Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
clarissep a écrit :
Je te dirai que pour ma part, le mythe comme tu dis, je ne sais pas si je l'ai jamais eu...j'ai vu une maman malheureuse comme le pierre et elle en est morte alors que je n'avais que 16 ans alors tu vois ...pê petite.

Cette théorie sur l'origine du prince charmant n'a qu'un but explicatif (comprendre pourquoi certaines femmes focalisent leur vie sentimentale sur une objet inaccessible qui garantie leur déception amoureuse).
Elle ne dit rien sur les femmes qui ne font pas cette fixation.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
oliolo a écrit :
Lykan a écrit :
oliolo a écrit :
Lykan a écrit :
Je pense surtout qu'elles n'en veulent pas de ce prince charmant trop parfait.

Je me demande si je me suis bien fait comprendre; elles ne peuvent pas le trouver ailleurs qu'en elle-même!
Soit j'ai mal compris soit tu a mal expliqué oui.
Mais alors comme disait je ne sais plus qui, ça ne fait pas avancer le schmilblik. Quel est le rapport avec la drague ?
[EDIT]Ok, ça s'adressait aux femmes.
Dans ce cas on est d'accord.
(ouf, on y arrive)

Ca s'adresse à ceux qui veulent comprendre l'impasse sentimentale du prince charmant.
Ca devrait intéresser tout le monde et faciliter la tâche des dragueurs puisque la manipulation mentale permet d'appuyer là où ça fait mâle.

C'est là qu'on est pas d'accord alors.
La drague c'est pas de la manipulation, c'est de la valorisation.
Tu parle d'impasse sentimentale vis-à-vis du prince charmant... Ca ne sert à rien dans la drague puisqu'il faut découvrir les attentes de la nanas, on s'en fout qu'elles aient des fantasmes.
RatM back
cabask a écrit :
Autant W et C peuvent être pénibles, autant Oliolo est assez horrible sur la forme. Faut quand même le reconnaître R.a.t.M. Je comprends que pour certain(e)s ça puisse ne pas passer. Et si la forme est gerbante, ça ne donne pas envie de lire.

Je reconnais qu'Oliolo a un ton de mec-qui-se-la-joue-parce-qu'il-est-intelligent mais personnellement, je préfère éviter ça et lire ce dont il parle (ce n'est pas son invention, il a bien dit qu'il l'a appris d'un chercheur), plutôt que de lui faire comprendre avec des posts qui ne font pas avancer le soucis du Prince Charmant.

Et puis, quand on veut faire comprendre quelque chose a quelqu'un, a la base j'pense pas qu'ce soit utile de lui dire "bon ben puisque tu saoules avec ton ton de connard prétentieux ben je ne lis pas ce que tu écris na!"
C'est grossièrement dit, mais franchement évitez de le prendre mal et remettez vous d'abord en question

Notez que pour les deux "camps" j'ai utilisés des termes peu valorisants (et je me permet de souligner que je ne connais personne personnellement ici, donc je ne m'avance pas sur les gens, je me fais idée d'après ce qu'ils écrivent).

J'trouve plus interesant de parler du Prince Charmant et de comprendre le sujet plutôt que d'expliquer d'une manière peu interessante que l'un est un prétentieux et que l'autre une ignarde. Voilà.
oliolo
Lykan a écrit :
Tu parle d'impasse sentimentale vis-à-vis du prince charmant... Ca ne sert à rien dans la drague puisqu'il faut découvrir les attentes de la nanas, on s'en fout qu'elles aient des fantasmes.

Tu n'es pas obligé d'euphémiser ton discours, nous ne sommes pas sensés être dans une parade amoureuse.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
oliolo a écrit :
Lykan a écrit :

Tu n'es pas obligé d'euphémiser ton discours, nous ne sommes pas sensés être dans une parade amoureuse.

Il est gentil mais c'est pas de l'euphémisme.
RatM back
Sinon concernant la drague je pense qu'il s'agit pas de manipuler en donnant aux filles ce qu'elles attendent (concernant ce qui a été dit plus haut).
J'pense qu'il faut etre bon première chose évidemment, se rendre interessant mais ça s'arrete là. Après je pense qu'on ne devient plus soi meme.
Je pense que c'est ça qu'il faut si on drague dans le but de trouver LA fille.
Si tu dragues et plait alors que tu te donnes un role et que tu fait tout ce qu'il faut pour etre un agréable moulin a fantasme, tu seras trompé quand il s'agiera de vivre avec cette personne, parce qu'au bout d'un moment tu ne peux pas t'empecher d'etre, toi meme.

Je pense hein..
clarissep
oliolo a écrit :
clarissep a écrit :
J'aurai dû dire sortir de mes gongs

C'est belge aussi comme expression?

