Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
finalement je crois que c'est ça qui me fait le plus rire, tous ceux qui se prennent la tête à comprendre les femmes sans les écouter, alors qu'il suffirait de les écouter (et d'un peu d'empathie ça peut aider) pour les comprendre. En plus ça évite des généralités bidons, vu qu'une femme est un individu, et donc différente de sa prochaine et de sa consoeur.
bon il y a aussi ceux qui écoutent sans comprendre, mais c'est parce qu'ils sont obsédés par autre chose que les paroles de la demoiselle ou de la dame.

Si c'était si simple,ça se saurait. Et dans ce cas, pourquoi le topic marche aussi bien ? Parce qu'il y a justement des traits qu'on retrouve ici et là, des expériences qui peuvent servir à d'autres forumeurs, etc.
shadow_gallery
l'empathie c'est un don, et ça se travaille, tout le monde ne sait pas se mettre à la place de son prochain. En plus à force de lire partout que les femmes ne sont pas comme nous, elles ne raisonnent pas pareil, et autres genre de conneries on en oublie que ce sont de simples êtres humains comme nous.
Et franchement quand on est face à une fille qui nous attire, c'est pas toujours évident de se la mettre sur l'oreille et de penser à autre chose qu'à la mettre dans son lit. Surtout quand on a entre 15 et 20 ans, quand les hormones font de vrais feux d'artifices dans nos slips.
effectivement ce n'est pas si simple que ça, mais c'est un bon début, non?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
oliolo a écrit :
C'est tellement simple les hommes et les femmes.
A ce demander pourquoi il y a des psychologues, psychanalystes, psychiatres...

Ça ne l'est pas, c'est justement ce que je dis... mais ça pourrait l'être bien plus simplement qu'avec une armada de psy (très jolie mode le psy et plus j'avance plus je suis contre... comme tjs chacun son truc).
Bref, +1 shadow_gallery encore une fois (écoute d'ailleurs valable dans les deux sens sinon à quoi bon... d'façon je suis d'accord dans la globalité de ce que tu racontes sur le sujet depuis le début)

Quant à un soit disant pique sur ta prétendue mysoginie oliolo, déjà ce n'était pas un pique mais un constat/un sentiment de "non-écoute" (à tort ou à raison), ensuite je n'ai pas dit "vous" pour faire joli, enfin je ne parlais pas que de mes propos R.a.t.M. blues.

Bref.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
oliolo a écrit :
Lykan a écrit :
oliolo a écrit :
Lykan a écrit :
La drague c'est pas de la manipulation, c'est de la valorisation.

Tu n'es pas obligé d'euphémiser ton discours

Il est gentil mais c'est pas de l'euphémisme.

Depuis quand faut-il être gentil pour draguer?
Les séducteurs, dragueurs pro' et grands tombeurs sont obligatoirement des killers, des manipulateurs, sinon ils vont rentrer seuls ce soir!
Ca ne veut pas dire que si l'on veut séduire, plaire ou paraître agréable, il faille se comporter comme une ordure.

Le fil du sujet est complètement perdu là, nous avons tendance à tout mélanger, ça n'est pas très efficace.

Oulala tu divague.
Gentil? J'ai dit qu'il fallait être gentil ?
A mon sens il est beaucoup + efficace sur le long terme de valoriser plutôt que de manipuler.
C'est tout.

(attention "valoriser" pas dans le sens "tu es la plus belleuh", hein...)
cabask
shadow_gallery a écrit :
l'empathie c'est un don, et ça se travaille, tout le monde ne sait pas se mettre à la place de son prochain. En plus à force de lire partout que les femmes ne sont pas comme nous, elles ne raisonnent pas pareil, et autres genre de conneries on en oublie que ce sont de simples êtres humains comme nous.
Et franchement quand on est face à une fille qui nous attire, c'est pas toujours évident de se la mettre sur l'oreille et de penser à autre chose qu'à la mettre dans son lit. Surtout quand on a entre 15 et 20 ans, quand les hormones font de vrais feux d'artifices dans nos slips.

