Perso j'ai une question là sur la drague qui me trotte dans la tête depuis ce matin quand j'ai vu le clip d'un nouveau morceau, un truc genre "les garçons si t'enlèves la cédille ça fait garCon". Genre en plus de la valeur musicale du truc, ça généralise bien, tout ça bon.
Ca m'a rappelé une petite histoire de drague que j'ai pu vivre perso :
Le décors : un Pub proche des Champs-Elysées, 2h du mat. Moi, accroché au bar en attendant un pote depuis une heure et demie. Elle : sur le bout de piste de danse improvisé au milieu d'une 20aine de personne. Elle avance vers moi.
Elle : Eh toi, laisse tomber elle viendra pas, viens plutôt avec moi !
Moi : M'en veux pas mais je préfère rester ici. Je te laisse t'amuser tranquille.
Elle : Tu vas pas me laisser toute seule toute la nuit quand même ?
Moi : Bon alors pardon mais d'abord vous êtes 20 sur la piste, ensuite j'attends un pote, et surtout, navré encore mais j'ai une copine.
Elle : Et alors ? Disons que je t'emprunte (rire de BimboPoufJessiferPimkie à deux balles)
Moi : Ecoute lâche moi stp, c'est mort tu comprends ? Puis attends, inversons les rôles je serais direct un gros lourdeau de dragueur qui respecte rien, un obsédé de base... "Bien un mec quoi", c'est pas vrai ?
Elle : Pffff connard...
Et elle se casse.... enfin !!
Alors bon, bien sûr, il s'agit pas de dire que toutes les femmes abordent (quand elles le font) de la même façon etc etc...
C'est juste pour dire que quand je lis ou que j'entends "les gars vous êtes vraiment des porcs, si vous draguez, draguez mieux, respectez-nous", ou bien "quand vous nous larguez faîtes le franchement" ou autre généralités de ce genre, j'ai tendance à répondre que pas mal de nanas font pareil, quitte à s'entendre répondre sous l'impulsion de la mauvaise foi la plus authentique que "on prend exemple sur vous".
Mais bon, si ça peut aider à comprendre, ok, généralisons.
Donc ma question est, comment a-t-on basculer, hommes et femmes, vers des approches si nazes qui montrent que la drague est devenu une tentative de consommation immédiate, par rapport à une autre période où on avait un peu plus en tête l'idée de se poser ? D'zilleurs, cette période a-t-elle vraiment existé ?
Bref, quand et comment la Femme et l'Homme sont devenu des objets Consommables ? Vos idées m'intéressent...