shadow_gallery a écrit :
l'empathie c'est un don, et ça se travaille, tout le monde ne sait pas se mettre à la place de son prochain. En plus à force de lire partout que les femmes ne sont pas comme nous, elles ne raisonnent pas pareil, et autres genre de conneries on en oublie que ce sont de simples êtres humains comme nous.
Et franchement quand on est face à une fille qui nous attire, c'est pas toujours évident de se la mettre sur l'oreille et de penser à autre chose qu'à la mettre dans son lit. Surtout quand on a entre 15 et 20 ans, quand les hormones font de vrais feux d'artifices dans nos slips.
effectivement ce n'est pas si simple que ça, mais c'est un bon début, non?
Bah c'est marrant parce que je n'ai jamais considéré les femmes comme "différentes" jusqu'à il y a quelques années. J'ai même été super supris voire choqué quand pour mon stage de fin d'études on m'a demandé si ça ne me faisait pas peur de travailler avec une équipe composée uniquement de femmes. Bêtement, j'ai répondu "Non, je ne vois pas ce que ça change". Aujourd'hui j'en ris bien. Les hommes et les femmes ne fonctionnent/pensent pas pareil c'est un fait AVERE. Je ne sais pas si c'est naturel ou culturel, sans doute une combinaison des 2, mais ce n'est pas important. Ce qui compte c'est de le savoir et d'agir en conséquence. Et quand tu parles d'empathie, ça me fait bien marrer. Etre à l'écoute c'est bien, mais vu qu'en général les femmes ne s'expriment pas comme les hommes (ça fait plus de sous entendus etc etc), le plus important c'est de comprendre ce qui se cache derrière leurs paroles, leurs attitudes. Et ça, c'est bien complexe et ça demande un apprentissage (un peu comme une langue étrangère). Il en va de même pour elles à notre égard d'ailleurs.
Aujourd'hui, que ce soit au niveau professionnel ou personnel, je n'agis pas pareil avec une femme qu'avec un homme, je m'adapte. Alors non je ne varie pas du tout au tout, mais je change un peu la forme. Ca me paraît naturel si tu veux avoir de bonnes relations et ça marche plutôt bien il me semble.
Tout ça pour dire, qu'il est parfois bon de comprendre comment fonctionne l'autre sexe pour éviter les quiproquos et compagnie (qui peuvent aller bien loin). Et en ça, le topic aide bien. Et pour ça, la psychologie est quelque chose de très important pour se connaître et connaître les autres, quoi qu'en disent certains.