Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
Woodie a écrit :
Blackdragon a écrit :
je l'prend comme un compliment...

Tu peux

Blackdragon a écrit :
cela dit c'est pas con...j'y penserais(pour finalement faire une erreur de calcule terminer dans le pieu de la mere...arf...pas glop ca...)

ça veut rien dire, certaines mères sont largement mieux que leur(s) fille(s)

ah c'est pas pour ca que j'disais ca, c'est parce qu'en general ce sont des femmes mariées donc c'est chiant comme relation...
(la chanson de brassens "a l'ombre des maris" m'a toujours laissé songeur sinon...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
shadow_gallery
clarissep a écrit :

Oliolo, tu m'excusera de ne pas lire ton explication mais je sens que ça va encore me faire grimper aux rideaux

Tu sais cette expression en France n'a pas du tout la même signification...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Clarisse, sage est ta décision de ne pas lire.

Blackdragon a écrit :
c'est pas pour ca que j'disais ca, c'est parce qu'en general ce sont des femmes mariées donc c'est chiant comme relation...
(la chanson de brassens "a l'ombre des maris" m'a toujours laissé songeur sinon...)

Ah ok, au temps pour moi alors, je ne l'avais pas compris en ce sens
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lykan a écrit :
Je pense surtout qu'elles n'en veulent pas de ce prince charmant trop parfait.

Je me demande si je me suis bien fait comprendre; elles ne peuvent pas le trouver ailleurs qu'en elle-même!

Le meilleur moyen de briser la force du mème c'est de ne plus le nommer.
Si vous voulez que votre femme pense que vous êtes son idéal, le mieux est de ne pas ré-activer ce piège mental et de le remplacer par "chic type", "bon coup", mon mec" ou je ne sais quelle expression.
Une femme ne peut pas trouver son prince charmant, à moins d'enfreindre le tabou de l'inceste! C'est ça qui rend ce mème si puissant!

Blackdragon a écrit :
avec mes 38€ sur mon compte et un chateau de carte ca va? sinon j'ai encore mes legos...(comme quoi tout est lié)ca irait?
sinon pour la securité j'peux me procurer un T-Shirt ou il y a ecrit....."securité" dessus...ca peut marcher aussi...
mais jouer la carte du pognon c'est completement con j'trouve...

D'abord, l'humour ça marche pas mal.
Ensuite, c'est le sentiment de sécurité qui est important , traîner avec des cailleras ou des mafieux c'est cool pour ce sentiment, pas certain qu'à l'usage ceux-ci soient de meilleurs compagnons qu'un modeste ingénieur informaticien dans sa maison confortable.

L'argent est un moyen très visible de témoigner de cette capacité de protéger, c'est triste mais c'est comme ça.
clarissep
Woodie a écrit :
Clarisse, sage est ta décision de ne pas lire.

Blackdragon a écrit :
c'est pas pour ca que j'disais ca, c'est parce qu'en general ce sont des femmes mariées donc c'est chiant comme relation...

Ah ok, au temps pour moi alors, je ne l'avais pas compris en ce sens

Surtout pas envie de me prendre la tête aujourd'hui... enfin, pas pour ça
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oliolo
clarissep a écrit :
Oliolo, tu m'excusera de ne pas lire ton explication mais je sens que ça va encore me faire grimper aux rideaux

On veut filer un coup de main et voilà le résultat!

Je suis venu en parler ici parce que j'en ai un peu assez de voir des copines trentenaires célibataires prises au piège de l'attente de ce prince charmant.
C'est un vrai problème, certains préfèrent en parler avec humour, pourquoi pas, mais ce n'est pas mon truc.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
oliolo a écrit :
Lykan a écrit :

Je me demande si je me suis bien fait comprendre; elles ne peuvent pas le trouver ailleurs qu'en elle-même!

Soit j'ai mal compris soit tu a mal expliqué oui.

Mais alors comme disait je ne sais plus qui, ça ne fait pas avancer le schmilblik. Quel est le rapport avec la drague ?

