Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Une IA qui a tenté de se réécrire.
https://sciencepost.fr/cela-de(...)role/

Selon Sciencepost, site poubelle dont le contenu putaclic est visiblement créé au kilomètre par une AI.

Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
L'IA va t elle supprimer les jobs à la con ? Bien sûr, disent les ravis de la crèche :

Citation:
Que faire de ceux dont les bullshit jobs vont disparaître ?
On peut imaginer qu’une partie d’entre eux resteront attachés à leur organisation et auront envie de poursuivre leur aventure au sein de celle-ci en trouvant un réel travail ayant du sens

https://billetdufutur.substack(...)-des]

Sauf que le mec a pas pigé le concept :

Citation:
« la technologie a été manipulée pour trouver des moyens de nous faire travailler plus. Pour y arriver, des emplois ont dû être créés et qui sont par définition, inutiles ». D'après lui, la société moderne repose sur l'aliénation de la vaste majorité des travailleurs de bureau, amenés à dédier leur vie à des tâches inutiles et vides de sens, tout en ayant pleinement conscience de la superficialité de leur contribution à la société. Graeber précise : « C’est comme si quelqu’un inventait tout un tas d’emplois inutiles pour continuer à nous faire travailler. »

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)vail.

Plus d'IA = plus de jobs à la con. CQFD
Mais non.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
@Biosmog: C’est pas faux
Je n’ai pas eu te temps de chercher des références, mais si vous en trouvez ça m’intéresse.
lartistafred
J'ai renouvelé l'essai de Chat GPT dernièrement
D'après lui, il y a peu de chance qu'un chimpanzé triomphe d'une Orque
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lartistafred a écrit :
J'ai renouvelé l'essai de Chat GPT dernièrement
D'après lui, il y a peu de chance qu'un chimpanzé triomphe d'une Orque

Ça dépend de l’humidité du terrain.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J’ai arrêté l’abo chat GPT pour prendre Mistral AI.
Blow Up
Pour voir si il est vraiment intelligent. Quelqu'un a déjà essayé de lui poser la question : comment avoir un abonnement ChatGPT gratuit ?
Biosmog
En tout cas, l'AI a fait de nets progrès depuis une année (ce qui explique l'enthousiasme de Zepot):

Citation:
Est-ce que Blow Up, intervenant sur le forum du site guitariste.com est de gauche?

Il est difficile de déterminer avec certitude l'orientation politique exacte de "Blow Up", un utilisateur du forum guitariste.com, uniquement à partir des extraits disponibles. Cependant, certains indices tirés des discussions sur le forum peuvent donner des pistes sur ses inclinations possibles.

Dans les échanges, Blow Up exprime souvent des critiques envers le capitalisme, comme dans le fil "Capitalisme de M****" où il parle ironiquement de ses possessions (des guitares Les Paul) tout en soulignant des choix de vie qui pourraient contraster avec une logique purement capitaliste (par exemple, préférer des modèles moins chers ou d'occasion). Il mentionne également des placements immobiliers à 7 % et une retraite confortable, mais avec une pointe d'autodérision qui pourrait suggérer une distance vis-à-vis des valeurs associées à la droite économique. Dans d'autres discussions, comme "Actualité politique", il critique des figures ou des politiques sans s'aligner explicitement sur un camp, mais ses remarques sur les prix exorbitants de marques comme Fender et Gibson ou sur des sujets sociaux trahissent une sensibilité qui pourrait pencher à gauche.

Cela dit, ses interventions mélangent souvent sarcasme et humour, ce qui rend une analyse définitive compliquée. Par exemple, dans "Érections pestilentielles 2022", il semble sceptique face à la pureté idéologique, un reproche parfois adressé à la gauche radicale, mais sans pour autant endosser une position de droite. Ses commentaires sur la politique ou la société (comme le boycott des grandes marques ou ses prises de position sur l'Eurovision) montrent une posture critique envers les excès du marché et la culture de masse, des thèmes souvent associés à des idées de gauche.

En somme, bien qu'il n'y ait pas de déclaration explicite de sa part affirmant "je suis de gauche", les indices contextuels – critique du capitalisme, méfiance envers les élites économiques, ton ironique face aux richesses ostentatoires – suggèrent qu'il pourrait pencher vers des idées de gauche, probablement modérées ou libertaires, plutôt que vers une droite classique. Mais sans une analyse plus approfondie de ses posts ou une confirmation directe, cela reste une hypothèse basée sur le ton et les thèmes récurrents de ses interventions.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Amphète , c’est pas si tranché : il est p’t’être bien de droite.
Biosmog
Mais t'as vu? il retrouve bien les grands moments du forum!

En fait, sans rire, j'ai essayé parce que j'ai entendu que les AI avaient été débridées récemment. J'avais déjà fait l'expérience il y a quelques temps (on peut retrouver la trace sur ce topic) et l'AI n'entrait pas du tout sur ce genre de chose, expliquant qu'elle ne pouvait pas savoir, qu'il faut demander à la personne, blabla. Là, je trouve plutôt limite ce débridage et je n'essaierais pas de poser des questions plus sérieuses (parce qu'on sait tous que Blow up est de droite)
AethelBridd
Blow Up peut très bien être de gauche et adroit plutôt que de droite mais un peu gauche. En tout cas, quand j'aurai de l'argent à placer, je sais que je pourrai compter sur ses bons conseils d'expert en PEA.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
lartistafred
Blow Up a écrit :
Pour voir si il est vraiment intelligent. Quelqu'un a déjà essayé de lui poser la question : comment avoir un abonnement ChatGPT gratuit ?

J'ai téléchargé l'appli, on ne m'a jamais demandé de payer
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Ahnonmaisoui
Je suis de gauche, je suis de gauche, je suis de gauche, je suis de gauche.
Mais non.
Blow Up
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :

J'ai téléchargé l'appli, on ne m'a jamais demandé de payer

C'est une version limitée. Par exemple si je pose la même question que Zepot, ça ne fonctionne pas.

Il faut raquer 20 balles par mois, ou l'avoir au taf

En ce moment sur backstage...