cabask a écrit :
Non mais attends garçon, t'es qui toi pour distribuer des bons et des mauvais points ? A part faire des phrase compliquées pour sortir des platitudes, qu'est ce que tu fais ?
"You talkin' to me? What you want? You want to fuck my wife?"
Effectivement, je sors des mots compliqués pour sortir des platitudes.
vincentvince a écrit :
Oliolon tu n'as pas réagi à ma suggestion d'hier soir ... avais je tout faux, ou je brûle un peu
Si c'est ta proposition,
vincentvince a écrit :
Je dirais (mais j'imagine que je suis à 100 lieues de la réponse) que c'est justement son côté "mythe", "irréel"
c'est le contresens à éviter; le mème du prince charmant trouve sa force dans le fait qu'il recouvre d'un voile quelque chose qui existe réellement...
Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
Woodie a écrit :
1. Ça me gène que tu ne parles que des femmes
Tu connais des garçons qui jouent avec des princesses?
Ce n'est pas parce que les choses sont cachées qu'elles n'existent pas...
C'est toi qui en parle c'est à toi de prouver qu'elles existent, n'inverse pas la logique s'il-te-plaît.
Woodie a écrit :
Euh, ensuite, qu'entends-tu par "princesse" ? parce qu'au même titre qu'une femme pourra fantasmer sur le prince charmant/l'homme idéal/le super mec top of the pop, l'homme peut fantasmer sur la princesse charmante/la femme idéale/la super nana top of the pop... faut arrêter de nous refiler systématiquement la débilité fantasmagorique.
Là, tu tentes de noyer le poisson.
Il existe un archétype sentimental très puissant qui s'appelle "prince charmant", on peut le croiser dans les contes pour enfants et les magazines féminins.
Dans les magazines masculins c'est plutôt le duo archétypal de Jean-Pierre Léaud chez Jean Eustache.
Woodie a écrit :
- les femmes sont des casse-c...
Les femmes sont les premières victimes de cet archétype du "prince charmant".
Woodie a écrit :
Pourquoi faire ? A part pour me coucher moins bête
(ce qui est un plus en soit, je le concède), ça ne m'apportera absolument rien
Tu es bien sûre de toi.
Tu ne veux pas apprendre? Tu n'as pas envie de comprendre?
Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
Dan_C a écrit :
A quand le jouet unisexe ?
acte de présence?
Le ton que tu emplois est de trop, redescend d'un cran tu veux bien, ça fera sûrement plaisir à plein de monde.
Je ne suis pas là pour faire plaisir, je ne suis pas le prince charmant.
Woodie a écrit :
Maintenant si tu veux éclairer l'assistance en délire de tes lanternes, fais donc mais arrête le jeu du pseudo-prof qui sait tout mieux que les pov' débiles que nous sommes
Je ne suis pas un pseudo-prof'.
Bon je vais bientôt arrêter le constructivisme pédagogique (auquel je ne crois pas d'ailleurs) et donner encore un indice:
_ le prince charmant existe, toutes les femmes l'ont déjà rencontré et ce n'est pas une projection sublimée du père