Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
outmachin a écrit :
SILK a écrit :
oliolo a écrit :
Personne ne veut savoir ce qui se cache derrière le mythe du prince charmant?
si c'est moi…

(speciale dedicace a GX )

pff j'ai pensé à la faire
trop lent petit scarabe trop lent…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
oliolo a écrit :
Vraiment?
Aucun forumeur lecteur de ce topic ne veut comprendre les ressorts psychologiques puissants qui lient énormément de femmes de tout âge et de tout milieux socio-culturel à cette fantasmagorie?
Vous me surprenez là...

1. Ça me gène que tu ne parles que des femmes, comme si les hommes ne cherchaient pas eux aussi leur "princesse" !
2. Pourquoi toujours coller des "ressorts psycholomachinchouette" à tout ? Ne peut-on pas vivre tout simplement ? Cette mode du psycholotruc pour tout et n'imp', qu'est-ce ça devient lourdingue...
3. Depuis la nuit des temps, on colle des choses bien spécifiques dans la tête de chacun, caricaturalement "la femme aux fourneaux, l'homme au boulot" (à raison pour certaines choses, à tort pour d'autres). On offre quoi à Noël aux gosses ? Barbie & dinette pour les filles, légo & gameboy pour les garçons... Même si le caractère de chacun entre en ligne de compte, à la base tout est question d'éducation et de conditionnement, point (et ce de générations en générations en générations... blablabla). C'est évidemment valable pour vos princes & princesses.

Blackdragon a écrit :
ouai en fait, tu gache tout l'effet de mon message, je voulais enerver un peu woodette c'est tout....

Comment veux-tu m'agacer en disant des choses avec lesquelles je suis d'accord, comme : "les nanas sont des emmerdeuses .../... et les princes charmants attrapent tout ce qui bougent" ??
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Woodie a écrit :
1. Ça me gène que tu ne parles que des femmes, comme si les hommes ne cherchaient pas eux aussi leur "princesse" !

Tu connais des garçons qui jouent avec des princesses? Tu connais des hommes qui phantasment sur des princesses? Tu connais une littérature spécifiquement écrite pour les mecs mettant en scène des princesses?
Woodie a écrit :
2. Pourquoi toujours coller des "ressorts psycholomachinchouette" à tout ? Ne peut-on pas vivre tout simplement ? Cette mode du psycholotruc pour tout et n'imp', qu'est-ce ça devient lourdingue...

L'objectif de cette recherche est de comprendre cette fixation sur un truc irréalisable qui fait souffrir les femmes qui sont déçues de voir que leurs compagnons ne sont pas à la hauteur et par les hommes qui sont saoulés de devoir se mesurer à ce modèle
Woodie a écrit :
3. Depuis la nuit des temps, on colle des choses bien spécifiques dans la tête de chacun, caricaturalement "la femme aux fourneaux, l'homme au boulot" (à raison pour certaines choses, à tort pour d'autres).

Mais certains discours entraînent des comportements qui font souffrir ceux qui les tiennnent.
Woodie a écrit :
On offre quoi à Noël aux gosses ? Barbie & dinette pour les filles, légo & gameboy pour les garçons... Même si le caractère de chacun entre en ligne de compte, à la base tout est question d'éducation et de conditionnement, point (et ce de générations en générations en générations... blablabla). C'est évidemment valable pour vos princes & princesses.

Tout à fait d'accord, il existe des déterminismes sociaux.
Mais ça ne change rien au coeur du problème; tu ne veux pas savoir ce qui se cache derrière le mème du prince charmant?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
Vraiment?
Aucun forumeur lecteur de ce topic ne veut comprendre les ressorts psychologiques puissants qui lient énormément de femmes de tout âge et de tout milieux socio-culturel à cette fantasmagorie?
Vous me surprenez là...

3. Depuis la nuit des temps, on colle des choses bien spécifiques dans la tête de chacun, caricaturalement "la femme aux fourneaux, l'homme au boulot" (à raison pour certaines choses, à tort pour d'autres). On offre quoi à Noël aux gosses ? Barbie & dinette pour les filles, légo & gameboy pour les garçons... Même si le caractère de chacun entre en ligne de compte, à la base tout est question d'éducation et de conditionnement, point (et ce de générations en générations en générations... blablabla). C'est évidemment valable pour vos princes & princesses.

Blackdragon a écrit :
ouai en fait, tu gache tout l'effet de mon message, je voulais enerver un peu woodette c'est tout....

Comment veux-tu m'agacer en disant des choses avec lesquelles je suis d'accord, comme : "les nanas sont des emmerdeuses .../... et les princes charmants attrapent tout ce qui bougent" ??