[EDIT]Ok, ça s'adressait aux femmes.
Dans ce cas on est d'accord.
(ouf, on y arrive)
oliolo
Lykan a écrit :
oliolo a écrit :
Lykan a écrit :

Soit j'ai mal compris soit tu a mal expliqué oui.
Mais alors comme disait je ne sais plus qui, ça ne fait pas avancer le schmilblik. Quel est le rapport avec la drague ?
[EDIT]Ok, ça s'adressait aux femmes.
Dans ce cas on est d'accord.
(ouf, on y arrive)

Ca s'adresse à ceux qui veulent comprendre l'impasse sentimentale du prince charmant.
Ca devrait intéresser tout le monde et faciliter la tâche des dragueurs puisque la manipulation mentale permet d'appuyer là où ça fait mâle.
clarissep
shadow_gallery a écrit :
clarissep a écrit :

Tu sais cette expression en France n'a pas du tout la même signification...

Je pense que je vois ce dont tu parles mais là il m'en faut bcp plus ....

J'aurai dû dire sortir de mes gongs
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Autant ton postulat se défend, autant je ne vois pas pourquoi il faudrait manipuler pour réussir. C'est bon à savoir, mais ça ne fait pas tout dans la relation ou la drague. C'est un élément parmi d'autres.
cabask
clarissep a écrit :
Je pense que je vois ce dont tu parles mais là il m'en faut bcp plus ....

Gonds.
RatM back
J'ai relu les quelques dernières pages, et j'ai lu le mot "humilité".
C'est vrai que c'est une des principales forment d'intelligence (selon moi allez), et j'pense que Woodie et Clarissep, plus qu'Oliolo, vous en manquez sur ce coup là..

J'lis en aucun de vos mots la patience et la curiosité de comprendre ce dont parle Oliolo, mais surtout des reproches et quelques vents. Sans rire vous m'faites en peu penser a mon ex quand j'me disputais avec elle

Enfin bon, maintenant suffit de voir si vous allez LIRE mon post, ensuite COMMENT vous allez le PRENDRE..
oliolo
clarissep a écrit :

C'est belge aussi comme expression?
clarissep
oliolo a écrit :
clarissep a écrit :

On veut filer un coup de main et voilà le résultat!

Je suis venu en parler ici parce que j'en ai un peu assez de voir des copines trentenaires célibataires prises au piège de l'attente de ce prince charmant.
C'est un vrai problème, certains préfèrent en parler avec humour, pourquoi pas, mais ce n'est pas mon truc.

Oh tu vas t'y mettre ...la dernière fois que j'ai eu une discussion sur ce forum ne m'a disons pas vraiment envie d'en avoir une autre.
Je te dirai que pour ma part, le mythe comme tu dis, je ne sais pas si je l'ai jamais eu...j'ai vu une maman malheureuse comme le pierre et elle en est morte alors que je n'avais que 16 ans alors tu vois ...pê petite.

Pour le reste, je te dirai qu'être simplement soi-même avec ses qualités et ses défauts et être vrai quoi ...c'est ça l'important ...pas parfait et alors ? j'attends pas ça des gens qui m'entourent, je les apprécie simplement pour ce qu'ils sont (même si parfois je râle un peu...de toute manière je suis une raleuse..)
Et oui, je sais je suis exceptionnelle
cabask
Autant W et C peuvent être pénibles, autant Oliolo est assez horrible sur la forme. Faut quand même le reconnaître R.a.t.M. Je comprends que pour certain(e)s ça puisse ne pas passer. Et si la forme est gerbante, ça ne donne pas envie de lire.
oliolo
clarissep a écrit :
Je te dirai que pour ma part, le mythe comme tu dis, je ne sais pas si je l'ai jamais eu...j'ai vu une maman malheureuse comme le pierre et elle en est morte alors que je n'avais que 16 ans alors tu vois ...pê petite.

Cette théorie sur l'origine du prince charmant n'a qu'un but explicatif (comprendre pourquoi certaines femmes focalisent leur vie sentimentale sur une objet inaccessible qui garantie leur déception amoureuse).
Elle ne dit rien sur les femmes qui ne font pas cette fixation.

En ce moment sur backstage...