Woodie a écrit :
oliolo a écrit :
des copines trentenaires célibataires prises au piège de l'attente de ce prince charmant.
Le coup du prince charmant c'est bon à 15 ans, à 30 faut se réveiller un peu et aller de l'avant...
Ah bah s'il suffit de décréter que les choses doivent aller mieux pour qu'elles changent effectivement j'ai perdu un peu de temps.
Woodie a écrit :
La seule chose que j'ai lu sur le sujet qui me semble juste est :
shadow_gallery a écrit :
après une paire de claques dans la gueule et de déceptions amoureuses, l'idée du bonheur
(et je rajoute prince charmant dans le lot) et nos aspirations envers celui-ci deviennent d'un coup beaucoup plus pragmatiques
c'est passé complètement inaperçu.
Je n'ai rien contre shadow_gallery mais nous ne parlons pas du tout de la même chose.
Il évoque la perte des illusions suite à l'apprentissage de la vie. Très bien.
Personnellement j'essayais d'évoquer une théorie qui essayait d'expliquer pourquoi de nombreuse femmes souffrent en restant bloquées sur un objet de désir dont la puissance venait de l'attirance/répulsion qu'il provoque.
Ca n'a rien à voir.
Woodie a écrit :
Autre chose juste, les propos de Clarisse quant à dire qu'il n'y a pas de prince & princesse mais 2 êtres humains face à face avec leurs qualités et leurs défauts... mais à quoi bon des avis de nanas, vous ne les écoutez/considérez pas.
S'il faut tout recommencer à chaque fois ça risque d'être un peu long.
Certaines femmes bloquent sur un type de mecs qui n'existent pas et en souffrent.
Bizarre, ma référence cinématographique des deux grands stéréotypes masculins est passée totalement inaperçue... (Léaud chez Eustache)
Je disais donc, ces deux stéréotypes masculins sont disponibles partout sur la terre, c'est pourquoi le problème n'est pas symétrique, il n'y a pas de problèmes psychologique spécifique de la "princesse".
Quant à ta pique sur ma prétendue mysoginie, s'il-te-plait...
Woodie a écrit :
Quant à la manipulation mentale... Outch !
Bientôt va vous falloir faire passer une psycha à une nana avant de la draguer pour savoir comment étaient ses rapports avec sa mère afin de savoir si elle croit encore au prince charmant pour savoir si c'est jouable ou non... purée de pois de canard, l'est où la terre ??
Et après on se demande encore pourquoi c'est si compliqué entre les hommes et les femmes...
C'est tellement simple les hommes et les femmes.
A ce demander pourquoi il y a des psychologues, psychanalystes, psychiatres...