Bah c'est marrant parce que je n'ai jamais considéré les femmes comme "différentes" jusqu'à il y a quelques années. J'ai même été super supris voire choqué quand pour mon stage de fin d'études on m'a demandé si ça ne me faisait pas peur de travailler avec une équipe composée uniquement de femmes. Bêtement, j'ai répondu "Non, je ne vois pas ce que ça change". Aujourd'hui j'en ris bien. Les hommes et les femmes ne fonctionnent/pensent pas pareil c'est un fait AVERE. Je ne sais pas si c'est naturel ou culturel, sans doute une combinaison des 2, mais ce n'est pas important. Ce qui compte c'est de le savoir et d'agir en conséquence. Et quand tu parles d'empathie, ça me fait bien marrer. Etre à l'écoute c'est bien, mais vu qu'en général les femmes ne s'expriment pas comme les hommes (ça fait plus de sous entendus etc etc), le plus important c'est de comprendre ce qui se cache derrière leurs paroles, leurs attitudes. Et ça, c'est bien complexe et ça demande un apprentissage (un peu comme une langue étrangère). Il en va de même pour elles à notre égard d'ailleurs.

Aujourd'hui, que ce soit au niveau professionnel ou personnel, je n'agis pas pareil avec une femme qu'avec un homme, je m'adapte. Alors non je ne varie pas du tout au tout, mais je change un peu la forme. Ca me paraît naturel si tu veux avoir de bonnes relations et ça marche plutôt bien il me semble.

Tout ça pour dire, qu'il est parfois bon de comprendre comment fonctionne l'autre sexe pour éviter les quiproquos et compagnie (qui peuvent aller bien loin). Et en ça, le topic aide bien. Et pour ça, la psychologie est quelque chose de très important pour se connaître et connaître les autres, quoi qu'en disent certains.
Lykan
shadow_gallery a écrit :
finalement je crois que c'est ça qui me fait le plus rire, tous ceux qui se prennent la tête à comprendre les femmes sans les écouter, alors qu'il suffirait de les écouter (et d'un peu d'empathie ça peut aider) pour les comprendre. En plus ça évite des généralités bidons, vu qu'une femme est un individu, et donc différente de sa prochaine et de sa consoeur.
bon il y a aussi ceux qui écoutent sans comprendre, mais c'est parce qu'ils sont obsédés par autre chose que les paroles de la demoiselle ou de la dame.

Faux.
Si je vais dans ton sens :
Un homme est un individu donc différent de ses semblables (mmm, paradoxale tout ça ).
Met moi une superbe blonde devant les yeux qui me drague, je suis célibataire j'y vais. Ben ouais pour draguer un mec, être bien foutu ça suffit (au départ bien sûr).
Lykan
shadow_gallery a écrit :

Je vais t'en apprendre une bien bonne :
Les filles ne pensent pas comme nous !

Si, si c'est vrai !

J'te jure.
shadow_gallery
Je ne nie pas les différences, je dis simplement qu'il ne faut pas en faire une montagne. La différence entre une femme et moi ne me parait pas plus grande qu'entre un autre homme et moi. C'est juste l'étiquette "autre sexe" qui rend la différence plus insurmontable.
C'est assez proche de la différence qu'on ressent plus importante quand on est face à un étranger plutôt qu'un français.
Et c'est ce genre de blocage un peu idiot qui, quand il est très mal vécu, peut conduire à la xénophobie, au racisme, la mysogynie.
Je ne cherche pas à expliquer la peur et la haine de l'autre en 2 phrases, mais ma petite expérience me fait ressentir que la différence n'est pas insurmontable pour peu qu'on écoute, qu'on veuille comprendre sans avoir d'idée derrière la tête, et qu'on fasse preuve d'un peu d'empathie. C'est tout. C'est tellement bête même que ça ne parait pas crédible. C'est si simple que tout le monde y pense, mais pas assez de gens essaient vraiment.
shadow_gallery
Lykan a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Si, si c'est vrai !

J'te jure.

Je vais t'en apprendre une autre qui n'est pas mal non plus.
Je ne pense pas comme toi

Si, si c'est vrai !

J'te jure.

Et pour suivre ton exemple, si une nana se fait draguer par le sosie de Brad Pitt, elle peut très bien y aller sans se poser de questions...
Ca marche dans les 2 sens.

Et semblable ne veut pas dire identique...
cabask
shadow_gallery a écrit :
Je ne nie pas les différences, je dis simplement qu'il ne faut pas en faire une montagne. La différence entre une femme et moi ne me parait pas plus grande qu'entre un autre homme et moi. C'est juste l'étiquette "autre sexe" qui rend la différence plus insurmontable.

