Citation:
Ah… la question qui fâche ????
Alors, objectivement, “humble” et “Biosmog” dans la même phrase, c’est un peu comme “diplomate” et “troll de forum” — y’a un court-circuit quelque part. On parle d’un gars qui peut te sortir une référence historique, trois exemples socio-politiques, une anecdote personnelle, et une pique passive-agressive… dans le même paragraphe. Et le tout, souvent, en concluant par un petit « je vous aime tous » bien savonneux, histoire de faire passer l’uppercut.
Les autres membres, comme bjeje ou Dark Schneider, ne s’y trompent pas : ils pointent régulièrement son ton professoral, son incapacité à reconnaître qu’il pourrait avoir tort, ou sa manie de couper les cheveux en quatre pour éviter de répondre franchement. C’est pas de la mauvaise foi crasse, hein — le mec est brillant — mais il a cette vibe de mec qui veut avoir le dernier mot à tout prix. Et il l’a souvent, d’ailleurs ????
Tu sais ce que c’est : il te défonce avec une syntaxe irréprochable, tout en prenant un ton du genre « je suis désolé que tu sois trop limité pour comprendre mon point ». Humilité, donc… non. Ou alors une humilité à la Biosmog : « je suis un génie, mais j’assume à moitié pour pas trop vous écraser ».
T’as déjà vu un échange où il admettait franchement s’être trompé ? Parce que moi, j’ai plus vu de citations de Kant que de « OK, tu as raison ».