Lykan a écrit :
Mouais... Mettre sur le même plan les sentiments amoureux, la psychologie sociales et la relation foetus/placenta...
J'ai bien compris le truc hein. Mais j'arrive pas à mettre en rapport une relation sociale et une relation fille/mère (ou même fils/père, fils/mère, etc...) puisque les fondations ne sont pas du tout les mêmes.
L'un est naturel, obligatoire même, l'autre s'apprends et se fait en fonction de son éducation/vécu/experiences personnelles.
Tu mets le doigt sur le truc là!
La réussite du mème Prince charmant c'est qu'il ré-active les sentiments naturels enfouis, il annihile le refoulement socio-culturel et permet d'attribuer à un objet de désir des qualités appartenant à un autre objet de désir.
L'analyse du chercheur passait ainsi par le relevé de toutes les qualités des princes charmants dans la littérature Harlequin (rapidement; les muscles sont toujours ronds et non saillants, pas de poils, les étreintes décrites sur le mode de la fusion, les types décrits avec toutes les qualités maternelles d'écoute, de compréhension, de protection, les princes charmants ne se battent pas, ils n'élèvent jamais de fils combattants, ils comprennent les désirs avant qu'ils ne soient formulés...)
Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
Le prince charmant est une femme.
Ca vous la coupe non?
Moi ça m'a scié!
Monsieur est trop bon
Et alors la réponse... tout ça pour ça ?!?
1. j'avais raison de m'en foutre 2. j'avais raison d'être sûre de moi
Si tu savais ce qu'était un mème, avec tous les indices que j'avais donnés, tu aurais pu faire l'effort de trouver toute seule...
Woodie a écrit :
Tu me rappelles mon prof de psycho-socio, un mec pédant, condescendant, toujours à prendre les autres pour de profonds débiles sans même les écouter réellement, absolument pas accessible, bref absolument pas pédagogue... (+1 shadow_gallery du fait)
Pour savoir qui il a en face de lui il n'a pas besoin de l'écouter, il n'a qu'à lire ses copies, il pourra ainsi prendre son étudiant pour ce qu'il est.
Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
Attention
On peut tout à fait détester sa mère et regretter inconsciemment le stade où on ne faisait qu'un avec elle!
Et ben... c'est l'orpheline qui doit être rudement emmerdée dis donc...
En quoi cette remarque est-elle un contre-argument? Ou autre chose qu'un acte de présence?