Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
jsuis d'acord

on a tous besoin d'un psy :mdr:
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Moi j'ai failli en creuver donc bon ... je passerais les commentaires et j'pense que pas mal de gens ont deja lut ce que j'ai vecu comme descente en enfer...

Lucie : tu dis que les mecs ont tandance a avoir du mal quand ya rupture ... C'est que je pense que lorsque l'on aime une personne quand celle ci te quitte alors qu'elle te dit l eplus grand bien , que tu es le mec de sa vie ou autre détail plus que positif bah tu comprends plus rien ... tu souffres, ton coeur se brise et tu meurs a petit feu ...

Bref quand on aime ... c'est indescriptible et encore plus quand tu descends en enfer ... après une rupture ... je saurais jamais trouver les mots ...

Donc je conclue qu'en fait si je m'en suis vite remise c'est que je ne l'aimais pas vraiment....ça confirme une fois de plus ce que je disais déja.

Guitaristex ne jamais se fier quand une fille un mec dit " tu es l'homme/la femme de ma vie" on ne sait jamais ce qui peut arriver ça pourra très bien être le cas...tout comme ça pourra ne pas être le cas...tout comme ceux qui ne disent pas ça...ce n'est pas parce qu'il le disent pas que ça ne sera pas le cas...

Je te dis ça si ça peut aider à ne pas trop te faire d'illusions avec la prochaine personne que tu aimeras de tout ton coeur.

Par contre là ou j'aurais eu envie d'intervenir au moment ou tu n'étais pas bien du tout ça aurait été pour te dire d'arrêter de prendre ces médicament de m.....

Ori : c'est bien pour ça que j'ai mi " certains/certaines"
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitaristeX
Lucie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Moi j'ai failli en creuver donc bon ... je passerais les commentaires et j'pense que pas mal de gens ont deja lut ce que j'ai vecu comme descente en enfer...

Lucie : tu dis que les mecs ont tandance a avoir du mal quand ya rupture ... C'est que je pense que lorsque l'on aime une personne quand celle ci te quitte alors qu'elle te dit l eplus grand bien , que tu es le mec de sa vie ou autre détail plus que positif bah tu comprends plus rien ... tu souffres, ton coeur se brise et tu meurs a petit feu ...

Bref quand on aime ... c'est indescriptible et encore plus quand tu descends en enfer ... après une rupture ... je saurais jamais trouver les mots ...

Donc je conclue qu'en fait si je m'en suis vite remise c'est que je ne l'aimais pas vraiment....ça confirme une fois de plus ce que je disais déja.

Guitaristex ne jamais se fier quand une fille un mec dit " tu es l'homme/la femme de ma vie" on ne sait jamais ce qui peut arriver ça pourra très bien être le cas...tout comme ça pourra ne pas être le cas...tout comme ceux qui ne disent pas ça...ce n'est pas parce qu'il le disent pas que ça ne sera pas le cas...

Je te dis ça si ça peut aider à ne pas trop te faire d'illusions avec la prochaine personne que tu aimeras de tout ton coeur.

Par contre là ou j'aurais eu envie d'intervenir au moment ou tu n'étais pas bien du tout ça aurait été pour te dire d'arrêter de prendre ces médicament de m.....

Ori : c'est bien pour ça que j'ai mi " certains/certaines"

Je reconnais qu'apres 2 semaines de traitement j'avais deja de smodifications de comportements ... ca me rendait bcp plus violent et j'pouvais meme plus conduire ...

merci en tout cas lucie ^^
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Moi quand j'oubliais une journée de les prendre j'avais envi de me suicider.

Jamais plus je ne prendrai ces médicaments ( drogues) car ce sont des drogues vu que ça modifie le comportement.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Special Ultra utilisateur
T'as plus vite fait d'aller t'acheter du chocolat !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Parfois, mieux vaut prendres des médocs que de faire de grosses bêtises... Il y a des cas où c'est une bonne béquille.
GuitaristeX
cabask a écrit :
Parfois, mieux vaut prendres des médocs que de faire de grosses bêtises... Il y a des cas où c'est une bonne béquille.

