corps !
GuitaristeX
Woodie a écrit :
ori a écrit :
ouf j'ai eu peur j'avais pas vu au debut ta phrase en petit... l'honneur est sauf!

Gné ? Quéqui dit ? Alors là simple, j'ai rien compris
Quoi tu dis bonhomme ? Explique à moi... t'avais po vu ma phrase en p'tit mais comme tu l'as vu l'honneur est sauf... moui moui moui... l'honneur de ? qui ? quoi ? où ? comment ? peut-être ? plait-il ?

Ah plait-il... ça me rappelle...
"plait-il Myriam ? Tu n'as pas bu de vin ?
Tu veux qu'on fasse le détail ? moui...
Au verre ou à la gorgée ???"

l'honneur est sauf .... OU PAS

je sors
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Perso j'ai une question là sur la drague qui me trotte dans la tête depuis ce matin quand j'ai vu le clip d'un nouveau morceau, un truc genre "les garçons si t'enlèves la cédille ça fait garCon". Genre en plus de la valeur musicale du truc, ça généralise bien, tout ça bon.
Ca m'a rappelé une petite histoire de drague que j'ai pu vivre perso :

Le décors : un Pub proche des Champs-Elysées, 2h du mat. Moi, accroché au bar en attendant un pote depuis une heure et demie. Elle : sur le bout de piste de danse improvisé au milieu d'une 20aine de personne. Elle avance vers moi.

Elle : Eh toi, laisse tomber elle viendra pas, viens plutôt avec moi !
Moi : M'en veux pas mais je préfère rester ici. Je te laisse t'amuser tranquille.
Elle : Tu vas pas me laisser toute seule toute la nuit quand même ?
Moi : Bon alors pardon mais d'abord vous êtes 20 sur la piste, ensuite j'attends un pote, et surtout, navré encore mais j'ai une copine.
Elle : Et alors ? Disons que je t'emprunte (rire de BimboPoufJessiferPimkie à deux balles)
Moi : Ecoute lâche moi stp, c'est mort tu comprends ? Puis attends, inversons les rôles je serais direct un gros lourdeau de dragueur qui respecte rien, un obsédé de base... "Bien un mec quoi", c'est pas vrai ?
Elle : Pffff connard...

Et elle se casse.... enfin !!

Alors bon, bien sûr, il s'agit pas de dire que toutes les femmes abordent (quand elles le font) de la même façon etc etc...
C'est juste pour dire que quand je lis ou que j'entends "les gars vous êtes vraiment des porcs, si vous draguez, draguez mieux, respectez-nous", ou bien "quand vous nous larguez faîtes le franchement" ou autre généralités de ce genre, j'ai tendance à répondre que pas mal de nanas font pareil, quitte à s'entendre répondre sous l'impulsion de la mauvaise foi la plus authentique que "on prend exemple sur vous".
Mais bon, si ça peut aider à comprendre, ok, généralisons.
Donc ma question est, comment a-t-on basculer, hommes et femmes, vers des approches si nazes qui montrent que la drague est devenu une tentative de consommation immédiate, par rapport à une autre période où on avait un peu plus en tête l'idée de se poser ? D'zilleurs, cette période a-t-elle vraiment existé ?
Bref, quand et comment la Femme et l'Homme sont devenu des objets Consommables ? Vos idées m'intéressent...
cabask
Je ne comprends pas ton post. Malgré ce que tu dis, tu fais une généralisation à partir de quelques exemples.

Pour ta dernière question, ça a toujours été le cas...

Tu as des personnes (hommes/femmes peu importe) qui cherchent à se poser, d'autres qui veulent du cul. En tirer de grandes lois ça me parait idiot.
RatM back
de 1 Cryles, pour ma part
Je serais bien flatté qu'une fille veuille de moi en sachant que j'ai une petite copine
mais de 2 ce serait mort (déjà à la base parce que j'suis fidèle) car j'sais pas danser autre chose que du reggae...

Mais j'comprends ton post, mais c'est vrai que ce serait un peu trop généraliser

Pour exemple, je dirais que c'est surtout les mecs et surtout depuis toujours qui draguent par consommation, les filles je pense que ça a changé avec l'évolution des moeurs et la disparition de l'époque "Kirsche Kuche Kinder"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ouhla... ca aussi c'est une généralité.....
Je peux te dire que les filles sont les mêmes que les garçons sur ce plan la...
Je ne peux meme pas chiffrer le nombre d'offres de ce genre que j'ai eu lorsque j'etais serveur en boite, filles clibataire ou pas...