Sui entièrement d'accord avec toi. Les filles avec des jouets de fille, et les garçons avec des jouets de garçon. A quand le jouet unisexe ? Et pourquoi les garçons pourraient pas jouer à la la dinette ? Et les filles au lego ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
oliolo
Dan_C a écrit :
Sui entièrement d'accord avec toi. Les filles avec des jouets de fille, et les garçons avec des jouets de garçon. A quand le jouet unisexe ? Et pourquoi les garçons pourraient pas jouer à la la dinette ? Et les filles au lego ?

Tu sais un peu de quoi tu parles ou c'est juste pour faire acte de présence?
vincentvince
Oliolon tu n'as pas réagi à ma suggestion d'hier soir ... avais je tout faux, ou je brûle un peu
PISS and LAUGH
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Non mais attends garçon, t'es qui toi pour distribuer des bons et des mauvais points ? A part faire des phrase compliquées pour sortir des platitudes, qu'est ce que tu fais ?

Si tu veux nous éclairer de tes lumières, fais le, mais arrête de le faire sur un ton gerbant de donneur de leçons. Crois tu que tu fais avancer le débat plus que les autres ? Je ne le pense pas. La forme c'est bien, mais encore faut il qu'il y ait du fond et la moindre des choses sur un espace de discussion c'est de faire en sorte d'essayer de se faire comprendre. Là, tu te places au dessus de la masse et ça ne donne vraiment pas envie de discuter avec toi.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
oliolo a écrit :
Woodie a écrit :

Tu connais des garçons qui jouent avec des princesses? Tu connais des hommes qui phantasment sur des princesses? Tu connais une littérature spécifiquement écrite pour les mecs mettant en scène des princesses?

Ce n'est pas parce que les choses sont cachées qu'elles n'existent pas...
Euh, ensuite, qu'entends-tu par "princesse" ? parce qu'au même titre qu'une femme pourra fantasmer sur le prince charmant/l'homme idéal/le super mec top of the pop, l'homme peut fantasmer sur la princesse charmante/la femme idéale/la super nana top of the pop... faut arrêter de nous refiler systématiquement la débilité fantasmagorique.

oliolo a écrit :
Woodie a écrit :

L'objectif de cette recherche est de comprendre cette fixation sur un truc irréalisable qui fait souffrir les femmes qui sont déçues de voir que leurs compagnons ne sont pas à la hauteur et par les hommes qui sont saoulés de devoir se mesurer à ce modèle
Woodie a écrit :
3. Depuis la nuit des temps, on colle des choses bien spécifiques dans la tête de chacun, caricaturalement "la femme aux fourneaux, l'homme au boulot" (à raison pour certaines choses, à tort pour d'autres).

Mais certains discours entraînent des comportements qui font souffrir ceux qui les tiennnent.

Pour en arriver à la conclusion que :
- les femmes sont des casse-c...
- les hommes n'en ont certainement pas assez
- l'humain est un éternel insatisfait qui se complait dans sa souffrance parce qu'il est toujours plus facile de se plaindre ?
Why not ma foi, on le sait mais rappelons-le si besoin en est

oliolo a écrit :
Woodie a écrit :
On offre quoi à Noël aux gosses ? Barbie & dinette pour les filles, légo & gameboy pour les garçons... Même si le caractère de chacun entre en ligne de compte, à la base tout est question d'éducation et de conditionnement, point (et ce de générations en générations en générations... blablabla). C'est évidemment valable pour vos princes & princesses.

Tout à fait d'accord, il existe des déterminismes sociaux.
Mais ça ne change rien au coeur du problème; tu ne veux pas savoir ce qui se cache derrière le mème du prince charmant?

Pourquoi faire ? A part pour me coucher moins bête (ce qui est un plus en soit, je le concède), ça ne m'apportera absolument rien, ça ne me retirera aucune souffrance, ça ne m'ouvrira pas les noeils non plus, le prince charmant n'existe pas, n'a jamais existé, bref m'en tamponne du prince charmant

oliolo a écrit :
Dan_C a écrit :

Le ton que tu emplois est de trop, redescend d'un cran tu veux bien, ça fera sûrement plaisir à plein de monde.
Maintenant si tu veux éclairer l'assistance en délire de tes lanternes, fais donc mais arrête le jeu du pseudo-prof qui sait tout mieux que les pov' débiles que nous sommes
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
lastaly
    ModérateurModérateur
oliolo a écrit :
Dan_C a écrit :

Ouais...

Je me demande si toi tu sais de quoi tu parles ; ça fait 3 pages que tu nous fais miroiter un truc croustillant pour faire le gars qui a toutes les clefs en main et nous autres pauvres mortels nous sommes trop cons par rapport à toi on dirait.
Donc de deux choses l'une : ou tu as un truc intéressant à dire et tu en fais profiter tout le monde ou alors tu continu dans ton autosatisfaction en ne faisant pas avancer le débat pour autant et à ce moment-là tu peux aussi bien poster ailleur, là où des gens seront en admiration devant toi mais pas ici stp.
C'est d'la merde !!
oliolo
cabask a écrit :
Non mais attends garçon, t'es qui toi pour distribuer des bons et des mauvais points ? A part faire des phrase compliquées pour sortir des platitudes, qu'est ce que tu fais ?