Ca a été le mien copain quand j'y repense aujourd'hui ...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je me vois un peu dans ce qu'à écrit GuitaristeX. Lorsque ma tendre m'a lâché, j'ai eu très mal.

Ma réaction l'a étonné (elle m'a trompé). Parce que je ne l'ai pas traitée de tous les noms, je n'en avais pas envie et je n'en voyais pas l'utilité (je persiste d'ailleurs dans ce sens). Parce que je ne l'avais menacée de quoi que ce soit. Parce que je me suis assis à côté d'elle et que je lui ai dit qu'elle était comme ça, que c'était humain, qu'elle n'y pouvait rien, qu'elle était faite ainsi, et que voilà, on s'arrête là. Elle a été plus que surprise que j'encaisse aussi bien la chose. Il faut dire que je l'avais senti tellement fort que j'avais été malade pendant trois jours (impossible de bouffer, du mal à dormir, les tripes en vrac...).

C'est en rentrant chez moi, quelques jours après la rupture. J'ai pleuré, parce que je ne voulais pas y croire. Parce que dans ces cas-là, tu veux jamais y croire. Tu te dis que c'est pas possible, que c'est une erreur, que tu t'es planté, que le calendrier a merdé, que c'était pas le bon jour, que tu te fais un film, etc etc... mais non. La réalité te pète à la gueule : terminé le grand amour avec celle que tu aimes tant. Fini. Alles. Forcément, ça te colle le scarabée, des idées noires, et le reste.

Je suis retourné garder le chat pour noël (en s'est séparés début décembre 2006). Je l'ai revue, on s'est pas tapés dessus, on est restés en bons termes. Je la vois plus passer sur MSN. J'ai eu du mal pendant un moment, je ne voulais plus reprendre contact avec elle, même si on avait dit "on reste copains". Et puis, il y a 2 mois environs, je l'ai chopée sur MSN et on a discuté un peu. Bah j'ai rien ressenti, juste de l'amitié pour une personne avec qui j'avais fait un bout de chemin (super agréable d'ailleurs).

Et vous voulez que je vous dise ? Je l'aime toujours. Pas de la même manière que lorsque j'étais avec elle, mais elle compte toujours beaucoup pour moi. Je lui souhaite plein de bonheur avec ses enfants, son nouveau mec, sa vie...

J'ai pas de rancune. Parce que ce que j'ai vécu avec elle était sublime. Je ne retiens rien de mauvais, même pas nos petites engueulades qui n'allaient pas bien loin.

Comme j'étais pas bien après la rupture (quand tu passes quasiment 2 ans avec une femme que tu adores...), j'en ai parlé à ma toubib qui m'a dirigé vers un centre psycho de jour. J'ai d'avord eu une écoute avec une infirmière psy, puis depuis avril-mai, je suis en suivi psy. Je peux dire, me concernant, que ça me fait du bien. J'ai également rencontré des gens, j'ai évolué (forcément, deux ans avec une personne, une vie de famille, tu évolues, puisque tu passes d'un stade de solitaire à celui de personne avec des responsabilités)...

Je ne regrette rien. Absolument rien. Si, une seule chose : ne pas avoir été là lorsqu'elle a eu les résultats de son examen pour entrer en école d'aide-soignante. Elle avait été refusée, j'ai été le premier qu'elle a appelé, elle était en pleurs, j'aurais donné ma vie à ce moment-là pour être à côté d'elle...

Je pense que les artistes que nous sommes (je revendique mon statut d'artiste (dégagé)), sommes plus sensibles que la moyenne. On ressent les choses plus profondément. C'est mon point de vue (et celui d'un pote qui est également artiste, mais qui ne veut plus aimer).