Euh, vous allez me laisser tranquille avec mes expression non mais
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oliolo
Lykan a écrit :
oliolo a écrit :
Lykan a écrit :

Tu n'es pas obligé d'euphémiser ton discours

Il est gentil mais c'est pas de l'euphémisme.

Depuis quand faut-il être gentil pour draguer?
Les séducteurs, dragueurs pro' et grands tombeurs sont obligatoirement des killers, des manipulateurs, sinon ils vont rentrer seuls ce soir!
Ca ne veut pas dire que si l'on veut séduire, plaire ou paraître agréable, il faille se comporter comme une ordure.

Le fil du sujet est complètement perdu là, nous avons tendance à tout mélanger, ça n'est pas très efficace.
oliolo
clarissep a écrit :
oliolo a écrit :
clarissep a écrit :

Je voulais juste savoir si les Belges faisaient tenir leurs portes avec des instruments de musique.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
oliolo a écrit :
Je suis venu en parler ici parce que j'en ai un peu assez de voir des copines trentenaires célibataires prises au piège de l'attente de ce prince charmant.
C'est un vrai problème, certains préfèrent en parler avec humour, pourquoi pas, mais ce n'est pas mon truc.

Le coup du prince charmant c'est bon à 15 ans, à 30 faut se réveiller un peu et aller de l'avant...
Quant à le prendre avec humour ? c'est toujours mieux que de pleurer et se morfondre toute sa vie.
Maintenant chacun voit midi à sa montre.

La seule chose que j'ai lu sur le sujet qui me semble juste est :
shadow_gallery a écrit :
après une paire de claques dans la gueule et de déceptions amoureuses, l'idée du bonheur (et je rajoute prince charmant dans le lot) et nos aspirations envers celui-ci deviennent d'un coup beaucoup plus pragmatiques

c'est passé complètement inaperçu.

Autre chose juste, les propos de Clarisse quant à dire qu'il n'y a pas de prince & princesse mais 2 êtres humains face à face avec leurs qualités et leurs défauts... mais à quoi bon des avis de nanas, vous ne les écoutez/considérez pas.

Quant à la manipulation mentale... Outch !
Bientôt va vous falloir faire passer une psycha à une nana avant de la draguer pour savoir comment étaient ses rapports avec sa mère afin de savoir si elle croit encore au prince charmant pour savoir si c'est jouable ou non... purée de pois de canard, l'est où la terre ??

Et après on se demande encore pourquoi c'est si compliqué entre les hommes et les femmes...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
clarissep
oliolo a écrit :
clarissep a écrit :
Je te dirai que pour ma part, le mythe comme tu dis, je ne sais pas si je l'ai jamais eu...j'ai vu une maman malheureuse comme le pierre et elle en est morte alors que je n'avais que 16 ans alors tu vois ...pê petite.

Cette théorie sur l'origine du prince charmant n'a qu'un but explicatif (comprendre pourquoi certaines femmes focalisent leur vie sentimentale sur une objet inaccessible qui garantie leur déception amoureuse).
Elle ne dit rien sur les femmes qui ne font pas cette fixation.

Bon, pour quelqu'un qui avait dit qu'elle ne participerait pas...c'est pas bien (surtout que j'ai plein de choses très intéressantes à faire comme recouvrir les livres de mes filles ..vive la rentrée ).
J'ai pê un peu réagis vite mais je trouve qu'on a tellement vite tendance à nous stéréotyper que ça m'énerve un peu.
Je te dirai que quelque part on aspire tous à une vie parfaite et c'est pê là que né le mythe. La vie n'est ni juste, ni égale...et c'est probablement là que le bas blesse..
Accepter que rien ne soit parfait en ce monde.
Là où je te rejoins c'est que qlq part la drague c'est de la manipulation, un jeu auxquel on joue ...un jeu de la séduction mais pour moi un jeu d'ados...
J'estime qu'après autant être tout simplement vrai ..à quoi bon se faire passer ce que l'on n'est pas...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
oliolo a écrit :
clarissep a écrit :
oliolo a écrit :
clarissep a écrit :

Je voulais juste savoir si les Belges faisaient tenir leurs portes avec des instruments de musique.

Boh pas besoin de portes, on fait porte ouverte chez nous
oliolo
Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
des copines trentenaires célibataires prises au piège de l'attente de ce prince charmant.

Le coup du prince charmant c'est bon à 15 ans, à 30 faut se réveiller un peu et aller de l'avant...

Ah bah s'il suffit de décréter que les choses doivent aller mieux pour qu'elles changent effectivement j'ai perdu un peu de temps.