Attention qu'on ne se meprenne pas je ne suis pas en trian de dire que je suis un top, je dis que ma fonction aidait beaucoup à ce que je plaise.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ouais c'est sur que même si la vie est un ensemble de choix y'a la fatalité qui entre en compte pour que tu te ramasse bien régulièrement ...

mais bon faut se battre pour ses rêves c sur
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Cryles a écrit :
...
Donc ma question est, comment a-t-on basculer, hommes et femmes, vers des approches si nazes qui montrent que la drague est devenu une tentative de consommation immédiate, par rapport à une autre période où on avait un peu plus en tête l'idée de se poser ? D'zilleurs, cette période a-t-elle vraiment existé ?
Bref, quand et comment la Femme et l'Homme sont devenu des objets Consommables ? Vos idées m'intéressent...

Il y a une seule chose a concidérer : L'endroit.

une fille qui va vers un gars en boite ne le fera jamais si c'était dans un supermarché, ou dumoins TRES différament.
Une boite, pub, club sont des 'clubs de rencontre' ou la facon d'aborder les gens est direct...et évidament pour la consomation.

On ne cherche pas sa compagne en boite, on cherche autrechose.

ori a écrit :
...
Je ne peux meme pas chiffrer le nombre d'offres de ce genre que j'ai eu lorsque j'etais serveur en boite, filles clibataire ou pas...
...

Voila, ces filles la ne sont pas des créatures étranges qui n'apparaissent que la nuit...c'est les memes qu'on voit tous les jours, c'est vraiment une question d'endroit ou les garçons (pour la plupart) savent pourquoi il sont la, et les filles(pour la plupart) pour la meme raison.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
GuitaristeX
R.a.t.M. blues a écrit :
c'est quand meme incroyable...

Ou pas ?

qu'est ce qui est incroyable ?

d'amener une réponse logique a une generalitée ou la généralitée elle meme ?
cabask
Non, mais Sauron a raison. C'est évident que le cadre influe beaucoup sur le comportement. Et en soirée, boite, bar... ça va être plus ouvert aux rencontres qu'ailleurs.
GuitaristeX
cabask a écrit :
Non, mais Sauron a raison. C'est évident que le cadre influe beaucoup sur le comportement. Et en soirée, boite, bar... ça va être plus ouvert aux rencontres qu'ailleurs.

l'alcool aussi hein ^^

j'vais me cacher ...
RatM back
GuitaristeX a écrit :
R.a.t.M. blues a écrit :
c'est quand meme incroyable...

Ou pas ?

qu'est ce qui est incroyable ?

d'amener une réponse logique a une generalitée ou la généralitée elle meme ?

La généralité
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
la généralité c'est ce que l'on fait tous a partir de nos experiences personnelles et que nous arrivons a remettre en question qu'au moment ou on arrive enfin a prendre un peu de recul.

Le mec qui se fera trompé par trois filles d'affilé arrivera surement a la conclusion que toutes les filles trompent et pourtant c'est totalement faux (enfin j'espere )

Maintenant ca n'enleve pas que la c'est simple de dire de ne pas faire de généralités mais quand on le vit c'est beaucoup moins évident.

Attention Cabask et RATM c'ets pas du tout une critique c'est seulement que de mon point de vue il est beaucoup plus simple d'etre sage et droit sur un forum que face a la vie.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuitaristeX
ori a écrit :
la généralité c'est ce que l'on fait tous a partir de nos experiences personnelles et que nous arrivons a remettre en question qu'au moment ou on arrive enfin a prendre un peu de recul.

Le mec qui se fera trompé par trois filles d'affilé arrivera surement a la conclusion que toutes les filles trompent et pourtant c'est totalement faux (enfin j'espere )

Maintenant ca n'enleve pas que la c'est simple de dire de ne pas faire de généralités mais quand on le vit c'est beaucoup moins évident.

Attention Cabask et RATM c'ets pas du tout une critique c'est seulement que de mon point de vue il est beaucoup plus simple d'etre sage et droit sur un forum que face a la vie.

tout cela parceque qu'en regle "generale" l'homme et la femme sont "jugés" ( pour ceux qui jugent ) sur les actes et non les paroles ou les textes.

Apres ya des buses qui prétendent tout savoir de vous en un post mais ca c'est une autre histoire.
RatM back
Vous etes quand meme pas en train de dire que j'suis un cocu qui abuses sur la généralité ?! sinon c'est moi qui vais généraliser vos tronches

Non j'déconne les amis

Je suis tout à fait d'accord pour dire que quand on généralise on se doit d'etre objectif, perso je le suis hein, j'ai pas de raisons de pas l'etre. J'y ai toujours veillé, parce que je sais que chaque personnes est différentes, et qu'il y en a qui changent en fonction de leurs erreurs a l'inverse d'autres qui font toujours pire.
Je suis étonné de savoir qu'en fonction du lieu où ils sont, les gens se donnent différents rôlent, mais bon, après ça dépend a quel point

En ce moment sur backstage...