J'ai été un poil long. Oui, je sais. Et puis je n'ai fait que de parler que de mon expérience.

metalmonster : gars, tu sais, c'est pas simple, je compatis. Mais METAL NEVER DIES. C'est vrai que c'est une musique qui ne nous quitte pas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
A Stranger
la vie ne tient qu'à un fil (pour reprendre l'histoire des ruptures dangereuses)
les mots ne sont que mots (pourreprendre les idées de Lucie ^^) (d'ailleurs ça doit être d'Aznavour si jme trompe pas, non effectivement jme trompe pas)

il faut penser et agir dans la sérénité par rapport aux histoires de coeur, ne pas s'envoler trop vite et trop fort, se laisser aller tout en y mettant un collier je suppose...et comme disait un célèbre poète inconnu que c'est même ptet pas tout à fait ça qu'il a dit mais c'est pas grave

Ne donnez jamais tout votre coeur
Car ce qui est beau est bref et délicieux
Non, ne donnez jamais tout votre coeur

Voilà, à vous de méditer, je sais mon post est pourri, limite inutile, machin machin, tout ça quoi, mais bon, fallait que jme manifeste, j'en ai marre de mfaire chier tout seul chez moi sans rien ni preston xD (ce jeu de mots est énorme, même pas fait exprès, vous vous rendez compte ??)

Désolé

Edit : poignant "témoignage" Dan_C...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
A Stranger : Merci. Et ton post n'est pas inutile, loin de là. C'est vrai qu'on se donne entier quand on aime (je parle pour moi). Forcément, le coeur y va, puisque la personne que tu aimes est là, dans ton coeur, blottie avec ton un cocon d'amour autour.

Sinon, la drague... euh, ça m'a jamais tenté. Genre sortir en boîte et essayer de brancher une nana (valable aussi genre terrasse de troquet (mais en ce moment, les terrasses...))... ma conseillère fiscale m'a dit, la semaine passée, en pleine discussion : "vous me troublez...". J'ai rattrapé la perche en lui disant avec un grand sourire "il faut se ressaisir...".
Les perches, avant, je les voyais pas. Limite mon ex m'envoyait des poutres, je les voyais pas. Maintenant, avec le petit passé que j'ai, je les vois...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C a écrit :
A Stranger : Merci. Et ton post n'est pas inutile, loin de là. C'est vrai qu'on se donne entier quand on aime (je parle pour moi). Forcément, le coeur y va, puisque la personne que tu aimes est là, dans ton coeur, blottie avec ton un cocon d'amour autour.

Sinon, la drague... euh, ça m'a jamais tenté. Genre sortir en boîte et essayer de brancher une nana (valable aussi genre terrasse de troquet (mais en ce moment, les terrasses...))... ma conseillère fiscale m'a dit, la semaine passée, en pleine discussion : "vous me troublez...". J'ai rattrapé la perche en lui disant avec un grand sourire "il faut se ressaisir...".
Les perches, avant, je les voyais pas. Limite mon ex m'envoyait des poutres, je les voyais pas. Maintenant, avec le petit passé que j'ai, je les vois...
Citation:

Je pense que les artistes que nous sommes (je revendique mon statut d'artiste (dégagé)), sommes plus sensibles que la moyenne. On ressent les choses plus profondément. C'est mon point de vue (et celui d'un pote qui est également artiste, mais qui ne veut plus aimer).
[...]
metalmonster : gars, tu sais, c'est pas simple, je compatis. Mais METAL NEVER DIES. C'est vrai que c'est une musique qui ne nous quitte pas...

ouais on doit etre plus sensibles , perso c'est a cause de cette sensibilité plus exacerbée que la moyenne que je fais de la musique , car elle m'émeut réellement ...

sinon ouais , metal never dies , comme qui dirait , la musique est toujours la quand ca ne va pas , et sans elle je serais sans doute plus la :/

ainsi en va t'il des vrais amis ... je leur ai d'ailleur dit que c'était super qu'ils soient a mes cotés en ce moment ... je serai aux leurs si un jour c'est eux qui vont pas vive ma tribu

et pour finir , ne prenez jamais de médocs , jamais ... ce sont des drogues !

c'est très mauvais a la santé , et puis je pense pas qu'une pilule puisse te rendre ton bonheur ... j'ai été dépressif , on m'a prescrit des médocs , je les ai jamais pris parce que quand j'ai vu la notice j'ai flippé , et je pense avec du recul que j'ai eu raison

(meme si j'ai mis pas mal de temps a m'en remettre et je pense que faut que je méfie de pas rechuter , quand je vois comment je réagis a une peine de coeur j'ai un petit peu peur ... )

bref , le seul médicament contre tout ca c'est tes potes ... je fais une overdose de répètes avec mon groupe et de soirées entre potes pour oublier mes soucis ...
A Stranger
hum oui il n'y a pas de meilleur moyen contre le malheur que l'amitié, les potes, bref tout ça quoi. Etre entouré de chaleur humaine, quel pied !

