petitbateau a écrit :
...
Sauron pour aborder une nana , des phrases d'accroches du genre "Tres jolie ton haut, j'aimerai acheter le meme pour une copine, tu l'as acheté ou ? Ah tu viens de Lille ! tu as donc déménagé"
Petit exemple de Sauron !
Ok ça ça marche ! Mais en as tu d'autre ?
Il n'y a pas de règle, sauf celle de s'addapter.
Si on reprends ce que Lycan dit, d'abords, tu regardes.
Qu'est ce que tu vois ? une jolie brune ? ok mais plus précicément ?
souvent il y a chez les femmes quelque chose qui est plus en avant, un pendentif, une énorme bague, des chaussures ou simplement une attention particulière a sa coupe de cheuveux ou autres etc...
Le compliment ciblé est important car il permet d'entrer dans "le model du monde" de la personne.
Exactement comme quand on s'efforce de parler au meme rythm/volume et en respectant la distance d'une personne.
Comment ? simplement parsceque en faisant un compliment ciblé sur une chose qui a d'une facon ou d'une autre été mise en valeure, vous :
1° flater les gouts de la personne en introduisant une conversssation
2° vous vous rapprochez d'elle car pour elle vous avez les meme gouts
(selon son "model du monde")
L'idéal étant bien entendu de connaitre un peu le sujet, mais...c'est loin d'etre indispenssable.
Apres, il y a aussi les compliments "évidents".
J'ai connu une fille qui a des yeux sublimes, mais c'était vraiment incroyable...couleure "gorges du verdon". Faire a cette fille un compliments sur ses yeux n'aura pas beaucoup d'effets a cause de l'érosion du au nombre de fois ou elle a entendu "vous avez des yeux mmmaaaaggnnnniiiifffffiqqqquuuueeeeessss !!!!"
alors dans ce cas la je suis allez simplement lui dire,
Bon, je vais pas vous faire un compliment sur vos yeux ? (le compliment est fait indirectement).
Vous devez limite en avoir marre...
et on est partie sur son vécu par rapport a tous les complimenteurs...la tu n'as qu'a écouter