Woodie a écrit :
shadow_gallery a écrit :
après une paire de claques dans la gueule et de déceptions amoureuses, l'idée du bonheur (et je rajoute prince charmant dans le lot) et nos aspirations envers celui-ci deviennent d'un coup beaucoup plus pragmatiques

Je n'ai rien contre shadow_gallery mais nous ne parlons pas du tout de la même chose.
Il évoque la perte des illusions suite à l'apprentissage de la vie. Très bien.
Personnellement j'essayais d'évoquer une théorie qui essayait d'expliquer pourquoi de nombreuse femmes souffrent en restant bloquées sur un objet de désir dont la puissance venait de l'attirance/répulsion qu'il provoque.
Ca n'a rien à voir.

Woodie a écrit :
Autre chose juste, les propos de Clarisse quant à dire qu'il n'y a pas de prince & princesse mais 2 êtres humains face à face avec leurs qualités et leurs défauts... mais à quoi bon des avis de nanas, vous ne les écoutez/considérez pas.

S'il faut tout recommencer à chaque fois ça risque d'être un peu long.
Certaines femmes bloquent sur un type de mecs qui n'existent pas et en souffrent.
Bizarre, ma référence cinématographique des deux grands stéréotypes masculins est passée totalement inaperçue... (Léaud chez Eustache)
Je disais donc, ces deux stéréotypes masculins sont disponibles partout sur la terre, c'est pourquoi le problème n'est pas symétrique, il n'y a pas de problèmes psychologique spécifique de la "princesse".

Quant à ta pique sur ma prétendue mysoginie, s'il-te-plait...

Woodie a écrit :
Bientôt va vous falloir faire passer une psycha à une nana avant de la draguer pour savoir comment étaient ses rapports avec sa mère afin de savoir si elle croit encore au prince charmant pour savoir si c'est jouable ou non... purée de pois de canard, l'est où la terre ??

Et après on se demande encore pourquoi c'est si compliqué entre les hommes et les femmes...

C'est tellement simple les hommes et les femmes.
A ce demander pourquoi il y a des psychologues, psychanalystes, psychiatres...
shadow_gallery
finalement je crois que c'est ça qui me fait le plus rire, tous ceux qui se prennent la tête à comprendre les femmes sans les écouter, alors qu'il suffirait de les écouter (et d'un peu d'empathie ça peut aider) pour les comprendre. En plus ça évite des généralités bidons, vu qu'une femme est un individu, et donc différente de sa prochaine et de sa consoeur.
bon il y a aussi ceux qui écoutent sans comprendre, mais c'est parce qu'ils sont obsédés par autre chose que les paroles de la demoiselle ou de la dame.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
RatM back
oliolo a écrit :
Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
des copines trentenaires célibataires prises au piège de l'attente de ce prince charmant.

Ah bah s'il suffit de décréter que les choses doivent aller mieux pour qu'elles changent effectivement j'ai perdu un peu de temps.

Woodie a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je n'ai rien contre shadow_gallery mais nous ne parlons pas du tout de la même chose.
Il évoque la perte des illusions suite à l'apprentissage de la vie. Très bien.
Personnellement j'essayais d'évoquer une théorie qui essayait d'expliquer pourquoi de nombreuse femmes souffrent en restant bloquées sur un objet de désir dont la puissance venait de l'attirance/répulsion qu'il provoque.
Ca n'a rien à voir.

Woodie a écrit :

S'il faut tout recommencer à chaque fois ça risque d'être un peu long.
Certaines femmes bloquent sur un type de mecs qui n'existent pas et en souffrent.
Bizarre, ma référence cinématographique des deux grands stéréotypes masculins est passée totalement inaperçue... (Léaud chez Eustache)
Je disais donc, ces deux stéréotypes masculins sont disponibles partout sur la terre, c'est pourquoi le problème n'est pas symétrique, il n'y a pas de problèmes psychologique spécifique de la "princesse".

Quant à ta pique sur ma prétendue mysoginie, s'il-te-plait...

Woodie a écrit :

C'est tellement simple les hommes et les femmes.
A ce demander pourquoi il y a des psychologues, psychanalystes, psychiatres...

On t'écoutes pas dans ce topic.
Franchement j'laisse tomber
cabask
  • Custom Supra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
finalement je crois que c'est ça qui me fait le plus rire, tous ceux qui se prennent la tête à comprendre les femmes sans les écouter, alors qu'il suffirait de les écouter (et d'un peu d'empathie ça peut aider) pour les comprendre. En plus ça évite des généralités bidons, vu qu'une femme est un individu, et donc différente de sa prochaine et de sa consoeur.
bon il y a aussi ceux qui écoutent sans comprendre, mais c'est parce qu'ils sont obsédés par autre chose que les paroles de la demoiselle ou de la dame.

Si c'était si simple,ça se saurait. Et dans ce cas, pourquoi le topic marche aussi bien ? Parce qu'il y a justement des traits qu'on retrouve ici et là, des expériences qui peuvent servir à d'autres forumeurs, etc.

En ce moment sur backstage...