Moi la musique accompagne mon âme plutôt que l'élève au dessus de mes souçis. Disons qu'elle peut m'enfoncer si je décide de me laisser aller à écouter des morceaux déprimants. Ma guitare me permet d'exprimer mes butes contre la nature humaine, contre mes incompréhensions par rapport à l'amour, tout ça, exprimer mes émotions quoi, entre autres choses...

Où en venir ? Hum je trouve ça déplaisant que ma copine soit partie 2semaines, car j'ai besoin d'être rassuré régulièrement par la qualité des rapports que nous avons, besoin de me dire : c'est cool, elle est cool, même si t'es pas amoureux ça vaut le coup !

Non pas que la nuit dernière et toute la journée mon cerveau a crié : tu n'es pas amoureux, alors jette-la ! devant l'incompréhension du : tu sors avec elle sans être amoureux ? où ça te mène garçon ?
Heureusement force est de constater que les moments que nous avons passé ensemble sans pour autant être exceptionnels, étaient fort sympathiques. Donc, let it roll...

Quelqu'un me comprend-il ? =) Quelqu'un peut-il m'encourager, ou me "rassurer" ? =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
cabask
Ce que je vois, c'est que la plupart de ceux qui postent sur le topic sont des gros sentimentaux avec un coeur en papier mâché. Sont beaux les métalleux en carton ! Et je m'inclus dedans en plus.
cabask a écrit :
Ce que je vois, c'est que la plupart de ceux qui postent sur le topic sont des gros sentimentaux avec un coeur en papier mâché. Sont beaux les métalleux en carton ! Et je m'inclus dedans en plus.

le hard-rock français existe bel et bien
ben et alors ?
on a le droit d'écouter du gros rentre-dedans
(enfin si shape of despair c'est du rentre dedans je me pends) et d'avoir des sentiments

et en plus , ca rime , quelle frime :mdr:

cela dit , bon j'écoute du vivaldi aussi , je joue du chopin au piano , j'écoute du psyclon nine , je fais de l'électro dark et du dark ambient au synthé ... et par dessus je fais du blues et du metal a la guitare donc métalleux ouais, c'est ma culture de base , mais avec option "toutes musiques"

et en plus je lis les contemplations de victor hugo en ce moment (et je projette de lire des trucs de nietzche et d'autres philosophes pour aprofondir la philo , car ce truc me passionne ... pour aprofondir ma réflection ... bref)

et pour finir mon image de "lopette du metal" j'écris des poèmes (enfin des trucs qui riment) , j'ai déja noirci pas mal de papier avec et bourré un gros carton avec ces papiers , et un jour je pense prendre les plus beaux et les envoyer a une maison d'édition pour en faire un receuil de poèmes (c'est juste pour pas les perdre et pour les diffuser un peu , perso je m'en fous que ca me rapporte de la paille ou non , enfin cela dit quelque monnaie serait bienvenue )

en plus je pense me mettre a la peinture un jour que j'aurai du temps ... (parce que la je peux pas faire plus de choses , je suis occupé 26h/jour)

bref , on est peut etre métalleux mais au fond parmi les hardos y'a des mecs intelligents et cultivés (pas moi) et des mecs cons et incultes (moi par exemple )

bon sérieusement on est , nous les musiciens et artistes plus sensibles que la moyenne je pense ... c'est logique , vu qu'on est plus facilement ému par une oeuvre d'art que les gens "normaux"

enfin bref vive les métalleux en carton-pate même pas foutus de se barrer sur leurs motos après s'être tapé des groupies a leur dernier concert

edit: ouais je suis un gros sentimental avec un coeur en papier mâché ... c'est tout a fait cela ...
cabask
L'important c'est de le reconnaître et de bien le vivre

En ce moment sur backstage...