"You talkin' to me? What you want? You want to fuck my wife?"
Effectivement, je sors des mots compliqués pour sortir des platitudes.

vincentvince a écrit :
Oliolon tu n'as pas réagi à ma suggestion d'hier soir ... avais je tout faux, ou je brûle un peu

Si c'est ta proposition,
vincentvince a écrit :
Je dirais (mais j'imagine que je suis à 100 lieues de la réponse) que c'est justement son côté "mythe", "irréel"

c'est le contresens à éviter; le mème du prince charmant trouve sa force dans le fait qu'il recouvre d'un voile quelque chose qui existe réellement...

Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
Woodie a écrit :
1. Ça me gène que tu ne parles que des femmes
Tu connais des garçons qui jouent avec des princesses?
Ce n'est pas parce que les choses sont cachées qu'elles n'existent pas...

C'est toi qui en parle c'est à toi de prouver qu'elles existent, n'inverse pas la logique s'il-te-plaît.

Woodie a écrit :
Euh, ensuite, qu'entends-tu par "princesse" ? parce qu'au même titre qu'une femme pourra fantasmer sur le prince charmant/l'homme idéal/le super mec top of the pop, l'homme peut fantasmer sur la princesse charmante/la femme idéale/la super nana top of the pop... faut arrêter de nous refiler systématiquement la débilité fantasmagorique.

Là, tu tentes de noyer le poisson.
Il existe un archétype sentimental très puissant qui s'appelle "prince charmant", on peut le croiser dans les contes pour enfants et les magazines féminins.
Dans les magazines masculins c'est plutôt le duo archétypal de Jean-Pierre Léaud chez Jean Eustache.

Woodie a écrit :
- les femmes sont des casse-c...

Les femmes sont les premières victimes de cet archétype du "prince charmant".

Woodie a écrit :
Pourquoi faire ? A part pour me coucher moins bête (ce qui est un plus en soit, je le concède), ça ne m'apportera absolument rien

Tu es bien sûre de toi.
Tu ne veux pas apprendre? Tu n'as pas envie de comprendre?

Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
Dan_C a écrit :
A quand le jouet unisexe ?
acte de présence?

Le ton que tu emplois est de trop, redescend d'un cran tu veux bien, ça fera sûrement plaisir à plein de monde.

Je ne suis pas là pour faire plaisir, je ne suis pas le prince charmant.

Woodie a écrit :
Maintenant si tu veux éclairer l'assistance en délire de tes lanternes, fais donc mais arrête le jeu du pseudo-prof qui sait tout mieux que les pov' débiles que nous sommes

Je ne suis pas un pseudo-prof'.

Bon je vais bientôt arrêter le constructivisme pédagogique (auquel je ne crois pas d'ailleurs) et donner encore un indice:
_ le prince charmant existe, toutes les femmes l'ont déjà rencontré et ce n'est pas une projection sublimée du père
cabask
"Le constructivisme pédagogique", non mais n'importe quoi, tu te donnes vraiment trop d'importance.

Tu la craches ta Valda oui ou non ? Dans le genre, je noie le poisson, t'es pas mal non plus.
oliolo
Ah, susciter le désir...
oliolo
Bon, j'ai l'impression que j'en agace quelques uns, c'est pas grave, mais comme je suis extrêmement sympathique et que j'ai d'autres trucs à faire aujourd'hui, je vais vous laisser avec l'identité du prince charmant...

Le prince charmant est une construction psycho-culturelle, un mème, qui s'appuie sur le souvenir du rapport fusionnel de la fille avec sa mère.
Aucun homme ne peut combler la perte de cette fusion.
La femme doit faire le deuil de cet archétype car il handicape le rapport aux hommes normaux (qui ne pourront jamais représenter la toute-puissance protectrice et infiniment aimante qu'était la mère nourricière pour le nourrisson).

Le prince charmant est une femme.
Ca vous la coupe non?
Moi ça m'a scié!
shadow_gallery
Si la condescendance était une science, Oliolo pourrait prétendre au prix Nobel...

Maintenant en matière de psychologie, sociologie ou tout autre science dite "molle", il n'y a pas de vérités, ta pseudo devinette ne vaut que pour ceux qui raisonnent comme toi.
Ton explication peut tenir la route, mais c'est une explication, pas la preuve scientifique. Tu peux redescendre de ton nuage d'égo et revenir parmi nous pour discuter tranquillement, ou continuer à contempler la plèbe de haut et saupoudrer le forum de tes interventions divines.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cabask
Et le lien fusionnel avec le père non ? Le complexe d'Oedipe tout ça ? Ca me paraît pas si con que ça.

Merci pour tes explications en tout cas.

En ce moment sur backstage...