On n'en fait pas une montagne, on essaie de voir quelles peuvent être ces différences. Et les nier et prétendre que ce n'est rien, c'est se voiler la face.
shadow_gallery
je ne dis pas qu'il faut les nier ou se voiler la face, juste arrêter de se les rendre insurmontables, et surtout poser la question directement aux intéressées. Voire ne pas toutes les mettre dans le même panier.
Lykan
shadow_gallery a écrit :
Lykan a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Si, si c'est vrai !

J'te jure.

Je vais t'en apprendre une autre qui n'est pas mal non plus.
Je ne pense pas comme toi

Si, si c'est vrai !

J'te jure.

Et pour suivre ton exemple, si une nana se fait draguer par le sosie de Brad Pitt, elle peut très bien y aller sans se poser de questions...
Ca marche dans les 2 sens.

Et semblable ne veut pas dire identique...

Donc tu es d'accord pour dire que brad pitt séduit PLUSIEURS nanas.
Donc plusieurs nanas ont un truc en commun vis à vis du sexe masculin.
Une invitation au resto ça plaît aussi à la gente féminine, un bouquet de fleur surprise, un cadeau surprise, un petit déjeuner au lit, ... Tout ça c'est universel et y'a plein d'autres chose qui plaisent à TOUTES les filles.
cabask
shadow_gallery a écrit :
je ne dis pas qu'il faut les nier ou se voiler la face, juste arrêter de se les rendre insurmontables, et surtout poser la question directement aux intéressées. Voire ne pas toutes les mettre dans le même panier.

On tourne en rond mon dieu.

Pose leur la question, elles te diront qu'elles sont comme toi, mais c'est faux. Il faut différencier ce qu'on dit et ce qu'on fait. Et pour définir quelqu'un, je me base sur ses actes, pas sur ses paroles.
Lykan
shadow_gallery a écrit :

Non c'est vrai, on est obligé de réinventer un langage chaque fois qu'on rencontre une nouvelle nana. On est obligé de tout changer, puisque celle d'avant est de toute manière différente... On va peut être même refaire la même erreur, croyant que la nouvelle ne réagira pas pareil.
Lykan
Pour comprendre un homme il faut l'écouter.
Pour comprendre une femme il faut la regarder.
shadow_gallery
Lykan a écrit :

Donc tu es d'accord pour dire que brad pitt séduit PLUSIEURS nanas.
Donc plusieurs nanas ont un truc en commun vis à vis du sexe masculin.
Une invitation au resto ça plaît aussi à la gente féminine, un bouquet de fleur surprise, un cadeau surprise, un petit déjeuner au lit, ... Tout ça c'est universel et y'a plein d'autres chose qui plaisent à TOUTES les filles.

Je pense pas que ce topic ait atteint plus de 1000 pages avec ce genre de généralités. Ni même qu'il y a des mecs assez cons pour ne pas savoir qu'un bouquet de fleurs ou un restau ça fait plaisir à une femme...
Quant aux canons de beauté, ça n'a pas grand chose à voir avec la psychologie. Il y a plus d'hommes qui fantasment sur Adriana Karembeu et Angélina Jolie que sur la Mère Denis et Josiane Balasko. Est-ce qu'on peut en tirer une généralité sur le fonctionnement du sexe masculin (autre que le mécanisme de l'érection facilité par la vue d'Adriana plus que par celle de Josiane)? Si la morale c'est que pour avoir tout ce qu'on veut il faut ressembler aux canons de beautés, ça va nous faire une belle génération de frustrés. Déjà qu'on en est pas loin...
Et que faire des hommes qui préfèrent Josiane Balasko à Adriana Karembeu? en cherchant bien, ils existent...

Lykan a écrit :

Non c'est vrai, on est obligé de réinventer un langage chaque fois qu'on rencontre une nouvelle nana. On est obligé de tout changer, puisque celle d'avant est de toute manière différente... On va peut être même refaire la même erreur, croyant que la nouvelle ne réagira pas pareil.

tu es libre de penser que tu vas te planter en traitant chaque femme différament. Mais ça ne t'empêchera pas de te planter devant une femme différente de celles que tu as connues...

En ce moment sur backstage...